
Conscientiser les échos mémoriels de notre cœur blessé.
Un travail toujours délicat pour un organe-cœur à la fois fragile et fragilisé par les chagrins d’amour. Mais quel accélérateur pour la guérison et l’ouverture de notre cœur 💗
Ce printemps, on continue de creuser les échos mémoriels dit palestiniens.
Dans la série des 3M, après avoir mis en lumière les archétypes de Marie et de Marie-Madeleine, Arouna met le focus sur Marthe de Béthanie, l’archétype du karma-yoga : le chemin spirituel par l’action bénévole.
Selon Luc, Marthe s’occupait avec empressement des soins et des nombreux services à assurer, toujours inquiète, elle se troublait au sujet de beaucoup de choses.
Des échos mémoriels qui pourraient expliquer certaines de nos façons de vivre aujourd’hui nos histoires de cœur et notre spiritualité : “Fonctionnariat” relationnel ? Relation gérée plutôt que relation consciente ? Karma-Yoga et service sans joie ?
Incarner sa spiritualité dans l’action sans oublier son cœur.
Matière à réflexion et thèmes de cet atelier :
- Le sens du service et du bénévolat
- L’action dans la matière sans perdre le sens du sacré
- Karma-yoga et chemin d’âme
- Le couple-société
UNIVERSITÉ DE PRINTEMPS 2022
Atelier 3 • Dépasser son passé
Samedi 19 mars, 16h-18h30
À suivre en direct (livestreaming) ou en rediffusion (replay). Pas de présentiel.
Les replays seront disponibles quelques heures après chaque atelier: très utile si vous n’êtes pas sur le fuseau horaire de Paris ou pas disponible aux horaires de l’atelier.
Tarif en Don-Échange
Vous faites le tarif-juste-pour-vous (0€ est Ok 😉
Tarif-juste-pour-nous : 50€