Arouna

Doux Avril • Bulletin

Doux Avril • Bulletin

En avril, ne te découvre pas d’un fil (existentiellement) MAIS SURTOUT suis bien le fil de Toi-Même (spirituellement).
Traduction arounienne : Ouf… mars est enfin fini et avril semble effectivement un moi(s) plus doux… Oui, mais… ce n’est pas pour autant, le moment de foncer, mais celui de récapituler en plus profond, ce que tu as traversé et compris sur toi depuis fin 2023 et toute l’année 2024, en insistant sur ces derniers moi(s) et surtout ce mois de mars décapant qui a bien brassé, chahuté et tous les mots qui te sont tiens pour dire les maux d’un moi qui résiste comme il peut pour ne pas mourir avant la re-naissance pascale.

La danse 2025 de Mars et Vénus : Puissant reset relationnel en cours • Bulletin

La danse 2025 de Mars et Vénus : Puissant reset relationnel en cours • Bulletin

Le hasard qui n’existe pas m’a poussée à réécouter un topo vidéo fait début 2017 pour souhaiter la bonne année à mes élèves. J’ai alors « entendu » qu’il m’était demandé de mettre à disposition ce topo comme un bâton de pèlerin offert à tous ceux qui souhaiteraient entreprendre la récapitulation de ces dernières années qu’il me semble essentiel de faire si nous voulons acter le renouveau spirituel de la décennie qui vient. Un renouveau qui va prendre un coup de concrétude en 2026 (26 : chiffre symbolique du divin).

Hello Me – Bonjour Moi • Un équinoxe de printemps initiatique • Bulletin

Hello Me – Bonjour Moi • Un équinoxe de printemps initiatique • Bulletin

Le titre annoncé pour cet équinoxe dans mon dernier bulletin sur la Pleine Lune était un équinoxe de printemps initiatique… Cela reste bien d’actualité vu l’étymologie du mot initiatique : commencement. Mais aujourd’hui, je veux vous en donner une traduction pragmatique en appelant ce bulletin : HELLO ME – BONJOUR MOI en nommant d’emblée l’invitation du Ciel que j’entends pour ce temps d’équinoxe, à savoir : Combien de fois vais-je réussir à me dire tous les jours, pour ne pas dire toute la journée, jusqu’à Pâques : HELLO ME – BONJOUR MOI.

Carnaval  2025 • Bulletin Flash Spécial

Carnaval  2025 • Bulletin Flash Spécial

Traditionnellement, la saison des Carnavals se termine au Carême, avant le mercredi des Cendres très précisément et… justement !!! D’où ma lecture du « Carnaval au Carême » très CC au carré : concrète et concise donc précise, et claire et courte parce que vraie pour moi. Les 40 jours du Carême nous amèneront à autant de renaissance, dans autant d’esprit de résurrection, que nous aurons lâché de masques pendant la saison du Carnaval.
Je parle ici bien sûr de nos masques identitaires : les « persona » qui constituent notre personnalité, notre moi humain bien existentiel, pour ne pas dire illusoire, par rapport à notre moi essentiel, le Soi en moi, en harmonie avec notre nature divine.