Pleine Lune du 14 juin • Une Lune de choix essentiels

Bulletin d’astrologie spirituelle de Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine Pleine Lune aura lieu le 14 juin 2022, à 11h51 en temps universel, 13h51 à Paris, 7h31 à Montréal. Nous serons à quelques jours seulement avant la grande bascule d’énergie du Solstice du 21 Juin, ce qui nous indique qu’un grand défi devra être relevé pendant cet été.
En attendant, regardons cette super Lune du 14 juin avec le Soleil en Gémeaux et la Lune en Sagittaire.
Elle est appelée « super » car elle sera très proche de la Terre.
Avec elle, nous rentrons dans une zone de turbulence qui va profondément nous bousculer. Le grand Carré Saturne-Uranus qui s’était légèrement relâché au printemps, se reconstitue. Cette très puissante configuration céleste peut tout faire basculer, tout réformer. Nous avons beaucoup à y gagner même si comme dit Arouna, ça peut nous conduire, à titre personnel, à une « fin de moi » un peu exigeante.
Les giga-entreprises qui exercent un sombre pouvoir sur notre planète régnant ainsi sur nos existences, possèdent aussi leurs astrologues qui ont une excellente lecture du ciel disponible et qui savent parfaitement que leur position hégémonique pourrait leur échapper.
Nous pourrions nous en réjouir, mais paradoxalement, c’est ce qui pourrait entraîner en chemin des prises de décisions liberticides visant à renforcer ce pouvoir sans partage. Nous allons devoir nous mobiliser et devenir de véritables résistant·es, des combattant·es farouches portant haut les couleurs de l’Amour en « esprit et en vérité » !

L’Air et le Feu inondent notre ciel de Pleine Lune. Quand ces deux énergies sont juxtaposées de façon si étroite, c’est une puissante dynamique qui investit nos existences. Passer à l’action muni d’une solide envie d’aventures et de découvertes sied parfaitement aux Gémeaux et aux Sagittaires. Mais cette année, l’ambiance joyeuse et ludique des Gémeaux n’est pas de mise, il y a de sévères pièges à éviter, et la Pleine Lune du mois de juin va nous demander, en dépit du danger, de rester calmes et serein·es et ce, tout l’été.

Après le bain céleste d’énergie neptunienne qui a duré près de deux mois, du 12 avril au 5 juin jour de la Pentecôte, une puissante énergie d’Amour a irradié notre Terre. De nombreux cœurs ont été touchés et même si les effets tardent à se manifester en certains endroits de notre planète ou en certaines poitrines, restons dans l’espérance d’un monde nouveau. Attention : être dans l’espérance ne suffira pas, c’est un farouche engagement qui nous est demandé. L’atmosphère ouatée un peu rêveuse et passive des Poissons peut nous amener à vivre de terribles illusions si on plonge dans un laisser-faire lénifiant. Comment transformer cette puissance d’Amour en réussite dans des réalisations concrètes et tangibles ? J’adhère à la proposition d’Arouna de commencer par faire la différence entre un état d’Âme et un état d’Esprit. Mieux vaut un état d’Âme sans un état d’Esprit inspiré que pas d’état d’Âme du tout mais ce serait tellement mieux d’avoir des états d’Âme inspirées pas l’Esprit non ??? Comment intégrer l’Esprit à cette force d’Amour qui grandit en nous ?
Arouna mène une remarquable réflexion sur cette question primordiale et nous offre des pistes dans ses universités que je vous engage vivement à suivre (voir son site voiedelamoureux.com)
Écoutez déjà sur YouTube son bulletin du Solstice d’été 2022 “Esprit, es-tu là ?”

Il importe en tous les cas, de réfléchir sur le fait que L’Amour n’est pas un sentiment un peu mièvre, mais une énergie forte et puissante. Yvan Amar, un sage parti en 1999, annonciateur de la spiritualité du XXIème siècle en parlait admirablement : “Je ne peux grandir que si ce qui grandit en moi n’est pas de l’ordre du moi. L’Amour, c’est s’engager au service des autres. C’est reconnaître en soi et dans les autres une force qui grandit et qui n’appartient à personne.
Notons qu’il y a deux grands Carrés qui marquent cette Pleine Lune. Un Carré est une configuration énergétique qui vient nous secouer, nous ébranler, nous éveiller! Voir l’Hexagramme N°51 du Yi King.
Le premier Carré, avec Neptune, est éphémère et ne durera que quelques jours, mais le second, avec Saturne, nous tient en tension jusqu’à la fin de l’année 2022.

1. Neptune au Carré de la Lune et du Soleil.

Neptune, l’autre planète bleue comme on l’appelle, a un lien particulier avec la Terre. C’est notre passerelle céleste. Elle symbolise le principe qui permet de relier la force d’Amour incommensurable au Divin, En ce moment, Neptune est toujours présente en Poissons où elle est au maximum de sa puissance vibratoire. Elle ne nous laissera pas tomber si nous voulons bien laisser quelques échos neptuniens pénétrer nos cœurs disponibles. C’est un véritable torrent d’énergie qui nous envahit. Si nous avons travaillé spirituellement nous pourrions être amené à carrément changer de plan de conscience et “c’est du costaud ” comme on dit dans le langage courant ! Ça peut même s’avérer un peu épuisant.
Allons-nous rester à ne rien faire, à rêver béatement à une illumination mystique un peu floue, voire évaporée (le côté sombre de Neptune – voir mon bulletin « Du bon usage de Neptune ») ?

Toute l’énergie de cette Lune est là pour nous tenir en éveil, pour que nous puissions prolonger cette inspiration d’Amour venant de la constellation des Poissons dans des réalisations concrètes sur la base d’une sérieuse accélération spirituelle pendant l’été.
Pour nous aider à intégrer cet élan Neptunien nourri d’Amour divin, les planètes personnelles que sont Mercure, Vénus et Mars sont chez elle en Domicile, avec Taureau et Bélier, respectivement en Gémeaux. Une planète dite en Domicile voit sa force vibratoire décuplée. Le Ciel est donc bien en phase avec l’énergie que nous pouvons mettre à l’ouvrage pour réaliser dans la matière : Mercure en Gémeaux libère la parole, offre un esprit clair et une créativité pétillante est à notre disposition. .
Et Vénus est en Taureau ! Ah Vénus en Taureau !!! Elle est tellement bien dans cette énergie Terre, d’autant qu’elle est accompagnée par le Nœud Nord et par Uranus, qui représentent deux principes qui nous emmènent vers la nouveauté. En avant, pour une super réforme de nos vieilles structures avec Vénus, la planète du partage et de l’envie de croquer la vie à pleines dents… (même avec un masque 🙂) pour alliée.
Mars en Bélier est tonitruant de vitalité. Il est en conjonction serrée avec Chiron, qui symbolise l’Amour-Sagesse. En dépit de sa présence en signe de Feu, et grâce à la présence de Chiron, la planète rouge peut se discipliner et exprimer ce qu’elle signifie dans l’Arbre séphirotique Gebourah : la force sage d’où découlent l’esprit de décision et l’engagement.
Mais attention, la lointaine planète Eris qui symbolise l’énergie de la discorde n’est pas loin de Mars, voilà qui pourrait engendrer de dangereuses enflammades égotiques menant à de durs conflits. La guerre en Ukraine est malheureusement une réalité qui nous appelle à la vigilance afin que les situations ne s’enveniment pas plus.
Notons que les planètes telluriques, Mercure, Vénus et Mars ne sont pas si souvent en Domicile toutes trois ensembles. Cela représente une grande opportunité énergétique pour s’engager très concrètement, là maintenant, dans la matière, sur une voie plus à l’écoute de l’appel de l’Âme inspirée par l’Esprit. Prenons des décisions.

2. Le grand Carré Saturne en Verseau-Uranus en Taureau.

Saturne est devenu rétrograde le jour de la Pentecôte, le 5 juin dernier. Voici que le ciel nous offre une concordance des temps riche d’enseignement, le jour où les Langues de Feu viennent nous nourrir, ce grand moment où l’Esprit Saint ensemence les consciences. Le Carré va s’intensifier pour atteindre sa pleine puissance vibratoire de mi-septembre à mi-octobre. C’est donc une longue période de tension qui s’ouvre car de nouvelles structures doivent s’installer tant en nous-mêmes que dans nos vies extérieures.
Et nous connaissons bien la propension humaine à résister à tout changement ! Une planète rentrant en rétrogradation vient nous interpeler de l’intérieur. Saturne est le maître du Temps qui nous invite là à une sérieuse remise en question. Qu’on le veuille ou non, la planète de la rigueur et du sérieux le plus absolu installe la structure dont nous avons besoin pour nous tenir debout en pleine souveraineté. Il plante le décor de nos vies. Par nature, sa rétrogradation bouscule pour commencer la façon dont nous concevons notre cadre de vie, quand on y juxtapose un Carré avec Uranus, qui symbolise la révolution radicale, il faut nous attendre à des grands bouleversements intimes qui peuvent se traduire par une irrépressible envie de vivre autrement… Changer de lieu de vie ou bien de travail, voire de partenaire. Cela peut aussi créer l’effet inverse quand, dans un manque de lucidité, nous allons vouloir nous accrocher à de vieilles lunes, à nous s’obstiner à ne rien vouloir changer, à s’entêter de tout garder en l’état par peur du changement. Celles et ceux qui voudront s’accrocher à des valeurs obsolètes vont perdre du temps. Le temps d’avant ne reviendra pas. Nous sommes à la croisée des chemins. Les pouvoirs sombres en place vont tenter de conserver leur domination quoi qu’il en coûte. Le pouvoir de notre ego imperator essaiera tout également de maintenir sa place dominante en nous ! Mais c’est un monde nouveau qui est à naître, et ce Carré Saturne-Uranus est là pour nous réveiller et nous bousculer même, car il va falloir vraiment faire preuve de courage et d’envie pour réenchanter le monde comme nous y invite Jean-Jacques Crèvecœur.

Où chercher l’énergie pour réaliser un tel prodige ? Dans l’Amour.
“Aimez-vous les uns les autres”.
L’Amour est une énergie qui peut transformer les situations les plus périlleuses en expressions de paix et d’harmonie. L’organisation sociale sur notre Terre, manquant de spiritualité, ne parle que de protections, d’interdits et de contraintes pour prétendre assurer une survie dans un monde ouaté et sans relief.
L’Amour est une prise de risque ! Je crois en l’autre, je lui offre du crédit, de la confiance… je l’aime !
Le grand Carré Saturne-Uranus tout au long de l’année 2022 va nous interpeler sur le sens de la spiritualité. Les réponses que proposera l’Esprit sur nos chemins d’Âmes en explorant nos inaccomplis vont construire notre monde du Verseau. Nous en sommes les maîtres d’œuvre. Cherchons l’état d’Esprit personnel qui convient au mieux pour ensemencer notre âme sur le chemin ?
La spiritualité est une prise de risque ! Nous devons franchir le voile ! Quitter le connu de nos sens, accepter le risque, affronter la peur ! Courage, allons-y ! Volontairement, ce sera plus doux 🙂

Il y a d’autres configurations énergétiques très favorables dans le ciel de cette Pleine Lune. Notamment des trigones. Mais intégrer ces deux grands Carrés est déjà un travail suffisamment conséquent, aussi je zapperai de mes commentaires une partie du ciel pour rester concentré sur l’essentiel. Un trigone est très confortable tel un fauteuil moelleux. Mais qu’allons-nous en faire ? Le moment est venu de nous mettre en route, d’accepter de se faire bousculer, et l’objet du grand Carré est de justement savoir jeter certains conforts inutiles aux oubliettes.
N’oublions pas, néanmoins, que nous sommes dans le mois ludique des Gémeaux et que cette énergie aime nous voir nous amuser. En dépit de la lourdeur ambiante, essayons donc ensemble, dans un partage mu par l’Amour, de construire avec une joie de vivre plutôt que de vouloir produire une action ne cherchant que des résultats immédiats.

À toutes les amoureuses, à tous les amoureux de la Terre, riez de vos infortunes, elles ne sont que passagères. Elles ne doivent pas nous faire oublier le sens du combat spirituel qui n’est pas de la bagarre. Je voudrais, pour finir, souligner combien la période actuelle est déterminante. En cette année 2022, année vénusienne, nous devons, réinventer le vivre ensemble. Rien que ça !!! 🙂

À ce mi-chemin de l’année, c’est peut-être un bon moment pour réécouter le bulletin d’Arouna « Invitation au renouvellement de l’amour humain et sexuel » https://youtu.be/VRS3odLAhTc

Vénus possède l’art du partage et le sens de l’harmonie, sachons-nous en inspirer et trouver notre équilibre.

Gardez la Lumière
Philippe
https://www.facebook.com/astrologiespirituelle

Comment s’inscrire pour voir les cours-vidéo ?
L’enseignement d’Arouna est en libre-accès sur inscription. Ce n’est pas pour autant gratuit.
Nous annonçons le tarif-juste-pour-nous.
Vous faites votre tarif-juste selon ce que vous sentez/pensez juste pour vous.
C’est une économie de Don-Échange
>> S’inscrire aux cours-vidéo

L’inscription à l’École en ligne donne libre-accès à tous les cours-vidéos.

Vous ne voulez voir que quelques cours ?
Faites un paiement ponctuel, à la carte, comme vous paieriez une place de cinéma, un DVD ou une VOD.

Vous désirez essayer “pour voir” ?
Inscrivez-vous à 0€, regardez et décidez 🙂
– Après une période d’essai d’une durée raisonnable, faites votre paiement.
– Évaluez ce que vous recevez de l’enseignement d’Arouna pour décider votre tarif-juste en fonction de vos possibilités réelles.

Inscriptions Spécifiques
L’accès aux Universités, ateliers spéciaux, bulletins Au Fil du Réel se fait par des inscriptions spécifiques, également en Don-Échange.

Autres thèmes

Recevez notre Newsletter

Suivez Arouna et l’école en ligne de La Voie de l'Amoureux
l’actualité d’Arouna : dates des ateliers, conférences, médias et autres évènements
l’actualité de l’école en ligne.

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.