Bulletins

L’Équinoxe Printemps 2024 : Cool ! Ça brûle

L’Équinoxe Printemps 2024 : Cool ! Ça brûle

Double bulletin d'accompagnement "Au Fil du Réel" d'Arouna: audio et texte.
Après un automne et une fin d’année plus qu’exigeants, déstabilisants, carrément inquiétants, voire objectivement horribles, comme beaucoup, j’ai le sentiment que de nombreux dirigeants en tous domaines semblent marcher sur la tête. Ah ! Que le monde se remette à l’endroit !
On a drôlement envie d’y croire que cet Équinoxe de Printemps sera celui du grand renouvellement. Même si cela me désole un peu de le faire, je vais quand même vous dire ce que je sens profondément: Pour ce printemps 2024, le renouveau, ça ne suffira pas !!!

Lecture astrologique de Philippe Bonato • Un vaisseau de Lune

Lecture astrologique de Philippe Bonato • Un vaisseau de Lune

La Nouvelle Lune aura lieu le 10 Mars à 9h02 en temps universel, 10h02 à Paris.
Nous sommes dans le mois des Poissons le dernier signe de la roue zodiacale qui marque la fin de l’année astrologique. Nous assistons donc à la dernière Nouvelle Lune de cette année zodiacale. Une fin de cycle est l’occasion de faire un bilan avant de nous lancer dans la nouvelle année à l’Équinoxe du 20 Mars qui voit l’émergence de l’énergie Feu du Bélier où le ciel nous demande de nous projeter vers l’avant avec volonté et entrain.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 20°17 en Poissons, une rencontre que nous qualifierons de très encadrée par Saturne à 10° et Neptune à 27° pour former un puissant amas d’énergie en Poissons. Nous plongeons au cœur de ce signe d’Eau néanmoins comme nous allons le voir l’énergie Terre est omniprésente comme à la dernière Pleine Lune où nous pouvions observer un grand triangle équilatéral reliant les trois signes de Terre nous invitant à prendre conscience des pièges que nous tend la mâyâ, l’illusion du monde produite par notre mental séparateur.

Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Le rythme de la saison est naturellement en cours… En esprit, nous sommes dans le temps du Carême. Sur ce sujet que j’ai déjà beaucoup traité, j’ai juste envie, cette année, de pointer la confusion que certains pourraient encore trop faire entre restriction et purification. Je n’ai pas envie ici d’en faire un cours, juste vous soumettre ce thème comme matière à réflexion en vous invitant à regarder ce qui pourrait se glisser comme haine de soi via la culpabilité plutôt que la responsabilité de transformer le négatif en positif dans ce temps d’ajustement du nouveau en nous. Une transformation énergétique en résonance avec le processus alchimique de transmutation du plomb en or et non avec une ascèse culpabilisée 😊

La Lune appelle à maîtriser l’illusion • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Lune appelle à maîtriser l’illusion • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Pleine Lune aura lieu le 24 février 2024 à 12h31 en temps universel, 13h31 à Paris, 7h31 à Montréal, 20h31 à Hong Kong.
Cette Lune est essentielle et porte un sens profond. La planète Terre est dans un temps de bascule énergétique, ce qui nous demande une écoute attentive pour nous fondre en conscience dans ce mouvement cosmique.
Un gigantesque cerf-volant occupe la totalité de notre Ciel pour cette Pleine Lune. Il est formé par un triangle équilatéral en signes de Terre surmonté d'un triangle isocèle qui culmine par une triple conjonction Mercure-Soleil-Saturne en Poissons, signe d'Eau, signe de la spiritualité épanouie, mais aussi siège de l'illusion. C'est un signe double.
Le cerf-volant symbolise une vision haute comme un appel à faire preuve de clairvoyance dans notre existence, en d'autres termes d'être capable d'échapper à l'illusion.

Le je/jeu du mois de février : Ça « neuf » !

Le je/jeu du mois de février : Ça « neuf » !

De partout, on entend la Nature jouer avec nous à 1,2,3 SOLEIL, un jeu adoré de notre enfance. En ce moment, l’enfant en nous est tellement content de sortir de l’hibernation, de célébrer le changement avec les crêpes de la Chandeleur ou pour d’autres, les bougies de Imbolc, la fête Celtique qui marque la transition entre l’hiver et le printemps, que son "je" du moment joue joyeusement avec son plaisir de retrouver le soleil. Malgré le froid, ses rayons discrets illuminent l’énergie du renouveau qui est dans l’air, les oiseaux chantent plus joyeusement et ça perce-neige dans les jardins.
Depuis le temps qu’on meurt à notre vieux moi, qu’on a accompagné notre nativité au cœur de l’hiver, qu’on s’est mis sur notre 31 pour se préparer au nouveau, eh bien il est temps de se dire : ça y est ! ça neuf vraiment 🤩
Sur le fil du Réel, c’est en tous les cas le moment de se le dire et surtout de s’accompagner pour vivre initiatiquement notre moi neuf de façon juste et en harmonie avec notre réalité quotidienne !

La Lune décloisonne et ouvre notre esprit de paix • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Lune décloisonne et ouvre notre esprit de paix • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Nouvelle Lune aura lieu le 9 février à 22h59 en temps universel, 23h59 à Paris, 17h59 à Montréal, le 10 février, 6h59 à Hong Kong.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 20° du Verseau, le signe dans lequel vient d'entrer Pluton. Uranus en est le Maître. Cette planète qui porte la révolution est en Carré avec la Lune et le Soleil.
Le 10 février est la date de célébration du nouvel An Chinois. Une grande partie de L'Asie va être en liesse. C'est une année sous le signe du Dragon de Bois.
Le Dragon est en Occident une figure mythique très inquiétante, dans la Bible c'est une des représentations de Satan. Il en va tout autrement en Asie où le Dragon symbolise la sagesse, la chance, le pouvoir de créer.