Thèmes arouniens

Le désir mimétique

Le désir mimétique

Tant qu’il n’est pas conscient, le désir mimétique nous rend totalement dépendants du désir de l’autre.
À la suite de J.M. Oughourlian, Arouna reprend la théorie du désir mimétique comme outil de guérison du rapport de forces. Se libérer de ses prisons mimétiques est, à ses yeux, une étape indispensable pour devenir de meilleurs amoureux dans nos relations.

Libérer sa liberté !

Libérer sa liberté !

Si on aime la liberté et qu’on souhaite un monde dans lequel elle est respectée, il faut commencer par libérer sa propre liberté intérieure.
Écoutez le point de vue spirituel arounien sur la liberté et son formidable dialogue avec Jean-Michel Oughourlian, neuropsychiatre, psychologue et écrivain qui applique depuis près de 40 ans les thèses de René Girard sur le désir mimétique dans le domaine de la psychologie et de la psychopathologie.

Le Wessak : la fête initiatico-spirituelle du travail

Le Wessak : la fête initiatico-spirituelle du travail

Initiatiquement, la fête du Wessak a lieu tous les ans au moment de la première Pleine Lune sous le signe du Taureau. Le Wessak est le moment où le Bouddha et le Christ réunis déversent leurs bénédictions et leurs énergies de Sagesse et d’Amour sur l’humanité. 
Cette année, le Wessak a lieu mercredi 24 avril 2024 à 01h48 (UTC+2, heure de Paris)

Une pratique initiatique de notre bilan spirituel de l’année

Une pratique initiatique de notre bilan spirituel de l’année

C'est après le passage de Pâques que les acquis organiques de l’année précédente se condensent, énergétiquement parlant, en nous. Ce processus de concrétisation vibratoire se fait à la mesure de l’accomplissement de nos inaccomplis et de la transmutation de nos énergies négatives. 
Arouna a adapté l’outil kabbaliste de l’Omer pour vous aider à accompagner en conscience, voire à accélérer, le processus de concrétisation vibratoire de votre travail sur vous-même de l’année.