Se préparer à l’Automne

L’entrée dans le signe astrologique de la Vierge le 23 août marque chaque année la fin de l’été et le début de l’automne. En cette si exigeante année 2024, l’été fut court (cf. le bulletin du 15 aout d’Arouna) ! Après une Pâques, un Wessak et un Solstice d’été à rallonge, la rentrée, elle aussi, va être à rallonge, vu que le Nouvel an lunaire officiel (Roch Hachana) a lieu le 2 octobre 😅 (cf. le bulletin de la Pleine Lune du 19 aout de Philippe Bonato). Il serait initiatiquement et spirituellement tellement plus juste de considérer la première Nouvelle Lune de la rentrée du 3 Septembre comme le Nouvel an lunaire !!! Philippe et Arouna reviendront dans leurs prochains bulletins sur ce qui, de fait, va donner une rentrée à rallonge, dans la logique de cette co(s)mique année 2024, avec une rentrée politique qui n’arrête pas, elle aussi, d’être à rallonge 😂.

Profitons-en pour prendre le temps de faire nos récoltes de fin d’été : plus de sagesse, d’amour et de maturité. Le Cahier de pratique “Mes récoltes de l’année” est là pour vous aider à conscientiser vos acquis de l’année 🍁❄️🌱☀️

Le conseil d’Arouna : Finissons notre été en remplissant symboliquement un grand thermos de lumière et de chaleur solaires : la réserve d’énergie solaire pour l’hiver dont nous aurons bien besoin pour finir cette exigeante année 2024.

Les pastilles-vidéos du moment dans le programme Automne de L’Esprit des Saisons: 

Escale 1, la dimension énergétique

  • La fin de l’été: faire ses récoltes, le triage
  • Avant l’automne: il y a du changement dans l’air 
  • Septembre arrive: faire ses comptes 
  • Un exemple sur le R de Rêver le nouveau 

Escale 2, la dimension initiatique

  • La fin de l’été: s’arrêter pour mieux commencer 
  • Avant l’automne: se préparer au changement 
  • Les outils initiatiques de l’automne 

Escale 3, la dimension spirituelle

  • Votre potentialité de réalisations concrètes 
  • Comment maximiser ses récoltes de l’année écoulée 
  • Le courage d’enfanter un grand rêve 
  • Le courage de son haut potentiel 
  • Vaincre ses petits démons 

Le mantra d’Arouna du moment

Je me réjouis de mes récoltes et dirige mon énergie vers un nouveau commencement de moi-même à la verticale

(lire et relire le bulletin d’Arouna sur le passage du 888)

> En savoir plus sur le programme d’Arouna L’Esprit des Saisons

Autres articles de la même catégorie

L’Esprit du momentThèmes arouniens
Le programme L’Esprit des Saisons d’Arouna vous aide à auto-accompagner votre développement énergétique, initiatique et spirituel

Le programme L’Esprit des Saisons d’Arouna vous aide à auto-accompagner votre développement énergétique, initiatique et spirituel

L'Esprit des Saisons enrichit votre auto-accompagnement, en vous donnant des clés, des méthodes et des pratiques pour chaque moment-clé de l’année.

lire la suite »

L’Esprit du momentThèmes arouniens
De Pâques à la Pentecôte

De Pâques à la Pentecôte

Après Pâques, qui symbolise la sortie de l’esclavage,  commence la grande marche dans le désert. Direction : la Terre promise de notre nouveau moi.
La traversée du désert est symboliquement un temps d’égarement mutatoire où les tentations de faire du vieux avec du neuf sont légion : Revenir au confort du connu, contrôler le processus, se prendre la tête pour éviter de sentir le trouble, chercher la sécurité plutôt que la vérité, etc.
"Ne vous arrêtez pas à mi-chemin"

lire la suite »

ÉvénementsL’Esprit du momentThèmes arouniens
L’Omer, une pratique initiatique de notre bilan spirituel ce l’année

L’Omer, une pratique initiatique de notre bilan spirituel ce l’année

Énergétiquement parlant, c’est après le passage de Pâques que les acquis organiques de l’année précédente s’inscrivent en nous. Ce processus de concrétisation vibratoire se fait à la mesure de l’accomplissement de nos inaccomplis et de la transmutation d’énergies négatives en nous pendant l'année écoulée. Arouna adapte l’outil kabbaliste de l’Omer pour vous aider à accélérer votre intégration spirituelle afin d'augmenter au maximum vos vibrations pour l'année qui vient.

lire la suite »