Dis-moi si je m’approche

La quête initiatique d’une femme moderne

Peut-on être l’intime de Dieu ?
Vers quoi faut-il tendre pour ne pas s’éviter soi-même, ne pas oublier son âme dans ses relations amoureuses, ni perdre le sens de l’autre dans sa quête spirituelle ?
Comment retrouver, dans les replis du temps, le visage de l’Autre? Cet Autre, qui jamais ne reste à égale distance, qui tangue et s’écarte… Comment s’en approcher quand même ?
Au confluent des traditions judéo-chrétiennes et orientales, l’auteure rapproche, dans ce récit autobiographique, la relation amoureuse du divin et la quête de Dieu de la modernité.

Dis-moi si je m’approche : le voyage initiatique d’une femme guerrière pacifique, douée d’une intelligence aiguë, qui apporte des réponsesvécues à nos questionnements souvent douloureux sur l’amour, la séduction, la sexualité, la dualité, le bonheur, Dieu… et l’autre dans toutes nos relations.
Issue d’un berceau juif où les femmes n’ont pas encore de place dans les écoles talmudiques, Arouna va satisfaire sa soif de connaissance en passant par l’Inde. Elle plonge corps et âme dans le yoga et la mystique hindoue, tout en confrontant la tradition à la psychanalyse, la philosophie et la kabbale.
Une quête spirituelle, un parcours initiatique qui invitent le lecteur à prendre la route de sa propre mémoire.

DIS-MOI SI JE M’APPROCHE
Préface de Guy Corneau
Tome 1 de la trilogie autobiographique d’Arouna

Ed. J’ai lu

Un témoignage rare, courageux même, nous est donné par un être à l’intelligence vive et à la sensibilité aussi intense que profonde… Nul doute qu’il peut servir de guide et de point de référence pour tous ceux et celles qui s’engagent sur la route d’eux-mêmes…

Guy Corneau, psychanalyste

Voilà un livre qui se lit avec beaucoup de tendresse et de bonheur. Arouna Lipschitz est une femme jusqu’à la pointe du stylo.

Georges Didier, Magazine REEL

Autres articles de la même catégorie

Livres d’Arouna
Aimer ça s’apprend ! • 7 chemins de développement relationnel

Aimer ça s’apprend ! • 7 chemins de développement relationnel

Dans ce nouveau livre, Arouna propose d’ajouter le Développement Relationnel© qu’elle élabore depuis très longtemps, au développement personnel, qui s’épuise s’il reste centré sur le « moi, moi, moi » et au développement spirituel qui, dans sa quête de transcendance et de fusion, finit par faire passer le “divin” avant l’autre.

lire la suite »