La danse 2025 de Mars et Vénus : Puissant reset relationnel en cours • Bulletin

31 mars 2025

Arouna

Bulletin AFR

Le hasard qui n’existe pas m’a poussée à réécouter un topo vidéo fait début 2017 pour souhaiter la bonne année à mes élèves. J’ai alors « entendu » qu’il m’était demandé de mettre à disposition ce topo comme un bâton de pèlerin offert à tous ceux qui souhaiteraient entreprendre la récapitulation de ces dernières années qu’il me semble essentiel de faire si nous voulons acter le renouveau spirituel de la décennie qui vient. Un renouveau qui va prendre un coup de concrétude en 2026 (26 : chiffre symbolique du divin).

Du point de vue initiatico-spirituel qui est le mien, il n’y a pas de nouveau commencement (l’étymologie même du mot initiatique) sans une Récapitulation suivie du R de Réparation, un R qui passe par les prises de conscience de ce qui traine encore à balayer (cf. mon bulletin de l’équinoxe). Au cours d’une récapitulation, en route vers le beau R de Renouveau, on traverse de rudes moments où le R de Résilience et celui de Résistance se font la guéguerre. Un renouveau qui dépend de combien le R de résilience gagne sur celui de résistance 🙂 (Voir mon enseignement sur les 3R).

Mon ami et complice astrologue Philippe Bonato, et moi-même vous parlons depuis longtemps du changement de paradigme spirituel en cours, que la puissante arrivée de Pluton en Verseau, le 19 novembre 2024 (cf. mon bulletin Pluton en Verseau), a sérieusement boosté pour nous aider à finir l’exigeante année karmique 2024 (24 : chiffre symbolique du Karma) dans l’Espérance du Neuf (2025 étant une année 9 avant l’année 1 de 2026 … no comment 🙂).
De fait, si vous avez le courage d’écouter ce topo vidéo de 20’ (à retrouver au bas de cette page), vous découvrirez ce que j’ai découvert en le re-découvrant : il permet de récapituler le chemin fait depuis 2017 sur notre féminin. Si vous n’avez pas ce temps, notre bulletin à quatre mains et deux voix/voies avec Philippe qui va suivre bientôt « Le message de la danse Vénusienne en ce temps très Bélier », vous donnera l’essentiel du message cosmique du Ciel actuel : On ne peut plus se contenter de rêver d’amour… Le temps vient d’incarner l’Amour christique de l’Ère des Poissons dans l’esprit du Verseau.
Si l’amour christique est venu accomplir la Loi mosaïque de l’ère précédente, l’ère du Verseau est le temps pour accomplir cet amour = vivre une spiritualité incarnée dans la relation jusque dans l’amour humain et sexuel, ce que j’enseigne sur ma Voie de l’Amoureux.

Non seulement Aimer ça s’apprend, mais nous avons maintenant 2000 ans devant nous pour incarner ce que notre désir d’âme nous murmure depuis plus de 2000 ans déjà : vivre bien concrètement les relations de cœur que nous ressentons et pressentons au plus profond de notre être… au lieu de trop souvent nous contenter d’en parler à nos thérapeutes en pleurnichant ou en nous désespérant, en tous les cas, en nous plaignant de tout ce qui nous empêche de vivre nos « idéaux » amoureux inaccessibles, car complètement fidèles à notre passé 😉.

Traduction astro : il s’agit de quitter les illusions et les rêvasseries des idéaux neptuniens en Poissons, pour décider une bonne fois pour toutes d’y aller en vrai, avec le courage martien du Bélier, afin de prendre VVV (vraiment, véritablement et véridiquement) cette nouvelle route spirituelle du Verseau, dans le concret conscient de nos paroles et de nos comportements. Neptune en Bélier (ce qui n’est pas arrivé depuis 165 ans) qui va y rester pour 14 ans est l’expression de l’invitation claire et nette du Ciel, qui stoppe, de manière pas toujours agréable, nos tentations et celles du monde d’avancer à contresens :

Le temps des Poissons est clos !

Nous avons eu pour « entendre » ce message la « crise » dite sanitaire. Ses virus symboliques nous ont poussé à prendre un virage exigeant pour affronter spirituellement l’année 2023-2024 d’invitation à la mort symbolique de notre moi karmique : Bousculades sérieuses – « crises » intérieures – prises de conscience désagréables en écho aux guerres se multipliant dans le monde.  Avec Neptune en Bélier et autres indices célestes si bien spirituellement décryptés par Philippe, (cf. bulletin « Une inspirante Vénus visite la Nouvelle Lune« ) nous ne pouvons plus fuir ce qui veut naître en nous.

Entre l’Atlantide, la sortie de l’esclavage et les 40 ans dans le désert, sans compter la crucifixion et la Résurrection, ce ne sera pas la première fois que nous sommes invités à une « nouvelle fois », c’est-à-dire à un nouveau commencement de l’humanité. Mais cette fois, et je le souligne avec un clin d’œil sémantiquement souriant, c’est vraiment à mon sens pour une « nouvelle » FOI 😉.
Une Foi active de Bélier en harmonie avec Vénus, qui se révélera en chemin. Cette Foi active de Bélier se traduit par un Mars positif pour un nouveau commencement de l’humanité et de nous-mêmes : Le Mars du courage de la paix plutôt que celui de la guerre !!! Une Foi qui s’installera en nous à la mesure du travail sur les 3R que nous accomplirons en 2025, année-test autant pour l’humanité que pour chacun-e de nous.

Mais ce qui est sûr et certain, c’est que ça commence maintenant.

La préparation à la puissante Pâques 2025 a commencé, me dit ma petite voix, le 13 mars pour un moi(s) qui va nous mener au 13 avril (la Pâque lunaire) pour fêter ensuite joyeusement le temps de la Pâques solaire le 20 avril, le Printemps de notre renouvellement/renaissance sur fond de Résurrection (voir ou revoir bulletin d’équinoxe de printemps). Merci à la puissante énergie martienne du Bélier qui est dans l’air sur fond de rétrogradation de Mercure et de Vénus.

Ne ratez pas ce rendez-vous avec vous-même, ce Hello moi avec toujours plus de Soi qui fera danser AUTREMENT votre féminin dans la nouvelle danse Mars/Vénus voulu par le Ciel, ce nouveau paradigme spirituel de la relation à soi et aux autres pour un monde intérieur et extérieur de paix et de joie relationnelle qui passe par la fraternité universelle du Verseau.

Arouna 💫 💫 💫  

Topo-vidéo : Où en êtes-vous de votre féminin ?
Les 12 premiers jours 2017

Les références de ce bulletin

📋 Bulletins : Hello Me

📚 Livre : Aimer ça s’apprend

📋 Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies : Une inspirante Vénus visite la Nouvelle Lune

💌 Vous inscrire à la newsletter Au Fil du Réel

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
La Lune du retour de la Grande Lumière • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune du retour de la Grande Lumière • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Pleine Lune aura lieu le 2 avril 2026 à 2h11 en temps universel, 4h11 à Paris. Le Soleil à 12°21 du Bélier et la Lune qui lui fait face à 12°21 de la Balance. 
Cette première Pleine Lune du Printemps, nous demande de nous concentrer sur nos états intérieurs en dépit des conditions extérieures alarmantes qui ont cours en ce moment sur notre planète. À la dernière Nouvelle Lune, il fallait savoir clôturer de vieux dossiers. Pour cette Pleine Lune qui célèbre Pâques, nous allons devoir ouvrir les dossiers à suivre… à condition qu'ils soient nouveaux.

lire la suite »

Bulletins AFR
La Lune d’Eau ET de Feu • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune d’Eau ET de Feu • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 19 mars à 1h24 en temps universel, 2h24 à Paris.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous « tout à la fin » du signe des Poissons à 28°27.
« Tout à la fin » est vraiment le terme qui convient car nous sommes à la fin de l'année zodiacale qui articule l'ambiance aquatique des Poissons au Feu du Bélier : Contraste énergétique inconfortable assuré, si nous restons sur le plaisir des contrastes, un plaisir nourri par la croyance que l'Eau et le Feu ne font pas bon ménage. Et si on en profitait pour changer de croyance, souffle Arouna avec insistance ?

lire la suite »

Bulletins AFR
Se préparer à l’Équinoxe de Printemps 2026 • Bulletin-vidéo AFR

Se préparer à l’Équinoxe de Printemps 2026 • Bulletin-vidéo AFR

Mon bulletin-vidéo « Au Fil du Réel », pour vous accompagner en amont de l’équinoxe de printemps 2026 et vous offrir de quoi vous préparer en esprit pour ce renouveau du printemps qui commence ce printemps 2026.
Vous y trouverez mes conseils arouniens très concrets pour soutenir l’émergence du Neuf, en résistant à la tentation de le forcer ou de le gérer au lieu de l’accompagner en observateur neutre et bienveillant pour vous-même.

lire la suite »