
Si vous avez manqué le flash-spécial d’Arouna, c’est ici : le temps de « vacance »
Lecture d’astro spirituelle de Philippe Bonato avec les « grains de Ciel » d’Arouna 💫
Bonjour à toutes et à tous,
La Pleine Lune aura lieu le 10 juillet 2025 à 20h36 en temps universel, 22h36 à Paris, 16h36 à Montréal, le 11 juillet à 2h36 à Hong Kong.
La Lune à 18°50 du Capricorne qui fait face au Soleil à 18°50 en Cancer.
Cette Pleine Lune célèbre un grand événement céleste :
Uranus, dans le signe de Terre du Taureau depuis le 15 mai 2018, vient d’entrer dans l’énergie Air des Gémeaux le 7 juillet dernier. C’est comme ouvrir en grand les fenêtres de notre maison intérieure pour faire entrer de l’Air frais. Cela va nous faire un bien fou ! Surtout après le que d’eau, que d’eau de notre purification émotionnelle de ces derniers temps, soupire Arouna 😅
« Le bonheur de plonger dans la contemplation du vide et du silence » (Voir le dernier Flash-spécial AFR d’Arouna).
Cette inspiration arounienne sur l’air du temps présent a fait monter en moi, après une pleine nuit de méditation, un puissant « enthousiasme ». Bien d’accord avec elle : C’est un enthousiasme tranquille, profond qui est dans l’air du temps… Théos en nous.
Je vous livre les toutes premières lignes du commentaire de l’hexagramme N°16 du Yi King, intitulé Yu, l’enthousiasme :
« Quant au début de l’été, le tonnerre, l’énergie électrique, sort de la terre en grondant, et que le premier orage rafraîchit la nature, une longue tension prend fin, la clarté et la joie s’instaurent ».
En fermant les yeux avec un souffle profond et paisible, je rejoins Arouna et son bonheur de plonger dans la contemplation du vide et du silence.
En vacance ! Vacances bien méritées après ces sept longues années avec Uranus, la planète des révolutions de conscience, dans le signe conservateur du Taureau qui n’a cessé d’ébranler, pour ne pas dire de révolutionner, nos certitudes !
Sachant que nous avons besoin d’avoir une belle vacance mentale, le Ciel a délicatement offert à Vénus d’accompagner Uranus. Ainsi, c’est un Uranus vénusien et apaisé qui vient nous visiter avec Vénus qui vient, elle aussi, d’arriver en Gémeaux.
Pour rappel : Uranus est le maître du Verseau, la planète des libertés, qui appelle à vivre selon des principes de partage bienveillant tout en renforçant notre individuation.
C’est un magnifique triangle isocèle qui s’installe dans notre Ciel, en analogie avec le sommet de l’arbre séphirotique qu’Arouna décortique dans ses cours sur l’Arbre de Vie.
Uranus trigone à Pluton constitue la base de ce triangle, avec Neptune au sommet. Cette énergie trinitaire va nous accompagner jusqu’en 2029 où elle s’étiolera progressivement pour nous amener en 2030.
Nous avons donc le temps d’intégrer dans notre conscience cette puissante injonction cosmique, et ses diverses invitations que nous allons suivre avec beaucoup d’attention avec Arouna… mais cool, rajoute-t-elle… Pour l’instant VACANCE, en comprenant qu’il s’agit de reculer (prendre son temps) pour mieux sauter… ralentir pour accélérer ☺️.
D’autant qu’Uranus, Neptune et Pluton ne sont pas visibles à l’œil nu. C’est donc au-delà de nos sens terrestres que nous pourrons saisir et comprendre cette force vibratoire venant ensemencer d’une autre dimension, notre nature mentale et émotionnelle.
Allons-nous assister à l’éveil et l’envol de l’Homo Sapiens Spiritualis ?
Nous y reviendrons le moment venu, en prenant le sacré temps qui convient pour aborder ce grand challenge annoncé. Commençons avec cette Pleine Lune révolutionnaire par accompagner, en vérité, le passage entre cette année 2025 bien exigeante vers 2026, année 1…
Prêt à y aller MAINTENANT en esprit, bien en vacance en vérité, jusqu’au tournant vers l’automne du 15 août ? N’est-ce pas la bonne date céleste parfaite pour reparler de Vénus ? ☺️
Pour l’heure, revenons à notre astre Lunaire en Capricorne qui invite en-corps à un sacré travail à laisser agir en nous, allongés sur notre chaise longue 😎
L’énergie Terre du Capricorne nous demande de faire preuve de rigueur, de sérieux, d’abnégation et d’élévation pendant que le Soleil est dans le signe si sensible du Cancer accompagné de Jupiter qui voit toujours tout en grand. Cela pourrait présager que nous soyons tentés de nous laisser aller à des états émotionnels sans contrôle ou à des précipit-actions hystériques ou légèrement mégalos, sourit Arouna.
Il n’en est pas question nous intime cette Lune en Capricorne ! Maîtrisons nos émotions en visant intérieurement le point le plus spirituellement élevé de nous-mêmes. Voici notre sacré travail personnel du moment !
Viser, comme un tranquille tireur à l’arc zen, le sommet de notre propre montagne sacrée, en évitant les pièges de la sacralisation (cf. le dialogue d’Arouna avec Sébastien Lili pour Inexploré – Explorer le sacré avec la conscience de notre sacralisation inexplorée ☺️.
Symboliquement, ce point élevé est représenté par la pyramide, l’expression d’une grande stabilité avec à son sommet l’antenne qui permet de capter les hautes énergies célestes. Nous reconnaissons là les valeurs naturelles du Capricorne, un signe de Terre exigeant dont Saturne est le maître.
Notons donc que ce Ciel de Pleine Lune nous renvoie également fortement à la conjonction Saturne-Neptune en Bélier.
Saturne nous demande d’asseoir notre chemin d’être, notre route du moi vers plus de Soi, sur une structuration solide en nous-mêmes. Sans oublier en chemin Neptune, qui nous invite à faire le lien entre structure et spiritualité.
Ne pas faire de ce lien, un sac de nœuds : Voici l’autre challenge de cette Pleine Lune pour avancer, bien structuré, vers ce point haut situé en nous-mêmes d’où nous pourrons contempler dans le profond calme que nous offre la vacance, le message uranien empli des valeurs que porte Vénus : Paix, Harmonie, Tempérance, et Bienveillance (cf. Les trois bâtons de pèlerin reçus par Arouna pour le voyage d’été : pur, vrai et bienveillant – voir son bulletin de Solstice).
Notons aussi qu’en ce moment Pluton est rétrograde, Neptune vient d’entamer sa rétrogradation, Saturne et Mercure vont l’imiter dans les jours qui viennent. Ne nous sentons donc pas dans l’urgence de passer à l’action, profitons de ces rétrogradations pour aller nous promener en nous-mêmes sereinement. D’autant que le Soleil est en Cancer qui symbolise le foyer, la maison : moment idéal donc, pour s’occuper de notre « petit chez moi » en prenant soin de ne pas y inviter nos émotions. La Lune en Capricorne nous gronderait !
Dois-je vous parler d’Hercule et du travail à accomplir pour cette lunaison ? Laissons, cette fois, Hercule et la notion de travail sur soi travailler tout seul et suivons le bon conseil d’Arouna… Vacance, Vacance, Vacance VVV, vraiment, véritablement et véridiquement…!
Sevrons-nous de toutes les informations négatives qui sans cesse envahissent notre mental avide. Vide ou avide ?
À toutes celles et ceux qui sauront prendre le temps d’accueillir, dans une profonde vacuité, la nouvelle énergie céleste porteuse de Liberté et de Paix, Arouna et moi-même vous souhaitons de passer de paisibles moments sur votre chaise longue intérieure à contempler sereinement votre Montagne sacrée ou plutôt votre sacrée montagne 😉.
Gardez la Lumière,
Philippe