
Si vous avez manqué le bulletin-apéritif d’Arouna à ce bulletin, c’est ici : AFR spécial Post-Toussaint et Fête des morts 2025
Lecture d’astrologie spirituelle de Philippe Bonato avec les « grains de Ciel » d’Arouna 💫
Bonjour à toutes et à tous,
La Pleine Lune aura lieu le 5 novembre 2025 à 13h19 en temps universel, 14h19 à Paris, 8h19 à Montréal, 21h19 à Hong Kong.
Cette Lune est désignée comme étant une Super Lune, car elle sera très proche de son périgée. Elle apparaîtra, de fait, plus volumineuse et lumineuse qu’à l’habitude, et de fait aussi, sa force vibratoire sera décuplée, d’autant que de surcroît, elle se trouve en Taureau, signe dans lequel elle est exaltée.
Dans sa position, le Soleil en Scorpion à 13°23 lui fait donc face, à 13°23 du Taureau.
Notez que pendant les deux prochaines semaines jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune, le vaisseau amiral céleste qui mène l’humanité va affronter quelques vents contraires.
Saturne, Neptune et Uranus sont déjà en rétrogradation, mais ils seront de plus rejoints très prochainement dans cette rétrogradation par Mercure et Jupiter. Si nous tenons compte qu’Uranus, qui fait de la marche arrière, va revenir direct le 8 novembre en Taureau, un signe dans lequel il est en chute, et si de surcroît Mercure est également en exil et que Vénus ne tardera guère à le devenir quand elle entrera en Scorpion dès le lendemain de la Pleine Lune, nous devons bien « entendre » qu’il y a un fort avis de coup de vent en préparation qui vient perturber l’avancée du navire amiral ! Et n’oublions pas que Mars est opposé à Uranus… Ce qui n’arrange rien !
Cependant, restons tranquilles et sereins, car nous avons de solides alliés qui vont nous venir en aide. En tout premier lieu, Jupiter, la planète qui symbolise la chance, est en Cancer, signe d’Eau où il est exalté et il se trouve en parfait trigone, aspect vibratoire très favorable, avec Neptune et Saturne qui sont présentement dans l’Eau des Poissons, mais aussi avec Lilith en Scorpion, l’autre signe d’Eau, ce qui augure que les funestes empreintes karmiques pourraient nous laisser tranquilles. Autrement formulé, il est peu probable qu’il y ait naufrage, à condition… points de suspension… sourit Arouna, qui nous rappelle que nous venons de quitter la Toussaint, l’invitation à célébrer notre propre « sainteté », et la Fête des morts : la suite dépendra logiquement de combien notre âme et notre esprit, porteur de Lumière, ont pu fêter joyeusement la mort d’un maximum de nos faux moi (Cf. Bulletin-apéritif AFR post-Toussaint).
Notez que nous sommes dans le mois du Scorpion, signe où Pluton règne en Maître. Il n’est pas en rétrogradation et dès le 15 novembre il récupère sa vitesse de croisière en pleine énergie Verseau. C’est lui notre véritable allié. Rappelons-nous qu’à sa surface nous pouvons distinguer un grand cœur.
Certes, la dernière Nouvelle Lune est venue nous ébranler. De nombreuses personnes m’ont témoigné qu’elles se sentaient très perturbées. Oui, Méphistophélès nous a visités.
Quand soudainement le Diable en personne vient frapper brusquement à notre porte pour faire trembler notre maison intérieure jusqu’à ressentir de désagréables picotements jusqu’au bout de nos doigts, cela ne signifie pas qu’il a pu s’emparer de nous. Le Diable peut tenter de nous emplir de terreur et de haine en nous insufflant l’esprit de guerre, mais nous avons les moyens de résister. Comme Arouna, je dis bravo, bravo, bravo à ceux qui ont résisté… et qui résistent en-corps à leurs résistances.
Résistons ! Avec détermination, faisons face : Vade retro Satanas !
Dans le mauvais esprit d’Halloween, certains ont peut-être encore la naïveté de croire que nous pouvons éloigner le Démon en exposant une citrouille au sourire niais et édenté, tenue par une sorcière drapée de toiles d’araignée ! Que dire sinon que c’est faire fausse route ! Que ce commerce est pitoyable, combien ces marchands du Temple sont sans conscience !
Quand le Soleil, l’énergie vitale, se trouve en Scorpion, c’est Pluton, la planète Maître de ce puissant signe d’Eau qui œuvre à nous transmuter. Avec cette Pleine Lune, nous entrons de plain-pied dans le temps de la métamorphose. Dans la langue des oiseaux : mets ta mort(f)ose !
Comme nous le suggère Arouna, osons « achever » nos faux moi qui vendent notre âme au Diable comme le fit Faust, tenté par quelques faux savoirs nappés de plaisirs hédonistes, ou, précise Arouna, de sublimations en tout genre qui nous donnent bonne conscience.
N’est-il pas plus sage, et donc pour sûr, plus efficace, d’en appeler à la magie – à l’âme qui agit – en faisant appel à la Lumière christique, la plus puissante expression du Divin ?
Le Soleil se trouve à 13° du Scorpion pour cette Pleine Lune, ce qui en résonance nous renvoie à la treizième lame du Tarot qui n’est autre que la grande faucheuse, l’arcane sans nom, dit-on, qui n’est autre que la mort. Que de faux moi à finir de laisser mourir en ce temps de Pleine Lune.
Rédemption ! N’ayons aucune crainte, il y a dans ce ciel de Pleine Lune un Sceau de Salomon, une étoile à six branches, symbole de paix et d’harmonie.
Que peut-on en attendre de mieux comme bénédiction céleste ?
Quand l’Eau, la plus polluée et pervertie par l’action démoniaque qui hante parfois nos affaires humaines, se purifie et surtout se cristallise par l’action de la Lumière, insiste Arouna, elle retombe sur nous, sous forme de flocons de neige, et la magie opère !
Pour rappel, un flocon possède toujours six branches, jamais moins, jamais plus. Belle analogie avec le Sceau de Salomon . Laissons donc, énergétiquement parlant, ces myriades de flocons, ces petits sceaux de Salomon à la blancheur immaculée, se déposer sur les cimes de nos pensées et de nos sentiments purifiés.
Nous allons avoir la chance de contempler une magnifique Pleine Lune en Taureau faisant face au Soleil Scorpion. Cette Super Lune est chez elle, resplendissante et puissante !
Dans son deuxième travail, qui correspond au deuxième signe, le Taureau, dont Vénus a la maîtrise, Hercule eut à capturer le Taureau de Crète… Sans violence ni précipitation, lui conseille Eurysthée, son instructeur : « Sois calme et trouve l’étoile ».
Hercule se mit à sillonner l’île de Minos en quête du puissant animal. Il fut tout d’abord tenté d’entrer dans un gouffre profond, une sorte de cercle sombre d’où s’échappait un puissant magnétisme. Il résista et s’éloigna. Bien lui en prit, car c’est là que se trouvait l’antre du Minotaure, la partie sombre du Taureau qui se nourrit des humains qui succombent en se perdant dans le labyrinthe de leurs émotions égotiques. Selon la formule arounienne, c’est dans ces moments-là qu’il faut, plus que jamais, s’accrocher à plus de Soi en « moi ».
Hercule était en pleine contemplation de la belle île de Crète quand soudain, une étrange étoile lui apparut. Plutôt que de rester fixée dans le ciel, une belle lumière montait et descendait pour épouser tous les reliefs qui se présentaient sur son chemin. Comme aspiré par le puissant magnétisme qui s’en dégageait, Hercule se dirigea cependant sans hâte vers cette intrigante lumière. C’est ainsi qu’il découvrit le puissant Taureau d’une éclatante blancheur qui portait une lumineuse étoile sur son front. Paisible, le héros se dirigea vers le Taureau qui accueillit Hercule comme si sa venue allait de soi. Enfourchant la puissante bête qui n’est autre que la Force de Vie où siège notre libido, notre énergie sexuelle, Hercule fut emmené par l’animal sacré sur l’île des Cyclopes, ces êtres qui possèdent le troisième Œil bien ouvert. Invitation herculéenne à transcender cette force de vie si créative que nous possédons toutes et tous. Retenons qu’il est inutile d’aller visiter l’antre du Minotaure, car c’est là que nous risquons de vendre notre Âme au Diable. Il suffit de répondre PRÉSENT à l’invitation du Ciel de faire du NEUF pour 2026, année 1.
Pluton va recevoir très prochainement le concours de Saturne et de Neptune qui vont quitter leur rétrogradation fin novembre et début décembre pour nous emmener vers 2026, l’année où les portes de l’Âge d’Or vont commencer à s’ouvrir.
Bien d’accord avec Arouna que ce que nous découvrirons en 2026 va dépendre de la souveraineté d’être, au moins du plus d’individuation non confondue avec de l’indépendance, tempère Arouna, que nous aurons acquis en laissant mourir et s’achever sans regrets nos faux moi, qui sont autant de petits diables à expulser de notre VVV moi-même.
À toutes celles et ceux qui recevront les myriades de petits Sceaux de Salomon et les nourriront pour cristalliser leurs sentiments et pensées des Lumières immaculées des hautes cimes enneigées, Arouna et moi-même vous souhaitons bon voyage et une belle arrivée sur l’île du troisième Œil, cet endroit merveilleux où la conscience s’emploie à s’élargir dans la plus grande des quiétudes.
Gardez la Lumière,
Philippe