Pleine Lune de Pâques • Une Lune à l’Amour incommensurable

Bulletin d’Astrologie spirituelle

Arouna s’associe à Philippe Bonato pour vous souhaiter beaucoup de « neuf » de Pâques 🐣 avec tout l’Amour d’un Jupiter conjoint à Neptune en Poissons 🤩

Bonjour à toutes et à tous

La Pleine Lune de Pâques aura lieu le 16 avril 2022 à 18h56 en temps universel, 20h56 à Paris, 14h56 à Montréal.

Un moment de Pleine Lune se vit.
Nous n’entrons pas en contact avec l’énergie de la Lune par l’intermédiaire de notre mental. Mes commentaires astrologiques visent à vous faire sentir l’ambiance vibratoire du moment. Ce ne sont pas des analyses.

Pour cette Pleine Lune, l’ambiance de Pâques nous met en résonance avec l’esprit de Résurrection.

Ce jour n’est pas seulement la célébration d’une fête religieuse, il revêt une grande signification spirituelle : Travailler sur soi pour que notre âme vibre sur une fréquence nouvelle, qu’elle devienne plus lumineuse par la grâce de l’Amour incommensurable qui peut la transfigurer.
L’outil nous a été donné il y a plus de 2000 ans : « Aimez-vous les un·es les autres« .

Prenez le temps de lire ces mots, de les relire… De fermer les yeux…
Respirez… Tranquillement… Profondément…
Imaginez l’énergie de cette belle Pleine Lune vous envahir lentement, progressivement, pleinement.

Si vous en avez la possibilité, observez le ciel : Le Soleil est en Bélier, la Lune en Balance.
Il y a trois grandes configurations énergétiques majeures qui nous offrent une Lune de Pâques très exigeante sur le plan spirituel. Et disons-le franchement : c’est une Pâques comme nous n’en avons pas vécu depuis bien longtemps.

  • Pluton en Capricorne est en carré avec le Soleil et la Lune
  • Saturne est en Carré avec l’axe des Nœuds lunaires
  • Jupiter et Neptune sont en conjonction en Poissons, un phénomène qui ne se reproduira pas avant 2176. (Voire même 2188 pour les astrologues puristes).

Saturne et Pluton sont les deux grands gardiens qui veillent sur le Temple de notre Âme.

Saturne est le Maître du Temps. Celui qui n’oublie rien, celui qui enregistre et garde nos mémoires jusqu’aux plus anciennes, celui qui fait les comptes de toutes nos dettes karmiques et de tous nos inaccomplis.

Pluton est le Maître des mondes souterrains. Celui qui possède le pouvoir de purifier notre Âme, celui qui nous amènera à visiter nos propres mondes souterrains quand nous aurons traversé toutes nos zones d’ombres… pour un solde de tous comptes en quelque sorte 🙂

1- Énergétiquement, Pluton est le grand principe de régénération qui passe par la destruction et la mort de toute chose obsolète.
Pour cette Pleine Lune, il est en carré avec le Soleil, la force vitale, et avec la Lune, l’instinct, l’adaptation à la vie, les ressentis. Le Carré est un aspect vibratoire qui nous bouscule, ébranle nos certitudes, et nous met face à nos incohérences. Cette configuration nous appelle à nous transformer en abandonnant tout ce dont nous n’avons plus besoin.
Oui, clairement, nous aurons des concessions à faire, des décisions radicales à prendre pour alléger nos vies de nos pesanteurs égotiques.
Pourrait-il y avoir quelques grincements de dents, quelques épreuves lourdes à porter au passage ?
Assurément oui ! N’est-ce pas déjà le cas en de nombreux points du globe ?

2- Saturne représente notre structure d’être, la façon dont nous nous sommes construit(e)s. Cette planète au caractère ombrageux est, elle, en Carré avec les nœuds lunaires qui symbolisent notre axe de vie.
La tête du Dragon, le Nœud Nord, indique notre chemin de vie et la queue du Dragon, le Nœud Sud, résonne avec la part de nous encore immergée dans les eaux profondes de nos vies antérieures. Ce Carré pourrait bien faire surgir quelques méfaits du passé et nous présenter la note à régler. Ceci vaut sur le plan personnel comme sur celui de notre humanité.
Sommes-nous sûr(e)s d’avoir tout bien accompli par le passé ? Prenons-nous consciemment en charge nos inaccomplis d’hier ?

Pour que ces deux puissants Carrés ne provoquent pas une pétoche vertigineuse, nous laissant tremblant·e·s de trouille face à un avenir très incertain, tournons-nous vers la magnificence de la formidable conjonction Jupiter-Neptune en Poissons. C’est une conjonction si rare !

Là encore, respirons calmement, respirons lentement pour en saisir le sens profond…

Jupiter et Neptune, ces deux planètes géantes porteuses d’Amour sont chez elle en Poissons, en pleine Dignité. De toute leur puissance, elles vont libérer une formidable énergie d’Amour, d’autant qu’elles sont soutenues par Vénus également en Poissons. Exaltée dans ce signe, Vénus apporte sa poésie et sa douceur de vivre à cette conjonction… Même Mars, le Dieu de la guerre, également revenu à ses côtés en Poissons, pourrait en ce signe d’eau perdre son envie habituelle d’en découdre.

Si Mars lui-même rend les armes, faut-il que les hommes continuent leurs horreurs ?

N’est-il pas temps, comme Arouna nous y invite dans ses derniers bulletins et sur sa Voie de l’Amoureux, de mettre notre propre énergie masculine au service de cette conjonction planétaire de Paix, d’Amour et d’Harmonie ? Elle et moi savons que cette année 2022 est une année vénusienne. Qu’il est grand temps que Vénus, notre énergie féminine, prenne le pouvoir… d’abord en nous-mêmes :))

Avec ce Jupiter-Neptune en conjonction, saisissons notre chance ! C’est une gigantesque vague spirituelle porteuse d’une énergie d’Amour incommensurable qui est à notre disposition : un moment tellement favorable pour faire ce travail vénusien. Cessons nos querelles et nous surferons sur cette onde d’Amour.
Idéalisme ? Utopie ?
En réalité nous n’avons pas le choix, car spirituellement c’est la seule force dont nous disposons pour gagner le test que l’humanité est en train de vivre !
Rien ne peut justifier une guerre, honte à ceux qui ourdissent des plans ténébreux pour en créer les conditions.

Soutenus par cet amas d’énergie en Poissons, cette gigantesque source vive qui va ensemencer nos consciences et nous faire évoluer sur le plan de l’Âme, nous pouvons devenir nombreux·ses sur ce chemin de l’Amour qui va nous inspirer de multiples projets de paix qui réenchanteront le quotidien de nos vies.

Les envies d’Amour et de partage qui trouveront écho dans nos Cœurs seront les graines qui germeront quand notre humanité aura grandi. Entendons bien qu’il ne s’agit pas d’une simple métaphore. Ce sont des actes que nous avons à poser !

Si nous nous attendons lors de cette Pleine Lune de Pâques à recevoir cette magnifique énergie qui nous vient du signe d’Eau des Poissons comme une sorte de grande douche d’Amour à effet magique et définitif, nous nous trompons.

Certes, c’est une vague de fond, un immense tsunami qui va nous submerger spirituellement, mais c’est à nous de l’accueillir et de la mettre en œuvre concrètement pour participer aux changements à venir.

La destinée de notre humanité va s’infléchir, la fréquence vibratoire de notre planète va s’élever. La forme que cela prendra ne pourra que nous surprendre tant nous allons vers un monde nouveau. Pendant ce puissant passage de Pâques 2022, votons activement pour ce monde-là… MAINTENANT.

À nouveau, respirons, recueillons-nous. Préparons-nous à recevoir cette onde bienveillante. Acceptons en conscience de nous laisser transformer par l’Amour et non par des intentions mentales, des principes moraux ou des lois extérieures !

C’est un profond changement intérieur qui nous est demandé et qui passe par prendre conscience de tout ce qui entrave encore nos envies de partage et de bienveillance.

Respirons, doucement… Respirons, profondément.

Prenons le temps de lever les yeux vers cette belle Pleine Lune pour donner notre accord plein et entier à ce travail vénusien qui va se poursuivre jusqu’à la fin de cette année 2022. Sentons au plus profond de nous cette force de Résurrection pour qu’un Être doué d’un Amour véritable renaisse en notre Cœur.

Pensons à respirer souvent quelques minutes pendant toute la semaine, l’air de ce temps pascal du meilleur des Poissons, pour qu’à chaque fois, nous retournions à nos occupations différent·es : capables toujours plus et mieux de concevoir un monde plus vaste où l’Amour est une réalité. Un monde dans lequel les petites peurs ou les grandes pétoches qui nous assaillent sans cesse s’évanouissent. Alors, nous aurons vraiment vécu cette Pleine Lune dans l’énergie de Résurrection !

Notons quelques autres configurations intéressantes qui nourrissent aussi cette Pleine Lune.

– Par exemple, Uranus conjoint à Mercure.
Uranus est la planète de l’autonomie et de la pleine expression de notre être individué. Elle porte notre potentiel créatif et notre goût pour la liberté. Conjointe à Mercure, nous pourrions avoir quelques éclairs de lucidité pour mieux nous rendre compte de ce qui nous entrave, mieux saisir quels sont nos véritables espaces de liberté et décider de les habiter. Prises de consciences lumineuses qui pourraient nous permettre de changer de conceptions et de points de vue et surtout de les penser par nous-mêmes ! Voilà l’énergie que nous propose cette belle conjonction Uranus-Mercure, soutenue très harmonieusement par Vénus qui pourrait aussi nous faire rencontrer quelques Âmes sœurs avec lesquelles nous serons à même de communiquer intimement. (La communication étant le domaine de Mercure !)

– Saturne participe également à l’élan positif en cours en se reliant par Trigone à la Lune et par Sextile au Soleil. Ah ! Que la vie est plus agréable quand Saturne devient bienveillant et nous indique avec clarté notre chemin à suivre.

Au final, entendons le bien : tout est en place pour que nous nous engagions avec ferveur sur la nouvelle voie que nous offre la gigantesque vague spirituelle de cette si belle Pâques 2022.

À tous les amoureux et amoureuses, surfeuses et surfeurs cosmiques, rendez-vous sur notre nouvelle Terre !

Gardez la Lumière
Nous vous souhaitons plein de « neuf » de Pâques 🐣💖

Philippe en association avec Arouna.

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Pluton en Verseau • Lecture astrologique de Philippe Bonato

Pluton en Verseau • Lecture astrologique de Philippe Bonato

Un vieux monde prend fin, un nouveau monde va prendre naissance, comme un nouveau jour.
L'année qui accueille l'arrivée de Pluton dans un nouveau signe marque toujours un ou plusieurs événements majeurs. Parfois inspirant, parfois sinistre.
En un peu plus d'un siècle, prenant comme point de départ l'année 1914, la planète a traversé les signes zodiacaux suivants: Cancer-Lion-Vierge-Balance-Scorpion-Sagittaire-Capricorne. Soit la traversée de 7 signes, 7 comme les 7 chakras, 7 couleurs, 7 notes de musique, 7 merveilles du monde, 7 jours pour créer le monde… Un nouveau monde !

lire la suite »

Bulletins
La trêve avec son « Mars » négatif 

La trêve avec son « Mars » négatif 

De la Toussaint du 1.11 (mort du vieux moi) au 20 novembre (entrée de Pluton en Verseau), en passant par l’Armistice du 11.11, nous avons un temps de trêve pour nous préparer à notre neuf de paix dans le 2.
Un neuf bien annoncé par cette puissante Pleine Lune du 15 novembre (cf. la formidable lecture amoureuse du Ciel de mon ami et complice astrologue Philippe Bonato), à poursuivre amoureusement avec moi le 19 novembre 2024.
Ensemble, Philippe et moi, nous sentons/pensons que le cœur inscrit à même la planète plutonienne est le fil conducteur, pour l’humanité, espérons-le, et pour sûr à titre personnel, vers une année 2026 avec un moi avec plus de Soi. Un moi de plus en plus Verseau, plus fraternel dans le vivre ensemble et un moi plus plutoniennement amoureux dans le vivre à deux si telle est bien sûr notre volonté spirituelle 💖

lire la suite »

Bulletins
La Pleine Lune incorruptible • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 15 novembre

La Pleine Lune incorruptible • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 15 novembre

La Pleine Lune aura lieu le 15 Novembre 2024 à 21 h 29 en temps universel, 22 h 29 à Paris.
Le Soleil à 24°01 en Scorpion et la Lune qui lui fait face à 24°01 en Taureau.
La Lune sera haute dans notre ciel et dans le même temps assez proche de son périgée, ce qui signifie que nous aurons une Pleine Lune très éclairante.
Haute et éclairante ! Voici deux qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire la puissance de ce Ciel qui accueille la dernière Pleine Lune avant le grand Passage de Pluton en Verseau, - le domaine d'Uranus-, qui s’effectuera le 19 Novembre à 23 h 43, pratiquement à minuit en temps universel, juste avant un nouveau jour ! Après avoir passé près de 17 longues années en Capricorne.

lire la suite »