Bulletin AFR spécial Post-Toussaint et Fête des morts 2025

3 novembre 2025

(À bien différencier d’un « post sur la Toussaint » 😂)

Apéritif également pour la Pleine Lune du 5 novembre 🍾🥂

Neuf oblige : Cette fois, c’est mon ami astrologue Philippe Bonato, qui a glissé ses grains de sel astro, en italique, dans ce bulletin Au Fil du Réel.

D’abord et avant tout, bravo, bravo, bravo, parce que si vous lisez ce bulletin en cet instant, avec le désir d’âme de poursuivre votre route du moi vers Soi au fil du Réel du prochain moi(s) et de la lecture que je vous en propose, c’est que vous ne vous êtes pas laissé(e) avoir par les tentations et que vous avez résisté à vos résistances pour avoir un bel enterrement du maximum de votre vieux moi à la Toussaint. Oui, le Ciel accompagne Arouna dans ce message qu’elle porte, en résonance avec le puissant Sceau de Salomon qui s’installe au-dessus de nos têtes… Il serait plus juste de dire dans nos cœurs ! Pour rappel : Le sceau de Salomon est, initiatiquement parlant, un symbole de Paix, d’équilibre et de tempérance.

Traduction en chœur commun avec Philippe :
Les vieilles Lunes nourries de discorde sont clairement appelées à disparaître 💃🏼💃🏼💃🏼. 

Donc oui, RIP, que votre vieux moi « rest in peace » et vous, n’en gardez que la paix qui grandit pour sûr, quand on laisse les morts enterrer leurs morts (Matthieu 8, 21-22).
Rendez-vous pour faire vos comptes de paix le 2.2.2026 = 2.2.1, après le 1.11.9 de cette Toussaint, en passant par la Saint-Valentin et ma pensée en passerelle avec Olivier Clerc sur le pardon où je vous expliquerai ce clin d’œil numérologique du Ciel qui nous invite, dès à présent, à un joli reset karmique. Save the date 😊 (Voir le calendrier céleste de Philippe Bonato en fin de ce bulletin).
En tous les cas, dès MAINTENANT, cette paix du RIP, gagnée à la sueur du travail intérieur exigeant depuis cet été, et surtout depuis ces dernières semaines, va vous aider à mieux intégrer le NEUF en cours, en ancrant ce qui apparaît déjà, car le Neuf est bien aidé par l’énergie de Pleine Lune en Taureau (le signe de l’ancrage) qui est dans l’air. 

N’oubliez pas de rendre grâce pour toutes les aides visibles et invisibles reçues en chemin, car cette énergie lunaire en Taureau touche aussi la matière, donc le corps et l’argent. Pour rappel : la sécurité psychique, corporelle, mais aussi matérielle, dépend beaucoup de notre capacité de reconnaissance et de gratitude pour ce qu’on a reçu. Faites DÉJA le premier temps de vos comptes ☺️ En vous souvenant que novembre est le bon moi(s) pour regarder son verre à moitié plein, en observant au passage nos habitudes et manières subtiles de regarder le verre à moitié vide. Une Lune en Taureau est chez elle, en pleine puissance donc, quel moment idéal pour créer effectivement de la richesse sur tous les plans, et c’est dans un verre plein que la belle Pleine Lune qui arrive exprimera le plein pot’en’ciel du moi(s) de novembre auquel nous sommes invités.

En même temps, pas de doute : avec novembre, l’obscurité va être grandissante jusqu’à la nuit la plus longue du solstice d’hiver. Nous espérons au passage, Philippe et moi, que vous avez bien profité de notre bulletin de la dernière Nouvelle Lune : Une Lune du « noir » à la Lumière, pour faire la différence entre vos films intérieurs en noir et blanc et le travail indispensable à faire, en ce moi(s) de fin d’automne, sur les ombres de vos lumières. 
Philippe rappelle là que les éclipses du mois de septembre en furent la grande préparation. 

Pour ce temps de Pleine Lune de Novembre, je vous souhaite donc un beau travail d’auto-accompagnement conscient, afin d’éclairer vos ombres sans les prendre pour du « noir » et de préparer ainsi le sérieux travail d’introspection qui va nous être demandé autour de la Nouvelle Lune du 20 novembre, en résonance avec l’anniversaire de l’entrée de Pluton en Verseau le 19 novembre de l’an dernier pour un tournant de civilisation qui ne se reproduira pas de notre vivant. En cadeau d’anniversaire, Pluton reçoit l’appui de Saturne qui redevient direct le 28 novembre ! Une belle libération de stabilité à vivre après les fortes tensions et yoyos énergétiques des derniers mois.

À suivre ensemble sur le fil du Réel, avec la voix/voie de Philippe pour le prochain bulletin de Pleine Lune, et quelques autres voix qui peuvent être de bons miroirs/échos pour vous… (cf. Mes partages Instagram dont Philippe Guillemant, Elvira @holisticzaza, Marie Donzé @marie_donze, etc.).
Encore une fois, nous ne serons jamais assez nombreux pour dire, chacun(e) avec notre voix propre, ce que le Ciel attend de nous pour clore, en cette fin d’année 2025, un cycle costaud de neuf ans, en route pour du NEUF EN UN = du neuf pour l’année 2026, année 1. Quelques belles échéances nous attendent pour cette grande année : Un programme céleste sur le fil du Réel que je vais continuer à « lire » en compagnie de Philippe qui nous en donne les prochaines étapes-clés 👇

  • 26 janvier 2026, Neptune entre en Bélier.
  • 14 février, à la Saint-Valentin, Saturne entre à son tour en Bélier.
    Pensée en passerelle entre Arouna et Olivier Clerc sur le pardon.
  • 20 février, Saturne et Neptune se rejoignent pour une conjonction inédite au tout début de la grande roue zodiacale à 0° du signe de Feu du Bélier. C’est un grand rendez-vous céleste à ne pas manquer, car nous ne le retrouverons pas de sitôt ! Voire carrément pas de notre vivant 😉

Je peux déjà vous dire que si nous sommes VVV décidés à ne pas repartir pour un même type de cycle de neuf ans, le neuf déjà en cours sera à la mesure de votre réveillon 2025. Traduction : combien nous aurons décidé à la fin de l’année – dernier carat –, en CONCRÉTUDE, de prendre la route de l’éveil spirituel. Rendez-vous au Réveillon.

Philippe et moi vous souhaitons de bien respirer, tranquillement et profondément, pour ralentir et vous reposer au rythme des jours qui raccourcissent, sans pour autant vous reposer sur vos lauriers, au risque de l’endormissement de conscience. D’ailleurs, pour accompagner votre désir de réveil, je programme un nouvel atelier-étude « Élargissement de Conscience ».
Save the date : Lundi 5 janvier, 20h (Plus d’infos & inscriptions à venir via la newsletter).

Avec mes pensées de lumière 💫💫💫
Arouna

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
La Lune ouvre l’Œil • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune ouvre l’Œil • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Pleine Lune aura lieu le 5 novembre 2025 à 13h19 en temps universel, 14h19 à Paris.
Cette Lune est désignée comme étant une Super Lune, car elle sera très proche de son périgée. Elle apparaîtra, de fait, plus volumineuse et lumineuse qu’à l’habitude, et de fait aussi, sa force vibratoire sera décuplée, d’autant que de surcroît, elle se trouve en Taureau, signe dans lequel elle est exaltée.
Dans sa position, le Soleil en Scorpion à 13°23 lui fait donc face, à 13°23 du Taureau.
Notez que pendant les deux prochaines semaines jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune, le vaisseau amiral céleste qui mène l’humanité va affronter quelques vents contraires.
Cependant, restons tranquilles et sereins, car nous avons de solides alliés qui vont nous venir en aide.

lire la suite »

Bulletins AFR
Une Lune du « noir » à la Lumière • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

Une Lune du « noir » à la Lumière • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 21 octobre à 12h25 en temps universel, 14h25 à Paris.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 28°22 de la Balance, accompagnés par Vénus également en Balance, donc dans sa pleine puissance vibratoire en ce signe d'Air dont elle a la parfaite maîtrise. De cette triple présence dans le signe de l'harmonie et de la beauté émane une puissance de séduction pratiquement irrésistible. 
Pourrions-nous avoir quelques craintes de risquer de succomber à une sorte de charme qui pourrait nous faire perdre tout bon sens ? Pas impossible et c’est là que je dis ATTENTION ! Arouna sourit : « pour une fois que c’est vous qui tirez fermement la sonnette d’alarme » me dit-elle 😊.

lire la suite »

Bulletins AFR
Laissez mourir tranquillement • En apéro au bulletin astro de la Nouvelle Lune du 21 octobre

Laissez mourir tranquillement • En apéro au bulletin astro de la Nouvelle Lune du 21 octobre

Laisser mourir tranquillement ce qui se meurt déjà depuis « la » crise dite sanitaire me semble être la meilleure traduction du fameux "lâcher prise" qu’on entend à tout bout de champ un peu partout…
Lâcher prise : une formule que j’ai depuis longtemps rayée de mes références, avec juste une image pour vous partager mon pourquoi : imaginez quelqu’un qui, en pleine escalade, lâche prise de ses « crochetages », mousquetons, poignées d’ascension ou autres outils de toute sorte qui sécurisent sa grimpette…

lire la suite »