Flash-Spécial AFR • Quel moi(s) de mai 2025 !

24 mai 2025

Arouna

Bulletin AFR

Oh la la… Je ne sais pas vous, mais moi, je m’en souviendrai de ce moi(s) de mai 2025.
Entre la dernière Nouvelle Lune du 27 avril et celle du 27 mai, juste avant l’Ascension quel voyage récapitulatif, sans compter la puissante Pleine Lune de mai, dite du Wessak (cf. mes derniers bulletins AFR et nos lectures astro avec Philippe Bonato).

Le hasard qui n’existe pas a mis sur ma route dernièrement l’écoute d’une lecture astrologique au joli accent québécois sur les tribulations lunaires bien en descente vers l’obscurité paradoxalement lumineuse de la Nouvelle Lune qui vient.
Oh ! Certes, j’aurais mis le mot délestage à la place de celui de lâcher prise et éclairé à ma sauce quelques autres concepts, mais au bout du compte, j’aurais simplement dit, à peu près, la même chose avec d’autres mots… Brassée comme je le suis… comme vous aussi peut-être et tant d’autres qui me l’ont clairement dit, je vous partage, sans aucune connexion ou responsabilité morale avec la chaine YouTube La Sagesse Infinie qui a diffusé cette lecture astrologique, la bousculance lunaire en cours bien décrite dans ce topo (à écouter sur YouTube ou voir plus bas dans les références de ce bulletin 👇) pour que vous « entendiez » comme je l’ai fait moi-même, ce qui peut faire écho en vous sur l’ambiance lunaire « brassante »  du moment à partir du mot que je vous donne personnellement comme bâton de pèlerin pour votre route du moi vers Soi jusqu’à la Pentecôte : RETOURNEMENT.
Personne, je pense, ne pourra me contredire sur la réalité d’un moi(s) de mai bien… retournant !

J’aurais beaucoup de chose à vous dire sur cette notion de retournement souvent pointée du doigt par les spiritualistes de tout bord, mais en ce portail de Lune Noire vers l’Ascension, je veux juste vous offrir de la matière à réflexion sur le fait que quand on est bien « retourné », cela permet de se regarder tout seul au lieu d’avoir besoin d’un miroir pour nous voir. Surtout lorsque nous sommes retournés en cet espace nommé très justement dans ce topo québécois comme « le fossé des pouvoirs »… Un fossé dans lequel on se sent effectivement pas mal sans pouvoir sur l’énergie sombre en cours dans cette lune descendante en nous, et surtout sur une Terre bien bousculée par des pouvoirs sombres.  

En bref, retournés, nous sommes invités à nous re-se-voir (cf. mon bulletin apéro du 1er mai : « […] En cette Pleine Lune puissante de mai, nous sommes invités à présenter symboliquement nos projets de Neuf aux DRA – les Directeurs des Ressources Angéliques et nous préparer à recevoir / re-se-voir les yeux grands ouverts, les communiqués de la Pentecôte (nous vous en reparlerons probablement dans un prochain bulletin) » ).
RE-SE-VOIR = invitation à se voir tout seul en face à face pour une sérieuse exploration intérieure de ce que nous ne voulions pas voir, – sa-voir/voir-çà – jusque-là ! Peut-être quelques petits délestages supplémentaires de dernière minute avant l’Ascension ???

Pffff, allez-vous soupirer… Comme je vous comprends, mais honnêtement, ce serait dommage de rater les bénéfices d’un retournement… Car la bonne nouvelle, c’est que paradoxalement, lorsqu’on accepte de se re-se-voir plus vrai en conscience solitaire, entre soi et soi-même, « la vérité nous affranchit » certes, mais ce faisant le retournement se retourne à nouveau. C’est dans ce second temps du retournement que nous nous ouvrons à RECEVOIR plus de lumière nouvelle sur notre route du moi vers plus de Soi à la Pentecôte.

Alors aussi brassés, vidés, épuisés… et tous les autres mots qui sont les vôtres pour le dire, être retourné est déjà la Bonne Nouvelle que nous aurons à porter pour la suite de notre voyage vers 2026, si nous avons accepté de se re-se-voir dans le noir de cette lune descendante et autres subtilités de cette Nouvelle Lune dont mon ami Philippe Bonato va nous parler très bientôt avec ses mots à lui, auxquels j’ajouterai mon grain de Ciel dans notre prochain bulletin de Nouvelle Lune de mai 2025 😜

Belle route de réceptivité féminine pour un lumineux RECEVOIR à la Pentecôte.
Avec mes pensées de lumière 💫💫💫
Arouna

Les références de ce bulletin

▶️ Lien YouTube de la lecture astrologique diffusée par la chaine La Sagesse infinie : « Le fossé des pouvoirs »

📋 Derniers Bulletins AFR et lectures astro avec Philippe Bonato : https://voiedelamoureux.com/c/au-fil-du-reel/

📋 Bulletin Apéro du 1er mai : En mai, fais ce qu’il te plait

💌 Vous inscrire à la newsletter Au Fil du Réel

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
En apéro du bulletin de Pleine Lune de mai • En Mai, fais ce qu’il te plait 🌝

En apéro du bulletin de Pleine Lune de mai • En Mai, fais ce qu’il te plait 🌝

Voilà un dicton bien à propos vu le NEUF que je sens dans l’air pour notre « moi de mai ».
Philippe saura mieux que moi souligner combien c’est essentiellement notre moi "Taureau" qui permet ce Neuf, car le Taureau est un signe bâtisseur qui soutient la réalisation de nos rêves et de nos projets en vue d’une consolidation et d’un enracinement bien CC - concret et concis - du neuf qu’on veut VVV, vraiment, véritablement, véridiquement 😀 pour l’année spirituelle qui commence en mai.
C’est pourquoi, à mon sens, la tradition initiatique a choisi la période entre Pâques et la Pentecôte pour faire le bilan de notre année de travail personnel et planter nos projets de Neuf de moi avec plus de Soi à la Pleine Lune de mai.
Demandez le programme de mai 😅

lire la suite »

Bulletins AFR
La Lune et l’amour du féminin • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune et l’amour du féminin • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Pleine Lune aura lieu le 12 Mai 2025 à 16h57 en temps universel, 18h57 à Paris.
La Lune en Scorpion fait face au Soleil en Taureau à 22°13.
Deux nombreux puissants aspects, notamment des conjonctions, sont en présence qui rendent de fait l'énergie de cette Pleine Lune bien complexe.
Observons-les dans une première approche, avant de tenter d’en faire la synthèse ensuite.
Nous serons certainement impactés de façon fort différente individuellement, à la mesure de ce que chacun « entendra » de vrai pour lui.
Individuellement ! C'est peut-être le terme qu'il nous faut retenir en tout premier lieu en résonance avec le concept d'individuation cher à Jung… et à Arouna :)

lire la suite »