Une Lune au désir fou d’amour • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Nouvelle Lune du 1er décembre

Les échos d’Arouna à cette lecture de Philippe sont à retrouver dans son Flash-cosmique : L’Avent 2024, Un Avent pour un Après qui ne sera plus jamais pareil

Une Lune au désir fou d’amour • Lecture astrologique de Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,

La Nouvelle Lune aura lieu le 1er Décembre à 6h21 en temps universel, 7h21 à Paris, 1h21 à Montréal, 14h21 à Hong Kong.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 9° du Sagittaire.

C’est la première Nouvelle Lune après le passage de Pluton en Verseau. En même temps, c’est la dernière Nouvelle Lune de l’année 2024.
Traduction : Une puissante bascule énergétique s’annonce en final 2024 de cette exigeante année en résonance avec la révolution spirituelle plutonienne en cours pour notre planète Terre (Cf. Ma lecture astrologique spéciale « Pluton en Verseau » et l’écho-vidéo d’Arouna « Une révolution spirituelle »).

De fait, pour Arouna et moi, le Ciel réitère avec cette première Nouvelle Lune du long transit qu’effectuera Pluton en Verseau, l’invitation, pour ne pas dire l’assignation, à laisser mourir notre vieux moi. C’est pourquoi, à notre avis, il a placé cette Nouvelle Lune sur le premier jour du dernier mois de l’année et le 1er jour de l’Avent 2024, pour le temps de gestation spirituelle et amoureuse de notre nouveau Moi en cadeau de Noël. (Voir le flash-cosmique d’Arouna pour l’Avent 2024).

De mon côté, je veux insister sur le fait que pour célébrer ce grand événement uranien, la planète Mercure est rétrograde et en exil dans le signe du Sagittaire, pendant que la planète Jupiter est elle-même rétrograde et en exil dans le signe des Gémeaux. Jolie inversion cosmique puisque Mercure est le Maître des Gémeaux et Jupiter le Maître du Sagittaire.
Cette annonce semble anodine. Elle ne l’est pas !

Cette conjoncture de Mercure et Jupiter en rétrogradation et en exil dans le même espace-temps n’a eu lieu que deux fois au cours du 20ème siècle. L’événement est donc assez rare pour être souligné et sérieusement pris en considération.
– En 1953, du 3 au 6 Novembre : 3 jours et en 1965, du 23 Novembre au 12 décembre : 20 jours.
Soit 23 jours seulement sur les 36 500 jours que comporte un siècle.
– Le 21ème siècle a observé ce phénomène en 2012, du 30 Novembre au 7 Décembre, pour 8 petits jours.
– Nous sommes présentement à vivre pour 20 jours, cette bénédiction céleste rarissime du 26 Novembre au 15 décembre 2024. Arouna ajoute que vu les nombreuses rallonges de cette année, elle prend le pari que cette bénédiction se prolongera jusqu’à Noël, et je la suis dans ce pari 😊

Pour rappel : la rétrogradation d’une planète signifie qu’elle inverse sa course dans le ciel. Pendant un certain temps, elle ne va plus dans le sens habituel du cosmos. Ce qui peut provoquer quelques dysfonctionnements dans la vie de tous les jours, c’est pourquoi une rétrogradation est souvent perçue négativement par les astrologues.
Dès lors, pourquoi parler de bénédiction céleste ? Parce que le phénomène est rare, mais aussi parce que la rétrogradation dans son sens ésotérique possède de grandes vertus.
Une planète en rétrogradation voit son principe vibratoire échapper au courant cosmique habituel de l’Univers. C’est une période idéale pour faire une pause cosmique afin, paradoxalement, d’intérioriser l’énergie bénéfique de la planète en laissant mourir ses « restes » négatifs.

Regardons de plus près les énergies de Mercure et de Jupiter.

1) Mercure représente notre intellect, notre puissance mentale.
Dans la mythologie, il est le messager ailé. Nous l’avons à juste titre assimilé à l’art de communiquer. Il est en domicile dans le signe double des Gémeaux. En ce sens, Mercure possède une double vertu. L’aptitude positive à recevoir des messages puis à les émettre. Sauf qu’avec notre Gémeaux négatif, nous oublions souvent, dans notre précipitation à vouloir communiquer, la teneur du « moi » qui communique : un moi souvent avec plus d’ego, qu’un moi avec plus de Soi, pour reprendre la pertinente formule d’Arouna. Et oui, Mercure est la planète la plus rapide du système solaire, elle va bien trop vite pour nous. C’est pourquoi, l’organe de communication étant la langue, il est conseillé de la tourner sept fois dans la bouche avant de libérer sa parole. La langue est le seul muscle du corps humain qui, plus il travaille, moins il se fatigue. D’où la propension à parler à tort et à travers, à être un bavard ou carrément un « compulsif du dire », pour reprendre une autre formule arounienne. Cette période de rétrogradation, où Mercure est en exil dans le Sagittaire, est donc un appel à cesser le bavardage mental qui nous harcèle au dedans et harcèle les autres au dehors 😊
Nous avons, avec cette Nouvelle Lune, 20 jours mercuriens bénis pour faire une pause mentale : prendre le temps de faire sept fois le tour de nos intuitions avant d’engager une pensée, une idée qui nous vient. Pour cela, faire silence : « travailler » notre réceptivité dans de profondes méditations en recherche de calme intérieur avant de nous précipiter à émettre des pensées peu claires concernant l’expression de notre être profond.

2) Jupiter, lui, symbolise notre principe d’expansion.
C’est la planète géante de notre système solaire qui nous invite à grandir, à croître, à sentir l’envie de « mieux » de « plus ». Avoir envie d’avoir envie, comme le chantait si bien Johnny, ce grand chanteur populaire. Jupiter en latin se dit « jovis », ce qui a donné le mot joie ou jovialité. C’est aussi la planète de l’aventure qui dessine la teneur de nos projets de vie. (Voir l’appel du 19 novembre d’Arouna à réveiller notre Don Quichotte intérieur dans le Replay de sa soirée Spéciale « dernière Saint-Michel de l’automne 2024 » à 32 minutes).
Avec le passage de Pluton en Verseau, le Ciel nous a offert l’opportunité d’ouvrir nos ailes d’aventurier pour changer, transmuter, transfigurer notre « moi ». Un nouveau moi appelé à s’exprimer très différemment de ce qui était en vigueur dans ses habitudes routinières.
Jupiter n’est pas chez lui en Gémeaux, il est en exil. Cela devrait-il signifier qu’il est en faiblesse ? Jupiter, le Maître de l’Olympe en faiblesse ?! Certes non ! Dans cet exil, il vient souligner quels sont NOS états de faiblesse encore à l’œuvre. C’est un révélateur qui nous éclaire sur ce qu’il convient de changer dans notre façon de communiquer au monde, il vient nous interpeller sur nos propres projets d’expansion. Un nouveau « moi » appelle à avoir de nouveaux objectifs. Jupiter en rétrogradation est comme le rétroviseur qui nous permet de contempler les vieux desseins qui sont maintenant inscrits à l’arrière de notre vie.

Avec Mercure et Jupiter rétrogrades, nous avons en prélude à Noël, vingt jours bénis pour faire preuve de lucidité et de courage afin de nous engager dans des projets ambitieux portant la flamme de l’envie et de notre ardent Désir d’âme pour que s’impose, comme une évidence, l’émergence d’une vie nouvelle à notre « moi »… et au monde.

Notons que tout cela se passe dans le signe de Feu du Sagittaire, le neuvième signe.

Le dernier mois de la gestation pour un disciple sur le chemin de l’initiation.

Dans le Sagittaire, l’initié rencontre l’intelligence supérieure. Ses aptitudes intellectuelles ont si progressé qu’il est capable de prouesses mentales. C’est à ce moment précis qu’un grand danger le guette. « Science sans conscience n’est que ruine de l’Âme », nous dit le vieil adage, cher à Rabelais.
Dans le monde, l’expansion jupitérienne de notre intelligence n’a-t-elle pas créé de gigantesques organisations qui ont fabriqué des conditions de vie où les libertés les plus fondamentales, nécessaires à l’épanouissement de l’Âme, s’étiolent jusqu’à menacer de disparaître ?
À titre personnel, Jupiter en Gémeaux dans son exil vient à point pour que nous examinions ce qu’a produit la puissance de notre intellect, en nous révélant ce qu’Arouna appelle nos « karmas dits d’intelligence » personnels. (Cf. les ateliers « Dépassé son passé » des Universités d’Arouna).

Par analogie, Hercule, dans son neuvième travail, eût à faire face à ce que produisait la surpuissance mentale de l’intellect : L’extermination des oiseaux du lac de Stymphale.

Quand Eurysthée, l’instructeur d’Hercule, lui signifia son neuvième travail, il lui donna deux conseils :
Tel l’aigle, vois loin. Trouve l’Amour.
Il y avait un lac aux eaux sombres dans la région de l’Arcadie, qui servait de gîte à de terribles oiseaux qui aimaient la chair fraîche et qui dévoraient hommes et animaux. Le héros mit un certain temps à découvrir leur repère. Observant un aigle qui l’accompagnait et le survolait dans sa quête, il eut l’idée de gravir le mont Cyllène qui, à son sommet, accueillait le temple d’Hermès qui permettait d’avoir une vision haute et claire tant au sens propre qu’au figuré. Le lac aux lueurs sombres lui apparut instantanément ainsi que le Temple d’Athéna dans le lointain. L’approche du lac était difficile, les marais l’entouraient et ne permettaient pas une progression très aisée. Les créatures faites de bronze, un métal résistant, avaient des becs acérés, des plumes aiguisées et leurs déjections étaient des poisons qui détruisaient les récoltes. Elles semblaient invulnérables, les flèches étaient inopérantes, et elles se moquaient bien des pauvres armes qu’Hercule possédait. Démuni, sur le point de se faire dévorer, il revient à Hercule l’image du Temple d’Athéna à qui il demanda assistance. La Déesse lui envoya un message qui lui fut apporté par sa fidèle chouette, symbole de sagesse, qu’elle portait toujours sur son épaule. Le petit volatile se joua des monstres hideux qui n’accordèrent aucune considération à un être d’apparence aussi chétive.
Ce fut leur perte, car la chouette d’Athéna venait délivrer à Hercule une parole qui fit disparaître toute peur et émotion négative.
Prononçant ces quelques mots, son bouclier d’Airain se transforma comme par magie en une sorte de gong céleste qui, à peine effleuré, produisit un son portant une vibration si puissante, si lumineuse que les sinistres oiseaux de Stymphale ne purent supporter de l’entendre une seule seconde. Ils s’enfuirent pour ne plus revenir.
Le secret du message d’Athéna : rien ne peut arrêter la puissance vibratoire que porte le mot Amour.
L’Amour UN pour toutes et tous, invitant à une union de cœurs aimants dont la vibration est capable de renverser sans violence toutes les puissances matérielles que symbolisent ces oiseaux de Stymphale qui nourrissent l’être egotique qui ne rêve que de guerre, de surproduction et d’aliénation du genre humain afin de se régaler et de profiter de la souffrance qu’il provoque.

En ce temps de Nouvelle Lune en Sagittaire, rappelons-nous que si l’Aigle du Scorpion nous montre le chemin pour apprendre à maîtriser nos émotions, l’Aigle du Sagittaire voit loin et perçoit notre futur déjà lumineux : L’âge d’Or est devant nous, nous allons vaincre la matrice. Arouna l’appelle la Grande Nature.
Le 21 Novembre dernier, il y a eu une simulation d’attaque nucléaire sur la ville de Dnipropetrovsk. Il est grand temps de s’y mettre. Diffusons à grande échelle tous les messages d’Amour, tel le gong céleste d’Hercule.

Mercure est la planète de l’écriture et Jupiter le porteur des projets ambitieux.
Toutes deux rétrogrades et en exil : Cela signifie que leur énergie respective est pour le moment en gestation au creux de notre cœur.

À toutes les écrivaines, à tous les écrivains, prêts à écrire leur nouvelle histoire du « moi » avec plus de « Soi » dans la vibration de l’Amour, Arouna m’accompagne pour vous souhaiter d’entendre et d’écouter le puissant message que la fidèle chouette d’Athéna va souffler dans nos cœurs aimants pendant pratiquement toute la traversée du mois du Sagittaire.

Nous vous souhaitons, elle et moi, avec ces mots si inspirant de Jacques Brel, de sentir la vibration magique des feux de l’amour qui érotise le désir d’âme :

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. 

Gardez la Lumière
Philippe

Autres articles de la même catégorie

BulletinsŒuvre au noir 2024
Bulletin • Chaud devant ! L’Esprit du Solstice d’hiver 2024

Bulletin • Chaud devant ! L’Esprit du Solstice d’hiver 2024

En dialogue avec la lecture astrologique de Philippe Bonato de la Pleine Lune du 15 décembre : mon bulletin du Solstice d’hiver 2024 « Chaud devant » 🌝🌞💫
Si tôt, me direz-vous. Eh bien oui ! De fait, vu le "Noir c’est Noir" déjà bien installé partout dans les le monde et le chaos politique en France, et vu l’agenda cosmique décalé de cette si exigeante année 2024, je pense que beaucoup d’entre vous me confirmeraient que comme moi, ils sentent bien que nous sommes déjà depuis un moment en pleine Œuvre au Noir, à titre personnel.

lire la suite »

BulletinsŒuvre au noir 2024
La Lune de l’ombre à la lumière • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 15 décembre

La Lune de l’ombre à la lumière • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 15 décembre

La Pleine Lune aura lieu le 15 décembre 2024 à 9h01 en temps universel, 10h01 à Paris.
Une formidable libération d'énergie positive nous vient du Ciel.
Mercure, non loin du Soleil en Gémeaux, achève sa rétrogradation le jour de la Pleine Lune, ce qui signifie que le voile de brume mentale qui nous recouvre depuis la Nouvelle Lune du 1er décembre s'étiole, d’autant que de nombreux Carrés et Oppositions sont en présence pendant cette Pleine Lune.

lire la suite »