Une Lune d’équilibration • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

6 octobre 2025

Philippe Bonato avec Arouna

Bulletin d’astro spirituelle à 4 mains et 2 voix/es

Illustration 🌕 : Adaptation librement inspirée de l’exploit funambulesque de Philippe Soubies photographié par Thomas Meurot.

Lecture d’astrologie spirituelle de Philippe Bonato avec les « grains de Ciel » d’Arouna 💫

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 7 octobre 2025 à 3h47 en temps universel, 5h47 à Paris, 11h47 à Hong Kong et le 6 octobre 23h47 à Montréal.
Le Soleil à 14°08 en Balance regarde la Lune qui lui fait face à 14°08 en Bélier.

Ouf !!! C’était mon premier ressenti : J’avais le sentiment qu’enfin le Ciel relâchait la pression et que ce moment de Pleine Lune allait être, somme toute, assez tranquille après les trépidantes éclipses du mois de septembre.
En regardant de plus près l’énergie de cette Pleine Lune et en échangeant avec Arouna, nous avons tous deux très vite perçu qu’il n’en était rien et que quelque chose de fondamental devait être saisi en ce mois d’octobre…

Avec cette Pleine Lune de funambule en Bélier dont le Maître est la planète Mars, un Mars qui se trouve présentement dans l’autre signe où il règne en maître, le Signe d’Eau hypersensible du Scorpion, nous allions devoir sérieusement poursuivre notre travail intérieur pour gagner en souveraineté d’être, en résonance !  
Dès lors, accrochons-nous, ça va de fait, « accélérer » !
Notre souveraineté d’être est en jeu. (Les échos d’Arouna dans son prochain bulletin AFR sur l’esprit de cet équinoxe d’automne 2025 funambulesque peuvent être suivis en direct le 7 octobre à l’ouverture de son université ou en bulletin édité quelques jours après.)

Astrologiquement, notez que sur notre fil de rasoir personnel, ce Ciel de Pleine Lune vient nous aider avec deux puissantes forces vibratoires :

  • En tout premier lieu, la planète rouge de Mars en Scorpion est en pleine puissance. C’est comme si nous avions à notre disposition le moteur d’une Ferrari, un cheval cabré bourré d’énergie et de force de vie.

Cette puissance martienne indique, de fait, une grande vitalité qui passe par notre énergie sexuelle, d’où un pote-en-ciel de ravissements des sens. Encore ou en-corps (clins d’œil sémantiques arounien) faut-il se souvenir que ce n’est pas seulement notre corps physique qui a besoin de ressentir les délicieux frissons de vie. Ou plutôt précisons : C’est notre corps de Lumière qui est en appel et en attente de ces délices mystiques de fusion avec le Divin, pour servir notre véritable identité spirituelle qui se manifeste par la formule arounienne de plus de Soi en moi.

  • En second lieu, le grand triangle isocèle céleste, Uranus, Neptune et Pluton en relation harmonique parfaite, est présentement parfaitement actif.

Pour rappel, cette puissante configuration céleste met en relation les planètes dites trans-saturniennes non visibles à l’œil nu, donc non perceptibles par nos sens. 
Ces trois planètes de la transcendance s’unissent pour nous faire grandir spirituellement. Toutes trois sont en rétrogradation pour nous inviter au travail intérieur intense qui consiste à observer et à accueillir de manière réceptive-active, l’œuvre du Ciel en cours en ce moment sur le fil du Réel : nos petites cellules reçoivent une puissante bénédiction du Ciel.
Comment cela fonctionne-t-il ?
C’est mystérieux et magique. Pour vous donner une analogie qui pourrait correspondre à ce phénomène d’ordre spirituel, c’est un peu comme si nous mettions le grand livre de la Sagesse sous notre oreiller pour nous réveiller le matin doté de plus de pleine conscience.
Surtout endormons-nous dessus en conscience pendant les prochains quinze jours, conseille vivement Arouna.

C’est Uranus, la planète du Verseau, qui possède la clé pour saisir la puissance vibratoire de ce triangle Céleste. Cette planète lointaine nous parle de liberté, de souveraineté, mais aussi de fraternité et de sororité, de « Frasorité » si vous adoptez la formulation arounienne. Sommes-nous prêts pour ce grand départ Verseau vers un âge d’Or ?
Pour partir légers dans une telle aventure, nous avons une tâche essentielle à accomplir, celle que nous propose le Ciel en nous invitant fermement à ce travail, mais avec le Soleil dans le signe de paix et d’harmonie de la Balance.
Je m’explique : Les deux Maîtres de la Balance sont actuellement dans des signes qui sont diamétralement opposés. Vénus est en Vierge et Saturne est en Poissons. Cette opposition, dans leur représentation négative, de la rigueur trop pointilleuse propre à la Vierge et la complaisance pour du pseudo-spirituel propre aux Poissons, augure de la tâche à accomplir.

Dans son septième travail – qui correspond au septième signe de la Balance -, Hercule dans son parcours sur la voie de la réalisation eut bien sûr à résoudre cette grande question.

La capture du sanglier d’Erymanthe

Avant de se mettre en chemin, Eurysthée son instructeur, avait comme d’habitude mis en garde Hercule en arborant un grand sourire :

Pour arriver à tes fins, n’utilise pas la violence et apprend à rire de toi-même.

Le sanglier était un véritable monstre qui dévastait toute une région en dévorant ce que les villageois produisaient de nourriture. Arrivant sur la grande place du village, Hercule put constater la profonde détresse des habitants qui semblaient avoir perdu tout espoir d’une vie meilleure. Il suivit aisément les traces du puissant animal, car ses empreintes sur le sol étaient profondes et larges. Ainsi, il ne mit pas longtemps à localiser la bête. Il fut surpris par sa taille gigantesque, mais son allure lui semblait si grotesque,qu’il ne se sentit à aucun moment en grand danger. Il le poursuivit sans violence, simplement en lui interdisant tout repos. Ainsi harcelé, le sanglier s’éloignait toujours plus et finit par atteindre un espace où il avait vraiment peine à se mouvoir. Hercule n’eut alors rien d’autre à faire que de le pousser plus loin. L’énorme embonpoint de l’animal fit le reste. Malhabile et à l’étroit, il dérapa sur une roche glissante et s’abîma au fond d’un ravin, dans des fondrières emplies de boues visqueuses et gluantes.
Hercule ne put retenir son rire en voyant la bête monstrueusement obèse agiter ridiculement ses grosses pattes disgracieuses.
Le héros n’eut plus qu’à ligoter le pauvre animal dépité pour le ramener au village. Les villageois voyant l’énorme corps bouffi entravé par de solides liens rirent aux éclats. Sur le conseil d’Hercule se rappelant les sages paroles d’Eurysthée, ils renoncèrent à l’immoler. Le monstre fut enfermé dans un enclos et mis à la diète.
Traduction : Le sanglier d’Erymanthe symbolise notre nature égotique qui succombe si facilement à l’« empiffrage » consommateur de biens sécurisants.

Savoir rire de nous-mêmes est la clé pour mettre à la diète un avide petit ego que nous allons choisir de poursuivre sans violence pour le pousser à bout… Pas confortable, d’accord, mais obtenir la paix et l’harmonie de la Balance est à ce prix !
C’est en tous les cas, notre conseil herculéen de saison à Arouna et moi-même, pour garder notre équilibre spirituel en ces temps de guerre en tous genres, y compris économiques.

L’harmonie consiste à savoir équilibrer les quatre éléments :
La Terre, L’Eau, l’Air et le Feu.
Pour satisfaire nos plaisirs hédonistes, la Terre a été polluée à n’en plus finir, l’Eau est souillée de plastique, entre autres, jusque dans nos océans, l’Air subit ce qu’exhalent nos industries. Le Feu du Soleil en devient lui-même agressif.

Avec cette Pleine Lune en Bélier, il est temps de -nous- combattre, nous disent Terre et Ciel, en nous rappelant à chaque instant la souveraineté de notre essence spirituelle. Pour le moins, en nous reliant au Toi-même du « Connais-toi, toi-même », plutôt qu’à notre moi nombrilique. 

À toutes celles et ceux qui riront d’eux-mêmes avec un puissant désir d’âme de « saucissonner » leur imposant petit ego qui en veut toujours plus par vanité et orgueil, Arouna et moi-même vous souhaitons d’avoir l’envie, l’audace et le courage de vous connecter dans une ferveur amoureuse, à la véritable nature de votre corps de Lumière.

Gardez la Lumière,
Philippe… avec les pensées de Lumière d’Arouna.

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
Une Lune en connivence vénusienne • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

Une Lune en connivence vénusienne • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 18 janvier 2026 à 20h52 à Paris.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 28°44 du Capricorne, mais pas pour un tête-à-tête : Ils ont beaucoup de compagnie dans ce signe de Terre, formant avec Mars et Mercure une quadruple conjonction.
En dépit de la force vibratoire évidente de ce quatuor capricornien, Mars-Mercure-Lune-Soleil, je crois que, paradoxalement, c’est sur Vénus et Neptune qu'il faut porter notre attention. Arouna applaudit car elle pense/sent très fort que cette Nouvelle Lune en connivence vénusienne est l’appel céleste du moment présent.

lire la suite »

Bulletins AFR
Une Pleine Lune à conjuguer au féminin • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

Une Pleine Lune à conjuguer au féminin • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Pleine Lune aura lieu le 3 janvier 2026 à 10h03 en temps universel, 11h03 à Paris.
La Lune en Cancer à 13°03 fait face au Soleil à 13°03 du Capricorne.
De fait, cette première Pleine Lune de l’année se présente comme une grande respiration de départ du gigantesque vaisseau cosmique de l'année 2026 : Une année 1 dont on se souviendra !
Quand, fin 2019, nous annoncions avec Arouna qu'il fallait s'attendre à une année 2020 "bousculante". Qui, en 2019, aurait pu deviner que nous allions être confinés ? Cette fois, nous affirmons qu’en 2026 nous allons assister à des bouleversements dont nous n'avons présentement aucune idée.
Les énergies ne sont plus les mêmes !

lire la suite »

Bulletins AFR
La Lune uranienne et ses Pléiades • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune uranienne et ses Pléiades • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 20 décembre 2025 à 1h43 en temps universel, 2h43 à Paris.
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune à 28°25 du Sagittaire pour une super concentration d’énergie dans ce signe de Feu avec une quadruple conjonction Soleil-Lune-Junon-Vénus, et en plus Mercure, également en Sagittaire mais en exil.
Jupiter, le Maître de ce quadruple amas d’énergie est, lui, en exaltation en Cancer, le domaine de la Lune.
La Lune se trouve, elle, dans le domicile de Jupiter et Jupiter dans celui de la Lune. Il y a de ce fait, un courant positif qui s’établit entre la Lune et Jupiter.
Et donc ??? Donc, à ce moment très précis où le Ciel nous libère une considérable énergie Feu, porteuse d’une grande espérance, il convient de bien faire la différence entre "être positif" et "être optimiste" 🙂

lire la suite »