Se préparer à l’été

N’attendez pas le 21 juin pour vous préparer à l’été !

L’été approche, pointant à l’horizon le temps de « vacance » d’une année ô combien exigeante+++
On ne sait pas trop de quoi cet été sera fait, mais une chose est sûre, l’été reste la saison du feu… pour le meilleur, le feu divin, comme pour le pire, le feu destructeur que nous voyons déjà bien trop à l’œuvre ! 
Pour faire notre part de colibri du feu divin, profitons de l’été qui arrive pour lancer dès maintenant notre allumage solaire. Un allumage d’ego solaire, qui commence par la compétence à nous réjouir de notre renouveau quel que soit l’endroit auquel nous sommes arrivés : avoir de la gratitude pour tout ce qui a été réussi et acquis durant cette année aussi retournante que bousculante ! 
Le contentement : le mot clé de notre préparation à l’été ?

Il y a un courant de vie, il y a un courant de mort.
Le premier degré de la mort, c’est le mécontentement. Si vous ne prenez pas de précautions, le mécontentement se transforme en tristesse. De même, la tristesse se transforme en souffrance. Celle-ci devient douleur physique. La douleur devient maladie et amène la mort. Entre ces degrés existent beaucoup de tribulations, de sensations et de remords.
Le commencement de la vie éternelle, c’est le contentement et la gratitude qui apportent la joie. La joie amène la paix, la tranquillité, le bonheur. Ceux-ci amènent la force, qui est suivie de la plénitude, et enfin de la vie éternelle.
O.M Aïvanhov.

Où en êtes-vous de votre compétence au contentement ?

Le mantra d’Arouna du moment

Je cultive avec ardeur le contentement en regardant au présent mon verre de Vie à moitié plein !

Pour l’Esprit de cet été 2025, Arouna vous donne rendez-vous en direct le 17 juin à l’atelier 1 de son Université d’été (en savoir plus), où à suivre dans son bulletin AFR – Solstice d’été ☀️☀️☀️

Les pastilles-vidéos du moment pour chaque escale du programme Été de L’Esprit des Saisons: 

Escale 1: la dimension énergétique

  • La préparation à l’été
  • La photosynthèse, un bon outil pour l’été
  • Dissoudre ses peurs (énergétique)
  • Autres outils de préparation à l’été
  • Traverser ses ombres – Exercices pratiques
  • Devenir un fatigué solaire – Exercices pratiques

Escale 2: la dimension initiatique

  • Accompagner sa photosynthèse personnelle
  • Dissoudre ses peurs (initiatique)
  • Traverser ses ombres – Exercices pratiques
  • Devenir un fatigué solaire – Exercices pratiques

> En savoir plus sur le programme d’Arouna L’Esprit des Saisons

Autres articles de la même catégorie

Thèmes arouniensL’Esprit du moment
Le Wessak : la fête initiatico-spirituelle du travail

Le Wessak : la fête initiatico-spirituelle du travail

Initiatiquement, la fête du Wessak a lieu tous les ans au moment de la première Pleine Lune sous le signe du Taureau. Le Wessak est le moment où le Bouddha et le Christ réunis déversent leurs bénédictions et leurs énergies de Sagesse et d’Amour sur l’humanité. 
Cette année, le Wessak a lieu mercredi 24 avril 2024 à 01h48 (UTC+2, heure de Paris)

lire la suite »