Du bon usage de Neptune • Bulletin d’astrologie spirituelle de Philippe Bonato

Digital Illustration of Planet Neptune

Bonjour à toutes et à tous,

Une grande conjonction Neptune-Jupiter a eu lieu le 12 Avril 2022 dans la constellation des Poissons. Pour nous autres habitantes de la Terre, c’est un événement céleste majeur, car ces deux planètes en domicile chez elles, décuplent considérablement leur force vibratoire et donc leur influence pour nous inspirer !
Notez que de les retrouver ensemble dans ce signe d’Eau est rare, la dernière conjonction en Poissons eut lieu en 1856, la prochaine se verra en 2176.
En cette veille d’Ascension 2022, en route vers la Pentecôte, nous sommes dans un temps privilégié pour explorer la nature essentielle de Neptune afin d’en saisir sa portée et le potentiel d’élévation spirituelle que cette planète met est à notre disposition en ce moment.
Neptune représente notre aptitude à nous affranchir des limites de l’ego et de son intellect étroit.
Dans de nombreux ouvrages, il est souligné combien cette planète bleue peut être porteuse d’illusions ou de confusions, ce qui est imparfaitement juste, si on omet de souligner la puissance imaginative de Neptune, qui peut être un formidable stimulateur pour nous connecter à des formes de conscience supérieure créant des passerelles entre notre conscience et les Sphères du Divin.

Neptune est lié à notre glande pinéale, cet organe de perception suprasensible, qui, s’il s’est correctement développé, nous offre la possibilité de saisir les subtilités de la Dimension divine, au-delà même de la dimension spirituelle. Mais pour bien évaluer notre bon ou mauvais usage de Neptune il est essentiel d’observer combien nous laissons encore notre imagination caracoler dans des illusions qui servent juste à nous raconter des histoires ou à nous faire des films imaginaires sur nous-mêmes.

Atteindre la compréhension neptunienne ne peut s’acquérir sans un travail de conscience assidu. Sinon gare effectivement aux illusions subtiles engendrées par notre ego, notre faux moi et/ou nos imaginations combleuses de vide. Tout raccourci facile ne peut que nous mener à une impasse !!! Pour s’ouvrir à la puissance spirituelle neptunienne sans tomber dans les pièges de l’illusion, l’élargissement de conscience est bien le grand, voire le seul antidote. Et nous sommes bien d’accord, Arouna et moi, que ce n’est pas Neptune qui provoque l’illusion, c’est nous-mêmes qui la créons quand, en grande impatience et avidité, nous utilisons notre mental analytique, notre moi rationnel pour aborder les valeurs de l’Esprit et/ou que nous laissons notre imagination se déployer sans supervision ! (Autant de thèmes qu’elle va développer dans sa prochaine université – Plus d’infos ici)

Observons maintenant Neptune dans notre ciel. C’est une planète très lointaine que nous ne pouvons percevoir à l’œil nu.
Elle fait sa révolution solaire en 164,7 années terrestres. Elle fut découverte en 1846. Elle vient donc d’achever un tour du Soleil depuis que nous la connaissons.
Prenons conscience que c’est le premier cycle neptunien complet que notre humanité peut observer.
Neptune est très lente à se déplacer dans notre ciel. En comparaison, la Lune traverse un signe en deux jours et demi alors que Neptune met environ 15 ans pour faire le même parcours.
Neptune est entrée en Poissons en 1848 pour commencer son grand tour du Zodiaque et rentrer à nouveau en Poissons le 4 Avril 2011. La Lune fait la même chose en 29 jours et demi.

Continuons cette comparaison avec Dame Lune :
Pour nous, la Lune est facile à observer. De la Nouvelle Lune (NL) à la Pleine Lune (PL) 14 jours s’écoulent puis il faut 14 autres jours pour revenir à La Nouvelle Lune : Une montée d’énergie de la NL à la PL puis une descente de la PL à la NL.
Ainsi s’établit le cycle lunaire. Avec deux passages remarquables par ce que nous appelons des quarts de Lune, 7 jours après la NL et 7 jours après la PL. Il y en a deux à observer, un dans le sens croissant de la Lune, l’autre dans le sens décroissant. Ce qui nous fait quatre repères : Nouvelle Lune, quart de Lune croissant, Pleine Lune et quart de Lune décroissant.
Très peu d’entre nous vivent en conscience les montées et descentes énergétiques de la Lune. Mais le cycle de la planète Neptune nous passe, lui, bien au-dessus de la tête, c’est le cas de le dire. Essayons donc de gagner en conscience en méditant sur le cycle de Neptune.

Voici quelques repères. Si un quart de Lune s’établit en 7 jours, un quart de Neptune nécessitera un espace-temps entre 40 et 41 ans.

  • Considérons 1848 comme le début du cycle. Neptune est une planète collective. Que s’est-il passé en 1848 lors de son entrée dans le signe des Poissons ? Cette année 1848 fut le théâtre de nombreuses révolutions sur une grande partie du continent européen. Cette période fut appelée le “Printemps des peuples”, expression qui exprime parfaitement l’esprit des valeurs neptuniennes qui mettent en avant un humanisme philanthropique collectiviste.
    1848 vit la sortie du manifeste du Parti communiste de Marx et Engels où nous pouvions lire : Religion = opium du peuple. En Chine la même année, il y eut la “Révolte des Taiping”. Taiping signifie “La Grande Paix”. Toutes ces révolutions furent annihilées, ce qui fut une grande désillusion pour tous ces peuples. Nous pouvons parler de désillusions typiquement neptuniennes dans la mesure où de grands espoirs furent générés, mais vite récupérés par le pouvoir exercé par quelques hommes puissants.
  • Un quart de Neptune plus loin, 41 ans se sont écoulés. C’est le triomphe de l’ère industrielle et de sa métallurgie qui voit l’érection d’un symbole mondial en 1889 sur le champ de Mars : La tour Eiffel (Le fer est associé à Mars, la planète rouge). C’est alors l’édifice le plus haut du monde.
  • À nouveau 40 ans s’écoulent, c’est la Pleine Neptune en 1929. C’est une gigantesque crise financière qui secoue la planète. De nombreuses funestes conséquences s’ensuivirent, comme la terrible guerre de 39-45.
  • Le deuxième quart de Neptune en 1969 voit un humain poser le pied sur la Lune. “Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité” clamera Neil Armstrong. Peut-être la phrase la plus célèbre du XXe siècle. Illusion ou réalité ?
  • Le 4 avril 2011 voit la fin de ce grand cycle neptunien commencé en 1848. Juste avant de clore l’aventure de ce grand périple, en 2009, rappelons l’arrivée du virus de la grippe A/H1N1 qui surgit juste après la crise financière mondiale des subprimes.

Nous voyons clairement que les événements qui surviennent au moment où la planète Neptune occupe des positions-clef ne sont jamais anodins. On y constate toujours de grandes implications au niveau mondial. À noter pour clore ce cycle, la date du 11 mars 2011 : le gigantesque tsunami qui détruisit la centrale nucléaire de Fukushima. Voilà qui nous annonce clairement combien nous aurons à être vigilants à l’avenir pour maîtriser l’usage de l’atome.

Depuis le 4 Avril 2011, un nouveau cycle neptunien a pris naissance. Neptune étant la planète de la spiritualité, c’est donc un vif appel à connaître en conscience bien enracinée dans la réalité plus d”unité avec la création divine.
Cette planète de la conscience spirituelle va rester en Poissons jusqu’en 2026. Nous pouvons considérer sa force vibratoire présente dans toute sa plénitude de 2014 à 2024. C’est une période de vie dans laquelle nous pouvons vraiment progresser sur le plan de l’Âme.
Arouna en a eu la très clairvoyante Intuition en 2014. Je vous invite vivement à réécouter ce qu’elle publia de façon limpide à l’époque. En voici le lien : https://voiedelamoureux.com/infos/renouvellement-amour-humain-et-sexuel/
Je suis d’accord avec elle pour dire que c’est bien ce que nous aurons acquis sur le plan de l’Âme et de l’amour pendant cette grande période neptunienne qui façonnera notre monde de demain. Aujourd’hui, demain et hier sont liés. L’énergie s’exprime dans un continuum. L’astrologie s’inscrit dans cette perception du monde. Nous devons donc travailler à faire bien mieux que ce que nous avons pu faire entre 1848 et 2011. Nous devons pour cela impérativement gagner en conscience pour échapper aux illusions que produit une conscience matérialiste et un ego identifié à son faux moi.

Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas”, déclarait André Malraux, le ministre de la Culture du Général De Gaulle en 1968… Une année avant 1969 qui voyait s’établir un “quart de Neptune”… Tiens donc !!! Choisissons donc en conscience un XXIe siècle à dimension spirituelle. Cela dépend de chacun d’entre nous. Fédérons-nous, partageons ensemble, tout en sachant éviter un collectivisme neptunien nourri d’illusions qui nuirait à un épanouissement sur le plan de l’individuation au programme de la prochaine étape de l’humanité dite Ère du Verseau. Lors de la dernière conjonction Neptune-Jupiter du 8 avril dernier, nous pouvions recevoir en conscience la Vibration neptunienne reliée, je vous le rappelle, à notre glande pinéale, autrement appelée notre troisième Œil.

En conséquence de tout cela, l’Ascension et la Pentecôte de cette année 2022 sont des moments vraiment propices à notre élévation vibratoire.

Arouna s’associe à moi pour vous souhaiter de véritablement ascensionner en ces beaux jours qui se présentent tout prochainement, en vous ouvrant de toute votre volonté personnelle à votre futur glorieux de conscience spirituelle et d’expansion d’âme.

Gardez la Lumière,
Philippe

Libre-accès à l'enseignement d'Arouna

Comment s’inscrire pour voir les cours-vidéo ?

L’enseignement d’Arouna est en libre-accès sur inscription. Ce n’est pas pour autant gratuit.
Nous annonçons le tarif-juste-pour-nous.
Vous faites votre tarif-juste selon ce que vous sentez/pensez juste pour vous.
C’est une économie de Don-Échange
>> S’inscrire aux cours-vidéo

L’inscription à l’École en ligne donne libre-accès à tous les cours-vidéos.

Vous ne voulez voir que quelques cours ?

Faites un paiement ponctuel, à la carte, comme vous paieriez une place de cinéma, un DVD ou une VOD.

Vous désirez essayer “pour voir” ?

Inscrivez-vous à 0€, regardez et décidez 🙂
– Après une période d’essai d’une durée raisonnable, faites votre paiement.
– Évaluez ce que vous recevez de l’enseignement d’Arouna pour décider votre tarif-juste en fonction de vos possibilités réelles.

Inscriptions Spécifiques : Universités, Ateliers, Bulletins, etc.

L’accès aux Universités, ateliers spéciaux, bulletins Au Fil du Réel se fait par des inscriptions spécifiques, également en Don-Échange.

Autres thèmes

Recevez notre Newsletter

Suivez Arouna et l’école en ligne de La Voie de l'Amoureux
l’actualité d’Arouna : dates des ateliers, conférences, médias et autres évènements
l’actualité de l’école en ligne.

Autorisation

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.