La haine de soi

Vous rêvez de paix dans le monde, mais vous passez votre temps à vous torturer tout(e) seul(e), à vous descendre, voire à vous maudire : mauvais dire sur vous-mêmes (malédiction = mal dire = mauvais dire). 

Comment être aimé/aimable/aimant quand on ne s’aime pas soi-même ?

Manque d’estime, de valeur, de confiance ou d’amour de soi… Sur les pas de Nietzsche, c’est une Arouna amoureuse de philosophie qui nous offre ici une lecture spirituellement pas correcte sur la haine de soi. Une réflexion divinement libératrice sur la haine de soi et ses liens avec la nostalgie de l’ailleurs en-corps, la racine de toutes nos névroses.  

Un Parcours-étude qu’Arouna a spécialement réédité pour ceux qui veulent saisir l’opportunité d’un coup d’accélérateur du psy au spi 😉 en cet été 2022 de fin de moi.

Et si vous mouriez un peu à ce moi haineux ?

Objectif : Devenir des hommes et des femmes plus conscients de notre lumière et de notre beauté intérieure.

Pratique : Écouter ce cursus plusieurs fois :)) et mettez votre observateur en place sur vos façons de vous mal-dire ! 

NOUVEAU PARCOURS-ÉTUDE

En finir avec la haine de soi

  • La haine de soi et le refus de l’origine
  • La haine de soi et la mauvaise conscience
  • La nostalgie de l’ailleurs : la racine de la haine de soi
  • La haine de soi et la nostalgie de l’ailleurs en corps
  • Les traces organiques de la haine de soi
  • La haine de soi et le mauvais usage de Dieu
  • La haine de soi et le délire du vouloir
  • Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté

Autres articles de la même catégorie

Thèmes arouniens
Du NEUF de Pâques 🐣 En route vers la Pentecôte 2026 !

Du NEUF de Pâques 🐣 En route vers la Pentecôte 2026 !

Depuis la création de l’École en ligne, Arouna a accompagné chaque année les étudiants dans ce que nous appelions le décompte de l’Omer entre Pâques et la Pentecôte.
Un décompte rebaptisé Bilan initiatico-spirituel de l’année, pour marquer le renouvellement en cours en 2025.
En ce printemps 2026, le NEUF c'est parti en concrétude pour la Voie de l’Amoureux !
Cette année, c’est à vous de faire vos comptes en solo jusqu'à la Pentecôte en passant par l'Ascension.
Découvrez l'Esprit 2026 du voyage vers la Pentecôte, transmis par Arouna.

lire la suite »

Thèmes arouniens
La sidération : une fausse stabilité

La sidération : une fausse stabilité

🎬 VIENT DE PARAÎTRE
- (Re)connaître les états de sidération en-corps à l'œuvre en vous.
- Comprendre pourquoi cet état est plus que jamais dangereux aujourd'hui.
- Différencier les fausses stabilités de la vraie stabilité.
- Reconnaitre les effets de l’endormissement de conscience à l’origine de la sidération.
- Trouver les bons outils pour traquer les différentes formes de sidération.
- Cultiver l'état d'éveil pour être stable et solide en toute circonstance existentiellement exigeante.

lire la suite »