Mars et la Lune se donnent la main • Pleine Lune du 8 décembre

Bulletin à quatre mains d’Arouna & Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 8 Décembre 2022 à 4 h 09 en temps universel, 5 h 09 à Paris, le 7 Décembre à 23 h 09 à Montréal.

Avant que je vous commente l’énergie que porte cette Pleine Lune, je vous invite à observer la carte du Ciel astrologique.
Vous ne pouvez pas ne pas remarquer les nombreuses lignes pointillées de couleur rouge vif qui recouvrent l’ensemble du dessin. Ces lignes désignent les lignes de haute tension très perturbatrices qui sont dans l’air en ce temps de Pleine Lune. 
Pour le dire avec une métaphore météorologique, sale temps dehors !!! Quand il fait si mauvais à l’extérieur et bien, on reste douillettement chez soi. 
Pour citer Arouna à ce propos qui cite Guy Finley : « Si vous restez au beau milieu d’un orage, ne blâmez pas le temps qu’il fait. »
Donc ensemble, elle et moi, nous vous disons très clairement : Pour bien vivre les jours qui viennent jusqu’au Solstice prochain, concentrons-nous sur notre vie intérieure. Si nous savons nous tenir à l’écart des agitations extérieures, nous allons y découvrir des richesses formidables.

La dernière Pleine Lune d’avant le Solstice de fin d’année réclame traditionnellement de prendre une distance avec les événements. C’est de fait le bon moment pour faire notre bilan spirituel de fin d’année afin de démarrer positivement l’année 2023. Je vous invite pour cela à faire une sérieuse pause mentale : faire le vide pour qu’un plein puisse s’installer au plus profond de nous-mêmes. C’est tout l’esprit de la trêve de Noël et Arouna avait bien raison de nous inviter à faire une trêve de l’intellect anticipée dès la dernière Nouvelle Lune (cf. Son bulletin-audio)
Aujourd’hui, elle s’associe à moi pour puiser dans la réalité du Ciel de cette Pleine Lune qui tient lieu d’Annonciation du Solstice, ses inspirations pour son bulletin spécial Solstice d’hiver 2022.

Pour rappel, nous vivons les derniers jours de cette exceptionnelle configuration énergétique qui nous a accompagné tout au long de 2022 et qui ne reviendra qu’en 2176. Pour le bouquet final, c’est toujours la grande conjonction Jupiter-Neptune qui mène le Ciel. Comme par un hasard heureux, elle prendra fin le 20 décembre prochain quand Jupiter entrera en Bélier. Juste à temps pour donner un nouveau « la » très vibratoire au Solstice. 
Arouna vous en parle bientôt dans son bulletin-vidéo Spécial Solstice d’hiver 2022 (en ligne prochainement, nous vous transmettrons le lien). De mon côté, je vous invite à observer en détail les éléments positifs de cette Pleine Lune pour trouver en nous-mêmes la bonne attitude à cultiver pour cette fin d’année aussi exceptionnelle que l’a été toute cette année 2022. 

Donc, que se passe-t-il dans notre cosmos ?

Pour l’essentiel, Jupiter est chez lui en Poissons, donc au summum de sa puissance vibratoire. Dans son expression la plus positive, il nous offre JOIE – OPTIMISME – ENVIE DE VIVRE.
Quelles belles énergies pour vivre notre temps de trêve en regardant le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide… 
C’est le Plein qu’il s’agit donc d’aller observer.

Les bonnes questions à se poser pour faire votre bilan : 

  • Quels sont mes acquis positifs de l’année ? 
  • Quelles ont été cette année mes plus belles victoires sur moi-même ? 
  • En quelles circonstances et dans quels domaines ai-je grandement progressé ? 

Profitons bien de la puissance positive de cette conjonction rarissime, Jupiter-Neptune en Poissons, pour élargir la conscience de notre Soi spirituel grâce à nos acquis qui ont tout au long de l’année réduit en peau de chagrin notre moi égotique.

Voyons maintenant l’autre configuration céleste moins exceptionnelle, certes, mais néanmoins superpuissante qui accompagne le Ciel de cette Pleine Lune :
Le Soleil à 16°02 en Sagittaire est opposé à la Lune à 16°02 en Gémeaux où nous découvrons, Ô surprise, que Mars est conjoint à la Lune dans le même degré à 16°07. Une conjonction ultra-serrée qui nous interpelle sur un axe que nous avons stabilobossé Arouna et moi entre fin juin 2020 et début janvier 2021 où Mars est resté tout ce temps en Bélier, chez lui, ce qui est rarissime.

La transmutation de l’énergie martienne négative !!! 
Profitons du fait que Mars, notre planète rouge, est actuellement rétrograde, ce qui contient quelque peu son énergie masculine du côté de l’action, pour faire une retraite énergétique qui peut s’ajouter à celle de notre intellect. C’est ce qui nous permettra de nous ouvrir à un espace intérieur de sensibilité intuitive plus féminine, qui mettra de l’énergie positive dans nos décisions et surtout dans notre mise en route personnelle de la nouvelle année 2023. 
Mars, le masculin, qui se rapproche de la Lune, le féminin, signifie que Mars s’élève dans son expression martienne :)) Et du coup, sa rétrogradation rend notre énergie masculine disponible à la réception des messages venant de l’énergie Yin, le féminin.

Mais attention ! Je préfère prévenir, puisqu’un homme… ou une femme avertie en vaut deux 😉 : Si nous restons traîner dans les Eaux basses des Poissons, Mars ne se révélera pas dans sa forme la plus positive, comme la force sage de la région de Gébourah dans l’Arbre de Vie qui donne le courage du cœur.  Et perdant sa sagesse, Mars pourra appuyer comme trop souvent sur les boutons qui déclenchent l’agressivité, en passant par la parole inspirée par un système nerveux perturbé. Sur le plan organique, la sphère ORL pourrait en être perturbée. Car parole, système nerveux et sphère ORL sont gouvernés par l’énergie des Gémeaux, signe dans lequel se trouve actuellement la Pleine Lune conjointe à Mars ! 
Il importe donc de rester, en particulier dans nos méditations, dans les Eaux hautes des Poissons. Ce seront alors des messages porteurs d’enthousiasme que nous pourrions recevoir sous forme de pensées inspirées (l’esprit en nous) et en-thous-iastes (Théos, le divin en nous).
Ne ratons donc pas ce temps de transmutation potentielle de nos énergies masculines négatives en ajoutant une trêve d’énergie martienne à la trêve de l’intellect proposée par Arouna en cultivant le courage du cœur du Mars élevé qui est dans l’air :))  

En même temps, ce n’est pas évident de cultiver la réceptivité avec l’énergie Feu du Sagittaire, le signe du mois en cours ! Attention à ne pas s’agiter mentalement ! Que personne ne galope en tous sens à la façon des Sagittaires négatifs ou des Gémeaux négatifs qui n’arrivent pas à maitriser leurs pulsions. 
Que personne ne bouge en ce temps de Pleine Lune dans le signe du Sagittaire qui aime le mouvement. Conservez la force dynamique sagittairienne comme on peut l’observer chez les natives et les natifs de ce signe de Feu. Ce Feu qu’il ne s’agit pas d’inhiber tout en l’orientant vers plus de conscience spirituelle pour mettre en mouvement la « force » sage de la puissance martienne. C’est le défi de cette Pleine Lune. La « force » sage, porte toujours la réussite !

Sans compter, l’aide apportée par la configuration énergétique Cérès en Vierge, Pluton en Capricorne et Jupiter-Neptune en Poissons, moins évidente, mais non moins essentielle, car elle nous appelle à la douceur, et nous en donne les moyens énergétiques. À nous de les saisir ! 

Observez bien, pour finir, la carte du Ciel, et vous y verrez les traits bleus qui symbolisent des aspects très harmonieux quand ces planètes sont reliées entre elles : Cérès la protection du vivant, Pluton le pouvoir, Jupiter-Neptune l’expression d’une haute conscience spirituelle sont en relation tout en douceur et en harmonie ! Laissons-nous imprégner par cette douceur qui nous permet d’espérer à un monde meilleur en phase avec les valeurs de la nouvelle Ère du Verseau dont nous prenons un sérieux virage en cette fin d’année. 
Allez, on s’autorise à y croire à fond : « Optimisme et Enthousiasme » nous dit cette Pleine Lune Jupitérienne dans le signe du Sagittaire. Le paradoxe, c’est que ces énergies vont nous porter si nous restons, autant que se peut, dans le recueillement propre à la trêve énergétique et intellectuelle qu’Arouna et moi vous proposons avec ce court commentaire que nous avons co-créé autour de ce qui nous semble essentiel à entendre pour cette Pleine Lune en résonance avec le Solstice qui suit très vite. 

J’élude du coup volontairement les autres aspects en cours. Nous les traiterons plus tard… En ce moment, ils risqueraient de nous dissiper et de nous éloigner du travail spirituel que nous devons produire présentement en faisant bouillonner nos neurones et/ou notre feu :)) 

Arouna et moi-même vous souhaitons une quiétude infinie à vivre dans une vibration mentale et énergétique paisible jusqu’à Noël. Nous avons bien le temps d’ici là à nous préparer à la nouvelle année 2023, en passant par le Solstice (Bulletin-vidéo d’Arouna à venir très bientôt et/ou à suivre en direct le 13 décembre à 20h)

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Le temps est à l’urgence… INTÉRIEURE • Mon écho personnel au bulletin de Pleine Lune de Philippe Bonato

Le temps est à l’urgence… INTÉRIEURE • Mon écho personnel au bulletin de Pleine Lune de Philippe Bonato

Là, c’est clair, la météo automnale du solstice d’été à rallonges s’achève effectivement… et nous voilà bien en été, un été où pour une rare fois – pour ne pas dire une première fois – je vous invite à vous mettre en URGENCE… intérieure car le temps extérieur n’invite clairement pas aux vacances, au sens d’un moment, bien mérité pourtant, de divertissement, pour le moins de légèreté oisive. Cet été, pour ce qui est de la vacance toujours spirituellement essentielle, je suis obligée de vous dire qu’elle doit être, en cette année karmique 2024, remplie de l’urgence de se réveiller encore et encore, pour regarder les yeux grands ouverts la situation infernale qui se déploie dans le monde, et chez nous… pour ne pas dire en nous. Un "en nous" qui ne peut plus se réfugier dans le déni de réalité, aussi subtil puisse-t-il être, avec autant de parures officiellement spirituelles que nous pourrions utiliser pour le sublimer façon "plaquée or", car le temps est plombé.

lire la suite »

Bulletins
Hadès ensemence la Lune de bienveillance • Lecture astrologique de Philippe Bonato

Hadès ensemence la Lune de bienveillance • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Pleine Lune aura lieu le 21 Juillet à 10h18 en temps universel, 12h18 à Paris, 6h18.
Le Soleil à 29°09 du Cancer et la Lune diamétralement opposée à 29°09 en Capricorne.
La grande pause du solstice à rallonge s'achève.
Avec Arouna, nous avions le sentiment qu'il fallait observer une trève sur un plan spirituel pendant toute la traversée du signe du cancer par le soleil.
Avons-nous atteint un état de grande Paix intérieure ?
Cessons d'avoir peur, nous intime le Ciel.

lire la suite »

Bulletins
Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Vous vous souvenez du titre : "Quelquefois… Rien à dire…" de mon bulletin sur la dernière Nouvelle Lune et bien suite à mes échanges avec mon ami et complice astrologue, Philippe Bonato et son bulletin sur la Nouvelle Lune du moment que je ne saurais trop vous recommander, le titre "Trop à dire" est le bon titre du moment pour moi 😀…
Entre les rétrogradations multiples et l’invisibilité de Vénus dans le Ciel de cette Nouvelle Lune, sans compter la synchronicité avec le chaos politico-socio-économique français qui se joue le lendemain dans les urnes, il me vient tant de choses que je vais écouter la voix de la Sagesse qui me rappelle que les extrêmes se touchent et que rien à dire comme trop à dire sont les deux côtés de la même pièce…

lire la suite »