Digestif au bulletin astro de la Nouvelle Lune du 23 août

24 août 2025

Le bulletin-astro est à retrouver ici : La Lune de l’humble souveraineté d’être

Qu’est-ce que je fous là ?
= Où en suis-je sur ma route du moi vers Soi ?

La question du moment : Et maintenant que vais-je faire ? (clin d’œil musical ici 😉)

Révision : Qu’ai-je fait depuis 2019, le premier temps de ce passage essentiel de Nouvelle Lune en Vierge, vers un pote-en-Ciel de reset karmique le 1er septembre avec le deuxième passage de Saturne au degré zéro du zodiaque (cf. Le plat de non-résistance de notre bulletin astro de Nouvelle Lune en Vierge 2025 avec Philippe Bonato).

De fait, en m’éditant sur le topo-audio de la Nouvelle Lune en Vierge du mois d’aout 2019, je confirme, après-coup, que la « crise » dite sanitaire était bien le premier temps – le Bip avant le Bop propre au principe initiatique du redoublement –, de l’invitation céleste au NEUF : le passage de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau.

Pour rappel : Un renouveau se fait toujours en deux temps, le bip et le bop – une formule que j’ai empruntée à Dominique Aubier –, suivi d’un « jamais deux sans trois », un adage populaire qui résume parfaitement bien le principe initiatique du redoublement.

Pour le jamais deux sans trois :

  • Rendez-vous le 14 février de l’année 1 (2+0+2+6 =1) pour une pensée en passerelle programmée avec Olivier Clerc sur Notre Neuf du pardon.

Et pour les petits restes de nostalgie de l’ailleurs qui pourraient en-corps vous habiter :

  • Rendez-vous le 29 septembre pour la Saint-Michel, avec la demande que je vous propose de faire cette année à l’Archange Mikhaël : trancher nos restes personnels de nostalgie de l’ailleurs en pré-vision de notre nouveau commencement de moi debout avec plus de SOI, donc d’un moi plus spirituel en année 1.

Entre-temps, à nous de réviser-récapituler ce que nous avons fait de LA crise dite sanitaire en BIP pour avoir une meilleure vision de ce que nous voulons faire MAINTENANT en BOP et voir comment nous allons répondre aujourd’hui à la fameuse question du Sphinx en traduction arounienne : qu’est-ce que tu veux faire de ta vie pour être tous les jours un peu plus TOI-MÊME et moins dans la répétition conditionnée de ton vieux moi ?
En un mot comme en 100.000 : Quoi de NEUF pour cette nouvelle année lunaire en route vers notre année 1 personnelle ?

À suivre au Fil du Réel et de nos lectures du Ciel à Philippe Bonato et moi.

Plein de pensées de lumière avec plein du soleil exigeant car essentiel de cet été 2025. 

🔊 POUR RÉVISION

Mon bulletin Au Fil du Réel audio enregistré en aout 2019 pour la Nouvelle Lune en Vierge « Se mettre dans un nouvel ordre de marche » 

🎁 EN CADEAU

Cahier de pratiques PDF « Mes récoltes de l’année« 
» À télécharger ici

🖥️ À étudier en ce moment

Les cours-vidéo du Programme L’Esprit des Saisons d’Arouna sur la préparation à l’Automne, enrichissent votre auto-accompagnement, en vous donnant des clés, des méthodes et des pratiques pour votre travail 😉
» Voir les cours-vidéo du moment

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
Laissez mourir tranquillement • En apéro au bulletin astro de la Nouvelle Lune du 21 octobre

Laissez mourir tranquillement • En apéro au bulletin astro de la Nouvelle Lune du 21 octobre

Laisser mourir tranquillement ce qui se meurt déjà depuis « la » crise dite sanitaire me semble être la meilleure traduction du fameux "lâcher prise" qu’on entend à tout bout de champ un peu partout…
Lâcher prise : une formule que j’ai depuis longtemps rayée de mes références, avec juste une image pour vous partager mon pourquoi : imaginez quelqu’un qui, en pleine escalade, lâche prise de ses « crochetages », mousquetons, poignées d’ascension ou autres outils de toute sorte qui sécurisent sa grimpette…

lire la suite »

Bulletins AFR
Une Lune d’équilibration • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

Une Lune d’équilibration • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Pleine Lune aura lieu le 7 octobre 2025 à 3h47 en temps universel, 5h47 à Paris.
Ouf !!! C’était mon premier ressenti : J’avais le sentiment qu'enfin le Ciel relâchait la pression et que ce moment de Pleine Lune allait être, somme toute, assez tranquille après les trépidantes éclipses du mois de septembre.
En regardant de plus près l’énergie de cette Pleine Lune et en échangeant avec Arouna, nous avons tous deux très vite perçu qu'il n'en était rien et que quelque chose de fondamental devait être saisi en ce mois d'octobre…
Avec cette Pleine Lune de funambule en Bélier dont le Maître est la planète Mars, un Mars qui se trouve présentement dans l'autre signe où il règne en maître, le Signe d'Eau hypersensible du Scorpion, nous allions devoir sérieusement poursuivre notre travail intérieur pour gagner en souveraineté d’être, en résonance !  
Dès lors, accrochons-nous, ça va de fait, "accélérer" !

lire la suite »