En marche vers le Verseau 1 • L’entrée de Pluton en Verseau

Crédit photo Pluton 📸 Nasa

En écho au bulletin d’équinoxe de Printemps d’Arouna, voici un bulletin astro de Philippe Bonato. À eux deux, ils ouvrent la série de bulletins spéciaux pour vous accompagner dans votre marche vers le Verseau. Celui-ci est le premier de cette série :))

Bonjour à toutes et à tous,

En écho au bulletin d’Équinoxe de Printemps d’Arouna, voici ma première lecture sur l’entrée de Pluton en Verseau le 23 Mars 2023… À suivre :))

Et voilà Pluton installé en Verseau pour une période qui va nous mener jusqu’en 2044… Oui, vous avez bien lu : 2044 ! Ce long temps augure de magnifiques avancées pour notre humanité, une ère de grands progrès annoncés dans tous les domaines en résonance avec l’esprit du Verseau.

Mon commentaire pour illustrer cet événement est bien plus long que pour une simple lunaison, mais il sera encore trop bref pour exprimer toutes les subtilités de ce passage de Pluton en Verseau, d’autant qu’Arouna et moi-même n’avons pas encore fait le tour de la question :)) Comme promis dans son bulletin d’Équinoxe, nous resterons présents auprès de vous, avec le meilleur de nos connaissances et intuitions pour vous accompagner pendant cette période de grand changement. Il est vrai que nous avons plus de 20 ans devant nous pour parler de l’immense révélation qui pointe à l’horizon sur le plan spirituel :))

Remarquons déjà la répétition du nombre 23 (23/3/2023).
Le 2 renvoie au sens du partage, le 3 au passage à l’action, le 5 (3+2) à la créativité. Traduction numérologique : Ce chiffre 23 est un appel pressant pour accéder à la liberté d’expression. À noter que l’hexagramme 23 dans le Yi King désigne « l’éclatement », ce qui signifie que quelque chose doit disparaître en s’effondrant sur elle-même parce qu’il y a un excès, une exagération. L’éclatement : Un écho malheureusement très sagace par rapport au b…el actuel, pour reprendre un terme cher à Arouna en ce moment :))

La question qui en découle : Sommes-nous dans un grand passage énergétique ? Je réponds Oui ! Oui ! Trois fois OUI.

Nous pouvons sans aucun doute l’affirmer, car de surcroît, nous avons la planète Saturne qui, le 7 Mars dernier, vient également de changer de signe pour entrer en Poissons. Et Pluton et Saturne sont de fait, intimement liés dans la progression du gigantesque changement céleste en cours.

Comment en saisir tout le sens ?

Comme autant de repères stables dans ce temps où l’énergie va fluctuer chaotiquement pendant près de 2 ans, je veux vous donner plusieurs éléments méritant toute notre attention si nous voulons éviter une trop grande confusion mentale.

1) Notez que l’entrée de Pluton dans l’énergie Air du Verseau va se faire en trois fois.

Suivons bien ce calendrier pour ne pas nous perdre dans cette avancée en Verseau :

– 23 Mars 2023 : Première entrée.
– 11 Juin 2023 : Par le jeu des rétrogradations, Pluton va sortir du Verseau pour retourner en Capricorne
– 20 Janvier 2024 : Deuxième entrée de Pluton en Verseau.
– 2 Septembre 2024 : Retour de Pluton en Capricorne.
– 19 Novembre 2024 : Troisième entrée de Pluton en Verseau qui cette fois y restera jusqu’au 19 janvier 2044 pour une période Verseau de près de 20 ans.

Au passage, je vous rappelle qu’une rétrogradation se dit d’une planète quand elle inverse sa course dans le cosmos. Nous observons dès lors une marche arrière dans le Zodiaque. Phénomène visible seulement depuis la Terre.

Nous allons donc vivre du 23 Mars 2023 au 19 Novembre 2024 une avancée en Verseau entrecoupée de rétrogradations… Le temps peut-être de nous habituer à l’énergie Verseau, d’avoir quelques galops d’essai dans l’apprentissage d’une communication plus enjouée. Des brouillons ça, nous allons en faire ! Et ça peut effectivement donner pas mal de b…..el à traverser ! Mais nous allons le voir, le désordre peut s’avérer jubilatoire.

2) Deuxième repère dans le temps : le 12 Janvier 2020.
Rappelez-vous, c’était le temps de la gigantesque quintuple conjonction très serrée dans le 22ème degré du Capricorne. Soleil-Cérès-Saturne-Pluton-Mercure accompagnés non loin par Jupiter et le Nœud Sud, eux-mêmes conjoints. Pour rappel, la conjonction Pluton-Saturne en Capricorne est une configuration céleste rarissime qui ne se produit que deux fois par millénaire. Avant 2020, pour trouver la même configuration céleste, c’était en l’an 1519, une année qui vit l’énergie de Pluton et de Saturne se conjuguer sur de longs mois en Capricorne.

1519 : l’année qui changea le monde peut-on lire dans certains manuels d’histoire.

Quelques faits marquants de l’époque :
– Magellan commence le tour du monde.
– Cortès débarque au Mexique.
– Charles Quint devient empereur du Saint empire romain germanique.
– L’humaniste réformateur Zwingli fait son premier prêche. Le protestantisme est en marche.

Cet immense amas d’énergie révolutionnaire en Capricorne, le signe de la structure où s’établit la pérennité d’un pouvoir, a créé une incroyable bascule énergétique. Un nouveau monde a pris forme en 1519. Du coup, pas très difficile pour les astrologues d’annoncer que 2020 verrait d’invraisemblables événements surgir de nulle part pour contester des dits pouvoirs. Pour ma part, quelques décennies en amont, j’avais alerté que 2020 serait une année de grande prise de conscience tant les impacts énergétiques seraient impressionnants. Nous avons été nombreux-ses à l’annoncer. Nous n’avons vraiment pas été surpris face aux perturbations sévères. Que cela ait pris la forme d’un petit virus ça oui, ce fut une vraie surprise, de même que de se retrouver confinés chez soi avec interdiction de sortir. Il fallait peut-être ça pour souligner l’illusion de liberté que prodiguent nos sociétés. « Merci » donc à ce virus de nous avoir préparé à repenser la liberté, à nous pousser à « libérer notre liberté » (conférence d’Arouna bientôt en ligne  – Inscrivez-vous à sa newsletter pour être informé)

3) Visitons maintenant les éphémérides dans le temps:

– Pluton était en Verseau au moment de la révolution française
– Découverte de Pluton en 1930, une année de grosses réformes engagées sur le plan économique suite au krach boursier de 1929.
– Pluton entre en Capricorne en Janvier 2008, bis repetita : grosses réformes engagées sur le plan économique suite à la crise des subprimes de 2007.

Après avoir noté ces quelques repères qui permettent de faire des analogies avec les impacts énergétiques du moment, que peut nous inspirer d’autre cette grande arrivée de Pluton en Verseau ?

Définissons pour ce faire le signe du Verseau et la signification vibratoire de Pluton.

  • Le signe du Verseau est un signe d’air, le 11ème de la roue du Zodiaque. Pour rappel, nous sommes entré-es dans l’Ère du Verseau au solstice du 20 décembre 2020 pour une durée de 2160 ans.

Ce signe est représenté par ce qui semble être des vaguelettes d’eau d’où son nom. En réalité, les deux ondes juxtaposées l’une par-dessus l’autre, symbolisent l’Eau céleste qui ensemence nos consciences : une énergie subtile qui nous relie au futur, à ce que sera demain. Lorsque nous devenons sensibles à cette force vibratoire du Verseau, notre nature se transforme. Notre intelligence devient limpide et lucide, car nous nous connectons à notre futur par une élévation de la pensée, et non par l’intellect. Cette forme de pensée Verseau est difficile à appréhender car elle nous projette constamment hors du temps présent tant elle est avant-gardiste. Dès lors, le Verseau, le porteur d’Eau ainsi qu’il est aussi appelé, « pense » un monde meilleur, plus juste, plus fraternel. Il s’engage pour cela résolument sur le chemin des idées neuves avec de nouvelles conceptions de la vie en société, accompagnées de nouvelles façons d’établir nos échanges, ce que nous pouvons appeler une nouvelle économie, qui inclut de nouveaux espaces relationnels. Les vues du véritable esprit Verseau sont précises et sagaces car elles viennent du « futur » ce qui du point de vue de l’Âme est une réalité. Elles ne sont pas des « utopies » crées par l’intellect, toujours très limité pour penser le futur autrement qu’avec des projections venant du passé.

Le Verseau est un esprit libre qui possède la force de s’affirmer comme un individu responsable, conscient de sa force créatrice. L’Amour et le Partage sont les deux valeurs auxquelles il tient plus que tout, ce qui élargit son champ d’action pour un mieux vivre ensemble.

Arouna et moi sommes convaincus que le grand paradoxe du Verseau, le défi que nous aurons à relever pour la suite de notre voyage en humanité à titre personnel, c’est la compétence de maintenir notre individuation au cœur de la Fraternité.

Comment s’individuer tout en partageant équitablement les richesses sur tous les plans, comment vivre dans un monde sociétal qui ressemblerait à un grand cercle amical sans tomber dans le piège du collectivisme. Les illusions du collectivisme appartiennent à l’Ère précédente, celle des Poissons !!!

L’établissement de l’ère du Verseau implique donc un grand travail spirituel : Avant d’intégrer ce que signifie être un libre-penseur ou une libre-penseuse de type « Verseau », il nous faudra passer par un immense nettoyage de notre « psyché-Poissons ». Pourquoi immense ? Parce qu’il ne s’agit pas moins que de se débarrasser de tout ce que nous avons pu accumuler comme fausses croyances à travers les âges passés. Expulser dogmes et diktats mentaux en tout genre qui ont formaté nos façons actuelles de penser. Arouna n’hésite pas à parler de total changement de paradigme spirituel (voir son atelier « Dépasser son passé » et tous les deux, nous sommes d’accord pour dire que nous sommes invités en ce moment à un véritable travail d’Hercule, celui du Verseau précisément que nous retrouvons symboliquement dans le 11ème travail d’Hercule : « Le nettoyage des écuries du roi Augias » (Onzième travail d’Hercule pour le onzième signe du Zodiaque :))

Augias représente la nature humaine qui a accumulé tant d’immondices mentales qu’elle ne sait plus penser librement. Pour purifier les écuries qui symbolisent notre psyché encombrée, Hercule détourna deux flux, l’Alphée et le Pénée, (les deux vaguelettes du symbole du Verseau), deux grandes forces spirituelles, le Yin et le Yang réunifiées.

Tant que ce grand nettoyage ne sera pas effectué, nous ne pourrons pas véritablement entrer dans l’Ère nouvelle du Verseau.

  • L’énergie de Pluton est porteuse de la force de transmutation. Son arrivée en Verseau doit donc être attendue comme une bénédiction si l’on souhaite un véritable changement, en nous comme dans le monde. Pluton est une planète très lointaine qui se déplace lentement. Elle va parcourir la portion de ciel correspondant au Verseau en près de 20 années terrestres. Nous avons donc devant nous deux longues décennies pour grandir et devenir digne de l’Esprit du Verseau.

Attention, Pluton, Hadès chez les Grecs, ne fait pas dans la demi-mesure. Il va venir nous bousculer avec toute son exigence en nous invitant fermement à « Aller visiter Hadès ». Que signifie aller visiter Hadès, ce roi ténébreux et secret qui règne dans le monde souterrain ? La formule traditionnelle parle de descendre aux enfers. Notre traduction initiatique : trouver le courage d’aller visiter nos zones d’ombres les moins avouables. Certes, c’est un véritable challenge de « voir » nos zones d’ombre exposées en pleine Lumière. C’est une grande aventure, voire un véritable travail d’Hercule… La bonne nouvelle, c’est que nous en revenons, non seulement transformés, mais transmutés, tel le Phénix toujours plus resplendissant-e renaissant de ses cendres.

Certes, il faut s’y préparer car l’énergie de Pluton est bousculante et bouleversante : De nombreux principes que nous tenions pour des vérités vont être remis en cause, nous invitant à un véritable « retournement » mental…

N’oublions pas en chemin que Pluton-Hadès entrant en Verseau nous signifie que le moment de la libération est arrivée. Son énergie va nous offrir d’incroyables opportunités de transfigurer notre vie sur cette planète Terre. Nous sommes à une période charnière de l’histoire de notre humanité. C’est une magnifique opportunité pour véritablement grandir en conscience-Verseau et nous réjouir des changements intérieurs et extérieurs qui vont en découler !

Certes, de nombreux faits démontrent qu’un long chemin reste à faire, mais ce n’est pas le moment de douter de notre prochaine réussite, car des myriades d’initiatives Verseau sont déjà en cours de réalisation, le pouvoir en place le sait. Comme une bête blessée, son organisation sociétale est dangereuse et nous devrons continuer à y prendre garde, mais que la peur ne nous envahisse pas au moment même où nos espoirs de liberté et d’une vie fraternellement possible commencent à poindre.

  •  Reste Saturne, entré en Poissons depuis le 7 Mars 2023, qui a un seul message à nous délivrer : Le grand diktat de l’Ère des Poissons : « tu te soumets, je te protège » s’achève !!!

En ce sens, Saturne porte la même exigence que Pluton. Il invite à ce que s’érige dans le signe d’Eau des Poissons, informe par nature, une nouvelle structure faite de rigueur et d’abnégation. Voici du grand changement en perspective dans notre façon d’envisager la spiritualité. Pour rappel : Saturne vient de visiter pendant deux ans et demi le signe du Verseau, il en porte encore le pressant appel à nous exprimer en pleine liberté. Ne nous a-t-il pas été révélé durant tous ces longs mois de crise combien notre liberté d’expression était illusoire. En Poissons, signe de la spiritualité, Saturne nous invite à mettre de l’ordre dans nos illusoires chimères, aussi spirituelles en apparence soient-elles. Arouna s’en réjouit d’avance :))

En résumé : La période qui vient à nous va être confrontante, extrêmement impliquante. Tel que nous l’annonce l’hexagramme 23 du Yi King, ne soyons donc pas surpris-es de certains effondrements et du b… el en cours. C’est pour tendre vers du mieux, vers un véritable Amour à vivre du point de vue de l’Âme, comme le souligne Arouna dans son bulletin d’Équinoxe en nous donnant de belles clés pour nous « emménager » dans le neuf qui vient. Écoutez et réécoutez-le, car il va être souvent inspirant au cours des deux prochaines années.

Accueillons donc ce b…el avec sérénité, comme l’annonce d’un monde nouveau. Et s’il faut quelques années pour installer les nouvelles structures Verseau, vivons ces instants de vie avec joie et l’intrépide envie d’avancer en partage avec toutes celles et ceux décidés à réenchanter le monde.

Arouna et moi souhaitons à tous les Merlins (ré)enchanteurs, que la magie inspirée par l’Ère du Verseau leur fasse produire de véritables prodiges !

Ré-enchantons le monde, maintenant.

Pâques vient à nous, puis Wessak, l’Ascension et la Pentecôte, autant d’événements qui portent une présence dans notre ciel que je ne manquerai pas de vous commenter en partage toujours étroit avec elle. Suivez déjà tout le travail initiatique qu’Arouna nous propose pour cette période à haut potentiel spirituel entre Pâques et la Pentecôte : https://voiedelamoureux.com/en-ce-moment/de-paques-a-la-pentecote-une-periode-de-haut-potentiel-spirituel/

Gardez la Lumière

Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024, c’est que dans la logique du Wessak à rallonge de cette année, cette Pentecôte 2024 est aussi à rallonge (voir mes précédents bulletins).
Après avoir échangé sur ce sujet avec mon ami astrologue Philippe Bonato, nous en sommes arrivés, en accord avec sa lecture du Ciel, à dire que la Pleine Lune du 21 juillet (plus quelques jours ;-)) semble être le temps d’accomplissement de ce Printemps Pascal 2024, avec son passage de Pâques/Pessah, l’Ascension, le double Wessak et la Pentecôte.
Quelle bénédiction que cette rallonge, n’est-ce pas ? Car honnêtement, qui n’a pas besoin en ce moment de plus de temps pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis Pâques avec ce monde qui a l’air de marcher sur la tête ?

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Si vous avez une sensibilité astrologique, plongez vite dans le bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato et vous comprendrez mieux qu’à la lumière de l’astrologie sidérale ou tropicale, il est "juste" de célébrer en cette année comiquement cosmique deux Wessak. Après une plongée spirituelle avec le Wessak d’avril dans un temps particulièrement chahutant pour le monde et pour nous, entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous célébrons avec cette Pleine Lune de Mai, la naissance, et surtout l'Illumination de Bouddha, l’esprit incarné de la Sagesse via la Compassion.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 Mai 2024 à 3h21 en temps universel, 5h21 à Paris.
Le Ciel nous appelle à nouveau à développer au plus profond de nous-mêmes un esprit de Paix.
C'est le 8 Mai que nous commémorons la fin de la terrible 2ème guerre mondiale qui fit de 50 à 85 millions de morts.
La grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 21 avril dernier avait eu comme précédent, je le rappelle pour celles et ceux qui suivent mes bulletins, le 8 Mai 1941. 4 années après, jour pour jour, le 8 Mai 1945 voyait l'arrêt total des hostilités.

lire la suite »