La Pleine Lune d’une Pâques puissante

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 6 avril 2023 à 4h34 en temps universel, 6h34 à Paris,

0h34 à Montréal, 14h34 à Hong Kong.

Le commentaire de cette lunaison prolonge celui que je fis à propos de Pluton. Arouna se joint à moi pour cette Pleine Lune, car elle sent qu’elle prolonge aussi ce qu’elle a capté pour l’Équinoxe de Printemps. Il n’y aura donc pas de bulletin audio d’Arouna pour cette Pleine Lune, sauf inspiration de dernière minute :))

Notons que Pâques est toujours la première Pleine Lune qui vient après l’Équinoxe du mois de Mars qui commence traditionnellement la nouvelle année astrologique par le signe du Bélier. Cette puissante Lune pendant le signe Feu du Bélier libère toujours une énergie considérable. Présentement, elle est dans le prolongement de l’arrivée non moins puissante de Pluton en Verseau. Elle va en quelque sorte servir de tremplin à l’énergie plutonienne qui s’installe en Verseau. En même temps, la Pleine Lune de Pâques célèbre la résurrection du Christ, le passage à un autre état d’être quand nous progressons spirituellement. Dès lors, peut-on annoncer que cette Pâques 2023 va être porteuse d’une énergie de résurrection très puissante. Oui, oui, affirme vigoureusement Arouna et l’astrologue est d’accord avec elle :))

Et il ajoute :

Le Soleil est en Bélier et la Lune elle, est en Balance. Va-t-il, ce scruteur de ciel, vous parler de ces deux signes ?

Non, cette fois je ferai l’impasse de ce travail pour essentiellement vous parler du… signe des Poissons. Et oui !!! Car je pense comme Arouna que cette Pâques va nous demander de lâcher une grande part de notre fidélité spirituelle à l’Ère du Poissons, acquise plus par habitude que par véritable conviction.

Neptune et Saturne sont présentement dans les Poissons, et je voudrais souligner combien la présence de ces deux planètes dans ce signe qui porte l’expression de notre spiritualité et de notre compétence de compassion est importante à ce moment charnière de l’histoire de notre humanité.

Rappelons-nous que l’Ère des Poissons vit l’avènement de Jésus en tant que Christ. L’énergie christique est indissociablement reliée au signe des Poissons.
Il nous laissa voici plus de deux mille ans un onzième commandement :
« Aimez-vous les uns les autres ».

Un commandement ? Ne parlons plus de « commandement » en ce début d’Ère du Verseau, le signe de la liberté d’expression, mais plutôt d’injonction ou bien d’impulsion spirituelle. Avant le Christ, il y avait dix commandements, verra-t-on cette onzième impulsion prendre tout son essor en ce début de l’Ère du onzième signe, celui du Verseau ?

Soyons convaincus que nous ne pourrons pas incarner les hautes espérances du Verseau, sans avoir intégré les plus hautes valeurs des Poissons :

Plus de conscience spirituelle, un cœur plus ouvert à la compassion. Arouna ajoute ici les valeurs de Hésed, la Bonté dans l’Arbre de Vie : bienveillance et indulgence.

Durant 2000 ans, de nombreux courants spirituels de toutes orientations, se sont développés pour nous amener à prendre conscience de notre réalité d’être. Nous avons beaucoup progressé pendant ces deux longs millénaires, mais si nous oublions la force éminemment spirituelle qui émane des Poissons, en l’occurrence l’énergie christique, c’est tout le négatif du Verseau qui pourrait nous rattraper.

Le Verseau, bien sûr dans sa force positive, c’est le mieux vivre ensemble, mais c’est aussi le signe de la science, toute exagération deviendrait scientisme comme une nouvelle religion avec de nouveaux dogmes. L’informatique, la télévision, la numérisation, l’électricité sont de pures productions Verseau. Et nous pouvons déjà mesurer maintenant les dangers auxquels nous pourrions être exposés si nous ne savons pas « nous aimer les uns les autres ». En dépit de l’apport indiscutable d’inventions extraordinaires, la belle énergie Verseau deviendrait un individualisme forcené, nous ne saurions plus vivre ensemble. Happés par la télévision et autres outils plus performants encore, entendrons-nous notre voisin appeler à l’aide. Pas le meilleur scénario Verseau, n’est-ce pas ? Nous en avons déjà des échantillons et un sérieux avertissement :

Si nous n’intégrons les vertus spirituelles que porte l’énergie Poissons, nous nous perdrons dans les méandres du scientisme Verseau.

Arouna et moi vous souhaitons une merveilleuse Pleine Lune de Pâques faite de compassion – de bienveillance et d’indulgence pour nous et pour les autres, et de recueil spirituel profond en résonance avec l’énergie christique des Poissons. En route, avec elle, sur l’exaltant chemin qui mène au meilleur de l’énergie Verseau.

Gardez la Lumière,

Philippe et Arouna

Autres articles de la même catégorie

BulletinsL’Esprit du moment
Dernière chance cosmique à saisir : Mourir à son Vieux Moi

Dernière chance cosmique à saisir : Mourir à son Vieux Moi

Profitons de la Toussaint à rallonge jusqu’au 19 novembre, date à laquelle Pluton quitte le signe du Capricorne pour entrer en Verseau pour 20 ans, pour dire et redire "A-Dieu Vieux Moi".
Réjouissons-nous de cette opportunité de « RESET plutonien karmique » pour accompagner notre nouveau commencement de moi avec plus de Soi. Pour vous aider à bien vous auto-accompagner dans ce tournant plutonien essentiel, Arouna vous propose un programme en 4 étapes jusqu'au 19 novembre.

lire la suite »

Bulletins
La Lune érotise la planète Terre • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Nouvelle Lune du 1er novembre

La Lune érotise la planète Terre • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Nouvelle Lune du 1er novembre

La Nouvelle Lune aura lieu le 1er Novembre 2024 à 12h47 en temps universel, 13h47 à Paris.
Le Soleil et la Lune se retrouvent au 9ème degré de l'énergie Eau du Scorpion.
Les deux maîtres de ce puissant signe qui symbolise la transformation ou la transfiguration sont en opposition. Pluton au tout dernier degré du Capricorne fait face à Mars en chute en Cancer. C'est un aspect énergétique difficile. D'autres oppositions sont en présence dans notre Ciel.
Fort heureusement, un magnifique trigone entre Saturne en Poissons et la conjonction Soleil-Lune en Scorpion, nous donne le grand espoir de réussir le passage en cours pour un devenir radieux !

lire la suite »

Bulletins
La Toussaint, la fête de la mort du Vieux Moi

La Toussaint, la fête de la mort du Vieux Moi

Cette Toussaint d’année karmique n’est-elle pas le bon moment cosmique pour faire de la fête des morts une fête à notre vieux moi ? Un vieux moi qui est, depuis le début de la crise dite sanitaire en 2020, encore initiatiquement parlant en train de mourir.
N’est-il pas temps d’ « entendre » la parole christique : "Laissez les morts, enterrer les morts et vous les vivants, soyez parmi les vivants.”

lire la suite »