La Pleine Lune d’une Pâques puissante

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 6 avril 2023 à 4h34 en temps universel, 6h34 à Paris,

0h34 à Montréal, 14h34 à Hong Kong.

Le commentaire de cette lunaison prolonge celui que je fis à propos de Pluton. Arouna se joint à moi pour cette Pleine Lune, car elle sent qu’elle prolonge aussi ce qu’elle a capté pour l’Équinoxe de Printemps. Il n’y aura donc pas de bulletin audio d’Arouna pour cette Pleine Lune, sauf inspiration de dernière minute :))

Notons que Pâques est toujours la première Pleine Lune qui vient après l’Équinoxe du mois de Mars qui commence traditionnellement la nouvelle année astrologique par le signe du Bélier. Cette puissante Lune pendant le signe Feu du Bélier libère toujours une énergie considérable. Présentement, elle est dans le prolongement de l’arrivée non moins puissante de Pluton en Verseau. Elle va en quelque sorte servir de tremplin à l’énergie plutonienne qui s’installe en Verseau. En même temps, la Pleine Lune de Pâques célèbre la résurrection du Christ, le passage à un autre état d’être quand nous progressons spirituellement. Dès lors, peut-on annoncer que cette Pâques 2023 va être porteuse d’une énergie de résurrection très puissante. Oui, oui, affirme vigoureusement Arouna et l’astrologue est d’accord avec elle :))

Et il ajoute :

Le Soleil est en Bélier et la Lune elle, est en Balance. Va-t-il, ce scruteur de ciel, vous parler de ces deux signes ?

Non, cette fois je ferai l’impasse de ce travail pour essentiellement vous parler du… signe des Poissons. Et oui !!! Car je pense comme Arouna que cette Pâques va nous demander de lâcher une grande part de notre fidélité spirituelle à l’Ère du Poissons, acquise plus par habitude que par véritable conviction.

Neptune et Saturne sont présentement dans les Poissons, et je voudrais souligner combien la présence de ces deux planètes dans ce signe qui porte l’expression de notre spiritualité et de notre compétence de compassion est importante à ce moment charnière de l’histoire de notre humanité.

Rappelons-nous que l’Ère des Poissons vit l’avènement de Jésus en tant que Christ. L’énergie christique est indissociablement reliée au signe des Poissons.
Il nous laissa voici plus de deux mille ans un onzième commandement :
« Aimez-vous les uns les autres ».

Un commandement ? Ne parlons plus de « commandement » en ce début d’Ère du Verseau, le signe de la liberté d’expression, mais plutôt d’injonction ou bien d’impulsion spirituelle. Avant le Christ, il y avait dix commandements, verra-t-on cette onzième impulsion prendre tout son essor en ce début de l’Ère du onzième signe, celui du Verseau ?

Soyons convaincus que nous ne pourrons pas incarner les hautes espérances du Verseau, sans avoir intégré les plus hautes valeurs des Poissons :

Plus de conscience spirituelle, un cœur plus ouvert à la compassion. Arouna ajoute ici les valeurs de Hésed, la Bonté dans l’Arbre de Vie : bienveillance et indulgence.

Durant 2000 ans, de nombreux courants spirituels de toutes orientations, se sont développés pour nous amener à prendre conscience de notre réalité d’être. Nous avons beaucoup progressé pendant ces deux longs millénaires, mais si nous oublions la force éminemment spirituelle qui émane des Poissons, en l’occurrence l’énergie christique, c’est tout le négatif du Verseau qui pourrait nous rattraper.

Le Verseau, bien sûr dans sa force positive, c’est le mieux vivre ensemble, mais c’est aussi le signe de la science, toute exagération deviendrait scientisme comme une nouvelle religion avec de nouveaux dogmes. L’informatique, la télévision, la numérisation, l’électricité sont de pures productions Verseau. Et nous pouvons déjà mesurer maintenant les dangers auxquels nous pourrions être exposés si nous ne savons pas « nous aimer les uns les autres ». En dépit de l’apport indiscutable d’inventions extraordinaires, la belle énergie Verseau deviendrait un individualisme forcené, nous ne saurions plus vivre ensemble. Happés par la télévision et autres outils plus performants encore, entendrons-nous notre voisin appeler à l’aide. Pas le meilleur scénario Verseau, n’est-ce pas ? Nous en avons déjà des échantillons et un sérieux avertissement :

Si nous n’intégrons les vertus spirituelles que porte l’énergie Poissons, nous nous perdrons dans les méandres du scientisme Verseau.

Arouna et moi vous souhaitons une merveilleuse Pleine Lune de Pâques faite de compassion – de bienveillance et d’indulgence pour nous et pour les autres, et de recueil spirituel profond en résonance avec l’énergie christique des Poissons. En route, avec elle, sur l’exaltant chemin qui mène au meilleur de l’énergie Verseau.

Gardez la Lumière,

Philippe et Arouna

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Vous vous souvenez du titre : "Quelquefois… Rien à dire…" de mon bulletin sur la dernière Nouvelle Lune et bien suite à mes échanges avec mon ami et complice astrologue, Philippe Bonato et son bulletin sur la Nouvelle Lune du moment que je ne saurais trop vous recommander, le titre "Trop à dire" est le bon titre du moment pour moi 😀…
Entre les rétrogradations multiples et l’invisibilité de Vénus dans le Ciel de cette Nouvelle Lune, sans compter la synchronicité avec le chaos politico-socio-économique français qui se joue le lendemain dans les urnes, il me vient tant de choses que je vais écouter la voix de la Sagesse qui me rappelle que les extrêmes se touchent et que rien à dire comme trop à dire sont les deux côtés de la même pièce…

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Nouvelle Lune du 5 juillet

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Nouvelle Lune du 5 juillet

La Nouvelle Lune aura lieu le 5 juillet à 22h57 en temps universel, le 6 Juillet à 0h57 à Paris, 6h57 à Hong Kong, le 5 juillet à 17h57 à Montréal.
Différentes énergies de ce ciel de Nouvelle Lune se conjuguent pour nous amener dans un état de profonde réceptivité. Et nous sommes bien, comme annoncé par Arouna et moi, dans un solstice d’été à rallonge. Et j’ajoute aujourd’hui qu’il s’agit de rallonges au pluriel…

lire la suite »

Bulletins
Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Ah le Solstice d’Été 2024… comme j’aurais aimé vous dire aujourd’hui qu’après le printemps super exigeant, spirituellement parlant, que nous avons eu entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous entrons enfin dans un été de "vacance" solaire… mais non… et le temps météorologique le souligne bien, pas besoin de faire tourner les tables pour voir que nous entrons dans une toujours très exigeante phase de chaos… dans le monde… en France et donc, en miroir, dans notre monde intérieur !
Je vous en dis plus dans mon bulletin-vidéo « Au Fil du Réel » spécial Solstice d’été à rallonge, un bulletin plus long que d’habitude, un bulletin à rallonge en quelque sorte 😉 car il pourra faire écho pour vous jusqu’à la fin de cette exigeante et costaud année 2024… et même peut-être un peu plus longtemps…

lire la suite »