La Lune magique du Grand Avoir • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

8 août 2025

Si vous avez manqué le flash-apéritif d’Arouna à ce bulletin, c’est ici : le portail énergétique du 8.8 2025

Lecture d’astro spirituelle de Philippe Bonato avec les « grains de Ciel » d’Arouna 💫

Bonjour à toutes et à tous,
La Pleine Lune aura lieu le 9 août 2025 à 7h56 en Temps universel, 9h56 à Paris, 3h56 à Montréal, 15h56 à Hong Kong.
La Lune à 17° du Verseau fait face au Soleil à 17° du Lion.
Notez que cette Pleine Lune a lieu le lendemain du portail énergétique du 8 août (voir le bulletin-apéro d’Arouna).

Traduction : À la mesure de combien nous avons reçu lors de la dernière Nouvelle Lune du 24 juillet, d’énergie Lion, à travers la symbolique du Sphinx au corps de lion et à la tête de Pharaon symbolisant la souveraineté de l’Âme, voici des temps vénusiens qui se mettent à l’œuvre jusqu’à fin août. Prélude à une Assomption qu’Arouna perçoit déjà à rallonge jusqu’au 1er septembre : le deuxième passage de Saturne au point 0 du zodiaque. Un passage grâce auquel nous pourrons nous structurer, la valeur saturnienne par excellence, pour solidifier notre choix de spiritualité profonde, la valeur par excellence de Neptune, qui va nous inciter fortement à faire ce choix pour 2026 : année 1.

Nous pourrons alors mieux mesurer pendant l’automne du Nouvel An lunaire, le 21 septembre 2025, combien l’énergie féminine, la polarité réceptive de l’être, nous a permis de gagner en souveraineté d’Être sur notre nature animale, disons, en simple, combien nous aurons à la rentrée plus de Soi dans notre moi. (Voir le bulletin AFR d’Arouna sur le Recevoir-Re-se-voir).

Par rapport à ce programme cosmique d’un mois d’août magique – où l’âme agit plus ou moins consciemment par-devers nous – et que nous sentons, Arouna et moi, déjà clairement en cours depuis la dernière Nouvelle Lune (Cf. notre bulletin astro), une chose est sûre pour nous deux :
Entre le portail du 8.8 et cette Pleine Lune, la porte cosmique du Lion est grande ouverte pour nous. Si, à titre personnel, nous voulons bien intégrer les valeurs que porte la planète Vénus, une énergie féminine que l’énergie mariale grandissante dans l’air amplifie puissamment en cette année NEUF.
Objectif du passage : nous donner le coeurage d’un véritable changement de paradigme karmique par rapport à notre libre arbitre de choix entre la matière et l’esprit, entre la matrice de la terre et celle du Ciel dont Arouna s’est entretenue avec Philippe Guillemant (une surprise pour le 15 août 🌞).

C’est par un jeu vibratoire subtil et quelques fois bien bousculant et retournant, ajoute Arouna, que le Ciel nous invite à ouvrir nos cœurs vénusiens.

Rappelons que dans le zodiaque, Vénus est la représentante du féminin divin qui sera célébrée lors de la fête mariale du 15 août. C’est la planète de l’Amour, de l’harmonie, du partage bienveillant.

Les configurations célestes en place pour cela sont puissantes en cette Pleine Lune. Elles sont essentiellement au nombre de quatre :

1. Une opposition de Mars en exil, donc pas très à son aise, en tout début du signe de la Balance, avec de surcroît la conjonction Neptune-Saturne dans le même degré du Bélier. Une opposition n’est jamais facile à appréhender, surtout quand elle est parfaitement exacte. Être diamétralement « opposé » est une expression que nous connaissons bien quand nous avons des divergences avec quelqu’un ou une situation en cours. Attention à vos résistances… OUI ! MAIS… Vénus est le Maître de la Balance. Il suffit donc que notre Mars négatif veuille bien l’entendre pour que les peurs et les agressivités martiennes s’apaisent en nous sous l’action vénusienne.

2. Le Ciel nous offre un magnifique vecteur d’harmonie avec un grand triangle équilatéral en signe d’Air, reliant par trigones Uranus en Gémeaux, Pluton en Verseau et Mars en Balance. Avec ça, si Mars et notre mental intellectualisant ne rendent pas les armes ! En tous les cas, gare à nous si nous faisons la sourde oreille aux forces vénusiennes, en continuant de nous nourrir avec du conflit, qu’il soit extérieur ou intérieur. Protégeons-nous déjà, en ne nous abreuvant pas avec les infos négatives, nous éviterons ainsi de nous « faire avoir » par notre Mars intérieur négatif, si belliqueux, si pétochard !

3. Vénus et Jupiter sont conjoints en Cancer, signe où la Lune est maître. Quelle belle signature énergétique : Jupiter exalté dans ce signe d’Eau si sensible offre aux valeurs vénusiennes une dimension exaltée, voire magique ! Que nous soyons homme ou femme, c’est le moment idoine pour intégrer ce que signifie réellement avoir l’esprit en Paix, en mettant, avec les trois V d’Arouna, Vraiment, Véritablement et Véridiquement – c’est-à-dire très concrètement, le Féminin divin à l’honneur pour avoir en Soi une source vive à laquelle s’abreuver pour se sentir en paix. Posons-nous la question : ai-je libéré cette source en moi ? Ou, pour reprendre la question posée par Arouna dans son précédent bulletin : Où en suis-je de mon féminin ?

4. Vénus et Jupiter conjoints en Cancer sont en trigone avec la Lune noire, autrement nommée Lilith.
Lilith symbolise notre charge karmique, mais elle est en ce moment conjointe à Vesta et Poséidon, deux astéroïdes également porteurs d’énergies apaisantes et harmonieuses. Le tout en Scorpion !
Un seul mot à dire : Merci !
Merci au Ciel de nous proposer un tel allégement potentiel des vieilles mémoires qui pèsent sur notre joie de vivre et notre capacité d’enthousiasme : Dieu en nous. À travers Vénus, le Féminin divin, « Il » est à bien à l’œuvre.

Devant tant de bénédictions proposées par ce ciel de Pleine Lune, Yvan Amar est venu me souffler à l’oreille d’aller lire la fin de L’hexagramme N°14 du Yi King, intitulé le Grand Avoir :

Dans l’abondance des biens et la puissance, on demeure modeste et on vénère le sage qui se tient à l’écart de l’agitation du monde. On se place ainsi sous l’influence du Ciel riche en bénédictions et tout va bien.

Merci Yvan, c’est bien la sage invitation qui est dans l’air en cette Pleine Lune du Verseau.

Pour franchir la porte cosmique du Lion, la Lune en Verseau, le 11ème signe, nous demande d’effectuer le même travail que dut accomplir Hercule dans la 11ème épreuve de son parcours initiatique :

Nettoyer les écuries d’Augias

Augias était un Roi qui régnait sur le monde de l’ego. Les immondices qui s’accumulèrent dans ses écuries étaient telles qu’Hercule eut à détourner deux fleuves, l’Alphée et le Pénée, pour les purifier.

Traduction :
– Augias, c’est notre nature égotique.
– Les écuries représentent notre psyché, avec tous les systèmes psychiques que notre moi égotique a mis en place.
– Les immondices sont la représentation de toutes les élucubrations mentales que nous avons pu produire à travers les âges.
– Les deux fleuves symbolisent l’énergie spirituelle céleste comportant deux polarités vibratoires essentielles : le Yin et le Yang, la polarité féminine et la polarité masculine.
Nous reviendrons, Arouna et moi, très bientôt sur cette énergie mariale qui va aller grandissante jusqu’au 15 août, mettant clairement l’accent sur la force Yin, le Féminin divin, représenté par Vénus dans le ciel de cette Pleine Lune.

N’oublions pas que le grand triangle de la conscience Uranus-Neptune-Pluton est à l’œuvre. Nous sommes célestement bien accompagnés. 

À toutes celles et ceux qui sentiront les bénédictions célestes de cette Pleine Lune du Verseau, Arouna et moi-même vous souhaitons de faire confiance à votre énergie réceptive pour percevoir la grande Paix intérieure inspirée par notre Vénus, notre féminin intérieur, afin d’être à l’heure de votre assomption, votre élévation verticale personnelle, lors de la fête mariale du 15 août.

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
Le portail énergétique du 8.8 2025 • Flash-spécial AFR

Le portail énergétique du 8.8 2025 • Flash-spécial AFR

Wouah ! Quel moi(s) d’août
Avec le portail énergétique du 8 août, suivi de la Pleine Lune d’été le 9 août, le programme démarre super fort…
Voilà mon apéritif suivi dès demain du plat astro à quatre mains avec Philippe Bonato, un plat auquel je vous conseille de ne pas résister 😉 + pour le dessert, le topo d’énergétique chinoise spécial de mon complice Jean-Baptiste Henry.

lire la suite »

Bulletins AFR
La Lune mystique et le Sphinx • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune mystique et le Sphinx • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 24 juillet 2025 à 19h11 en temps universel, 21h11 à Paris.
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune à 2° du signe du Lion, avec, à bien souligner, Vénus dans le signe des Gémeaux accompagnée par Uranus.
Vénus est la planète qui porte l'énergie dont nous avons grandement besoin en ce moment. Elle est l'expression du Féminin divin, que nous soyons homme ou femme, et nous invite, comme l’a bien pressenti Arouna, à nous auto-accompagner sur où nous en sommes de notre féminin pour intégrer en conscience cette force vénusienne d'Harmonie et de Paix.
Il y a en ce moment des configurations célestes particulièrement harmonieuses pour nous accompagner dans ce travail, cependant de nombreuses planètes sont rétrogrades. Normal, sourit Arouna : c’est encore une aide pour nous inviter à ne pas foncer trop vite… dans le mur 😅

lire la suite »

Bulletins AFR
Flash Apéro AFR • Révision – Re-vision

Flash Apéro AFR • Révision – Re-vision

En écho à mes derniers bulletins d’été, quelqu‘un m’a très gentiment dit dernièrement : Ta voix nous manque… Eh bien, c’est parce que ma voix est elle aussi en vacance… en attente du neuf pour elle…
Nouvelle voix / nouvelle voie à laquelle nous sommes toutes et tous invités avec Mercure en rétrogradation depuis le 18 juillet, et autres fantaisies célestes à suivre avec le "plat" astro Nouvelle Lune qui arrive bientôt… un temps de Nouvelle Lune qui va durer jusqu’au 11 août pour Mercure rétrograde.
Perfect timing donc pour se la boucler un peu 🤭 (Pour rappel : Mercure, planète de la communication sur tous les plans).
Perfect Nouvelle Lune également pour partager avec vous en deux mots, l’invitation de l’essence-Ciel qui m’est soufflée depuis hier : RÉVISION - RE-VISION.

lire la suite »