L’écho personnel d’Arouna à ce formidablement puissant et délicat bulletin de Philippe est en train de lui arriver 🤩🤩🤩 Vous le trouverez prochainement en ligne 😉
Bonjour à toutes et à tous,
La Pleine Lune aura lieu le 19 Août 2024 à 18h26 en temps universel, 20h26 à Paris, 14h26 à Montréal, le 20 Août 2h26 à Hong Kong.
Le Soleil en Lion à 27°15, la Lune diamétralement opposée à 27°15 du Verseau.
La Lune sera très proche de nous, elle apparaîtra très lumineuse, ce sera presque une super Lune à 367 372 km de la Terre. Au-dessous de 365 000 km, on l’appelle super Lune.
Nous sommes toujours à baigner dans l’énergie d’Amour de la fête mariale qui nous appelait à transcender la dangerosité des Carrés inscrits dans notre ciel.
C’est bientôt la rentrée. En cette année 2024 de transmutation des énergies, rien ne suit le cours habituel.
Comme nous le disions avec Arouna, nous avons eu une Pâque à rallonge ainsi que le Wessak et le Solstice de Juin qui duraient toute une lunaison (cf. nos précédents bulletins)
Traditionnellement, l’année lunaire commence à la première Nouvelle Lune de Septembre, le 3 Septembre. Les autorités religieuses ont décidé que le début de cette nouvelle année serait le 2 octobre.
De nouveau, nous avons à vivre une rentrée à rallonge qui va durer toute une lunaison.
Cette Pleine Lune du 19 Août du point de vue de l’énergie est la dernière de l’année lunaire. Elle est importantissime.
Nous allons être appelés à sortir de notre armoire notre plus bel habit de lumière pour devenir… des Chevaliers de Lumière.
Nous pouvons toujours observer au-dessus de nos têtes quelques Carrés.
Encore ! Pourrions-nous dire, sachant que le Carré est un aspect dynamique qui vient bousculer nos conforts intérieurs.
Va-t-on pouvoir faire une pause bientôt ? Peut-on espérer, enfin, souffler ?
Et bien NON, ce n’est vraiment pas le moment de s’abandonner à un laisser-aller pensant que tout ira mieux demain. Le Carré est un appel à combattre quand plus rien ne va. Tout ira mieux demain si nous nous transformons en Chevalier de Lumière nous dit cette Lune lumineuse.
De nombreuses personnes m’ont signifié qu’une certaine fatigue les envahissait.
Oui, la période du point de vue de l’énergie cosmique est engageante. Très engageante ! Nous sommes en pleine période de transmutation intérieure à la croisée des chemins, le sort de l’humanité pour les années futures se joue en ce moment.
Le Carré majeur qui porte l’énergie de cette lunaison, sont les 90° qui séparent la Lune en Verseau d’Uranus en Taureau. Le Soleil est également en Carré avec Uranus.
Un Carré est un aspect vibratoire qui n’est pas confortable à vivre par nature, mais ce qui rend cette configuration énergétique lourde à intégrer provient du Fait qu’Uranus est le Maître du Verseau, signe où se trouve présentement la Lune. Si j’ajoute qu’Uranus est rétrograde et qu’il en est chute en Taureau, oui, énergétiquement, il est bien légitime de se sentir Fatigué, voire déprimé.
Dans un tel état d’être, comment pouvons-nous espérer devenir des Chevaliers de Lumière ?
Marie est venue nous visiter, il y a quelques jours, pour nous rappeler que la force de l’Amour est inépuisable (voir le bulletin du 15 août d’Arouna « Je vous salue Marie« )
Le Chevalier amoureux ne peut que vaincre la plus sombre des adversités.
La Lune en Verseau vient affirmer (rendre plus ferme) les hautes valeurs que porte ce signe d’Air : l’originalité, la créativité, l’innovation, disponibles en esprit de partage pour un mieux être à vivre ensemble en pleine fraternité. Si nous observons l’état de notre monde, nous en sommes bien loin.
Uranus est une planète électrique, elle porte ce qui advient soudainement alors qu’on ne l’attendait pas. Oui, il y a de l’électricité dans l’Air.
Saturne rétrograde, le second maître du Verseau, est, lui aussi, en Carré avec Jupiter en exil et Mars en Gémeaux, opposé à Vénus en chute dans le signe de la Vierge.
Tous ces Carrés et toutes ces oppositions font que l’ambiance énergétique du moment est très tendue. Pluton rétrograde s’apprête à quitter le Verseau pour un retour en Capricorne le 1ᵉʳ Septembre au soir. Nous allons vraiment avoir le sentiment de faire un retour en arrière ! De surcroît, Mercure s’y met aussi, de retour en Lion en rétrogradation, pour coller une brume opaque d’incompréhension au Soleil.
Menace de guerre mondiale comme au « bon vieux temps » du 20ᵉ siècle, annonce du retour d’une pandémie avec à la clef revaccination obligatoire et reconfinement, censure en tous genres en vue, passe sanitaire, urgence climatique… J’en oublie, peut-être ?
Ouf ! C’est où la sortie ? Comment échapper à cette folie qui s’empare du monde ?
Dans ces moments troublés, il convient d’être sereins.
Le temps d’un instant, fermons les yeux… Respirons profondément avec calme. Profondément.
Puis, très tranquillement, ouvrons notre armoire et revêtons notre plus bel habit de Lumière.
Nous sommes toutes et tous potentiellement des Chevaliers de Lumière.
Rappelons-nous, Marie, Mère divine du Christ-Roi, et sa bienveillance, est venue nous visiter il y a quelques jours, pour nous offrir la ferme conviction que l’Amour que porte le Féminin divin sera toujours souverain et vainqueur.
Aucun état profond, aucune force sombre, aucune bête ayant l’art du maléfice ne pourra lui résister.
Un grand Chevalier inspiré par le Féminin divin eut de grandes victoires à son actif.
Nous le connaissons tous, il s’agit de Lancelot du Lac.
Il reçut de la Dame du Lac, une Épée. Alors qu’il était à méditer devant un lac à l’eau très pure, en quête d’identité spirituelle, torturé par ses états, être bassement humains, Le Féminin divin vient à sa rencontre sous la forme d’une femme lumineuse qu’on appelait la Dame du Lac. Lancelot fut touché par ce qui ressemblait à une onde lumineuse qui jaillissait du cœur de cette femme fascinante pour venir l’impacter en plein cœur. La transmutation fut immédiate. Son œil intérieur ouvert, il vit une Épée de Lumière surgir du Lac. Il l’a pris fermement en main. Cette arme de combat n’était pas destinée à tuer et à répandre la terreur et la désolation. En pleine conscience de son nouveau pouvoir, il se dirigea vers un village sis au bas d’une vallée où régnait une atmosphère fétide. L’air y était épais et les habitants respiraient avec grande difficulté, un masque de souffrance assombrissait leur visage. Un Dragon tapi dans une crevasse profonde sévissait dans cette vallée sans lumière. Cette vilaine bête possédait l’art de se dissimuler, si bien que les villageois n’avaient aucune conscience de sa présence. (Regardaient-ils trop la télé ?).
Lancelot se planta au beau milieu de la place du village, brandissant haut son Epée lumineuse. Un halo de lumière commença à se répandre, attirés, quelques villageois intrigués par une telle douceur vibratoire eurent soudain le sentiment de respirer librement. Conscient qu’il pouvait perdre son emprise, le dragon sortit de sa tanière et attaqua le courageux Chevalier simultanément de trois façons différentes. Il enveloppa d’une brume opaque l’Epée de Lumière, et avec hargne, il tentait de planter une dague empoisonnée en plein milieu du front de Lancelot, et d’une patte griffue, il voulut lui arracher le Cœur.
Son objectif était triple :
– Priver Lancelot de toute connexion spirituelle.
– Lui enlever tout pouvoir de réflexion.
– Lui interdire tous liens reliant à l’Amour.
Le Chevalier de Lumière avait confiance en la Dame du lac. Sans violence, en restant ancré au beau milieu du village à la vue de tous, Lancelot, doté du pouvoir suprême de l’Épée de Lumière, blessa profondément la bête qui ne pouvait supporter la présence d’une telle force d’Amour. Le Dragon s’enfuit pour ne jamais revenir. Pour autant, le héros n’avait pas fini d’accomplir sa tâche. Les villageois, sous le joug de la tyrannie pendant tant de siècles et de siècles, avaient appris la peur. La terreur de transgresser les diktats du sombre monstre les tenait en complète servitude. Un lourd asservissement était inscrit au sein de leur conscience.
Que ce joli conte presque trop simple, inspiré du Moyen Âge, vienne nous toucher afin de provoquer en nous l’envie de vivre libre en plein éveil.
Pour clore la petite histoire, le Dragon exigeait qu’on lui livrât à chaque lunaison une jeune fille. Cette jeune fille avait pour nom Liberté.
Du premier Septembre, date du retour de Pluton en Capricorne au 12 octobre, date de la fin de sa rétrogradation, notre humanité va subir des attaques frontales, Résistons.
Je sais qu’Arouna va subtilement prolonger mes pensées pour nous offrir quelques voies (de l’amoureux bien sûr) pour grandir spirituellement en dépit de tous ces miasmes qui viennent empeser l’ambiance du moment présent. C’est la rentrée. Une rentrée universelle dans un monde où l’Amour sera loi. Espérons-le.
À toutes les Lancelottes, à tous les Lancelots, porteurs de Lumière, l’heure de combattre est venue, nous sommes à la croisée des chemins, tenons-nous ensemble à la vue de toutes et tous au beau milieu des forums et des agoras, pour en pleine résistance et sans violence affirmer notre force d’Amour qui jamais ne capitulera.
Gardez la Lumière
Philippe