
À venir dans quelques jours, le bulletin digestif d’Arouna 😉
Lecture d’astro spirituelle de Philippe Bonato avec les « grains de Ciel » d’Arouna 💫
Bonjour à toutes et à tous,
La Nouvelle Lune aura lieu le 23 août 2025 à 6h06 en temps universel, 8h06 à Paris, 2h06 à Montréal, 14h06 à Hong Kong.
Un événement majeur nous y attend.
Le Soleil et la Lune ont un grand rendez-vous au degré zéro du Signe de la Vierge. 0°23′ exactement.
C’est un grand rendez-vous cosmique !
Pourquoi ?
- Première information essentielle : le degré zéro de la Vierge a pour symbole le Sphinx.
- Pour rappel ensuite : Après avoir traversé la constellation du Lion, le Soleil entre en Vierge, le signe où nous devons apprendre à nous mettre au service de l’humanité.
La bonne question du moment : Quelle est la nature de ce service ?
C’est une question à laquelle il convient d’accorder du prix, car il y a là, grande matière à réflexion. Une réflexion qui pourrait commencer par une révision/récapitulation de combien notre façon de servir est aujourd’hui libérée de toute servilité, car il ne s’agit évidemment pas de devenir « servile » au nom de notre désir de servir l’humanité.
Yvan Amar nous a souvent interpellé en nous signifiant les dangers que porte l’ego imperator et ses diktats si nous les prenons pour vrais. Dans cet esprit, Arouna, dans son enseignement, nous met également en garde par rapport à ce qu’elle appelle les karmas dits atlantéens de pouvoir. Tout savoir, tout chemin de Connaissance ou tout chemin spirituel qui ne s’articule pas au cœur pour libérer l’Amour qui EST à l’origine de la Création, ne peut qu’engendrer rapport de forces et guerres en tout genre. Reste à ne pas confondre l’amour et la pratique du verbe aimer, d’où sa Voie de l’Amoureux comme chemin initiatique pour apprendre à aimer (Cf. son livre Aimer ça s’apprend ! aux éditions Harper Collins), d’où aussi le nom de son école en ligne : voiedelamoureux.com
- Troisième élément important de cette Nouvelle Lune : Saturne est dans le degré Zéro du Bélier. Le Bélier étant le premier signe de la roue zodiacale.
Comme Saturne symbolise la structure, le cadre dans lequel nous vivons, quand il se trouve au tout début du grand cycle de la roue zodiacale, nous pouvons saisir la chance que le Ciel nous offre, pour réinitialiser notre parcours de vie afin, peut-être, d’entrer dans une structure renouvelée dans laquelle le Soi aura plus de place en moi. Un moi qui pourra faire plus justement sa route vers sa souveraineté d’être
C’est donc un grand commencement que le Ciel nous propose en cette Nouvelle Lune en Vierge. À chacun d’entre nous de mener pour lui-même cette réflexion sur son désir de servir une humanité de paix et de fraternité sororale Verseau DÈS MAINTENANT.
Un commencement dont la « crise » du co-vide était bien sûr déjà porteuse… Voir en digestif de ce bulletin l’invitation à un nouvel ordre de marche qu’Arouna avait senti pour la Nouvelle Lune en Vierge de 2019 (à paraitre dans quelques jours).
Comme nous, à titre personnel, les civilisations qui ont cours sur la planète Terre sont, elles aussi, dans une phase de réinitialisation.
N’assistons pas à l’avènement du NEUF de cette nouvelle énergie de façon « servile » comme si nous n’étions pas concernés.
Notez que Pluton, Neptune et Uranus sont également à l’aube d’un nouveau cycle, respectivement dans le premier degré du Verseau, du Bélier et des Gémeaux.
C’est l’ébranlement ! Le 51ème hexagramme du Yi King.
Allons-nous résister à ce formidable appel à la transmutation qui peut aller jusqu’au cœur même de nos cellules, pour libérer plus de souveraineté d’être en nous ? Quelques vieilles Lunes passéistes porteuses de peur vont tenter le petit diablotin égotique qui subsiste encore en nous, pour essayer de nous convaincre que c’était mieux avant, afin que nous restions dans une servilité sans conscience par le biais d’un consumérisme hédoniste complètement individualiste dont nos résistances en tout genre sont l’expression de la peur d’y aller !
Revenons au Sphinx, cette formidable créature au corps de Lion qui porte une tête humaine sous les traits du Pharaon pour bien en saisir le message répété. (cf. Bulletin astro « La Lune et le Sphinx » pour la Nouvelle Lune du 24 juillet).
Le Sphinx du plateau de Gizeh, le plus célèbre d’entre eux, siège devant la grande pyramide de Khéops. Ce Sphinx est au repos, son long corps s’étend, détendu, dans un relâchement parfait. Sa tête bien redressée semble aux aguets.
Il est en vigilance, c’est le gardien du Temple.
Sa nature énigmatique nous interroge.
L’énigme la plus connue posée par le Sphinx est la suivante :
Qui, dans son existence, marche d’abord sur quatre pattes, puis sur deux pour enfin finir sur trois pattes ?
Réponse : L’être humain incarné qui finira en appui sur sa canne.
Traduction : le Sphinx nous interroge sur notre véritable nature, mais aussi sur quelles cannes nous appuyons-nous et surtout sommes-nous en mesure de recevoir une aide ?! Ne sommes-nous pas une véritable énigme pour nous-mêmes sur la fameuse Voie de la Conscience, celle du Connais-toi, toi-même ?
Soulignons bien que le Sphinx nous montre que notre corps animal est doté d’une tête au port altier. Cette prestance royale symbolise la souveraineté de l’Âme, Arouna préfère dire la souveraineté d’être qui passe par la guérison de la partie « âme en peine » en nous, afin de libérer notre cœur emprisonné dans ses mémoires en tout genre et de laisser de la place au Saint-Esprit dans notre tête de Sphinx ☺️.
Si nous l’observons avec attention, le Sphinx de Khéops est en plein éveil, comme prêt à s’élancer sans crainte des épreuves sur un chemin à caractère initiatique.
Son regard est tourné vers le levant, symbole de l’émergence d’un jour nouveau.
Il est, de fait, immobile sur un point d’équilibre, le point précis où toute création en gestation devient potentiellement possible. Prêt au « big bang » qui libérera toute son énergie par son action engagée et décidé. Et vous ?
Sur la route du moi vers Soi, pour reprendre une formule arounienne, le Sphinx est le gardien du lieu de notre Temple intérieur où réside notre Soi, la partie divine de notre être. Il connaît notre véritable identité.
Fermement, inlassablement, il nous interroge :
Que comptes-tu faire de ton existence ? Es-tu le toi-même qui accompagne ton moi existentiel ? Combien es-tu toi-même ?
Es-tu en résonance avec le dessein d’Âme que tu portais avant de t’incarner ?
Comment sers-tu ton désir d’âme… avec servilité ou noblement, avec un moi ouvert à toujours plus de Soi ?
En cette Nouvelle Lune en Vierge, notre Sphinx intérieur nous souhaite bon vent, car il est porteur d’espérance. Que ton nom soit source de Lumière, vient-il nous dire au cœur de nous-mêmes. Autrement formulé, accueille ta véritable identité, insiste-t-il.
N’aie pas peur de ta grandeur, rajoute Arouna ou profite de cette Nouvelle Lune pour nommer pourquoi ta grandeur pourrait en-corps te faire peur.
De fait, ceci est notre invitation pratique — notre côté Vierge à tous les deux — en faisant paradoxalement appel à ce qu’il faut d’humilité pour accueillir notre grandeur. À qui mieux nous connecter qu’à la Vierge pour découvrir le sens d’une humilité profonde pour servir le Monde comme elle l’a fait.
Posez-vous au passage la question : Qui est la mère de notre GPS intérieur ?
(Voir l’extrait-vidéo du dialogue d’Arouna avec Philippe Guillemant partagé pour l’Assomption).
Servir sans servilité, c’est la clé en or pour cette Nouvelle Lune, comme l’indique très justement l’hexagramme 62 du Yi King :
« Une humilité et une délicatesse de conscience hors de pair seront récompensées par le succès. Il importe toutefois que ces attitudes ne constituent pas un formalisme vide et n’émanent pas d’une nature servile, mais qu’elles demeurent liées à la dignité qui convient dans la conduite personnelle, de manière à éviter qu’on ne s’avilisse ».
Pour le côté pratique de notre Vierge intérieure et donc de la gestion des affaires courantes, rappelons-nous que Mars est présentement en Balance, un signe vénusien où le Dieu de la guerre est prié de laisser au vestiaire toute sa panoplie d’armement et ses systèmes de défense et de protection sécuritaire. C’est en tous les cas pour nous, l’invitation céleste pratique du moment.
Dans la grande semaine de la Paix qui vient, commençons par chercher à mettre fin en nous-mêmes à nos conflits égotiques intérieurs et aux rapports de force que nous entretenons encore avec nos proches.
Le Sphinx est porteur d’un mystère, si son port altier nous impressionne, c’est pour mieux nous rappeler que l’humilité est la clé du voyage vers notre souveraineté d’être.
À toutes celle et ceux qui devant leur propre Sphinx intérieur sentiront la force de l’humilité, Arouna et moi-même vous souhaitons de trouver la confiance et l’envie de servir le monde avec un cœur porteur d’Amour et fidèle VVV, Vraiment Véritablement et Véridiquement, à votre Désir d’âme.
Gardez la Lumière,
Philippe