En dialogue avec cette lecture de Philippe, le bulletin « Au Fil du Réel » d’Arouna pour cette Nouvelle Lune avec son topo-vidéo est à retrouver ici.
Une Montagne sacrée dans la Lune • Lecture astrologique de Philippe Bonato
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes à l’aube du Nouvel An, en m’associant à Arouna, je vous souhaite tout en douceur une lumineuse année 2025.
Profitons d’être ensemble pour souhaiter en pleine harmonie de communion à notre planète Terre, notre précieux bien commun, une merveilleuse année 2025, faite de paix, d’Amour et de Partage
La Nouvelle Lune aura lieu le 30 Décembre à 22h26 en temps universel ; 23h26 à Paris, 18h26 à Montréal, le 31 Décembre à 6h26 à Hong Kong. C’est la dernière de l’année qui clôt l’aventure 2024.
Cette deuxième Nouvelle Lune du mois amplifie, par le redoublement, sa portée vibratoire faite de mystère, nous enseigne la Tradition : Ce qu’on appelle une Lune noire. En effet, le Ciel sera tout noir, comme pour mieux accueillir les étoiles lumineuses porteuses d’espoir.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 9 °44 en Capricorne.
La planète Saturne porte la maîtrise de ce signe de Terre éminemment spirituel.
Saturne, la planète de la rigueur et de la structure, est en Poissons, non loin de Neptune, la planète de la spiritualité, pour former un Sextile avec la conjonction Soleil-Lune en Capricorne, ce qui représente un état vibratoire merveilleusement harmonieux.
Enfin du calme et de la douceur !
Il y a bien quelques Carrés et oppositions qui sont encore actifs pour venir nous interpeller dans ce Ciel de fin d’année que je ne commenterai pas, car nous disposons d’un libre arbitre et nous pouvons dire halte aux conflits intérieurs et OUI à la paix intérieure ! J’ai besoin de souffler ! Une année qui a été pour le moins exigeante dans ses appels pressants à transmuter pour transfigurer nos états d’être. Avec cette Nouvelle Lune, je choisis d’observer une délicieuse pause en cette fin d’année 2024, en gardant dans mon cœur nos sœurs, nos frères, nos amis qui vivent présentement une grande souffrance.
« Aimez-vous les uns les autres » : Jésus ne nous a-t-il pas légué cette onzième injonction ? Injonction plutôt que commandement.
OUI, maintenons vivante la trêve de Noël, jour béni qui célèbre la naissance du Christ, cet êtreté de Lumière et d’Amour empli de bienveillance. (Cf. L’interview d’Arouna par Marc Leval pour ABC Talk : « Au delà du moi, l’expérience de l’êtreté »)
Offrons-nous un moment de Paix.
Respirons… Respirons profondément… En fermant les yeux le temps d’un instant, comme un moment d’éternité disponible à tout jamais… Car il s’agit bien en cette fin d’année de nous emplir de cet esprit de Paix et d’Amour en pleine conscience, sans contrainte moralisatrice.
Cette Nouvelle Lune qui prend place la veille du 31, le dernier jour de l’année, serait-elle le fruit du hasard ou bien un clin d’œil subtil de l’énergie céleste ?
Arouna ne doute pas du clin d’œil en nous invitant à nous mettre sur notre 31 (Voir son bulletin « Au Fil du Réel » pour cette Nouvelle Lune). Dans son esprit et le mien, cela signifie : donnons la meilleure partie de nous-même en enfilant un nouvel et somptueux habit de Lumière pour ce réveillon.
Pour cela, Réveillons-nous. 2025 approche.
2 + 0 + 2 + 5 font Neuf.
Le Neuf signifie une fin de cycle, une clôture salvatrice de vieux dossiers. Nous allons enfin avoir l’opportunité de faire un grand ménage… de printemps, en le commençant en hiver pendant les 12 premiers jours de l’année 2025. Un ménage de printemps en avance comme l’Œuvre au Noir cette année, sourit Arouna (Cf. Son Cahier des 12 premiers jours de l’année – édition 2025 – qu’elle vous concocte avec son équipe à paraître dans quelques jours ;-).
Le Capricorne est un signe de Terre, il est symbolisé par la roche, le roc, la montagne qui s’élève vers le Ciel, image parfaite de l’élévation spirituelle. Cette Lune en Capricorne est l’image même de la montagne avec ce qu’elle représente : le courage d’emprunter des chemins escarpés pour atteindre le sommet. Opiniâtreté, abnégation, persévérance, des qualités bien capricorniennes.
Toutes les Traditions connaissent l’existence d’une Montagne sacrée.
Olympe, Sinaï, Mont des Oliviers, Kilimanjaro, Fuji Yama, Kunlun, Roraima, Mont Saint-Michel, Kalaish… Il y en a a tant que nous pourrions voyager à travers tous les continents.
Symboliquement, nous les représentons par des obélisques, des pyramides, des stupas, des cathédrales, des temples élevés comme Rocamadour… Notre beau sapin de Noël lui-même est la représentation symbolique de la Montagne sacrée.
Toutes ces représentations symbolisent la demeure des Dieux qui frôlent les étoiles de la voûte céleste pour s’inspirer du message céleste. La Montagne est symboliquement l’axe du Monde, l’Axis Mundi qui nous oriente vers notre véritable Maison, le Lieu où notre Âme aspire à s’épanouir.
L’île de Bali, l’île des Dieux, possède dit-on, une montagne sacrée, le Gunung Agung : le volcan principal au caractère ombrageux de ce petit coin de Terre. Il est intéressant de noter l’importance que porte cette Montagne dans la vie des balinais. À Bali, il y a un système d’orientation très particulier : tous les Temples sont dirigés vers le Gunung Agung, la Montagne sacrée. Ce qui permet de nous repérer en tous points de l’île. Un peu déroutant au tout début, mais très efficace pour trouver sa route. Je le mentionne comme beau symbole : la demeure des Dieux, autrement dit la Montagne sacrée, a pour fonction de nous orienter sur notre chemin d’Âme. Déjà, laissons-nous guider vers nos sommets intérieurs par les étoiles qui nous montrent, comme l’étoile des bergers pour les rois mages, la route pour arriver à notre Épiphanie personnelle. Rendez-vous le 6 janvier, dit Arouna joyeusement et je serai avec elle pour ce rendez-vous du Ciel annoncé par cette Nouvelle Lune.
Une Nouvelle Lune au cœur de l’énergie du Capricorne, entre Noël et Jour de l’An, est à considérer comme étant une véritable Montagne sacrée. Elle vient nous inspirer pour nous donner l’envie d’orienter nos vies vers plus de spiritualité. Envisager nos existences avec plus d’ambition pour tutoyer en toute humilité la demeure des Dieux.
Quelle orientation pourrions-nous donner à notre vie et vers quel espace de vie aller pour réellement nous épanouir ?
C’est à cette question que ce Ciel de Nouvelle Lune nous demande clairement de répondre et nous pouvons le faire, car « grâce » à cette rude année 2024, nous commençons à cerner ce que pourrait être une année 9, à la mesure de la clôture de vieux dossiers dont nous n’avons plus que faire.
Après la transfiguration qu’offre la magie de l’Œuvre au Noir, comment pourrions-nous continuer à respecter des vieux schémas de vie obsolètes ?
À toutes celles et ceux qui, portés par une saine ambition, sauront discerner dans le brouillard mental du quotidien existentiel, une magnifique Montagne sacrée, Arouna et moi-même vous souhaitons de trouver lors du réveillon votre plus bel habit de Lumière pour marcher en beauté vers la Demeure des Dieux.
Gardez la Lumière,
Philippe
Œuvre au noir 2024
- Bulletin • Se mettre sur son 31 pour l’année « 9 » 2025 🌟
- Bulletin • Chaud devant ! L’Esprit du Solstice d’hiver 2024
- Flash cosmique • Une œuvre au noir en avance !
- Une Montagne sacrée dans la Lune • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Nouvelle Lune du 30 décembre
- La Lune de l’ombre à la lumière • Lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 15 décembre
- Flash cosmique • L’ AVENT 2024
- L’Œuvre au Noir hivernale
- Mon Cadeau de Noël en avance • Méditation guidée