Chaud devant ! L’Esprit du Solstice d’hiver 2024 • Bulletin

15 décembre 2024

En dialogue avec la lecture astrologique de Philippe Bonato de la Pleine Lune du 15 décembre : mon bulletin du Solstice d’hiver 2024 « Chaud devant » 🌝🌞💫

Si tôt, me direz-vous. Eh bien oui ! De fait, vu le « Noir c’est Noir » déjà bien installé partout dans les le monde et le chaos politique en France, et vu l’agenda cosmique décalé de cette si exigeante année 2024, je pense que beaucoup d’entre vous me confirmeraient que comme moi, ils se sentent depuis un moment en pleine Œuvre au Noir, à titre personnel (Cf. Mon flash-cosmique du 12.12 : Une Œuvre au Noir en avance).

L’Œuvre au Noir est une œuvre de LUMIÈRE !

Ce concept alchimique nous invite à plonger dans les profondeurs sombres de notre être pour y rencontrer notre lumière déjà là, prête à jaillir en cadeau de Noël spirituel.

« There is a crack in everything, that’s how the light gets in »
Il y a une fissure en toute chose, c’est par là que la lumière entre.
– Anthem, Leonard Cohen

Lecture vidéo YouTube

Aller à la rencontre de ses fissures est certes exigeant, mais ô combien essentiel pour qui désire VVV – véritablement, vraiment et véridiquement « la vérité qui nous affranchit », car c’est à travers ces « craquelures » que nous verrons notre lumière en cours de gestation. Nous pourrons ainsi mieux remercier – CONGÉDIER – l’exigeante année 2023-2024 que nous venons de traverser.

Pour accélérer cette libération en cours en vue de notre re-naissance, la naissance de notre nouveau moi avec plus de Soi pour la Nouvelle année, mon conseil :
Équilibrez la Lune et le Soleil : éclairez et chauffez votre énergie lunaire avec autant d’énergie solaire que possible pour vivre ce temps hivernal lunaire spirituellement branché au Soleil de l’été déjà là en vous.

Je vous souhaite une lumineuse Œuvre au Noir, chauffée au Soleil, accompagné par la force de votre volonté spirituelle.🌞✨
– Arouna

👇👇👇

Les références de ce bulletin

Bulletin du 15 avril 2020 : « Il y a un an, Notre-Dame » https://www.youtube.com/watch?v=J8WStn4hH2c

Bulletin « la trêve avec son mars négatif » https://voiedelamoureux.com/au-fil-du-reel/la-treve-avec-son-mars-negatif/

Les ressources pédagogiques arouniennes

Cours-vidéo du moment : l’Oeuvre au noir hivernale pour vous aider à plonger plus profond en vous-même pour une lumineuse renaissance à Noël.
» Voir les cours du moment
(ces cours font partie du programme L’Esprit des Saisons)

Auto-accompagner votre développement énergétique, initiatique et spirituel tout au long de l’année avec le Programme L’Esprit des Saisons d’Arouna.

L’Esprit des Saisons enrichit votre auto-accompagnement, en vous donnant des clés, des méthodes et des pratiques pour chaque moment-clé de l’année.

Ce programme est également LA base pédagogique de l’accompagnement initiatico-spirituel d’Arouna dans ses bulletins “Au Fil du Réel”.
» En savoir plus sur L’Esprit des Saisons

Pratiques énergétiques de Saison pour Positiver l’Hiver
pour mieux auto-accompagner corporellement, énergétiquement et initiatiquement la re-naissance de notre nouveau moi avec plus de Soi !❄️
Ces pratiques énergétiques complètent le message d’Arouna. Elles sont animées par :
Liliane Gagnon-Drouot • Vos outils-alliés : exercices chamaniques – huiles essentielles, minéraux.
Tina Bosi • Synthèse de travail à partir de l’Arbre de Vie kabbaliste.
Vous trouverez ces pratiques énergétiques en Replay de l’Atelier 1 de l’université d’hiver.
» En savoir plus

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
Une Nouvelle Lune de sagesse bienveillante

Une Nouvelle Lune de sagesse bienveillante

La Nouvelle Lune aura lieu le 15 juin 2026 à 2h54 en temps universel, 4h54 à Paris.
Le Soleil à rendez-vous avec la Lune à 24°03 des Gémeaux. Nous sommes proches du solstice d’été, au beau milieu de 2026, une année 1 de tous les nouveaux commencements qui porte une signature énergétique qui n’a pas d’équivalent dans le temps cosmique. Le 26, chiffre symbolique du divin étant lui-même, bien logiquement, un nombre ‘unique’ : le seul qui soit encadré par un carré et un cube !

lire la suite »

Bulletins AFR
La Pleine Lune du C’est parti ! On y va ?

La Pleine Lune du C’est parti ! On y va ?

La Pleine Lune aura lieu le 31 mai 2026 à 10h45 à Paris.
Le Soleil à 9°56 des Gémeaux et la Lune qui lui fait face à 9°56 du Sagittaire.
Le fait majeur de ce ciel de Pleine Lune est le grand triangle isocèle qui relie les planètes transuraniennes, Uranus-Neptune-Pluton, qui s’approche de sa configuration exacte. Son timing du 10 au 31 juillet est à noter précieusement car les Portes du grand  »Salon de l’Intelligence » seront ouvertes !
Traduction : Ce grand triangle puissamment énergétique porte l’émergence d’une nouvelle conscience. En concret, c’est à cette période que nous verrons mieux les cadeaux reçus des Langues de Feu qui nous ont visité pendant la sacrée Pentecôte que nous venons de vivre en ce mois de mai 2026, le mois le plus karmiquement chargé, cosmiquement parlant, de cette année 1 déjà bien costaud depuis son démarrage.
Pour rappel, le moi(s) de mai a démarré avec un premier mai de Pleine Lune en Scorpion où l’amour de la vérité, propre au positif de ce signe, a fait tomber beaucoup de masques, ce qui a pu faire un peu, beaucoup… mal à ceux qui résistent à la vérité

lire la suite »