Un moment éclairant • Arouna & Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,
   
Le 5 Juillet à 0h02, deux minutes après minuit, une puissante configuration céleste se présente à nous.
Arouna m’a demandé de la commenter comme partie prenante de notre co-accompagnement de cet été exigeant, car souvent lié à des « fins de moi ». 
Nous sommes entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, dans le mois du Cancer. Pendant toute la traversée de ce signe par le Soleil, du 21 Juin au 22 Juillet, la Lune est souveraine. 
Pour rappel : le Cancer est le signe où la Lune est en position dominante, elle a la pleine maîtrise de ce signe d’Eau. Ce qui signifie, que la position de notre astre de nuit tout au long de ce mois, libère une force vibratoire « Cancer » considérable même si elle traverse un autre signe. Petite analogie toute simple pour comprendre : si vous passez de la cuisine au salon vous n’aurez pas pour autant changé d’identité. La Lune change de signe tous les deux jours et demi car elle se déplace rapidement à travers le Zodiaque, mais elle conserve néanmoins son identité vibratoire. 
Souvenons-nous : La Nouvelle Lune du 29 Juin était conjointe à Lilith, ce qui déjà décuplait l’intensité vibratoire du Cancer, si bien que c’est avec cette force vibratoire très Eau qu’elle va entrer en Vierge dès le 3 Juillet. 

Pourquoi le 5 juillet nous semble-t-il important à signaler ? Ce jour à 0h02, la Lune sera en Vierge à 25°26 très exactement opposée à Neptune à 25 °26 en Poissons.
De fait, la Lune entre dans le signe de la Vierge le 3 Juillet à 14h32 pour y rester jusqu’au 6 Juillet à 0h26. C’est précis, comme toujours avec la mécanique céleste.
La Vierge est le signe où l’ordre et la précision règnent. Profitons donc de ces quelques jours pour éviter de patauger dans l’ambiance aquatique du signe d’Eau du Cancer, qui si nous n’y prenons garde aura un peu trop noyé notre mental dans ses flots émotionnels :)) Le Cancer maîtrisé est, d’un point de vue astrologique, pure intuition, c’est la grande sagesse que peut procurer ce signe d’Eau à condition de ne pas confondre ressenti et intuition.
Le Ciel nous offre deux jours et demi pour méditer : où, en sommes-nous de l’effet « Poissons » dans cette ambiance vibratoire que porte Neptune et qui va nous être encore un peu plus révélée par la position de la Lune en Vierge, le signe de la clarté de l’esprit. (Voir le bulletin spécial « Du bon usage de Neptune« )

Depuis le printemps, Neptune, si puissant en Poissons, libère toute sa force pour ensemencer nos consciences. En dépit des brumes « Poissons » n’oublions jamais que cette planète géante toute bleue, située aux confins de notre système solaire, est un principe qui nous relie au Divin. Une sorte de passerelle vers la compréhension de notre véritable nature, notre Soi. D’où les pressions cosmiques pour répondre à l’invitation de nous ouvrir à des « fins de moi », pressions certes exigeantes, mais avec un potentiel de transmutation majeure ! (Voir bulletin d’Arouna: Le Solstice d’été : Esprit, es-tu là ?)

Neptune, déjà difficile à saisir, vient de devenir rétrograde ce qui ajoute de la difficulté à capter sa subtile expression spirituelle. 
La Lune en Vierge du 5 juillet arrive donc au bon moment pour nous éviter de tomber dans le piège des brumes mentales que peut créer l’énergie Poissons, car l’énergie de la Vierge s’oppose à celle des Poissons justement par la précision de sa pensée. Si nous prenons le temps de percevoir les ressentis d’Amour universel ou de compassion que porte l’énergie Poissons, grâce à l’énergie de la Lune qui va traverser le très puissant signe de la Vierge, nous pourrons disposer de pensées parfaitement claires pour ne pas laisser nos ressentis nous embarquer dans d’éventuelles addictions aux sensations.
Voir nos bulletins de NL  :
• Arouna : Une Nouvelle Lune pour notre ressenti 
• Philippe: Une Nouvelle Lune intuitive

C’est vraiment le moment de profiter de cette énergie Vierge pour différencier notre nature profonde et abandonner plus volontiers notre petit « moi » obsolète. 
En route vers plus de Soi en nous ! 
Attention ! Tout n’est pas si simple, car le signe de la Vierge est un signe double. Il y a en nous une Vierge sage et une Vierge folle.
Vierge sage quand nous orientons notre mental vers les hautes sphères spirituelles.
Vierge folle quand nous laissons nos émotions assujettir notre mental. 
Pendant ce court laps de temps de Lune en Vierge, si la Vierge folle s’impose en nous comme sur l’ensemble de la planète, il y a de réels risques de dérapages. Nous pourrions laisser nos sens s’embraser de colères et nous laisser envahir par des peurs qui créeraient le pire plutôt que d’emprunter les voies de l’Amour-Sagesse.
Travaillons donc pendant ces quelques jours à cultiver notre force d’Amour-Sagesse en tempérant nos émotions négatives. Restons, autant que se peut, dans une neutralité bienveillante par rapport à nous d’abord, aux autres, et aux événements ! 
L’esprit belliqueux très contagieux se répand tellement en ce moment en de nombreux cœurs qu’il est  essentiel de veiller à rééquilibrer l’ambiance négative du monde. Méditons avec ferveur, afin que déjà en nous-même s’installe cette neutralité bienveillante en attendant une véritable paix intérieure. 
Soyons en partage « amoureux », comme nous y incite Arouna sur sa « Voie de l’amoureux » et nous réenchanterons notre planète.
Arouna se joint à moi pour vous souhaiter de belles méditations de Vierge sage à toutes et à tous.

Gardez la Lumière,
Philippe
 

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024, c’est que dans la logique du Wessak à rallonge de cette année, cette Pentecôte 2024 est aussi à rallonge (voir mes précédents bulletins).
Après avoir échangé sur ce sujet avec mon ami astrologue Philippe Bonato, nous en sommes arrivés, en accord avec sa lecture du Ciel, à dire que la Pleine Lune du 21 juillet (plus quelques jours ;-)) semble être le temps d’accomplissement de ce Printemps Pascal 2024, avec son passage de Pâques/Pessah, l’Ascension, le double Wessak et la Pentecôte.
Quelle bénédiction que cette rallonge, n’est-ce pas ? Car honnêtement, qui n’a pas besoin en ce moment de plus de temps pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis Pâques avec ce monde qui a l’air de marcher sur la tête ?

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Si vous avez une sensibilité astrologique, plongez vite dans le bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato et vous comprendrez mieux qu’à la lumière de l’astrologie sidérale ou tropicale, il est "juste" de célébrer en cette année comiquement cosmique deux Wessak. Après une plongée spirituelle avec le Wessak d’avril dans un temps particulièrement chahutant pour le monde et pour nous, entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous célébrons avec cette Pleine Lune de Mai, la naissance, et surtout l'Illumination de Bouddha, l’esprit incarné de la Sagesse via la Compassion.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 Mai 2024 à 3h21 en temps universel, 5h21 à Paris.
Le Ciel nous appelle à nouveau à développer au plus profond de nous-mêmes un esprit de Paix.
C'est le 8 Mai que nous commémorons la fin de la terrible 2ème guerre mondiale qui fit de 50 à 85 millions de morts.
La grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 21 avril dernier avait eu comme précédent, je le rappelle pour celles et ceux qui suivent mes bulletins, le 8 Mai 1941. 4 années après, jour pour jour, le 8 Mai 1945 voyait l'arrêt total des hostilités.

lire la suite »