Lecture astrologique de Philippe Bonato • Une Lune de Guérison profonde

Nouvelle Lune du 8 avril

Bonjour à toutes et à tous,

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 avril 2024 à 18h20 en temps universel, 20h20 à Paris, 14h20 à Montréal, le 9 avril à 2h20 a.m. à Hong Kong.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 19° du Bélier.
19°24 pour être précis. Pourquoi pour être précis ? Car le ciel est précis !

L’astéroïde Chiron est très exactement positionné à 19°24 pour cette Nouvelle Lune. Cette concordance des temps très exceptionnelle n’est pas le fruit du hasard, les autorités célestes ont un message très clair à nous transmettre prenant pour médium cette magnifique Lune qui produira une éclipse solaire totale. Nous pouvons ressentir une profonde fatigue car l’appel à nous transformer est puissant, c’est à un ensemencement de conscience auquel nous assistons.

Ce sentiment de fatigue peut être très accentué par les effets négatifs que produisent les menaces de guerres générées par de sombres esprits qui tentent ainsi de détourner ce magnifique appel céleste à leurs propres fins.
Avant d’aller explorer ce que pourrait être la teneur de ce message hautement spirituel, rappelons ce qu’est une éclipse :
Une éclipse solaire se produit quand l’axe des nœuds lunaires se rapproche de la conjonction Soleil-Lune autrement dit quand le Soleil et la Lune se trouve au même endroit dans notre ciel. En l’occurrence pour le 8 avril le nœud Nord sera conjoint au Soleil et la Lune. Une autre éclipse solaire, annulaire celle-ci, aura lieu le 2 octobre prochain, cette fois c’est le Nœud sud qui sera conjoint au Soleil et à la Lune. Le Nœud Nord notre futur, le Nœud sud notre passé qui existent concomitamment.

Retenons bien ces deux dates : entre le 8 Avril et le 2 octobre 2024, entre ces deux éclipses solaires, il faudra impérativement que l’esprit de Paix s’impose sur notre planète, travail à commencer en nous-mêmes comme la pensée gandhienne nous le signifie : « Tu veux changer le monde ? Commence par te changer, toi ». 

L’éclipse du 8 avril sera visible sur le continent Nord américain. Cependant son énergie se diffusera vibratoirement sur l’ensemble de la planète comme par analogie un petit cailloux tombera dans une mare d’eau où de petites vaguelettes se répandront tel une une onde à l’ensemble de la mare.
Nous serons toutes et tous impactés par ce puissant courant énergétique. Dans mes commentaires précédents je soulignais qu’à la dernière équinoxe vernal, quand le Soleil entrait en Bélier, nous étions face à un choix : Mars et le Soleil possèdent la maîtrise de ce signe de Feu. Mars y est en domicile et le Soleil y est exalté.
Ces derniers temps c’est l’expression d’un Mars négatif qui prévaut. Les dangers d’un embrasement général dans les différents conflits guerriers en cours actuellement sont réels. Cela peut constituer une surprise car Mars se trouve présentement dans le signe plutôt doux et paisible des Poissons accompagné de surcroît par Vénus et Saturne deux énergies hautement modératrices.

Le Soleil en Bélier c’est l’énergie du Cœur, c’est notre force d’Amour, notre générosité qui sont puissamment exaltées.
Le choix du Cœur dans la période très troublée de cette traversée du signe du Bélier transformera le Mars négatif en un Mars triomphant. La planète rouge dans son expression la plus altière représente le courage, l’envie intrépide de se lancer dans de nouveaux challenges. A l’instar des myriades de petites planètes rouges de notre corps, les globules rouges qui portent l’énergie de vie. Mars devient cette force de vie, cette énergie tranquille qui éveille notre créativité et notre intelligence.
Le choix est clair en ce mois du Bélier nous devons nous engager sur la voie du Cœur. Avec une Pâques à rallonge comme l’a souligné Arouna voir ses précieux bulletins dont voici les liens :

Une éclipse de Soleil totale exacerbe nos sens, nous devenons beaucoup plus sensibles à toutes sortes d’énergies. Elles peuvent être positives comme négatives. C’est le moment où des forces sombres tentent de happer nos consciences, il convient d’être vigilants et ne pas se laisser envahir par de funestes pensées qui peuvent engendrer des actes que nous pouvons ensuite regretter amèrement. Tenons-nous présentement très éloignés de tout esprit guerroyant. Ne considérons pas que cela pourrait être une solution pour sortir d’un quelconque marasme.

Chiron vient à notre aide ! Ce petit astéroïde qui se promène entre Saturne et Uranus vient à point pour nous inspirer en un moment où l’irréparable pourrait se produire.
Et c’est un immense espoir qui naît !
Chiron dans la mythologie grecque était celui qui possédait un savoir profond.
On l’appelait l’Amour-Sagesse.
Asclépios, Héraklès, Enée, Jason, Achille et de nombreux autres héros grecs reçurent son enseignement. Il possédait une double nature mi-humain mi-cheval c’était un centaure lié au Sagittaire et à Jupiter qui a la maîtrise de ce signe de Feu.
Chiron soignait et enseignait. Il habitait une grotte au pied du Mont Pélion en Thessalie.
Son altitude, 1624 m, est proche du nombre d’or 1.610 comme le diamètre de l’astéroïde du même nom qui varie autour de 1660 km. Nous possédons une telle grotte sise au cœur de notre tête entre nos deux oreilles pourrait-on dire, dans laquelle se trouve notre glande pinéale. Petite par la taille, celle-ci ressemble à une pomme de pin, d’où son nom, et dont la forme monte en spirale selon une progression dans laquelle nous retrouvons l’expression du nombre d’Or. Nous connaissons cette élévation ordonnée sous le nom de la suite de Fibonacci, un mathématicien italien.
Chiron est dans son symbolisme lié au développement de notre Glande Pinéale.
Ce petit appendice est un extraordinaire outil de « communication » bien supérieur dans ses performances à ce que nous appelons des « smartphones ». Cette glande est capable de capter les subtils signaux spirituels que nous livre le Divin tout autant qui lui est possible d’émettre des états vibratoires sur les hautes fréquences que produisent l’Amour et la compassion.
Dans la Tradition égyptienne elle est appelée l’œil d’Horus. Le troisième Œil, l’œil intérieur, celui qui voit plus loin.
Observez dans notre cerveau la coupe du logement où se trouve notre Glande Pinéale en comparaison avec le symbole égyptien qui représente l’œil d’Horus, vous y trouverez une grande analogie.
Chiron soignait de façon vibratoire tel un chamane céleste. Quand on pénétrait dans la grotte où il résidait, on s’endormait ! Pratiquait-il une sorte d’hypnose ? Pendant notre sommeil tout en conscience, nous nous mettions à rêver et des songes venaient nous visiter pour révéler la nature de notre maladie ou bien le sens de notre désarroi quand nous perdions le chemin de l’Âme. C’est pendant ce soin profond et subtil qu’il nous prodiguait de puissants enseignements sur la nature de notre Âme.
Chiron subit également une profonde Blessure. Alors qu’il délivrait un enseignement à Hercule, très funestement une flèche s’échappa de l’arc d’Hercule pour venir se ficher dans le genou de Chiron.
Cette flèche était empoisonnée du sang de l’Hydre de Lerne. Cette monstrueuse créature symbolise toutes nos haines, toutes les bassesses que nous sommes capables de produire. Comme par exemple, l’esprit de guerre.
Qui dit genou dit Saturne. Qui dit Saturne dit karma. La souffrance fut telle, suite à cette blessure, qu’il eut à demander à Zeus, lui-même, de perdre son immortalité pour cesser de souffrir !
Dans ces vieux textes à caractère initiatique il ne nous est jamais révélé en première lecture la signification profonde de ce qui est exprimé. En réalité ce n’est pas lui qui meurt, mais il a trouvé le moyen de faire mourir la souffrance.
C’est en révélant ce qui est inscrit au cœur de nos mémoires karmiques, que nous pouvons faire face à nos souffrances et ainsi guérir spirituellement. Chiron agit en produisant vibratoirement l’éveil de notre Glande Pinéale.

Lors de cette Nouvelle Lune en éclipse totale de Soleil, notre ciel montre une considérable concentration d’énergie en Bélier. Le Nœud Nord, le Soleil, la Lune, Chiron, Mercure représente un puissant amas d’énergie auquel il convient d’ajouter Vénus qui vient juste de quitter les Poissons où elle y était exaltée pour entrer elle aussi en Bélier. On le sait Vénus n’est pas à son aise dans ce signe de Feu. Le temps que notre Vénus intérieure reprenne ses esprits, nous allons être ballottés et c’est un supplément de fatigue qui va nous impacter.

Néanmoins confiance, préparons nous à la prochaine grande conjonction Jupiter-Uranus du 21 Avril prochain. Le Nœud Nord symbolise l’énergie de notre devenir sur le chemin de l’Âme et si nous voulons bien écouter nos ressentis intérieurs inspirés par la formidable force chironienne que détient cette éclipse de Lune, nous allons être ensemencés d’une conscience supérieure. Une puissante énergie de guérison de l’Âme est mise en œuvre. Les connexions divines grâce à notre Glande Pinéale activée sont disponibles. De surprenantes révélations vont inspirer nos actions qui seront plus justes et alignées afin qu’un esprit de Paix vienne sauver la planète.

Nous sommes devant un choix.

Ceux qui seront sensibles à ce que génère l’esprit de guerre seront touchés par un profond désarroi qui produira une grande fatigue. La peur et le désenchantement régneront en maîtres. C’est ce qu’espèrent les esprits sombres qui tentent de conserver le pouvoir.

Ceux qui travailleront au cœur de l’énergie chironienne seront tout aussi fatigués, néanmoins il y a de bonnes fatigues, car changer de plan de conscience n’est pas de tout repos, et c’est un immense espoir rédempteur qui nourrira le fond de l’Âme.

C’est le moment de nous engager sur le chemin de la grande Paix. Soyons emplis d’espérance, nous sommes déjà très nombreux en chemin, il reste à nous fédérer.

Je donne rendez-vous sur l’astéroïde Chiron à toutes celles et ceux qui auront fait le plein d’ Amour et de Sagesse durant cette Nouvelle Lune … La destination se trouve entre Saturne et Uranus. Comment y aller ? Monter tout droit au-dessus des nuages, puis prendre du côté de Mars ensuite foncer vers Jupiter et puis ?
Finalement ne suivez aucun itinéraire mental même inscrit sur une carte céleste très précise, laissez vous mener par votre toute petite Glande Pinéale, elle sait où aller.

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024, c’est que dans la logique du Wessak à rallonge de cette année, cette Pentecôte 2024 est aussi à rallonge (voir mes précédents bulletins).
Après avoir échangé sur ce sujet avec mon ami astrologue Philippe Bonato, nous en sommes arrivés, en accord avec sa lecture du Ciel, à dire que la Pleine Lune du 21 juillet (plus quelques jours ;-)) semble être le temps d’accomplissement de ce Printemps Pascal 2024, avec son passage de Pâques/Pessah, l’Ascension, le double Wessak et la Pentecôte.
Quelle bénédiction que cette rallonge, n’est-ce pas ? Car honnêtement, qui n’a pas besoin en ce moment de plus de temps pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis Pâques avec ce monde qui a l’air de marcher sur la tête ?

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Si vous avez une sensibilité astrologique, plongez vite dans le bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato et vous comprendrez mieux qu’à la lumière de l’astrologie sidérale ou tropicale, il est "juste" de célébrer en cette année comiquement cosmique deux Wessak. Après une plongée spirituelle avec le Wessak d’avril dans un temps particulièrement chahutant pour le monde et pour nous, entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous célébrons avec cette Pleine Lune de Mai, la naissance, et surtout l'Illumination de Bouddha, l’esprit incarné de la Sagesse via la Compassion.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 Mai 2024 à 3h21 en temps universel, 5h21 à Paris.
Le Ciel nous appelle à nouveau à développer au plus profond de nous-mêmes un esprit de Paix.
C'est le 8 Mai que nous commémorons la fin de la terrible 2ème guerre mondiale qui fit de 50 à 85 millions de morts.
La grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 21 avril dernier avait eu comme précédent, je le rappelle pour celles et ceux qui suivent mes bulletins, le 8 Mai 1941. 4 années après, jour pour jour, le 8 Mai 1945 voyait l'arrêt total des hostilités.

lire la suite »