Une Pleine Lune qui invite au Désir d’âme • Bulletin à deux voix et quatre mains d’Arouna & Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 28 Octobre à 20h24 en temps universel, 22h24 à Paris, 16h24 à Montréal, le 29 Oct 2h24 à Hong Kong.

Le Soleil à 5°09 en Scorpion. La Lune est donc diamétralement opposée à 5°09 du Taureau, dans un signe où elle est dite exaltée, ce qui signifie qu’elle va être vibratoirement très puissante. D’autant que nous allons assister à une éclipse de Lune. Elle ne sera pas totale : La Lune sera dans la pénombre de la Terre et seulement une partie d’elle disparaîtra totalement. Cela va créer une sorte de porte légèrement entrouverte… Une porte entrouverte sur de l’inconnu… de nous-même !

Le fait majeur de cette Pleine Lune est l’opposition exacte entre Jupiter rétrograde à 11°14 en Taureau et Mars surpuissant chez lui en Scorpion à 11°23. Jupiter étant conjoint à la Lune et Mars conjoint au Soleil, la force vibratoire de cette opposition en est décuplée quasi au centuple !

La dernière Nouvelle Lune était un grand jour pour mourir.
Cette Pleine Lune est un grand jour pour entrer en renaissance.

Renaître ! Nous pouvons continuer de patauger dans d’anciens états d’être ou bien permettre à un nouveau « moi » d’émerger. Un nouveau « moi » portant plus de Soi selon la très juste formule arounienne. Un grand challenge s’offre à nous : Choisir ou non d’accueillir et d’accompagner un véritable nouveau commencement de nous-même. Quel est notre Désir ? C’est bien le sujet, vu que l’axe Taureau-Scorpion porte l’énergie de la vie, enracinée dans notre énergie sexuelle. Et comme chacun sait, que rien ne peut naître sans l’énergie sexuelle :))

Le Taureau est le signe de la manifestation de la force sexuelle dans nos cinq sens. Le Scorpion, son signe complémentaire, représente l’accomplissement de notre désir d’âme : mettre au monde sa joie de vivre sur terre. C’est dans le Scorpion que notre puissance désirante, nourrie par le puissant moteur de l’énergie sexuelle, est mise à l’épreuve : « Qui » va émerger de cette formidable expérience sexuelle du Scorpion en chacun de nous, entre nos sens et notre désir d’âme ? Est-ce notre moi supérieur ouvert au SOI, ou notre moi inférieur tellement identifié à notre petit moi égotique ?

Autrement formulé, allons-nous rester collés à la troisième dimension, avec toutes les considérations matérialistes qui s’y attachent… attachements, jugements, peurs, conflits etc. Ou allons-nous nourrir notre aspiration d’atteindre une cinquième dimension, celle où règnent l’Amour et la Paix ? Pour ce qui est de la quatrième dimension, celle de la pesanteur émotionnelle du plan astral, ce n’est pas le sujet du moment… Tant mieux, on ne peut pas voir tous les problèmes à la fois :))

Observons plus en détails les configurations célestes de cette Pleine Lune.

Jupiter et la Lune sont en Taureau, un signe de Terre qui donne un sens très aigu de la propriété qui alimente l’envie de posséder. La Lune est chez elle en Taureau, donc très forte. Elle représente la mise en forme de nos pensées mues par ce très puissant désir de posséder. Jupiter, de son côté, est toujours un accélérateur vers une dimension toujours plus grande. Un Jupiter, même rétrograde, ce qui est le cas, peut produire de l’exagération, de l’inflation de sentiments là où il n’y en avait vraiment pas besoin.

Ainsi, si nous n’y prenons pas garde, Jupiter et la Lune en Taureau peuvent nous amener à exprimer de manière très négative nos aspirations, aussi bonnes soient-elles ! Le piège spirituel à éviter : Une inflation de désirs qui nous donnent bonne conscience, en quelque sorte ! En revanche, si nous saisissons la haute valeur de cette énergie luno-jupitérienne symbolisée par le Taureau de l’île de Crète, un animal lumineux qui possédait une étoile resplendissante sur son front, comme Hercule, il nous emmènera sur la Terre des cyclopes, les porteurs du troisième œil. Cette autre Terre, qui échappe à une expression purement matérialiste, est symbolisée par le royaume de Thulé, un mot qui signifie « autre monde ».

Le royaume de Thulé, est une région mythique qui aurait existé au Septentrion, donc au niveau du pôle Nord. (Le Septentrion fait référence à la Grande Ourse qui possède sept étoiles visibles depuis la Terre, qui correspondent aux sept Rishis, les porteurs de sagesse). Les Atlantes y auraient vécu. Les géographes nomment d’ailleurs le point le plus au nord possible, l’Ultima Thulé. Mais plutôt que d’en chercher son exacte localisation géographique, rappelons-nous qu’en des temps très anciens, les atlantes, pour échapper au déluge dévastateur, se réfugièrent dans ce royaume de Thulé, où une très haute spiritualité s’était établie. Symboliquement, ce royaume est l’expression de la Terre Intérieure que nous possédons au plus profond de nous-mêmes et pourquoi pas, rajoute Arouna, l’expression de la nouvelle Terre pour l’humanité en cours de mutation ? Comme une vieille mémoire enfouie, cette Terre se rappelle à nous à chaque fois que nous rêvons à un monde plus fraternel, à un vivre ensemble de paix. Telle est, en tous les cas, l’invitation au véritable travail spirituel qui nous est demandé avec cette Pleine Lune : laisser monter en nous cette Terre intérieure, qui surgit de nos profondeurs, lorsque nous faisons les efforts nécessaires pour nous libérer du matérialisme qui nous emprisonne dans mille et une illusions et par notre tendance à nous laisser prendre par le côté négatif du Taureau, symbolisé, lui, par le Minotaure qui se nourrissait de chair humaine. Le désir de posséder la terre plutôt que de la partager, qui « dévore » notre humanité !

Comment résister à ce désir de possession pour que notre énergie sexuelle prenne le chemin lumineux et pacifié de notre désir d’âme ?

Eh bien, c’est justement Mars en Scorpion conjoint au Soleil, et accompagné de Mercure très proche, pratiquement dans le même degré, qui nous offre une formidable opportunité d’y arriver par le haut. Combien de fois, l’avons-nous déjà répété avec Arouna depuis le tout début : un des enjeux spirituels de la crise en cours, est la transformation de notre énergie masculine guerrière et possessive, celle d’un Mars négatif en énergie martienne positive : le courage de la Paix !

À nous de balayer déjà devant notre porte, en prenant bien conscience de la gravité de l’instant présent. Jupiter et Mars en opposition diamétralement distants dans le même degré, pourraient ne pas trouver de lien ou de terrain d’entente pour choisir la paix plutôt que la guerre. Inutile de préciser les points sur terre où cette mésentente cosmique entre un Jupiter grandiloquent et un Mars belliqueux, assoiffé de vengeance, a déjà des conséquences désastreuses.

OUI MAIS… Gardons l’Espérance ! Le Scorpion est un signe magique dont la puissance de transfiguration permet de retourner les situations les plus catastrophiques. Le symbole du Phoenix qui renaît toujours de ses cendres pour s’élever plus haut, n’est-il pas le grand symbole de ce signe ?

C’est le paradoxe scorpionnesque de l’énergie sexuelle : Elle sert évidemment les désirs de possession et de plaisirs du petit moi très… en dessous de la ceinture :)), mais elle peut aussi, aussi puissamment servir nos désirs d’âme.

C’est, pour Arouna et moi, toute la symbolique de la porte entrouverte lors de cette éclipse partielle de Pleine Lune : un passage vers notre royaume intérieur de Thulé. À nous de nous y faufiler.

Par quelle magie ?

Eh bien justement, par la magie de la force sexuelle symbolisée par Mars en Scorpion, qui, si nous le permettons et le désirons vraiment, va mettre à notre disposition un potentiel formidable de puissance de Vie. À nous de l’alimenter par notre amour de la vie et notre désir de vivre à niveau d’âme ! C’est en mettant nos désirs en résonance avec notre âme et notre esprit, que le Scorpion se transmute en Aigle. (Voir la route du moi vers Soi qu’enseigne Arouna qui, en bonne scorpionne connaît bien la route :)) (https://voiedelamoureux.com/a/universite-dautomne-septembre-2023/)

Laissons cette onde du Désir, la force du Scorpion, parcourir notre échine jusqu’à pouvoir percevoir l’existence de cette Terre intérieure où nous pourrons vivre nos relations dans une dimension bien plus élevée que celle dans laquelle nous les vivons présentement. La Terre intérieure, ensemencée par la vitalité créatrice du Scorpion, nous fait vibrer sur la longueur d’onde du plaisir, ce qui crée un magnifique espace d’expression favorable pour notre nouveau « moi avec plus de Soi ».

« Qui » va surgir de cette formidable expérience, demandions-nous quelques lignes plus haut ?

Si c’est le même petit « moi » qu’avant, nous trouverons dans la crise guerrière mondiale un terrain fertile pour ses sordides expressions égotiques, ce qui ne lui permettra évidemment pas de grandir en humanité.

Le plaisir dans notre désir de paix intérieure sera, en revanche, la mesure de notre nouveau moi avec plus de Soi.

Avec Arouna, nous avons beaucoup insisté sur ce qui s’est joué et se joue encore dans cette année 2023 si exigeante, qui spirituellement, n’a cessé de nous inviter à laisser mourir autant de « petit moi » que possible. C’est parce que nous pressentons que, seul, moins de petit « moi », laissera de la place à un nouveau moi plus solide face aux épreuves auxquelles nous sommes et allons malheureusement encore être confrontés.
Avec cette Pleine Lune, eh bien, le moment du choix est arrivé ! Allons-nous avoir la volonté de vouloir véritablement vraiment (la règle des 3V d’Arouna) la transmutation de notre Scorpion intérieur en Aigle ?

Allons-nous avoir le courage d’entreprendre ce voyage en Thulé, cette Terre Universelle, où les plus hautes valeurs spirituelles chères au Verseau s’expriment ?
Le voyage commence avec la reconnaissance sans « oui mais » de notre interdépendance humaine qui ne nous donne que le choix entre la Fraternité ou la Guerre. Dans cette Nouvelle Terre, nous apprenons à notre moi à se nourrir de Lumière, nous apprenons à libérer notre énergie-cœur dans nos relations, nous verrons la télépathie et les échanges de conscience à conscience reléguer les moyens de communication de la troisième dimension au niveau de la hache de pierre. (Voir le dialogue entre Philippe Guillemant et Arouna lors du Festival de la Terre : https://youtu.be/pBlgcBF6O0g?si=i2R2MGbicl7SR-6a)

À noter que le changement dans notre façon de communiquer « autrement » est clairement au programme, car, je vous le rappelle, Mercure, le grand messager aux pieds ailés, est en conjonction serrée avec ce Mars magique en Scorpion. C’est le signe de l’invitation à une communication de conscience à conscience qui pourrait nous valoir de magnifiques inspirations, voire même une nouvelle vision relationnelle (cf. le prochain livre d’Arouna : Aimer, ça s’apprend). Mais, il y a une condition à cela : Se laisser enivrer par les puissantes ondes de nos Désirs d’âme !

À tous les télépathes thuléennes et thuléens qui vont naître durant cette Pleine Lune porteuse de la magie de l’Aigle-Scorpion, Arouna et moi souhaitons à votre cœur, un magnifique voyage de Sagesse porté par l’ardeur du Désir.

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024, c’est que dans la logique du Wessak à rallonge de cette année, cette Pentecôte 2024 est aussi à rallonge (voir mes précédents bulletins).
Après avoir échangé sur ce sujet avec mon ami astrologue Philippe Bonato, nous en sommes arrivés, en accord avec sa lecture du Ciel, à dire que la Pleine Lune du 21 juillet (plus quelques jours ;-)) semble être le temps d’accomplissement de ce Printemps Pascal 2024, avec son passage de Pâques/Pessah, l’Ascension, le double Wessak et la Pentecôte.
Quelle bénédiction que cette rallonge, n’est-ce pas ? Car honnêtement, qui n’a pas besoin en ce moment de plus de temps pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis Pâques avec ce monde qui a l’air de marcher sur la tête ?

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Si vous avez une sensibilité astrologique, plongez vite dans le bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato et vous comprendrez mieux qu’à la lumière de l’astrologie sidérale ou tropicale, il est "juste" de célébrer en cette année comiquement cosmique deux Wessak. Après une plongée spirituelle avec le Wessak d’avril dans un temps particulièrement chahutant pour le monde et pour nous, entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous célébrons avec cette Pleine Lune de Mai, la naissance, et surtout l'Illumination de Bouddha, l’esprit incarné de la Sagesse via la Compassion.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 Mai 2024 à 3h21 en temps universel, 5h21 à Paris.
Le Ciel nous appelle à nouveau à développer au plus profond de nous-mêmes un esprit de Paix.
C'est le 8 Mai que nous commémorons la fin de la terrible 2ème guerre mondiale qui fit de 50 à 85 millions de morts.
La grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 21 avril dernier avait eu comme précédent, je le rappelle pour celles et ceux qui suivent mes bulletins, le 8 Mai 1941. 4 années après, jour pour jour, le 8 Mai 1945 voyait l'arrêt total des hostilités.

lire la suite »