Vénus visite la Lune • Nouvelle Lune du 27 août

Bulletin à quatre mains d’Arouna & Philippe Bonato

Arouna (AR.)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons techniques, je fais un petit break-audio et j’ai la joie du coup pour cette Nouvelle Lune, d’écrire mon bulletin de préparation à la rentrée à quatre mains avec Philippe. Nous sommes bien solidaires, selon les valeurs vénusiennes de partage, pour que vous puissiez profiter au mieux de cette Nouvelle Lune en Vierge
De fait, cette Nouvelle Lune ouvre à une préparation à rallonge vu que Rosh Hachana – le commencement lunaire de l’année, a lieu le 25 septembre, en plein signe de la Balance et quasiment en même temps que l’équinoxe d’automne (le 23 septembre à 3h03 heure de Paris).
Pour ma part, je souhaite démarrer ce bulletin commun avec une courte récapitulation du processus alchimique de fin de moi dont je vous parle depuis le Solstice d’été.
Je sentais dans l’air cette invitation à une fin de moi spirituelle depuis Pâques, mais le changement de niveau de conscience, en résonance avec celui que réclame notre monde en crise, s’est vraiment précisé à la Pentecôte. J’ai eu la chance que Philippe me soutienne astrologiquement dans cette intuition.
Du coup, vous avez été nombreux·ses à avoir témoigné que nous mettions des mots sur votre propre ressenti de fin de moi et à suivre avec assiduité notre accompagnement d’été.
Gratitude de la part de tous les deux

Et maintenant ???
Maintenant…. On change de rythme ! On se prépare pour une rentrée pour le moins chaotique
Dès la dernière Pleine Lune, je vous invitais à prendre conscience que le processus entrait dans la phase de “fin de fin de moi” (cf. mon bulletin audio)
Je vous conseillais d’auto-accompagner pendant une quinzaine de jours, l’étape de dissolution alchimique qui se proposait. Concrètement et spirituellement, il s’agit dans une telle étape de conscientiser la liquidation des résidus de nos vieux “moi” d’où mon conseil de “Laissez pisser” qui vous aura au moins fait un peu rire… jaune quelques fois :))
J’espère de tout mon cœur que vous avez beaucoup liquidé afin de profiter au mieux de cette Nouvelle Lune et de la phase alchimique qu’elle propose : la métabolisation.
Concrètement et spirituellement, c’est le moment d’accompagner la densification de votre nouveau moi en cours : un moi avec plus de Soi. Et si vous voulez un bon conseil, faites comme moi : je visualise cette densification organique comme une cristallisation… Quitte à se densifier, autant que ce soit de la manière la plus cristalline, la plus puissamment esthétique non ? Vous connaissez mon amour de la BEAUTÉ (cf. mon introduction au livre Rituels d’énergie) et le cristal n’est-il pas une des plus belles lumières de la Terre ? En tous les cas, pour ce qui est du diamant, c’est le cristal le plus solide et nous allons avoir bien besoin de beaucoup de solidité-Terre pour cette année 2022/2023 !!! Pour ce qui est de la beauté, ça tombe bien car Philippe va vous confirmer que nous avons la chance avec cette Nouvelle Lune, d’avoir une bonne dose d’énergie vénusienne à notre disposition. Sans compter que la nouvelle année lunaire qui commence en Balance, donc dans un signe hautement vénusien, sera aussi au service du commencement de notre nouveau moi… en beauté . Pour rappel encore : comme Philippe et moi n’avons pas cessé de vous le dire depuis le Solstice d’hiver 2021, Vénus est sans conteste la star de toute cette si spéciale année 2022 (cf. Un hiver 2021 vénusien & Lecture spéciale 2022)
Une Vénus solide et magnifiquement cristalline, que se souhaiter de plus pour cette nouvelle année lunaire toujours sous influence d’une crise tellement martienne !!! Je vous souhaite donc une densification aussi cristalline que possible.
Concrètement et spirituellement, profitez bien de l’énergie Vierge, le signe de densification concrète le plus efficacement méthodique, pour accompagner la métabolisation de la purification organique en cours de votre moi. Si vous vous sentez un peu en retard sur le programme de liquidation, pensez aux drainages lymphatiques ou autres outils de nettoyage, et si par chance, vous pouvez encore profiter en cette fin d’été de baignades, abusez-en avec la conscience de “laver” vos résidus et de mieux les lâcher en les laissant couler… ou pisser comme vous préférez
C’est aussi le moment d’aller regarder dans le livre Rituels d’énergie mon “plus pour l’âme” du Rituel 6 “L’amour, notre histoire d’eau”, pour voir ce qu’il pourrait rester encore de psychologique dans votre difficulté à liquider du passé et en parler à vos thérapeutes :))
Profitez-en aussi pour faire vos récoltes de fin d’été en conscience (En cadeau, téléchargez en PDF mon cahier-rituel “Faire ses récoltes”).
À toi Philippe la suite.

Philippe (P.B.) 

Bonjour à toutes et à tous,
La Nouvelle Lune aura lieu le 27 Août 2022 à 8 h 17 en temps universel, 10 h 17 à Paris, 4 h 17 à Montréal.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous en énergie Vierge à 4°04.
Mars est en Carré à 4°01 en Gémeaux.
Que de 4 n’est-ce pas ? Ce nombre dans sa symbolique signifie l’action, l’engagement, la prise de contact avec la matière. Ça tombe numérologiquement parfaitement bien pour la métabolisation dont parle Arouna. 
Voici un 4 qui donne le “La” de cette pré-rentrée, car effectivement ce n’est pas encore la rentrée, mais bien une préparation à la rentrée.
Traditionnellement, la véritable rentrée se fait toujours lors de la première Nouvelle Lune du mois de septembre et cette année elle aura lieu le 25, nous serons donc en énergie Balance dont le maître est Vénus.
Vénus est une représentante de l’énergie Yin, le Féminin. Le 2 est son chiffre. Constatons que nous sommes en 2022. Le 2 répété trois fois : nous sommes sans nul doute en une année vénusienne. C’est bien dans les valeurs de cette magnifique Vénus que nous devons puiser toutes les espérances d’un monde nouveau.

Pour commencer, observons ce que nous propose le ciel avant d’aller explorer la signification profonde du signe de la Vierge, car il y a une concordance des temps qui n’est pas le fruit du hasard.
Un peu de concentration pour voir de quoi il s’agit : Le cercle 360° divisé par 4 fait 90°, autrement dit un angle droit. En astrologie, un angle droit s’appelle un Carré qui, vous le savez si vous suivez mes bulletins, représente une configuration énergétique très exigeante qui nous demande des réajustements intérieurs.
Étonnant de constater que le Soleil et la Lune ainsi que Mars se trouvent au quatrième degré.

Le message du ciel ? Réajustons-nous. Devenons plus divinement concrets !
Une croix possède 4 angles droits. 4 exigences de réajustements !  
Lors de la dernière Pleine Lune, il y avait une croix dans notre ciel. Et c’est encore le cas pour cette Nouvelle Lune.
Ce qui change ? Vénus a pris la place du Soleil pour reformer la Croix. Vénus est à nouveau en position prépondérante pour inspirer nos actions. Ce qui va adoucir le processus exigeant en cours et conférer une grande importance à notre vibration vénusienne personnelle faite d’harmonie et de recherche d’équilibre.
Retrouvons-nous au-delà de nos divergences, pour plus de partage dans la paix d’un Cœur aimant.
Si, durant tout cet été, nous avons bien travaillé spirituellement sur la nature de nos faux-moi pour plus de Soi, nous sommes prêt·es.
Fin de “moi”, faim de “Soi” ! C’est parti pour condenser plus de Soi cristallin en moi, comme nous le souhaite Arouna.
Le temps est effectivement venu pour qu’une immense nouvelle prise de conscience s’installe et l’énergie de la Vierge va nous y aider. Mais n’oublions pas que c’est Vénus qui possède la clef pour que nous trouvions notre solution intérieure.
2022, nous n’avons cessé de le souligner, EST une année vénusienne.
Dans le même temps, l’année 2022 se déroule également sous l’influence du grand Carré Saturne-Uranus. Ce Carré fut exact le 24 décembre dernier, la vielle de Noël, et il va se reconstituer le 23 octobre prochain.
Cette empreinte céleste nous annonce très solennellement que nous sommes à une époque charnière dans l’histoire de l’humanité.
Il est très probable que cela prenne beaucoup de temps pour que nous arrivions à quelques résultats tangibles. Ne nous décourageons pas, œuvrons à développer notre véritable “moi” dans une dimension spirituelle.
C’est cela qui changera le monde dans une énergie plus fraternelle, en accord avec les valeurs de l’énergie du Verseau !

Deux options se proposent à nous, deux voies radicalement différentes. Un monde “numérisé”, mécanisé, nourri d’intelligence artificielle ou bien un monde ouvert à une totale liberté d’expression dans lequel la spiritualité aura toute sa place.
Le mois de la Vierge arrive fort à propos pour éclairer notre chemin, c’est en effet l’énergie du discernement. 
La Vierge est le seul signe représenté par une femme. Elle tient 3 épis de blé dans sa main droite symbolisant “la réalité de la matière”.
Traduction : Nous devons poser les pieds sur terre, dans “la réalité de la matière”.

AR. Initiatiquement, je rappelle que plus un arbre grandit, plus ses racines s’enfoncent. Là nous sommes invités à nous enraciner dans notre matière-Terre intérieure de façon très concrète sans perdre le Ciel.

P.B. La Vierge est un signe double qui possède deux voies, celle de la Vierge sage et celle de la Vierge folle.
Je vous rappelle brièvement la nature du 6ème travail d’Hercule qui représente le 6ème signe, la Vierge. Hercule dut aller chercher la ceinture de la reine Hyppolyte que lui avait offerte Vénus (encore elle !) et qui symbolise le lien entre la terre et le ciel, entre notre nature terrestre donc et notre nature spirituelle. Dans un état de confusion mentale de Vierge folle, Hercule tua la reine supprimant ainsi toutes possibilités de lien avec le Divin.
Mercure est un des maîtres de la Vierge. Il symbolise notre mental. Quand notre mental est sous l’influence de nos faux-moi assujettis à la peur et au besoin de sécurité, nous ne pouvons rêver à aucun “futur” positif. C’est un mental inférieur qui, dès lors, domine notre vie en nous faisant sombrer dans un mode de communication où seule la pensée analytique est de mise : Froide et calculatrice, elle ne tient compte que des satisfactions purement matérialistes, et surtout éphémères.
Le mental n’est pas un ennemi qu’il faut détruire. Cela reviendrait à penser en Vierge folle, qu’après une maladresse faite avec nos mains, nous décidions de les couper. Nos mains, même maladroites, restent fort utiles, gardons-les. Faisons simplement preuve de concentration et de discernement afin que cela n’arrive plus. Il en va de même avec Mercure, ne supprimons pas notre mental, travaillons à maîtriser son énergie.

AR. Bien d’accord avec toi Philippe et j’en profite pour rappeler le beau livre de Yvan Amar sur “La pensée comme voie d’éveil”. Une approche qui soutient mon enseignement spirituel et que je développe dans mes ateliers sur l’élargissement de conscience.

P.B. Ce que nous propose donc le travail de la Vierge, c’est de savoir réorienter notre mental vers des voies supérieures. En faisant preuve de pureté, d’organisation rigoureuse, avec le goût du travail bien fait – les qualités intrinsèques du signe -, mais aussi en conscientisant que la matière est une puissante matrice qui peut réduire nos formes de pensées à de seules fins matérialistes.

AR. Une pratique qui marche bien à ce sujet, est de se rappeler souvent dans la journée, mais surtout le matin au réveil et le soir en se couchant, que nous sommes faits de deux natures : notre Nature humaine avec son jeu de faux-moi manipulé par ce que j’appelle la Grande Nature (la Maya, l’illusion chez les hindous) et notre Nature Divine avec son je lié à notre moi supérieur

P.B. Cérès, la déesse de la moisson, est le second maître de la Vierge qui nous enseigne que des principes de vie sont à respecter pour espérer de belles récoltes sur le plan spirituel. C’est par Cérès – Le respect du vivant – que nous atteignons l’état de Vierge sage.
Dans le Lion que nous venons de travailler, nous devons maîtriser notre “moi” animal sous domination de nos peurs viscérales, afin d’accéder à un “ego sum”, un “je” digne représentant de notre moi supérieur. Mais jusque-là, le véritable travail spirituel n’a pas véritablement commencé ! C’est dans le signe de la Vierge que nous devons apprendre à nous orienter résolument vers un chemin spirituel. Autrement formulé, avoir une grande faim de Soi pour but dans la vie, comme le souligne clairement Arouna.
Ce travail que nous démarrons pendant le mois de la Vierge, nous allons devoir le continuer avec application en 2022, puis en 2023 et ce, jusqu’en 2026 où, espérons-le notre détermination d’élargir notre conscience nous ouvrira la perspective d’un “futur” radieux qui aura échappé aux cauchemars d’un matérialisme exacerbé.
En résumé : Nous n’aurons pas les changements radicaux que nous espérons sans poser MAINTENANT des changements intérieurs portés par un désir ardent de plus de spiritualité sur notre route du moi vers Soi.
C’est un travail de longue haleine auquel nous sommes invités : c’est ce que souligne la présence de Saturne dans ce grand Carré exigeant. On accorde à Saturne dans sa forme négative le pouvoir de freiner, de contraindre, de rogner les libertés. Cela pourrait, en effet, se produire si nous restons accrochés à de vieilles énergies obsolètes, à de vieilles Lunes. Mais notons bien avec grande espérance, que Saturne est en Verseau dans sa forme d’expression la plus positive. Il est chez lui dans ce signe d’Air, il y est de fait porteur de la nouvelle structure qui permettra l’avènement de nouveaux paradigmes. Certes, l’énergie saturnienne nous demande toujours de fournir un effort pour franchir les obstacles, mais rappelons-nous que ces obstacles ne sont créés que par l’étroitesse d’esprit de nos faux-moi !
Ce magnifique grand Carré Saturne-Uranus est sur notre chemin de vie pour nous éveiller. En nous bousculant quelque peu, bien sûr.

AR. D’où l’importance de travailler énergétiquement et corporellement sur notre Stabilité qui sera à mon sens la couleur essentielle de l’équinoxe d’automne, j’y reviendrai après que tu me le confirmes 😉
Pour rappel, Saturne dans l’Arbre de Vie Kabbaliste est régent de la sphère Binah dont la vertu est précisément la stabilité. Tina Bosi prépare un travail corporel lié à Binah pour mon premier atelier de l’université d’automne.

P.B. Dans sa forme la plus négative, il me faut malheureusement signaler que Uranus, l’autre composante clé du Carré, est lié à l’Uranium, d’où le sentiment de danger par rapport à l’énergie nucléaire. Sans tomber dans le déni de réalité, restons serein·es et néanmoins conscient·es de ce potentiel destructeur qui pourrait impacter lourdement notre quotidien de vie.
La passivité n’est pas de mise ! Prenons nos responsabilités spirituelles individuelles : Si nous sommes nombreux·ses à être inspiré·es  par les forces vénusiennes, ce chaos n’aura pas lieu. 
À noter aussi un autre Carré en présence pour cette Nouvelle Lune. Mars en Gémeaux en dissonance avec le Soleil et la Lune. Ce carré va exacerber les problèmes de “communication” que nous subissons actuellement entre fake news, no news et “communications” qui semblent plus génératrices de malentendus que d’harmonie et de paix. Au niveau mondial, ces opacités et omertas en tout genre ne facilitent pas l’émergence de la vérité. C’est aussi vrai sur un plan personnel. N’oublions pas de penser à soigner notre façon de dire les choses en évitant de trop donner la parole à nos faux-moi . C’est certainement la meilleure manière d’honorer la présence d’un Mercure en Balance, signe d’Air comme le Verseau et les Gémeaux. Mercure, la planète de la “communication”, dans un signe vénusien en trigone avec Mars nous offre clairement la marche à suivre : Tolérance, écoute de l’autre, partage et neutralité bienveillante en toutes circonstances selon la formule arounienne !!!

Pour finir, Pluton et Neptune sont en Sextile, aspect très positif, mais ces deux planètes étant en ce moment en rétrogradation, leurs énergies ne sont pas disponibles actuellement, nous en reparlerons le moment venu.

En attendant, profitons au maximum de cette Nouvelle Lune en Vierge qui vient nous offrir clarté d’esprit et sagesse.
À toutes celles et ceux qui choisissent en toute liberté et conscience d’être des “sages” pour la planète Terre, Arouna et moi-même vous souhaitons une vénusienne métabolisation cristalline de votre purification de Vierge sage.

Gardez la Lumière,
Philippe

Libre-accès à l'enseignement d'Arouna

Comment s’inscrire pour voir les cours-vidéo ?

L’enseignement d’Arouna est en libre-accès sur inscription. Ce n’est pas pour autant gratuit.
Nous annonçons le tarif-juste-pour-nous.
Vous faites votre tarif-juste selon ce que vous sentez/pensez juste pour vous.
C’est une économie de Don-Échange
>> S’inscrire aux cours-vidéo

L’inscription à l’École en ligne donne libre-accès à tous les cours-vidéos.

Vous ne voulez voir que quelques cours ?

Faites un paiement ponctuel, à la carte, comme vous paieriez une place de cinéma, un DVD ou une VOD.

Vous désirez essayer “pour voir” ?

Inscrivez-vous à 0€, regardez et décidez 🙂
– Après une période d’essai d’une durée raisonnable, faites votre paiement.
– Évaluez ce que vous recevez de l’enseignement d’Arouna pour décider votre tarif-juste en fonction de vos possibilités réelles.

Inscriptions Spécifiques : Universités, Ateliers, Bulletins, etc.

L’accès aux Universités, ateliers spéciaux, bulletins Au Fil du Réel se fait par des inscriptions spécifiques, également en Don-Échange.

Autres thèmes

Recevez notre Newsletter

Suivez Arouna et l’école en ligne de La Voie de l'Amoureux
l’actualité d’Arouna : dates des ateliers, conférences, médias et autres évènements
l’actualité de l’école en ligne.

Autorisation

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.