L’Un n’empêche pas l’autre

Réconcilier l’âme et le corps, l’humain et le sacré

Aimer cela a l’air naturel, et pourtant ! Trop souvent la spiritualité sert à fuir la réalité et l’altérité.
Ce deuxième tome de la trilogie autobiographique d’Arouna Lipschitz offre le récit d’un parcours amoureux qui tente de rapprocher les contraires : quête spirituelle et relation humaine, féminin et masculin, donner et recevoir, engagement et liberté, intimité et autonomie… L’UN et l’AUTRE !

Grand reporter du Tout humain, Arouna nous persuade que l’Amour ne suffit pas à être un bon amoureux et qu’aimer, ça s’apprend.
Ses réflexions, ses rêves, les portraits humains qu’elle esquisse : un miroir dans lequel vous vous reconnaîtrez.
Bien plus qu’un récit autobiographique, L’un n’empêche pas l’autre ouvre à une sagesse de l’amour qui invite à relever un défi magnifique : vivre l’amour humain tout en gardant le lien avec le sacré.

L’UN N’EMPÊCHE PAS L’AUTRE
Tome 2 de la trilogie autobiographique d’Arouna

Ed. J’ai lu

Réédition 2022 augmentée d’une Postface “Lettre à mes lecteurs” et de témoignages de lecteurs. Un régal de partages.

Arouna Lipschitz est incontestablement la reine de l’introspection, la diva de la vie intérieure. Cela pourrait être agaçant mais l’auteur hausse continuellement son discours au niveau de l’universel, dans ce récit qui se lit une fois encore comme un polar.

Jérôme Bourgine, CHANGER TOUT

Citer ses lectures suffira pour imaginer la profondeur de son univers intellectuel : Barthes, Blanchot, Jabès, Lévinas, Freud, Lacan…

ECRIRE Magazine

Autres articles de la même catégorie

Livres d’Arouna
Aimer ça s’apprend ! • 7 chemins de développement relationnel

Aimer ça s’apprend ! • 7 chemins de développement relationnel

Dans ce nouveau livre, Arouna propose d’ajouter le Développement Relationnel© qu’elle élabore depuis très longtemps, au développement personnel, qui s’épuise s’il reste centré sur le « moi, moi, moi » et au développement spirituel qui, dans sa quête de transcendance et de fusion, finit par faire passer le “divin” avant l’autre.

lire la suite »