La fête de la Toussaint

L’automne bat son plein Les feuilles mortes 🍂 jonchent le sol, ce qui est bon pour la Terre… mais le spleen et la mélancolie s’invitent en cette saison… Comme chaque année ? Pas tout à fait, nous dit Arouna ! 

Si ce processus passe naturellement par un temps de feuilles mortes pour tout un chacun, cette année 2023 s’y ajoute une mort annoncée de notre ancien moi avec une promesse de renaissance à Noël (Cf. les bulletins “Au Fil du réel” d’Arouna et les lectures d’astrologie spirituelle à quatre mains avec Philippe Bonato : https://voiedelamoureux.com/c/au-fil-du-reel/)

Du coup, après la Toussaint de cette année 2023, nous allons être en pleine dissolution du vieux moi, en résonance avec ce mois dans le signe du Scorpion qui, tel le Phoenix, apprend à renaitre de ses cendres… Encore faut-il bien mourir :)) 

La Toussaint 2023 : le bon moment cosmique pour faire de la fête des morts un moment sacré d’accompagnement de notre moi mort. 

RIP moi : Cette année, en plus de nos tombes habituelles à fleurir, n’oublions pas de rendre visite et de fleurir celle de notre“moi”.

Quelques conseils arouniens pour faire de la semaine de la Toussaint une vraie fête de plus de vie

  • Observez avec le plus de neutralité bienveillante possible, les petits bouts de moi qui résistent encore à mourir.
  • Dès que vous repérez une vieille croyance, habitude, automatisme, consentez à les laisser partir sans chercher à comprendre les pourquoi du comment:)). Ils vous ont servi jusqu’ici, remerciez-les pour mieux les congédier, et leur faire une belle fête de Toussaint.  A-dieu 👋
  • Gardez à l’esprit la parole christique “Laissez les morts, enterrer les morts et vous les vivants, soyez parmi les vivants”. 

+ Écoutez la pastille-audio d’Arouna  “La semaine de la Toussaint” (https://lavoiedelamoureux.com/cursus/la-toussaint/) pour vous rappeler que la Toussaint c’est avant tout la fête de tous les Saints, de vos guides de lumières, de vos anges, de tous les esprits qui vous accompagnent. Vous n’êtes pas seul dans ce processus du mourir à son “moi”.

Arouna vous souhaite une belle semaine de la Toussaint. 

Le mantra d’Arouna du moment 

Je laisse mourir mon vieux moi pour renaitre à plus de Soi en moi. 

Autres articles de la même catégorie

L’Esprit du momentThèmes arouniens
De Pâques à la Pentecôte

De Pâques à la Pentecôte

Après Pâques, qui symbolise la sortie de l’esclavage,  commence la grande marche dans le désert. Direction : la Terre promise de notre nouveau moi.
La traversée du désert est symboliquement un temps d’égarement mutatoire où les tentations de faire du vieux avec du neuf sont légion : Revenir au confort du connu, contrôler le processus, se prendre la tête pour éviter de sentir le trouble, chercher la sécurité plutôt que la vérité, etc.
"Ne vous arrêtez pas à mi-chemin"

lire la suite »

ÉvénementsL’Esprit du momentThèmes arouniens
L’Omer, une pratique initiatique de notre bilan spirituel ce l’année

L’Omer, une pratique initiatique de notre bilan spirituel ce l’année

Énergétiquement parlant, c’est après le passage de Pâques que les acquis organiques de l’année précédente s’inscrivent en nous. Ce processus de concrétisation vibratoire se fait à la mesure de l’accomplissement de nos inaccomplis et de la transmutation d’énergies négatives en nous pendant l'année écoulée. Arouna adapte l’outil kabbaliste de l’Omer pour vous aider à accélérer votre intégration spirituelle afin d'augmenter au maximum vos vibrations pour l'année qui vient.

lire la suite »