Arouna et Philippe Guillemant tissent un pont entre spiritualité et science. Ils nous offrent des pistes de réflexion précieuses en ces temps de grands changements et partagent leurs outils concrets pour libérer notre capacité de choisir… en autant de liberté que possible !
Je ne sais pas s’il y a du libre-arbitre ou non mais ce que je sais, c’est qu’il faut libérer notre capacité de choisir. Cela dépend de nos valeurs, de nos vibrations, comme une invitation cosmique à se transformer – Arouna
Ma vision du libre arbitre consiste à dire que le déterminisme est faux. C’est la vibration qui détermine nos choix et le libre arbitre naît de là. S’il n’est pas encore effectif, c’est parce qu’il peut y avoir conflit entre une vibration conditionnée, celle de l’égo, et une vibration qui serait celle du Soi. – Philippe Guillemant
Merci aux organisateurs Vertical Project pour ce dialogue passionnant
Arouna Lipschitz
Philosophe – Enseignante spirituelle – Réalisatrice, Arouna a de nombreuses casquettes, mais un seul fil conducteur : l’amour !
Auteure de 52 clés pour vivre l’amour, d’une trilogie autobiographique sur son voyage initiatique et spirituel de femme moderne et autres ouvrages, elle a fondé La Voie de l’Amoureux, un nouveau paradigme relationnel pour la Nouvelle Ère. Une spiritualité incarnée dans nos relations pour un monde plus fraternel et plus solaire.
Elle a exploré de nombreuses voies de sagesse jusqu’à porter la robe orange de Swami dans les années 80. En chemin, elle a découvert les limites d’une voie spirituelle qui gommerait l’autre au nom de Dieu ou de l’Amour Divin et élaboré son concept-clé de nostalgie de l’ailleurs, une “maladie“ de l’âme qui bloque notre joie de vivre sur terre et empoisonne nos plus belles relations. La Nostalgie de l’Ailleurs est aussi le titre d’un film à la narration innovante sur la quête du grand amour qu’elle a réalisé (voir lanostalgiedelailleurs-lefilm.com)
Philippe Guillemant
Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre Science et Spiritualité.