
Le bulletin-vidéo d’Arouna pour l’Équinoxe de Printemps 2025 : Hello Me – Bonjour Moi !
La version texte du bulletin-vidéo
Le titre annoncé pour cet équinoxe dans mon dernier bulletin sur la Pleine Lune était un équinoxe de printemps initiatique… Cela reste bien d’actualité vu l’étymologie du mot initiatique : commencement. Mais aujourd’hui, je veux vous en donner une traduction pragmatique en appelant ce bulletin : HELLO ME – BONJOUR MOI et nommer d’emblée l’invitation du Ciel que j’entends pour ce temps d’équinoxe, à savoir :
Combien de fois vais-je réussir à me dire tous les jours, pour ne pas dire toute la journée, jusqu’à Pâques : HELLO ME – BONJOUR MOI.
Avec mon complice astrologue, Philippe Bonato, nous avons déjà annoncé une Pâques 2025 puissante en énergie de Résurrection… Une énergie pour laquelle nous avons été sacrément préparés depuis fin octobre 2023 et l’éprouvante année dite bien justement karmique de 2024.
La bonne nouvelle est que pour nombre d’entre nous une bonne avance a été prise sur un des principes christiques fondamentaux « Si vous ne mourrez pas vous ne vivrez pas ».
Rappelez-vous le rituel du RIP rest in peace, proposé pour la Toussaint 2024.

Si vous avez suivi mes bulletins 2024, vous avez intégré que LE programme d’évolution personnelle de l’année 2024 était clairement la mort du moi pour un moi avec plus de Soi à faire naître à Noël. Ce qui vous a engagé plus ou moins consciemment et volontairement, dans un travail sérieux du « mourir ». Sans compter le nettoyage de printemps quelque peu en avance en 2025, avec ces deux mois de février et de mars déjà bien secouants. (cf. mes Bulletins AFR )
Sans compter également les rétrogradations en cours de Mercure, Vénus et autres fantaisies cosmiques du moment. Tant d’astrologues en parlent sur les réseaux qu’il est inutile d’y revenir. Et vous en aurez très bientôt mon suivi sur le Fil du réel, avec mes bulletins et ceux, astrologiques, avec Philippe.
La bonne nouvelle dans tout ça ?
C’est que pour notre préparation à Pâques, il ne nous reste plus qu’à balayer la poussière que ce nettoyage anticipé a fortement secoué et à finir de mettre à la poubelle tout ce qui traîne en-corps. Vous me direz « tu en as de bonnes ! » Parce que nous sommes déjà exténués par ce processus exigeant que nous sommes encore en train de vivre ! Donc déjà bien crevés…
Je compatis, croyez-le bien, alors en espérant que ça vous aidera, je veux vous transmettre ma lecture initiatico-spirituelle de cet équinoxe initiatique du printemps 2025.
Vous avez sûrement entendu parler des derniers sursauts du cadavre, ce phénomène qui donne l’impression que c’est reparti, juste avant le lâcher définitif qu’on appelle la mort !
C’est exactement ce qui nous attend pour la période entre cet équinoxe de printemps et la super Pâques 2025 : De nombreux sursauts de cadavre qui vont nous montrer nos queues de Poissons (ce qui résiste en nous pour rester en Poissons – c’est-à-dire dans l’Ère qui, comme notre moi de ce passé, finit de mourir pour laisser la place à l’ère du Verseau – Pour rappel le grand passage pour 20 ans de Pluton en Verseau le 19 novembre dernier).
En plus, nous avons en cette année du Serpent, nos queues de serpent en attente de mue. Pour rappel, pour cette mue, le serpent cherche un passage très étroit par lequel passer pour y laisser sa vieille peau.
Encore une bonne nouvelle : nous n’aurons pas beaucoup d’effort à faire, en cette année 2025, pour avoir des portes très étroites à passer avec l’invitation de laisser nos vielles peaux au passage. Bon, ce n’est pas une perspective complètement réjouissante, je vous l’accorde, mais un peu d’humour sera capital pour la traversée d’un monde gravement tenté par la guerre au nom de la paix 🙂…
Pour rappel, ce qui a été nommé dans le dernier bulletin de PL en éclipse totale sur l’inversion des valeurs et du faux qui se donne l’air du vrai. Je vous rappelle aussi que ce temps de noir est l’inverse complémentaire du temps de lumière avec une Pleine Lune noire aux initiales PL de Pleine Lumière.
En résumé, la clé pour cet équinoxe, c’est la conscience qu’avec tout le travail déjà effectué pour mourir à notre moi afin de laisser de la place à un moi NEUF plus en résonance avec une année neuve et une nouvelle ère, nous sommes invités non plus à mourir pour Pâques, mais à accueillir ce qui bourgeonne de neuf en nous, au milieu des restes de poussière et des vieilles peaux que nous révèlent nos derniers sursauts du cadavre.
L’outil : répéter comme un mantra aussi souvent que possible HELLO ME, BONJOUR MOI.
C’est à la mesure de ce bourgeonnement printanier de notre moi neuf bien accueilli que nous aurons une re-naissance de notre moi avec de l’esprit de résurrection à Pâques.
En concret, nous avons du 20 mars au 20 avril, donc un moi(s) entier, pour nous saluer d’un enthousiaste HELLO ME – BONJOUR MOI, au réveil, au coucher, au milieu de la nuit et à n’importe quel moment de la journée pour nous « réveiller » des mauvais rêves bien faciles à avoir en cette période mondialement troublée – et c’est peu de le dire ainsi…- ou quand nos habitudes quasi corporelles de stress, de peur, de désespoir, de détresse feront sursauter nos cadavres…
HELLO ME – BONJOUR MOI, un mantra encore « mieux plus », si vous êtes décidés à regarder le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide 🙂.
Et encore plus « mieux plus », si vous êtes déterminés à faire de cette année 2025 un nouveau commencement, en dépit des épreuves qui font partie d’un voyage initiatique.
Commencer, oui, mais comment ??? me direz-vous…
Je pourrais vous parler longuement de la volonté et de la liberté de choix que nous avons toujours… je vous renvoie pour cela à mes universités et à mon travail sur les quatre mauvaises volontés drivées par ce que j’appelle la Grande Nature, ou Nature naturante ou en plus populaire la Matrice nourricière qui veut énergétiquement nous garder petit ou dans « la volonté de déchoir » pour reprendre la formule extraordinaire de Stephen Jourdain, un philosophe spirituel contemporain.
Je ne vous cacherai pas qu’il nous faudra une volonté spirituelle forte face à la volonté de déchoir ou de rester petit : ce sera le combat spirituel de base de notre chemin de renaissance pascale.
Mais là, pour cet équinoxe, je rajouterai juste au mantra que je vous propose, la phrase du philosophe Vladimir Jankélévitch comme bâton de pèlerin, dans un texte bien nommé « Avec l’âme tout entière » (Hommage à Bergson, Revue philosophique, 1960).
« Pour commencer, il faut commencer… Et on n’apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage…. Car il n’y a pas de recette pour créer, pour commencer et pour donner, mais seulement pour imiter, continuer et conserver. »
En pratique, vous pouvez bien sûr travailler avec vos thérapeutes et autres accompagnants en développement personnel, sur ce que vous cherchez tant à conserver… De mon point de vue initiatico-spirituel, je vous indiquerai juste une piste pour observer en quoi consiste pour vous ce désir de conserver. Il renvoie au désir de rester fidèle à son passé, donc à ce qui est déjà mort 🙂 » et je vous suggère une idée de travail : demandez à quelqu’un qui vous connait bien de vous renvoyer en miroir ce que vous répétez comme comportements, comme habitudes en tout genre, et les façons de faire ou de parler que vous vous acharnez à continuer… par habitude.
Et moi, je vous dis Hello You, Bonjour TOI… À toi de croire en toi et d’avoir le courage de passer les portes étroites avec le coeurage et la volonté de mettre les vieilles queues de poissons à la poubelle, et de laisser tes vieilles peaux derrière toi… en route vers un moi neuf avec toujours plus de Soi.
Arouna 💫💫💫
👇👇👇
L’Extrait-vidéo de Saison :
L’esprit du Printemps du Carnaval à Pâques
🖥️ Les cours-vidéo du Programme L’Esprit des Saisons d’Arouna, enrichissent votre auto-accompagnement, en vous donnant des clés, des méthodes et des pratiques pour avoir le coeurage de mettre bas les masques qui s’accrochent en-corps 🎭 !
» Voir les cours du moment
Les références de ce bulletin
📋 Lecture astro spirituelle à 4 mains et 2 voix/es pour la Pleine Lune du 14 mars : La Lune de l’équilibre intérieur
📋 Bulletins d’accompagnement Au Fil du Réel de Carême à Pâques
📋 Bulletin : La Toussaint, la fête de la mort du Vieux Moi
📋 Bulletin : Pluton en Verseau : Une révolution spirituelle
📚 Vladimir Jankélévitch – « Avec l’âme tout entière, Hommage à Bergson » – Revue philosophique, 1960.
💌 Vous inscrire à la newsletter Au Fil du Réel