Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune et l’anneau de pouvoir jupitérien

1- L’écho personnel d’Arouna à la lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 23 avril.

Une lecture spirituelle astrologique de plus de mon ami Philippe, à ne pas rater si votre sensibilité astrologique vous permet de mieux com-prendre, de prendre à l’intérieur, les messages spirituellement essentiels de cette Pleine Lune en Taureau qui met le Wessak au mois d’Avril, en pleine conjonction Uranus-Jupiter et en plein passage symbolique de la Pâques hébraïque : la sortie de nos esclavages et de la grande marche dans le désert de nos vieux moi vers notre terre promise. (Voir bientôt sur mon École en ligne mon nouveau Parcours-Étude “De Pâques à la Pentecôte” spécialement édité pour cette année-tournant 2024).
Pour ceux qui n’ont pas la fibre astrologique, je vous invite juste pour cette Pleine Lune scorpionnesque dans le signe du Taureau, à « entendre » à votre manière que nous sommes à un tournant pour le monde, comme pour notre monde intérieur. Ce qui est sûr, pour Philippe comme pour moi, c’est que rien ne sera plus pareil après cette année tournant… D’ailleurs, vous êtes nombreux à le sentir : Rien n’est déjà plus pareil et ça secoue pas mal dans le monde… et en nous. (cf. mon dernier bulletin Au fil du Réel)
À quoi allons-nous spirituellement nous engager pour ce Wessak 2024 ? Sachant que nous allons pouvoir profiter du comique de l’agenda cosmique de cette année, pour prendre le temps de réfléchir vraiment véritablement à notre engagement de serviteur du Ciel pour ce Wessak à rallonge 2024. Entre cette Pleine Lune et la prochaine Pleine Lune en Sagittaire (23 mai), en passant par la Pentecôte (19 mai), qu’on appelle dans la tradition initiatique la fête de la Bonne Volonté, nous avons le temps de revenir sur nos élans premiers pour les clarifier en profondeur. En chemin, de nombreux miroirs vont nous être offerts pour « voir » clairement combien notre volonté spirituelle est encore ou non sous l’influence de « mauvaises volontés » plus ou moins conscientes qui servent plus le pouvoir de notre ego que celui de notre moi essentiel. (Rendez-vous le 15 juin à l’atelier 4 de mon université d’été dont ce sera le thème principal).
En amuse-bouche méditez sur deux idées :
Quand on dort, on ne sait pas qu’on dort 🙂
Tout seul, on a toujours raison
 🙂

En résumé, pour aller dans le sens du bulletin astro de Philippe mais en « simple au quotidien », n’attendons pas que la vie nous pousse à ouvrir les yeux. Engageons-nous déjà pour cette Pleine Lune de Wessak à observer où nous en sommes de notre volonté à vivre les « yeux grand ouverts » pour ne pas laisser la peur et tous les besoins de sécurité qui en « dérivent » garder notre conscience « eyes wide shut* ».
Beau Wessak à tous et à suivre dans l’esprit de ce Wessak de Pleine lune d’avril à rallonge jusqu’à probablement la Pleine Lune de mai :
Un mois pour accueillir en conscience du nouveau Moi essentiel ! Ce que je vous souhaite de tout mon cœur.

– Arouna 💫💫💫

* Traduction : « Les yeux grands fermés » en référence-hommage au film de Stanley Kubrick 😉

2- La lecture astrologique de Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 23 avril

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 23 Avril 2024 à 23h49 en temps universel, le 24 avril à 1h49 à Paris, le 24 avril à 7h49 à Hong Kong, le 23 avril à 19h49 à Montréal.

Le Soleil en Taureau à 4°18 diamétralement opposé à La Lune à 4°18 en Scorpion tous deux en Carré avec Pluton sis en Verseau. À nouveau, un puissant Carré nous fait face ! Après la Nouvelle Lune en éclipse solaire totale, Le Ciel tient vraiment à nous tenir en éveil.
Cependant, l’événement marquant de cette Pleine Lune est la grande conjonction Jupiter-Uranus du 21 avril qui libérera une immense énergie de transformation tout au long de l’année 2024 et très certainement pour les prochaines années à venir.

Avant de nous plonger dans l’exploration de cette Pleine Lune faisons la remarque suivante :
Traditionnellement, la Pâque juive est fêtée à la Pleine Lune du Bélier et le Wessak à la Pleine Lune du Taureau.
Cette année est particulière du fait que la Pleine Lune du Bélier, le 25 Mars, fut très proche de l’équinoxe vernal du 20 mars dernier, Pessah, la Pâque juive, et le Wessak ces deux grandes fêtes religieuses ont été décalées d’une Lune.
Pessah se trouve donc avec la Pleine Lune en Scorpion et le Wessak avec la Pleine Lune en Sagittaire, ce qui du point de vue de l’énergie céleste n’est pas habituel ni académique, cependant l’astrologue n’a pas à décider quand doivent avoir lieu ces célébrations. Remettons-nous-en aux décisions de nos autorités religieuses afin que nous puissions célébrer à l’unisson ces deux très grandes fêtes spirituelles. Arouna qui a bien noté ces divergences nous dit simplement, profitons-en !
C’est une Pâque et un Wessak à rallonges qui s’étendent sur toute une lunaison ! (cf. ses derniers bulletins Au Fil du Réel)

Le grand événement de l’année 2024 : La conjonction Jupiter-Uranus en Taureau.

La dernière fois que ces deux planètes géantes se rencontrèrent dans l’énergie du Taureau fut le 8 Mai 1941, il y 83 ans.
Cette configuration céleste est rare.
Faisons un peu d’histoire même si cela reste très douloureux.
En 1941, nous étions en pleine horreur de la Deuxième Guerre mondiale, tout semblait si sombre que les espoirs d’une vie lumineuse et heureuse avaient quitté de nombreuses petites Âmes.
Le 8 mai 1941 ! Retenons cette date.
Après quatre longues terribles années, l’empire du mal capitulait, l’armée nazie était anéantie.
Le 8 Mai 1945 reste dans nos mémoires comme un grand jour de libération.
Quatre années jour pour jour après la grande conjonction Jupiter-Uranus.
Uranus fait le tour du Zodiaque en 84 ans, Jupiter pour le même parcours demandera presque 12 années. Si nous divisons 84 par 12 nous obtenons 7.
Jupiter fait 7 fois le tour du Zodiaque pendant qu’Uranus en fera 1.
Le cycle Jupiter-Uranus dessine dans notre ciel une étoile à 7 branches.
Le cercle divisé par sept s’appelle un septile. Cet aspect, 360° : 7, est lié à l’expression du Karma.
Le 21 avril 2024 est à retenir comme une date libératrice à effet retardé telle que le fut le 8 mai 1941.
Le 8 mai 1945 fut le début d’un changement total de civilisation sur notre planète.
C’est ce que nous voyons se produire actuellement sous nos yeux, le monde ne sera plus jamais le même.

Espérons que nous n’aurons pas à attendre 4 années pour assister à l’effondrement des pouvoirs tyranniques. Puisque nous sommes à pratiquer la numérologie, 2026 est tout indiqué pour espérer que l’humanité prenne une tout autre orientation : moins de matérialisme, plus de spiritualité.
Le 26 est le nombre de Dieu. Il est très particulier. Il est encadré par 25 et 27, voici une information Capitale, n’est-ce pas ?
Le 25 est un carré, 5×5, le 27 est un cube 3x3x3.
Le nombre 26 est le seul nombre existant dans l’infinité qui soit encadré par un carré et un cube.
Le carré indique une surface, le cube un volume. C’est ainsi que nous appréhendons la réalité physique de notre monde. Entre la surface et le volume, le nombre de Dieu. Yod-Hé-Vav-Hé de valeur numérique 26 selon la guématrie.
2026 serait l’année idéale pour démarrer l’organisation d’un nouveau monde ainsi, nous pouvons avoir l’espoir de ne pas attendre 4 longues années pour sortir de l’impasse matérialiste dans laquelle nous nous sommes engouffrés. Arouna en est convaincue ! Je la suis bien volontiers.
Laissons l’analyse des nombres de côté pour revenir à l’expression symbolique de Jupiter et d’Uranus.

JUPITER

C’est le Dieu majeur qui règne sur l’Olympe. Il possède les pleins pouvoirs.
Jupiter se dit Jovis en latin, racine qui nous a donné les mots joie et jovialité.
Dans la langue hébraïque, Jupiter se dit Tsédek qui signifie justice.
La planète géante de notre système solaire est liée à l’idée de joie et de justice, le tout nous amenant à considérer l’exercice du pouvoir.
Le pouvoir ! Jupiter tient dans sa main droite la puissance de la foudre.
Nous pourrions avoir la plus grande des vigilances quand nous offrons le pouvoir dans nos démocraties. Est-ce que la joie et la justice habitent vraiment les intentions de celles et ceux qui exercent le pouvoir ? Avant de confier notre souveraineté d’être à quiconque, nous devrions y réfléchir à deux fois.

Dans la grande saga, Le Seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien, son auteur, dépeint parfaitement que l’exercice du pouvoir est une affaire très périlleuse qui peut conduire sur le chemin de la ruine de l’Âme.
Frodon le grand héros de l’histoire, est un être de petite taille qui ne possède pas de talents particuliers tels les Elfes ou les magiciens. Et c’est à lui que fut confié le terrible anneau de pouvoir qui devait absolument être détruit. Cet anneau d’or appartient à Sauron le maléfique et quiconque voudra le posséder aura le cœur perverti par les forces du mal. Même les intentions les plus pures finiraient par être corrompues.
L’anneau de Sauron, la figure du Diable, devait ne jamais être utilisé et pour en avoir la certitude, il fallait le détruire dans le feu ardent d’un puissant volcan, là où il fut forgé par les forces sombres.
Se sentant vulnérable et faible pour accomplir une telle tâche, Frodon proposa l’anneau de pouvoir à Gandalf le très sage magicien qui refusa avec véhémence d’acquérir un tel bien. Il fut tenté, mais il résista. Sa grande sagesse lui indiquait que lui-même, avec les plus louables intentions, disparaîtrait dans le sombre puits de l’exercice du pouvoir. La puissante reine Galadriel qui détenait les pouvoirs magiques elfiques fut à son tour tentée par Frodon qui lui tendait l’anneau. Même pour cette belle et grande reine, il ne fut pas facile de résister à la tentation, mais elle savait qu’en dépit de sa grande force lumineuse, elle deviendrait à son tour ténébreuse si elle succombait à la tentation.
Cela ne ressemblerait-il pas à la tentation de Jésus-Christ par le Diable ? Lire attentivement le verset 4 de l’Évangile de Matthieu.
Et c’est finalement Frodon le Hobbit, aidé de Sam et de Gollum d’autres Hobbits, qui réussit à détruire l’anneau de pouvoir.

URANUS

Ouranos le Maître du Ciel, celui qui possède l’inspiration suprême qui symbolise le génie de l’individu. L’individu ?
Oui, il s’agit bien de l’individu. Uranus est un principe vibratoire qui tend à nous rendre responsables de nos pensées et de nos actes. C’est une force d’individuation. Tel Frodon assumons nos responsabilités. Uranus, la planète de la Liberté, est le Maître du Verseau.
Les valeurs de ce signe d’Air se contiennent dans l’expression du partage, de la bienveillance et de l’égalité. C’est un principe puissamment révolutionnaire lié à l’esprit de science. Plus que jamais, menons une réflexion à la maxime que nous proposa Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’Âme« . Nous pouvons constater que dans nos temps actuels, le scientisme aura basculé du côté de l’anneau de pouvoir.

Jupiter et Uranus qui conjuguent leurs forces constituent un puissant appel à transformer nos idéaux pour aller vers plus de spiritualité.
Le 8 Mai 1945 fut un nouveau départ pour notre humanité. Avons-nous tous réussi ? À qui avons-nous confié l’anneau d’Or de notre souveraineté ?
Le 21 Avril 2024 est le prélude à un changement de paradigme. La Pleine Lune du 24 Avril vient à point pour ensemencer notre conscience et prolonger ce que nous avons reçu comme cadeau céleste lors de l’éclipse solaire totale du 8 Avril dernier.
Un nouveau départ s’annonce pour notre humanité, tentons de mieux faire !
Le seul grand souverain à qui nous pourrions abandonner notre souveraineté s’appelle ? L’AMOUR !
La grande conjonction Jupiter-Uranus occupe tout notre Ciel.

Cependant, rappelons-nous que la Lune est en Scorpion. Nos émotions vont être fortes et nos intuitions profondes. Pluton en Verseau est en Carré avec la Lune et le Soleil. Pluton est la planète de la transformation, voire de la transfiguration, ce Carré pourrait nous procurer quelques fatigues et générer de fortes tensions.  Nous reviendrons sur l’expression profonde de la planète Maître du Scorpion à propos de l’exercice du pouvoir dans ce signe d’Air du Verseau, pour l’heure soyons bien à l’écoute de notre Ciel qui nous invite à grandir dans un esprit de Paix.

J’ai reçu de nombreuses interrogations à propos de la comète qui visite notre ciel actuellement, Voici ma réponse :
Cette comète est de couleur verte et possède une sorte de double queue. Certains esprits en ont déduit qu’elle était cornue et méritait ainsi d’être surnommée la comète du diable.
Une comète de couleur verte ne peut être apparentée au diable. Le vert est la couleur de Vénus, cet objet céleste est porteur d’une force d’amour et ne peut être d’aucune manière considérée comme maléfique. Cessons de colporter gratuitement des informations anxiogènes.

À toutes celles et ceux qui se sentent l’Âme d’un Hobbit, ce Ciel 2024 viendra vous habiter pour que vous deveniez géniaux, individués, mus par un esprit de justice.
Rien que ça ?!

Gardez la Lumière
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024, c’est que dans la logique du Wessak à rallonge de cette année, cette Pentecôte 2024 est aussi à rallonge (voir mes précédents bulletins).
Après avoir échangé sur ce sujet avec mon ami astrologue Philippe Bonato, nous en sommes arrivés, en accord avec sa lecture du Ciel, à dire que la Pleine Lune du 21 juillet (plus quelques jours ;-)) semble être le temps d’accomplissement de ce Printemps Pascal 2024, avec son passage de Pâques/Pessah, l’Ascension, le double Wessak et la Pentecôte.
Quelle bénédiction que cette rallonge, n’est-ce pas ? Car honnêtement, qui n’a pas besoin en ce moment de plus de temps pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis Pâques avec ce monde qui a l’air de marcher sur la tête ?

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Si vous avez une sensibilité astrologique, plongez vite dans le bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato et vous comprendrez mieux qu’à la lumière de l’astrologie sidérale ou tropicale, il est "juste" de célébrer en cette année comiquement cosmique deux Wessak. Après une plongée spirituelle avec le Wessak d’avril dans un temps particulièrement chahutant pour le monde et pour nous, entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous célébrons avec cette Pleine Lune de Mai, la naissance, et surtout l'Illumination de Bouddha, l’esprit incarné de la Sagesse via la Compassion.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 Mai 2024 à 3h21 en temps universel, 5h21 à Paris.
Le Ciel nous appelle à nouveau à développer au plus profond de nous-mêmes un esprit de Paix.
C'est le 8 Mai que nous commémorons la fin de la terrible 2ème guerre mondiale qui fit de 50 à 85 millions de morts.
La grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 21 avril dernier avait eu comme précédent, je le rappelle pour celles et ceux qui suivent mes bulletins, le 8 Mai 1941. 4 années après, jour pour jour, le 8 Mai 1945 voyait l'arrêt total des hostilités.

lire la suite »