La Lune et le Sceau de Salomon • Bulletin à deux voix et quatre mains d’Arouna et de Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,

Un bulletin à deux voix et quatre mains fait avec Arouna, comme à chaque fois qu’elle ne fait pas de bulletin audio.

La Pleine Lune aura lieu le 3 juillet 2023 à 11h39 en temps universel, 13h39 à Paris, 19h39 à Hong Kong, 7h39 à Montréal.

Le Soleil est à 11°19 en Cancer, la Lune lui fait face à 11°19 en Capricorne.

Dans la configuration céleste de cette Pleine Lune, une étoile à six branches appelée Sceau de Salomon est parfaitement formée.

Arouna ajoute qu’elle s’en émerveille deux fois. La première à cause de la symbolique du sceau de Salomon qui lui est particulièrement chère. N’est-il pas celui du chakra du ceœur, Anāhata chakra ? La seconde parce que me dit-elle, il n’y a que vous pour remarquer astrologiquement cela et nous dire que c’est le travail du mois, pour ne pas dire de beaucoup de « moi » 😊

Effectivement ! Car je souligne que c’est pratiquement un Sceau de Salomon. Pourquoi pratiquement ? Parce qu’il manque une branche pour que cette étoile soit totalement constituée dans le Ciel.

Le point manquant se trouve au 11ème degré de la Vierge, alors que nous sommes dans le mois du Cancer avec une Lune en Capricorne. Cancer-Capricorne, je devrais normalement vous commenter ces deux signes du Zodiaque, or la voûte céleste, par une puissante aspiration magnétique analogue à un vortex, nous appelle à combler l’espace manquant dans le signe de la Vierge. C’est en comprenant l’énergie de la Vierge que notre Sceau de Salomon pourra prendre forme dans notre ciel personnel. C’est pourquoi nous insistons dans ce bulletin sur la Vierge ! C’est bien en Vierge que s’établit la force vibratoire de cette Pleine Lune et c’est son énergie qui est à notre disposition pour ensemencer notre conscience… si nous lui ouvrons en conscience la porte !

Pour rappel, le Sceau de Salomon est une représentation graphique qui réunit deux triangles équilatéraux inversés avec chacune des pointes équidistantes pour former une étoile à six branches parfaite. Cet hexagramme est le symbole de la paix, de l’harmonie et de la sagesse qui s’installent en nous par le chakra du Cœur. Il est relié au nombre 7 : Six pointes et le centre.

Ce puissant symbole est présent dans toutes les Traditions, il exprime le lien entre le Ciel et la Terre. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, comme le formulait Hermès Trismégiste. Le triangle pointe en haut signifie la montée de la matière vers les valeurs de l’esprit. Le triangle pointe en bas signifie la descente de l’esprit vers la matière.

O.M.Aïvanhov, s’appuyant sur la Science Initiatique, souligne que le triangle pointe en bas est la représentation du Féminin, gouverné par l’Amour et que celui pointe en haut est la représentation du Masculin, gouverné par la Sagesse. Il ajoutait que pour pouvoir entrer et vivre dans le royaume de Dieu, nous devions naître de ces deux principes : l’Amour et la Sagesse. Que nous soyons homme ou femme, rappelons-nous que nous possédons le Yin dans le Yang et le Yang dans le Yin. Ce qui fait que, comme l’enseigne Arouna,  dans une relation nous ne sommes par deux, mais quatre et que le comprendre, le prendre à l’intérieur de soi, évite beaucoup de duels dus à la dualité intrinsèque de l’incarnation. Néanmoins, et elle le reconnaît bien volontiers, c’est l’union de notre masculin et de notre féminin qui est la mesure de notre Sceau de Salomon personnel, bien au-delà des questions de genre !

Le Sceau de Salomon est le symbole de l’Unité.

Observons les six pointes de l’étoile à six branches que nous propose astrologiquement le ciel de cette Pleine Lune de juillet :

1. La première pointe est occupée par le Soleil en Cancer.
Elle nous demande de travailler notre sens intuitif et de savoir concentrer le Feu du ciel, c’est-à-dire la Lumière, dans le foyer de l’Eau du Cancer. En effet, l’Eau capte la Lumière. (Écoutez entre les lignes le bulletin d’Arouna sur le Solstice d’été toujours bien d’actualité avec cette Pleine Lune)

2. La deuxième pointe est occupée par Jupiter, la planète de l’expansion, en Taureau.
Ce signe de Terre exige des résultats concrets. Pour cela, le Taureau attend de nous que notre troisième Œil soit pleinement actif, autrement dit que nous progressions spirituellement afin que notre réussite matérielle ne soit pas sous l’emprise de notre mental inférieur.

3. La troisième pointe est occupée par Saturne, actuellement rétrograde, donc doublement exigeante.
Cette planète de la structure dans le signe des Poissons est un appel puissant à faire preuve de compassion. Sa rétrogradation y ajoute une invitation sérieuse à se demander où nous en sommes dans notre quête spirituelle.

4. La quatrième pointe est occupée par la Lune en Capricorne.
Que d’exigence encore ! La Lune du moment réclame la maîtrise de nos émotions par un calme mental. Ce qui revient à comprendre que nous ne progresserons spirituellement que par la constance dans nos efforts dans le temps et non dans la précipitation. Une constance à laquelle il faut ajouter une bonne dose d’abnégation, ce qu’Arouna aime appeler des renoncements consentants.

5. La cinquième pointe est occupée par deux astéroïdes conjoints, Psyché et Poséidon.
Le premier nous interpelle sur le sens de notre incarnation, le second, l’octave supérieure de Neptune, sur l’inspiration céleste délestée de l’illusion produite par le mental inférieur… Bis répétita dit Arouna : le mental inférieur est vraiment le grand maillon qui grippe tous les rouages du moment !

6. Et nous arrivons à cette fameuse sixième pointe occupée par… rien !!!
En effet, le 11ème degré de la Vierge n’est occupé par aucun corps céleste. C’est un appel à saisir le sens de la vacuité, de nous mettre en état de « vacance ». Partez dès tout de suite en Vacance nous a dit Arouna dans son bulletin-vidéo du Solstice, en vous mettant dans l’esprit de la fête de la Saint-Jean, un esprit de franc et digne repos du guerrier. Surtout restez-y ! C’est notre conseil commun à Arouna et moi pour cette Pleine Lune.

Qu’avons à découvrir en ce point de vacuité ? Une part de mystère du Divin ! Rien que ça… N’est-ce pas la Vierge qui a reçu l’Annonciation ? Que va-t-il nous être annoncé dans ce mois de juillet, sachant que notre annonciation personnelle ne sera possible qu’à la mesure de notre épuration du mental soutenue par un raisonnement très analytiquement méthodique (la force du signe de la Vierge). Le test de réalité de cette Pleine Lune étant pour Arouna et moi d’observer qui de notre moi inférieur (intellect et émotions astrales) ou de notre moi supérieur (émotions et inspirations d’âme) va décider de nos engagements pour l’année 2023-2024. Qui va répondre et dire d’accord ou non à ce qui va lui être demandé ? Qui va répondre et quelle va être la nature de son Annonciation personnelle ?

En conclusion bien provisoire, cette belle Pleine Lune qui ne paie pas de mine au tout premier abord est de fait super essentielle et donc engageante.

Quelle voie intérieure allons-nous suivre ? Une réponse qui va engager toute l’année prochaine et plus… Là, avec cette Pleine Lune est le début d’un nouveau commencement possible ! Répondons OUI à l’invitation Peace and love, Paix et Amour du magnifique et presque complet Sceau de Salomon céleste. À nous de bien occuper à titre personnel la dernière pointe de notre Étoile avec cette énergie Peace and Love plutôt que celle du War and Hate ambiant.

À noter : Pluton est lui aussi en rétrogradation dans le signe du Capricorne depuis le 11 Juin dernier. Les bouts non encore solutionnés des lourds dossiers de transformation profonde auxquels, à sa manière exigeante, il invite notre « moi » reviennent avec cette Pleine Lune sur le devant de la scène. Courage ! Pluton reviendra en Verseau courant janvier 2024. C’est là que les énergies réformatrices et novatrices potentielles de ces dossiers pourront prendre leur élan. En attendant, il faut se coltiner beaucoup de fins de mois un peu difficiles, en tout le cas fatigantes. C’est du sport dit Arouna compatissante !

Astrologiquement, pour nous aider, le Ciel nous offre un merveilleux rayon de soleil porté par la conjonction Vénus-Mars en Lion pour soutenir notre volonté de mieux aimer et d’être mieux aimé, le motto de la Voie de l’Amoureux d’Arouna !

C’est ce Soleil que le ciel de cette essentielle Pleine Lune nous offre comme seule piste à suivre pour sortir de nos impasses sombres et funestes.
Objectif : installer notre Sceau de Salomon au plus profond de notre Cœur en faisant l’expérience de la véritable vacuité qui passe par la purification, pour ne pas dire la virginisation de notre mental :))

Le Soleil sera sur le 11ème degré de la Vierge, le 4 septembre prochain, à l’endroit précis de la pointe manquante de notre hexagramme. C’est à ce moment, que pourrait nous être révélé très précisément, à la façon de la Vierge, si la qualité de notre travail pour installer notre Sceau de Salomon intérieur, effectué au cours du mois de Juillet, aura porté ses fruits.

À toutes les petites Âmes en « Vacance », Arouna et moi-même vous souhaitons le grand repos du « faiseur de Paix ». Shalom ! Que la paix soit avec vous :))

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Ah le Solstice d’Été 2024… comme j’aurais aimé vous dire aujourd’hui qu’après le printemps super exigeant, spirituellement parlant, que nous avons eu entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous entrons enfin dans un été de "vacance" solaire… mais non… et le temps météorologique le souligne bien, pas besoin de faire tourner les tables pour voir que nous entrons dans une toujours très exigeante phase de chaos… dans le monde… en France et donc, en miroir, dans notre monde intérieur !
Je vous en dis plus dans mon bulletin-vidéo « Au Fil du Réel » spécial Solstice d’été à rallonge, un bulletin plus long que d’habitude, un bulletin à rallonge en quelque sorte 😉 car il pourra faire écho pour vous jusqu’à la fin de cette exigeante et costaud année 2024… et même peut-être un peu plus longtemps…

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Pleine Lune du 22 juin

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Pleine Lune du 22 juin

Lisez bien le bulletin de la Pleine Lune du 22 juin de mon ami Philippe Bonato. Il confirme avec sa lecture spirituellement astrologique ce que je sens profondément : nous entrons bien avec cette Pleine Lune dans un Solstice d’Été à rallonge. L’été spirituel ne commencera qu'avec l’entrée dans le signe du Lion vers le 23 juillet.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune nous offre la Connaissance

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune nous offre la Connaissance

Je dois humblement avouer que rien ne me vient en écho au bulletin de Philippe Bonato sur cette Nouvelle Lune… Juste envie de partager avec vous, en ce temps quelque peu "vide" de mots pour moi et peut-être pour vous aussi, de Nouvelle Lune en Gémeaux, qu’il est des moments où il faut avoir l’humilité de dire "je ne sais pas". Dans ces moments, en attendant que la Connaissance promise par cette Nouvelle Lune ramène de la lumière dans notre ignorance, c’est à l’Espérance que j’invite "celui-qui-ne-sait-plus" à se raccrocher avec Foi dans l’Amour divin.

lire la suite »