Le calendrier co(s)mique 2024 – Suite

21 avril 2024

Est-ce que ça secoue ?

Comment s’en étonner avec la révolutionnaire et fulgurante énergie Uranienne en cours et la Pleine Lune du Wessak qui approche ???
(Pour rappel la Conjonction Uranus-Jupiter en Taureau du 21 avril, dont les effets sont à rallonge comme celles de l’éclipse solaire du 8 avril, et le Wessak – Pleine Lune du 23-24 avril).

Quand ça secoue, rappelez-vous que l’énergie bénéfique d’expansion jupitérienne est présente également et en même temps que les énergies secouantes d’invitations uraniennes à l’œuvre dans le monde… et dans notre vie personnelle en cette « karmiquement » exigeante année 2024.  Voir mes « Au fil du Réel » précédents.

Pour des lumières spirituellement astrologiques sur l’air du Ciel, le bulletin de Philippe Bonato arrive 😊, à ne pas rater si vous avez une sensibilité astrologique !

En ce qui concerne ma lecture initiatico-spirituelle de l’air de notre vie intérieure, j’ai envie de vous partager quelques-unes de mes pensées matinales :

Entrer dans une ère nouvelle avec l’esprit d’innovation révolutionnaire d’Uranus est certes secouant, car le monde change au point d’être incertain, ce qui conduit à perdre beaucoup de nos repères. Quand ça secoue, rappelez-vous la règle initiatique traduite par la formule populaire : ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort 😊 et que la Conjonction actuelle n’arrive que tous les 83 ans… Beaucoup d’entre nous ne seront plus là pour vivre la prochaine, alors même si c’est gravement secouant, autant vivre pleinement celle de 2024, non ?

Mais coeurage, vous n’êtes pas seuls : nous sommes nombreux à vouloir ce futur déjà là de Fraternité at autres valeurs du Verseau, dont Uranus est le Maître. Et quand vous vous sentez un peu seul, pensez à la prière : Demandez et vous recevrez…

Donc, déjà pour votre contrat 2024-2025 de serviteur du Ciel pour la lumière et la paix, rêvez et surtout, demandez avec toute la ferveur jupitérienne votre expansion en élargissement de conscience et donc votre « plus » d’amour, de sagesse et de vérité.

Je vous en reparle bientôt, car je prends le pari que le Wessak sera également à rallonge au moins jusqu’à la Pentecôte, si pas carrément jusqu’à la prochaine Pleine Lune… À suivre donc sur mon Fil du Réel (plus d’infos sur le renouveau de mes bulletins d’accompagnement ici)

Entre temps gardez vivantes en vous, l’espérance et la foi : la lumière finit toujours par gagner sur les ténèbres ! Ensemble l’Espérance…

Lecture vidéo YouTube

Arouna renouvelle
son accompagnement
« Au Fil du Réel »

Ce bulletin est offert par Arouna pour accompagner l’auto-accompagnement de notre renouveau (En savoir plus »)
Pour être tenu au courant de la suite de cette nouvelle aventure de ses lectures « Au Fil du Réel » entrez votre email sur le lien ci-dessous :

Autres articles de la même catégorie

Bulletins AFR
Une Lune en connivence vénusienne • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

Une Lune en connivence vénusienne • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 18 janvier 2026 à 20h52 à Paris.
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 28°44 du Capricorne, mais pas pour un tête-à-tête : Ils ont beaucoup de compagnie dans ce signe de Terre, formant avec Mars et Mercure une quadruple conjonction.
En dépit de la force vibratoire évidente de ce quatuor capricornien, Mars-Mercure-Lune-Soleil, je crois que, paradoxalement, c’est sur Vénus et Neptune qu'il faut porter notre attention. Arouna applaudit car elle pense/sent très fort que cette Nouvelle Lune en connivence vénusienne est l’appel céleste du moment présent.

lire la suite »

Bulletins AFR
Une Pleine Lune à conjuguer au féminin • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

Une Pleine Lune à conjuguer au féminin • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Pleine Lune aura lieu le 3 janvier 2026 à 10h03 en temps universel, 11h03 à Paris.
La Lune en Cancer à 13°03 fait face au Soleil à 13°03 du Capricorne.
De fait, cette première Pleine Lune de l’année se présente comme une grande respiration de départ du gigantesque vaisseau cosmique de l'année 2026 : Une année 1 dont on se souviendra !
Quand, fin 2019, nous annoncions avec Arouna qu'il fallait s'attendre à une année 2020 "bousculante". Qui, en 2019, aurait pu deviner que nous allions être confinés ? Cette fois, nous affirmons qu’en 2026 nous allons assister à des bouleversements dont nous n'avons présentement aucune idée.
Les énergies ne sont plus les mêmes !

lire la suite »

Bulletins AFR
La Lune uranienne et ses Pléiades • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Lune uranienne et ses Pléiades • Bulletin à 4 mains et 2 voix/voies de Philippe Bonato et Arouna

La Nouvelle Lune aura lieu le 20 décembre 2025 à 1h43 en temps universel, 2h43 à Paris.
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune à 28°25 du Sagittaire pour une super concentration d’énergie dans ce signe de Feu avec une quadruple conjonction Soleil-Lune-Junon-Vénus, et en plus Mercure, également en Sagittaire mais en exil.
Jupiter, le Maître de ce quadruple amas d’énergie est, lui, en exaltation en Cancer, le domaine de la Lune.
La Lune se trouve, elle, dans le domicile de Jupiter et Jupiter dans celui de la Lune. Il y a de ce fait, un courant positif qui s’établit entre la Lune et Jupiter.
Et donc ??? Donc, à ce moment très précis où le Ciel nous libère une considérable énergie Feu, porteuse d’une grande espérance, il convient de bien faire la différence entre "être positif" et "être optimiste" 🙂

lire la suite »