Le mystère de la 13ème Lune • Bulletin à deux voix et quatre mains d’Arouna et de Philippe Bonato

La série de bulletins à deux voix et quatre mains d’Arouna et Philippe Bonato pour cet été 2023 se poursuit.
NB. Arouna reprendra ses bulletins audio à la rentrée.

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 31 Août 2023 à 1h36 en temps universel, 3h36 à Paris, 9h36 à Hong Kong, le 30 Août 21h36 à Montréal.

Le Soleil est à 7°25 en Vierge et la Lune, diamétralement opposée puisqu’elle est Pleine, est à 7°25 en Poissons.

Cette Lune possède trois traits remarquables ce qui, cumulés, la rend très particulière, l’astrologue dirait même « spéciale » et Arouna ajoute : cette Lune est hautement invitante comme ultime préparation à la rentrée lunaire. Après cette dernière lunaison de l’année, ce qui n’est pas fait n’est plus à faire ☺️

  1. C’est la dernière Pleine Lune de l’année lunaire.
    Une dernière Pleine Lune annonce forcément la rentrée lunaire !
    Première invitation : Comme en chaque fin de cycle, nous sommes invités à faire un bilan pour faire le tri entre ce que nous voulons garder pour cette nouvelle année 2023/2024, et ce qu’il vaut mieux composter ou carrément mettre à la déchetterie. (Voir les cours-vidéo de « préparation à l’automne » du programme l’Esprit des Saisons d’Arouna)
  2. C’est aussi la deuxième Pleine Lune du mois d’Août d’une année 2023 qui comporte 13 Pleines Lunes. La treizième Lune se trouve dans le même mois que celle précédente. Pour bien me suivre : Première Pleine Lune le 1er août et deuxième le 31 août.
    La Lune du 31 août est donc la 13ème Pleine Lune de l’année 2023, elle est de ce fait appelée Lune bleue parce que, comme tout ce qui touche le chiffre 13, la treizième Lune porte une part de mystère sur le processus de mort et renaissance, sans compter murmure Arouna que dans la tradition hébraïque le mot amour – Ahava – correspond numérologiquement au chiffre 13.
    Deuxième invitation : Par analogie entre une nouvelle année lunaire et une nouvelle année solaire, mettons-nous sur notre 31 pour accueillir la nouvelle année (Voir la vidéo d’Arouna Se mettre sur son 31. Nous reviendrons Arouna et moi sur cette analogie au moment de la nouvelle année solaire.
  3. C’est une Super Lune. Une lune est appelée Super Lune quand elle très proche de son périgée, le point de l’orbite lunaire le plus près de la terre. Elle apparaitra plus volumineuse et plus lumineuse dans le ciel. Il est donc plus facile d’être en résonance avec ses vibrations.
    Troisième invitation : Bien ouvrir son regard et tendre son oreille et ses oreillettes du cœur, pour « voir » et « entendre » ce que cette Super Pleine Lune veut nous faire entendre à titre personnel.

En résumé :

Comprenons bien que le Ciel nous demande toute notre concentration pour cette dernière lunaison de l’année lunaire afin que nous en saisissions vibratoirement toutes les subtilités en vue d’une super préparation de la rentrée de cette année.

Regardons maintenant de plus près les configurations astrologiques du moment.
Notre Soleil est en Vierge, le signe de la puissance analytique mais il aura quelques difficultés à nourrir nos raisonnements et nos cœurs de philosophes, d’amoureux de la sagesse, si nous ne tenons pas compte des puissants aspects énergétiques suivants :
• Uranus devient rétrograde le 29 Août, l’avant-veille de la Pleine Lune
• Jupiter sera rétrograde le 4 Septembre prochain.
• À ce moment, toutes les planètes lointaines seront rétrogrades.

Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton rétrogrades ! La rétrogradation inverse le mouvement, ainsi l’impulsion énergétique de ces planètes ne se tournera pas vers l’extérieur en vue de réalisations concrètes et tangibles, mais convergera de toute sa puissance vers nous-mêmes.
En résumé : Les quatorze jours qui suivent la Pleine Lune sont particulièrement propices à une inspection générale de nos états d’être très intérieurs. Inspection à faire des côtés obscurs de nos états d’être, mais sans oublier, souligne fortement Arouna, l’autre côté de la même pièce : le versant lumineux de nos états intérieurs. C’est alors que la clarté d’esprit rendra possible une super récolte sur le plan spirituel, des fruits du travail exigeant que nous sommes invités à engager au cours de ces prochains 15 jours.

À noter précieusement :

La Pleine Lune du 3 Juillet 2023 nous proposait un Sceau de Salomon avec une étoile manquante au onzième degré de la Vierge nous donnant l’occasion d’expérimenter la vacuité céleste, concrètement à nous mettre en « vacance » (Cf. notre bulletin d’Arouna et moi-même) Or, le 4 Septembre, le Soleil, qui symbolise notre énergie vitale, se trouvera sur ce même onzième degré de la Vierge. Le 4 Septembre ? Tiens donc, c’est le jour où Jupiter devient rétrograde et que, dans le même moment, Vénus se libère et devient direct. Shalom ! La paix intérieure pourrait nous révéler son secret ce jour-là, ce qui nous donnerait le calme nécessaire et extraordinairement inspirant pour nourrir nos projets futurs. Ne ratons pas ce 4 Septembre ! Emplissons-nous d’une volonté spirituelle farouche et décidée, afin d’être inspirés jusqu’à la fin de l’année 2023 et que notre volonté ainsi transcendée nous soutienne jusqu’au qu’en début 2024 où nous verrons se produire la grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau si riche d’opportunités nouvelles. Nous en reparlerons beaucoup jusque-là ☺️

Notre Lune est en Poissons proche de Saturne. Pour rappel, La Vierge, signe dans lequel est le Soleil en ce moment, est le seul signe qui soit représenté par une femme. Hercule dans son sixième travail qui correspond au 6ème signe, la Vierge, eût à se rendre au royaume de la grande Reine Hippolyte, une Terre peuplée de femmes, pour récupérer la Ceinture cousue de fils d’Or détenue par cette reine altière. Cette Ceinture permettant à tous ceux qui font preuve de maîtrise mentale d’atteindre les plus hautes connaissances.

Hippolyte entourée de ses fidèles Amazones n’est pas très accessible. Les guerrières puissamment armées interdisent l’accès à tout intrus investi par des pensées profanes. Eurysthée, l’instructeur d’Hercule, l’avertit qu’il fallait faire preuve d’une humilité absolue pour pouvoir prétendre entrer en cette Terre de Connaissance où le Féminin règne en maître. Le héros n’eut guère de difficultés à se sentir très humble tant ces puissantes femmes l’impressionnaient. Soupçonneuses, mais néanmoins bienveillantes, elles accompagnèrent Hercule jusqu’au palais de la Reine. De fait, la grande monarque attendait Hercule. Elle connaissait son parcours et était disposée à lui offrir la fameuse Ceinture qui mène à la Connaissance tout à fait gracieusement. L’épreuve fut néanmoins terrible pour le héros. Il ne s’attendait pas à rencontrer un Féminin aussi puissant ! Perturbé par le contact avec les guerrières Amazones, il était dans un état mental épouvantable, ce qui, dans un réflexe dénué de tout discernement, l’amena à tuer la grande Reine Hippolyte qui pourtant lui offrait la précieuse Ceinture. Ce geste inique fut suivi d’un effondrement intérieur. Hercule resta prostré, attendant l’implacable vengeance des Amazones. Elles se détournèrent du pauvre Hercule pour aller pleurer Hippolyte au Temple d’Hécate, le laissant en compagnie du petit homme intérieur qui existe en chacun de nous lorsque nous sommes sous l’emprise de notre mental inférieur. Coupé de son Soi, la partie divine de l’être, Hercule se morfondait dans la solitude affligée qui s’en suit. Les Amazones lui infligèrent la pire des punitions en ne lui accordant aucune attention. La porte d’accès à la Connaissance s’était fermée. Le pauvre errait sans but, sans élan, sans joie quand il entendit au loin des cris qui appelaient à l’aide. N’écoutant que son courage, il s’élança avec sa force et son courage herculéen vers Hésione qu’un monstre dévorait avec cruauté. Hésione est une jeune femme qui symbolise l’Humanité. Le monstre lui, symbolise l’avidité matérialiste. Retrouvant toute sa lucidité, investi par une force mentale supérieure, Hercule libéra aisément Hésione s’offrant tout seul la possibilité de s’approcher à nouveau, toutes leçons apprises, du royaume de la grande Reine Hippolyte.

À toutes les amoureuses et tous les amoureux en quête de la véritable Connaissance, Arouna et moi-même vous souhaitons d’être accueillis dans le Temple d’Hécate, à la mesure de votre désir, de votre humilité et de votre courage à faire taire votre mental inférieur, sans oublier votre ouverture honorante au Féminin sacré qui ouvre les portes du Royaume de la Connaissance.

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Vous vous souvenez du titre : "Quelquefois… Rien à dire…" de mon bulletin sur la dernière Nouvelle Lune et bien suite à mes échanges avec mon ami et complice astrologue, Philippe Bonato et son bulletin sur la Nouvelle Lune du moment que je ne saurais trop vous recommander, le titre "Trop à dire" est le bon titre du moment pour moi 😀…
Entre les rétrogradations multiples et l’invisibilité de Vénus dans le Ciel de cette Nouvelle Lune, sans compter la synchronicité avec le chaos politico-socio-économique français qui se joue le lendemain dans les urnes, il me vient tant de choses que je vais écouter la voix de la Sagesse qui me rappelle que les extrêmes se touchent et que rien à dire comme trop à dire sont les deux côtés de la même pièce…

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Nouvelle Lune du 5 juillet

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Nouvelle Lune du 5 juillet

La Nouvelle Lune aura lieu le 5 juillet à 22h57 en temps universel, le 6 Juillet à 0h57 à Paris, 6h57 à Hong Kong, le 5 juillet à 17h57 à Montréal.
Différentes énergies de ce ciel de Nouvelle Lune se conjuguent pour nous amener dans un état de profonde réceptivité. Et nous sommes bien, comme annoncé par Arouna et moi, dans un solstice d’été à rallonge. Et j’ajoute aujourd’hui qu’il s’agit de rallonges au pluriel…

lire la suite »

Bulletins
Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Ah le Solstice d’Été 2024… comme j’aurais aimé vous dire aujourd’hui qu’après le printemps super exigeant, spirituellement parlant, que nous avons eu entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous entrons enfin dans un été de "vacance" solaire… mais non… et le temps météorologique le souligne bien, pas besoin de faire tourner les tables pour voir que nous entrons dans une toujours très exigeante phase de chaos… dans le monde… en France et donc, en miroir, dans notre monde intérieur !
Je vous en dis plus dans mon bulletin-vidéo « Au Fil du Réel » spécial Solstice d’été à rallonge, un bulletin plus long que d’habitude, un bulletin à rallonge en quelque sorte 😉 car il pourra faire écho pour vous jusqu’à la fin de cette exigeante et costaud année 2024… et même peut-être un peu plus longtemps…

lire la suite »