Un amour de Lune • Bulletin à deux voix et quatre mains d’Arouna et de Philippe Bonato

La série de bulletins à deux voix et quatre mains d’Arouna et Philippe Bonato pour cet été 2023 se poursuit.
NB. Arouna reprendra ses bulletins audio à la rentrée.

Bonjour à toutes et à tous,

La Nouvelle Lune aura lieu le 16 Août à 9 h 38 en temps universel, 11 h 38 à Paris, 5 h 38 à Montréal, 17 h 38 à Hong Kong.

Le Soleil et la Lune ont rendez-vous en Lion, signe de Feu où le Soleil règne en maître : c’est là qu’il rayonne de sa pleine puissance. Vénus est très proche de cette conjonction soli-lunaire et Lilith, appelée également la Lune noire, est encore plus près à moins d’un degré du Soleil et de la Lune.

Autrement dit, ça va chauffer du côté de notre petit cœur ! Le Lion est l’énergie de l’Amour.

Notons bien qu’il s’agit de la dernière Nouvelle Lune de l’année lunaire qui commence traditionnellement en septembre, à la rentrée, comme nous avons l’habitude de le dire.
Pour que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions, appliquons-nous à ne pas manquer cette dernière Nouvelle Lune de l’année lunaire. Arouna va encore plus loin, elle dit que l’Avent commence avec cette Nouvelle Lune pour que Noël soit un vrai temps de re-naissance. Belles invitations de la Nouvelle Lune à ne pas rater.
À quoi le Ciel nous invite-t-il ?

Avec l’énergie du Lion va-t-on parler d’Amour ? Assurément oui !

Contradictoire me direz-vous, puisque la planète de l’Amour, Vénus, est rétrograde, ce qui en général n’augure pas de belles facilités dans le domaine amoureux ! Sans compter Lilith qui symbolise toutes nos vieilles mémoires funestes, tout particulièrement en ce domaine ! Et j’ajoute que Jupiter en Taureau est en Carré avec cette puissante quadruple conjonction en Lion qui indique un aspect pas facile à vivre. Je pensais qu’Arouna allait froncer les sourcils, mais non, elle sourit : Avec la puissante énergie mariale qui est dans l’air la veille de cette Nouvelle Lune, tout va aller bien. Et elle a raison ! C’est donc ensemble que nous vous disons que c’est votre libre choix de décider de vous dire ou non qu’en réalité tout va bien ! Malgré les bousculades possibles, redites-vous souvent que « tout va bien dans le meilleur des mondes » (et on se retient de ricaner en le disant) pendant les 2-3 jours de Nouvelle Lune, qu’on peut vraiment dire noire vue la présence de Lilith.

Quelques signes du Ciel pour soutenir notre optimisme : absolument vital en ce moment.

Jupiter commence à entrer en conjonction avec Uranus, une conjonction extraordinairement positive qui sera la grande affaire de l’année solaire 2024 concomitamment avec le retour de Pluton en Verseau. Jupiter en Carré avec Le Soleil et la Lune, nous pouvons le dire, c’est le Carré le plus sympa de l’année. Ouf ! Non seulement sympa, ajoute Arouna mais une vraie opportunité de bascule personnelle vers plus de Soi en moi.

Si nous avons décidé d’avancer fermement dans l’établissement de nos projets, la joie bien arrimée au cœur, nous allons, certes, être un peu bousculés, c’est la vocation d’un Carré, mais d’une façon plutôt tendre, comme une brise toute fraîche qui vient nous faire frissonner quand les grosses chaleurs nous accablent. Cette brise toute fraîche est même un puissant appel à tomber… amoureux ! Surtout accompagnée de Lilith, un des maîtres du Scorpion, qui nous révèle toujours que si nous savons magnifier notre énergie sexuelle et la mettre au niveau de notre cœur, nous sommes assurés d’une créativité amoureuse joyeusement débordante.

Alors, faut-il se prendre le chou avec les quelques bousculades d’un Carré et se compliquer la vie alors qu’une formidable puissance de vie est à notre disposition ?
Certes, l’invitation de Vénus rétrograde accompagnée de Lilith à revenir sur nos amours passées peut ramener des mémoires pas toujours très positives, et surtout, rajoute Arouna, des invitations à changer ce qu’il peut rester en nous du négatif à l’origine de ces histoires d’amour malheureuses. Là est justement le choix : nous pouvons nous en accabler ou au contraire, accepter que les vieilles histoires d’amour qui se sont mal terminées et qui pourraient venir nous visiter pendant cette Nouvelle Lune, vont nous donner l’occasion de laisser partir ce qui, en nous, les a permises. Il faut avoir conscience de l’option que nous avons avec cette Nouvelle Lune, de faire des nouveaux choix vibratoires pour un cœur plus vibrant de joie et non de dolorisme Poissons. C’est l’invitation mariale de cette Nouvelle Lune qui suit la fête de l’Assomption, dit Arouna.

Plutôt que de se sentir accablés, profitons de cette Nouvelle Lune pour faire un vrai ménage dans nos petits cœurs amoureux afin de s’élancer déterminés vers la rentrée prochaine, passer un bel automne allégés, voire débarrassés de nos blessures de cœur passées et fêter une belle renaissance de nous-mêmes à Noël…
Beau programme, Non ? Cela nous demande d’avoir le cœurage, pour reprendre un concept arounien, de profiter de l’énergie de cette Nouvelle Lune pour retraverser les chagrins d’amour qui nous ont profondément déstabilisés, nous faisant perdre toute confiance dans notre cœur.
Surtout nous rappeler que nous sommes des êtres faits pour vivre l’Amour. L’énergie du Lion est là pour nous le rappeler : Invitons nos cœurs au pouvoir magique de la confiance !
Les vieilles histoires d’Amour qui finissent mal sont à expulser fermement de notre psyché, de notre conscience, en commençant, précise Arouna toujours pragmatique, par les expulser de nos systèmes de croyance, de nos systèmes de défense, de nos systèmes tout court. Nous laisserons donc le cinéma se prendre le chou à notre place avec des scénarios amoureux compliqués pour faire place au vent de bonheur et de liberté qui nous invite à apprendre à mieux aimer et être mieux aimé tout simplement, en synchronicité cosmique avec la Voie de l’Amoureux d’Arouna. Dites un grand OUI à l’amour qui vous aime !

Mercure est chez lui en Vierge conjoint à Mars, voici un cocktail énergétique puissamment soutenu par un beau Trigone avec Uranus en Taureau pour nous offrir des idées parfaitement claires, inspirées par les valeurs du Verseau que porte Uranus. Le Ciel nous a même ajouté un délicieux Sextile entre Neptune, la planète de l’inspiration et Uranus la porteuse des idées nouvelles : un aspect astrologique toujours très positif, sans compter Jupiter et Uranus qui sont dans le signe de Terre du Taureau, une énergie qui sait installer nos inspirations dans une réalité concrète.

Mais n’oublions pas la grande affaire du signe du Lion : saisir que notre petit « moi » animal est fondamentalement sujet à la peur, avide de territoire et de pouvoir, porté par des fins strictement personnelles. (Sur le Lion peureux, (re)lire le bulletin de Nouvelle Lune en Lion de l’été 2022 « Une Lune qui maitrise la peur »). Ce n’est pas lui qui est convié à participer à la grande aventure qui s’annonce dès 2024. C’est notre « moi avec plus de Soi » qui saura la vivre positivement.

Jupiter est la planète de l’expansion. Si nous laissons notre petit « moi » mener les débats, cette expansion pourrait se transformer en exagération, donc en déviation dit Arouna, ce qui nous ferait perdre tous les dividendes que cette formidable conjonction Jupiter-Uranus tant attendue, pourrait nous prodiguer. Pour rappel, la préparation à cette aventure commence avec cette Nouvelle Lune ! À bon entendeur… le Ciel est avec vous !

Cette nouvelle Lune nous interpelle donc sur notre capacité à être « amoureux ». Pour Arouna, c’est un terme qui inclut toute une philosophie de la relation, mais elle est d’accord avec moi pour dire que si un doux émoi venait à vous chavirer le cœur, n’hésitez pas à vous en nourrir, à laisser son parfum enivrant vous fleurir la vie.

En résumé :

La dernière lunaison de l’année lunaire est une fin de cycle, un bilan à faire sur l’année écoulée de Septembre à Septembre. Là s’ajoute une invitation de nettoyage intérieur de tout ce qui fait obstacle ou résistance à la libération de votre « énergie-cœur » (un autre terme arounien) afin de faire place nette pour la nouvelle énergie montante de l’année lunaire. D’autant que ses enjeux sont importants pour la mise en place des nouveaux paradigmes que porte le Verseau.

Notre travail de la « rentrée » sera de préparer l’année solaire 2024 sur laquelle nous reviendrons abondamment avec Arouna. Plus vous aurez profité de cette Nouvelle Lune amoureuse, plus vous serez prêts à le faire.

À toutes les amoureuses et amoureux, Arouna et moi-même vous souhaitons la paix d’un Cœur qui sait qu’il est nourri d’Amour et que vous n’êtes jamais seuls. Et si par la force de Lilith, vos sens s’enflamment, qu’ils rendent votre cœur vibrant et votre désir ardent, ce n’en sera que célestement mieux !

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Le « passage » spirituel 2024 • Bulletin-audio

Le « passage » spirituel 2024 • Bulletin-audio

Je pense qu’avec l’agenda super co(s)mique du moment, les effets de l’éclipse du 8 avril seront à rallonge pendant tout le voyage transmutatoire en cours, pour chacun et pour le monde, jusqu’à après la Pentecôte.
Heureusement, qu’il y a des vacances derrière 😅
En cette année-tournant 2024, la période qui va de Pâques à la Pentecôte, est plus riche que jamais du pote-en-ciel de notre élévation vibratoire.
En ce qui me concerne, c’est le tournant vers l’énergie Verseau, une ère de fraternité, que j’ai envie de souligner dans mon bulletin-audio d’accompagnement "Au Fil du Réel" spécial esprit du Verseau.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • Une Lune de Guérison profonde

Lecture astrologique de Philippe Bonato • Une Lune de Guérison profonde

Si vous avez un tant soit peu de sensibilité astrologique, surtout, surtout, ne ratez pas l’extraordinaire bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato. Sa lecture vous donnera plein de lumières célestes sur mes bulletins "Au Fil du Réel" dans lesquels je vous parle de comment je sens les invitations radicales du Ciel pour cette année 2024, et en ce moment, pour la période en cours entre Pâques et la Pentecôte.

lire la suite »