Je pense qu’avec l’agenda super co(s)mique du moment, les effets de l’éclipse du 8 avril seront à rallonge pendant tout le voyage transmutatoire en cours, pour chacun et pour le monde, jusqu’à après la Pentecôte.
Heureusement, qu’il y a des vacances derrière 😅
En cette année-tournant 2024, la période qui va de Pâques à la Pentecôte, est plus riche que jamais du pote-en-ciel de notre élévation vibratoire.
Du 22 au 30 avril 👉 Les 8 jours du passage de la Pâque hébraïque.
Pendant cette période :
💫 La nuit du 23 au 24 avril : c’est le jour du Wessak initiatique qui correspond à la première Pleine Lune dans le mois astrologique du Taureau.
NB. Dans les pays bouddhistes, la fête du Vesak, l’anniversaire du Bouddha, sera fêtée cette année autour du 24 mai (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesak)… Oui mais… la Pleine Lune sera dans le signe des Gémeaux. Donc, si vous fêtez le Wessak 2024 à la date bouddhiste, vous ne serez pas dans l’énergie du Taureau et de son énergie Terre qui permet à tous ceux qui souhaitent participer à la nouvelle Terre de l’humanité de renouveler leur engagement dans l’esprit du Wessak initiatique (voir mes parcours-étude ici).
💫 À partir du 23 avril au soir : Début de l’Omer, la pratique initiatique du bilan spirituel de l’année (en savoir plus)
Tout ça :
Après la grande conjonction Uranus-Jupiter en Taureau le 21 avril, une énergie enfin vénusienne. Ne ratez pas à ce sujet le bulletin astrologique de mon ami Philippe Bonato pour la Pleine Lune du 23 avril.
En ce qui me concerne, c’est le tournant vers l’énergie Verseau, une ère de fraternité, que j’ai envie de souligner dans mon bulletin-audio d’accompagnement « Au Fil du Réel » spécial esprit du Verseau : Le « passage » spirituel 2024 👇👇👇
« N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir mais accomplir. Car je vous le dis en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux »
Matthieu 5: 17-19
En partage : la newsletter de Philippe Schneider
Newsletter numéro 15 • 1er avril 2024 – Quand la prochaine bulle éclatera !
Chères amies, chers amis,
Cette fois encore, je vais vous partager mes coups de cœurs !
Tout d’abord ce texte inspirant de mon ami Olivier Clerc : « Quand la prochaine bulle éclatera ! ». Cet écrit complète à la fois mes propres intuitions, la venue de la nouvelle Terre, et en même temps, celui-ci, excellent pédagogue (le meilleur que je connaisse), nous explique sa vision des choses avec de très belles métaphores…
Je vous conseille vivement de le lire en entier et à tête reposée, c’est éclatant ! Rires…
» Lire le texte d’Olivier Clerc
En deuxième lieu, je suis en train de lire le dernier livre de mon amie Arouna Lipschitz, « Aimer ça s’apprend ! », qui a eu la gentillesse de me l’offrir. J’avoue, à la lecture de ce titre, avec mes presque 50 ans de vie de couple, avoir pensé : « ce n’est pas pour moi ! « … Et bien si ! Ce livre est à la fois le livre d’une vie et le livre de la vie d’Arouna : passionnant ! Quand elle raconte sa naissance, cela vaut son pesant d’or…
Et voilà que je découvre sur le compte Facebook de notre amie Sofia Stril Rever, biographe française du Dalaï Lama, cet endroit incroyable : Kanha Shanti Vanam à Hyderabad en Inde, dont voici deux très belles vidéos :
N’est-ce pas également la Nouvelle Terre en marche ?
P.S. : Cette semaine sainte de Pâques a été pour moi le signe du renoncement (le jeune ?)… J’ai dû abandonner tous mes projets qui me tenaient à cœur : ma journée du Pardon, ma formation sur les plantes et, pour finir, un WE de 4 jours en Dordogne prévu de longue date avec mon épouse… Bon, allez comprendre… Sinon que ce n’était pas le moment ? Pas facile pour moi qui aime le contact, bouger, voyager…
En bonus, je vous transmets ma dernière impro en hommage à Georges Gershwin qui a bercé mon adolescence (particulièrement Rhapsodie in Blue).
Bien à vous !
Philananda
Philippe Schneider