Tout d’abord, merci pour vos nombreux et profonds retours sur mon topo du 888. Ils augmentent ma joie de partager avec vous ce qui commence à me venir pour le 15 août… en chemin vers la Pleine Lune 😉. Je veux vous dire pour commencer qu’il avait bien raison Philippe Bonato d’annoncer dans son dernier bulletin de Nouvelle Lune qu’en résonance avec l’énergie mariale du 15 août, j’aurais beaucoup de choses à vous dire sur le nouvellement du féminin qui est dans l’air du temps.
De fait, les mots n’arrêtent pas de me venir depuis le 9 août, premier jour post passage du 888. Normal, si on sait un peu « lire » le Réel, me direz-vous, vu les liens assez évidents à faire entre le passage à la verticale de nous-mêmes si puissant du 8 août, la Saint-Amour du 9 août et l’énergie mariale propre au passage du signe du Lion au signe de la Vierge 😊.
Traduction arounienne : pour que notre compétence relationnelle bascule, elle aussi, de l’horizontale à la verticale, nous sommes en ce moment invités à faire le point d’où nous en sommes de notre danse intérieure du masculin-féminin. (Dans le chemin de développement relationnel pour des relations amoureuses apaisées que je propose dans Aimer ça s’apprend, cette bascule correspond au passage entre les 3 premiers chemins et les 3 derniers en intégrant bien « au passage » le chemin 4 – p.121 – Ed. Harper Collins).
Ce que Philippe n’avait pas prévu, ni moi d’ailleurs, c’est que du coup, en vous envoyant ma lecture Au fil du Réel pour le 15 août, c’est son bulletin de la Pleine Lune du 19 août qui fera écho au mien. J’entends ma petite voix demander avec humour si ce n’est pas un joli clin d’œil co(s)mique, que ce changement de polarité entre le masculin et le féminin de nos bulletins 😊 ? Il y a bien quelque chose de l’inversion de polarité dont je vous parlerai probablement un jour, dans ce nouvellement du féminin auquel nous sommes invités dans ce passage du 888.
Je m’explique : comme je l’ai beaucoup dit depuis longtemps, la transformation de notre Mars négatif en Mars positif, donc la pacification de notre énergie masculine, est un des enjeux spirituels essentiels[1] de LA « crise ». En ce sens, le travail sur notre Mars intérieur, notre masculin, précède le travail sur notre Vénus intérieure, notre féminin. Car si, comme je l’ai aussi dit dans un de mes derniers bulletins, si le féminin s’engendre du maternel, le masculin précède, lui, cette libération du féminin. Logique initiatique qui souligne, qu’homme ou femme, il est essentiel d’avoir une énergie masculine solide pour permettre à notre féminin de se libérer et de se déployer en toute confiance et conscience. N’avons-nous pas tous remarqué que nous sommes plus prêts à nous montrer vulnérable lorsque nous nous sentons intérieurement soutenu par une énergie masculine puissante, courageusement solide. Dans ce sens énergétique, le masculin précède le féminin, mais si on regarde les choses d’un point de vue spirituel, qu’aura-t-on à donner (polarité émissive de l’énergie masculine) si on n’est pas au préalable ouvert à être « pénétrable » (polarité réceptive de l’énergie féminine) ??? Autrement dit, spirituellement parlant, notre féminin précède notre masculin !!!
Ah ! la profonde invitation à méditer jusqu’à la Pleine Lune sur ce croisement de la danse de notre masculin/féminin intérieur, pour la vivre chair et os dans les mois et les années à venir. C’est pour moi, l’enjeu essentiel du passage de l’ère du Poisson à l’ère du Verseau.
Là, je veux faire un clin d’œil personnel à Philippe Schneider qui, en tant qu’homme, prend une position claire et puissante sur ce nouvellement du féminin dans son livre[2] sur lequel j’aurais une belle Pensée en passerelle à partager dans la confrontation féconde de l’union qui fait la force en dépit des divergences ou des points de vue différents… Au passage, je pense à la belle Pensée en passerelle déjà faite avec un autre Philippe, Philippe Guillemant autour de Marie justement… le 15 août 2023[3] !
Et si finalement, soutenue par la pensée spirituelle de ces trois Philippe amis, (Bonato, Schneider et Guillemant), je vous proposais de traduire le fameux Quitte ton père et ta mère (Chemin 3 du développement relationnel que je propose : Se libérer de la famille p.87) par Adviens à ton masculin en quittant ton histoire « paternelle » et adviens à ton féminin en quittant ton histoire « maternelle », car c’est alors, et alors seulement, que le nouvellement en cours du féminin dans le monde du show business fera le « me too » qui est en attente depuis un bout de temps dans le monde spirituel[4] : la libération d’un masculin intérieur puissant et délicat, toujours présent, en même temps qu’un féminin qui a le courage de la puissance de la douceur.
En hommage au passage vers le Ciel d’Annick de Souzenelle le 11 août, j’ajoute : en route vers le « féminin de l’être », une de ses formules qui m’a toujours interpellé. Je précise que pour elle, -comme d’ailleurs pour tous ceux dont je cite certains de leurs propos avec lesquels je suis en résonance d’âme-, je laisse les autres dimensions qu’elle a développées et leurs sources d’inspiration à l’appréciation de chacun.
Un masculin puissant et délicat ! Un féminin puissant et doux !… Partant pour ce mariage spirituel intérieur ?
Un conseil pour le voyage : saluez souvent à votre manière Marie, pleine de grâce. La grâce… encore un beau et mystérieux sujet à méditer en ces jours de la Fête de l’Assomption en prenant modèle justement sur Marie qui « méditait dans son cœur[5] » plus qu’elle ne parlait 😊. Là, petit clin d’œil au livre de mon ami Yvan Amar : L’effort et la grâce[6] 😉
Je vous souhaite donc plein de moments de grâce en ce temps d’énergie mariale dans l’air. Savourez ces moments comme vous avez pu savourer les beaux moments humains de la fête olympique, sans être dupe de la « trêve » politique souhaitée au passage 😊. Savourons les échantillons de paix que la grâce mariale pourrait nous faire vivre, sans être dupe des combats spirituels qu’il nous reste à mener pour que la paix s’installe en nous et sur la Terre.
L’année 2024 n’est pas finie… Je laisse un peu lâchement Philippe vous le confirmer… À suivre donc avec son bulletin spirituellement astrologique de la Pleine Lune.
J’ai hâte de découvrir les échos qu’il lira dans le Ciel par rapport à cette intuition fémininement masculine qui me vient 😊. Je serai à son écoute pour recevoir la suite… et la partager avec vous si vous le voulez toujours bien 💖.
Arouna
Références de ce bulletin
[1] Cf. Mon bulletin du 15 avril 2020 : premier anniversaire de l’incendie de Notre Dame à Paris
[2] Phil Ananda, Le Nouvel Évangile – Ed. Le Lys Bleu
[3] Dialogue avec Philippe Guillemant, Festival de la Mère-Terre à Forcalquier – Juin 2023
[4] Voir mon interview par Mylène Baradel pour sa série documentaire « Thérapeutes de l’âme », épisode 5 sur Inexploré TV
[5] Luc 2:51
[6] Ed. Albin Michel, 2005