
Vu la puissance et la signifiance astrologique de cette dernière Nouvelle Lune de l’année zodiacale en Poissons, qui est en même temps la dernière Nouvelle Lune de l’Ère des Poissons (voir le bulletin à quatre mains et deux voix/voies avec mon astrologue spirituel et complice Philippe Bonato ), je m’en tiendrai à l’essentiel de mon « écoute » pour mon bulletin AFR à partir d’une recommandation pratico-pratique : avec Mars, le fil rouge de mes bulletins depuis la « crise » et l’incendie de Notre Dame (voir plus bas dans les références de ce bulletin), redevenu direct, le renouveau dit printanier de l’année 2025, est déjà clairement mis en mouvement.
L’énergie revient certes… on va se sentir moins léthargique, moins au ralenti, avec du Feu qui nous rallume : Du tout bon à accueillir… Oui, mais… Attention justement à respecter le processus en cours de mise à jour de notre nouveau moi, en privilégiant le calme, en maitrisant ses envies de précipit-actions. Acceptons de laisser du temps au temps pour bien observer ce que je vais appeler nos habitudes de tensions, nos habitudes tout court. Les observer sans les juger, encore moins nous condamner en essayant de les changer vite ou à l’inverse en cultivant le déni de réalité de leur existence en nous. S’observer en donnant simplement à ce temps de dernière Nouvelle Lune de février, propre au nettoyage massif – le fameux nettoyage dit de printemps en bien concret -, notre « a-corps » au Ciel d’une profonde dissolution de… nos queues de Poissons personnelles.
Traduction : de notre attachement à nos illusions devenues croyances en tout genre.
Pour rappel : en plus de la spécificité de notre moi astrologique, pointé par notre Charte personnelle de naissance, nous avons tous les signes en nous. En ce moment, nous sommes tous plus ou moins Poissons, Poissons, Poissons : fin de mois, fin de cycle, fin d’ère. Nous sommes tous invités avec ce puissant bouquet final de l’Ère des Poissons à un changement de ligne de temps et donc d’esprit entre l’énergie Poissons et l’énergie novatrice Verseau ! Mais le je-u, lui, n’est pas fini, il prend au contraire le départ d’un nouveau commencement que l’on verra mieux après Pâques, à la mesure du nettoyage bien accompagné de notre Poisson intérieur, c’est-à-dire de nos illusions, de nos rêves et attentes projectives à partir de croyances devenues dogmes et certitudes.
Invitation donc à un sérieux auto-accompagnement en conscience de ces « habitudes Poissons » pour re-positionner son désir, l’aligner autant que possible à son âme, plutôt qu’à son égo pour une Pâques 2025 de mort et de véritable re-naissance de moi, voire de belle Résurrection ! Un processus qui commence avec cette Nouvelle Lune…
Pour une belle Pâques de Résurrection, suivons donc le conseil que donna son maître à Hercule pour réussir sa douzième épreuve, celle des Poissons :
Quitte l’indolence qui te taquine sans cesse, sors de l’illusion et réfléchis.
Ma recommandation pratique : Avant d’écrire la suite, prenez le temps de bien vivre ce temps de passage entre une fin et un nouveau commencement. Observez et écoutez ce qui s’offre au présent pour ajuster votre trajectoire et les projets qui vous font signe. Faites confiance à ce processus sans confondre confiance avec passivité, torpeur, sérénité léthargique, pire avec résignation, complaisance, suffisance, ou déni de réalité qui fermerait les yeux sur les heures sombres actives dans le monde dans cette année 2025 de transition entre le vieux et le NEUF, un chaos incontournable, pour ne pas dire programmé par le Ciel. Celui-ci cherche à mettre en place ce neuf en dépit des résistances du vieux monde et de ses nostalgiques en tout genre… et il trouvera !
Vénus étant toujours indissociable de Mars, notez qu’elle va paradoxalement être notre alliée, bien que rétrograde en Bélier dès le 2 mars (Philippe et moi allons sûrement vous en parler en chemin). Une Vénus qui va nous rappeler que si Mars revient en force, oui, allons-y, avançons, mais avec conscience et avec du féminin vénusien pour une action réceptive réfléchie, exprimée avec douceur.
Rêver avec notre bon côté Poissons, mais en réajustant nos rêves avec le féminin rigoureux et bien enraciné de la Vierge, seul signe zodiacal qui soit représenté par une femme, pour ajouter une douceur vénusienne à Mars qui se cherche en Cancer, l’autre signe féminin.
Accepter de ralentir pour redéfinir nos valeurs, de même que nos relations en cours, non dans l’urgence ou la réactivité martienne, mais dans une sincérité douce, profonde, réfléchie par rapport au plus vrai de nous-même.
Temps d’ajustement, donc à vivre comme un temps de régénération et non comme une punition. Tendez l’oreille et surtout les oreillettes du cœur, car les ajustements demandés peuvent être très, très subtils, mais d’autant plus puissants. Avancer au ralenti ne voulant pas dire se mettre en pause, en laisser aller, encore moins en marche arrière, mais en réceptivité-active au jour le jour, bien présent à ce qui est et vient à nous pour observer avec sincérité les écarts entre ce que nous disons vouloir et ce que nous faisons en concrétude, entre nos désirs, nos rêves et nos actions, entre nos impulsions et notre capacité de réfléchir = de fléchir devant ce que l’on croit et pense. Bref, d’être aussi présent que possible entre cette fin et ce nouveau commencement de nous-mêmes qui se met en route avec cette Nouvelle Lune pour le rendez-vous que je vous donne à l’Équinoxe de Printemps 2025 qui promet d’être aussi surprenant qu’émerveillant.
Entre temps, accordez-vous le droit de changer d’avis sur vos choix, croyances et habitudes en vous souvenant qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis 🙂.
Profitez de ce temps encore pas totalement prêt pour l’action pour consolider votre système nerveux, devenir plus solide spirituellement, afin de mieux supporter les nouvelles du monde, et ne pas vous laisser emporter par les tempêtes et le chaos toujours occasionnés par un changement radical.
Un challenge pour tout 2025, car le chaos ne fait que commencer : Rester sensible pour ne pas glisser à notre insu dans la « divine-indifférence-Poissons » souvent prônée dans les spiritualités du passé… SENSIBLE mais non blessable, pour ne pas perdre lucidité et discernement, SENSIBLE mais non troublable pour ne pas perdre notre paix intérieure et, par voie de conséquence, devenir partie prenante de la guerre (voir le chemin 7 : Se libérer de la guerre p.249 dans Aimer ça s’apprend – Ed. HarperCollins).
Rappelez-vous que le pire n’est pas certain, tout en ne vous berçant pas d’illusions pour mieux dormir à la réalité et à l’invitation urgente du changement spirituel que le Ciel demande, et demandera à cor et à cris s’il le faut, de chacun de nous.
Arouna 💫
Les références de ce bulletin
📋 Lecture astro spirituelle à 4 mains et 2 voix/voies pour cette Nouvelle Lune : La Paix de l’Atlantis
📖 Arouna Lipschitz, « Aimer ça s’apprend! » – Ed. HarperCollins : en savoir plus et se le procurer
💌 Vous inscrire à la newsletter Au Fil du Réel
✨ Bulletin « Il y a un an, Notre Dame » 👇