Bonjour
Comme annoncé dans mon bulletin de Nouvelle Lune de février Au Fil de ce temps “historique” de Nouvelle Lune, si le Ciel me souffle quelques idées en chemin de ce moment si puissant, en même temps que bien chaotique et incertain, de la fin de l’Ère des Poissons, je les partagerai avec vous dans des bulletins AFR « Flash-Spécial » en CC au carré (concrets et concis, donc aussi courts et clairs que possible 🙂)
Voici le premier écho qui me vient pour soutenir le conseil donné dans ce bulletin, d’avancer jusqu’à l’équinoxe de Printemps en ne succombant pas aux tentations de précipit-actions que le retour d’énergie printanière ne va pas manquer de nous proposer… d’autant qu’il y a tant à faire avec les retards accumulés « grâce » à notre fameux Mars rétrograde depuis le 7 décembre 2024.
Ça tombe bien… Le Carême arrive à point nommé le 5 mars cette année !
Je remets pour cela à l’honneur, un extrait de mon enseignement sur l’Esprit des Saisons sur l’Esprit du Carême, donné il y a plus de quinze ans. Un esprit d’amour – Car-aime – et de purification qui se traduit dans des pratiques classiques de désintoxication.
Du 5 mars à Pâques, le Carême est, de fait, un temps propice pour un auto-accompagnement conscient, « en esprit et en vérité » du nettoyage dit de Printemps, particulièrement puissant en cette année 2025.
En esprit, pour moi, l’invitation de ce Carême 2025 est limpide :
Purifier nos pensées et nos sentiments en donnant au Ciel, comme suggéré dans mon bulletin, notre « a-corps » de nous pousser, voire de nous bousculer un peu, si nécessaire, pour activer une profonde dissolution de… nos queues de Poissons personnelles.
Traduction : de notre attachement à nos illusions devenues croyances en tous genres. Gardons des Poissons l’art de rêver grand et de toucher intuitivement le Réel, mais sans le confondre avec la réalité, cette tendance négative « Poissons » à transformer les rêves en attentes projectives, une forme subtile de contrôle illusoire du futur à partir de croyances devenues dogmes et certitudes.
Bref, de différencier pour mieux les équilibrer le rationnel et l’Imaginaire, le raisonnement logique et l’intelligence du cœur, la réalité matérielle et l’inspiration spirituelle. Un ajustement permanent soutenu par un état d’alerte et une vigilance solide pour garder les yeux grand ouverts face aux illusions, au « fake » en tous genres en vue de conserver la foi inébranlable « Poissons » sans la diluer dans du flou en confondant confiance avec passivité, torpeur, sérénité léthargique, pire avec résignation, complaisance, suffisance, ou déni de réalité qui fermerait les yeux sur les heures sombres actives dans le monde dans cette année 2025 de transition entre le vieux et le NEUF, un chaos incontournable, pour ne pas dire programmé par le Ciel.
« Tous les événements que l’humanité doit traverser ont été fixés de toute éternité », dit Aïvanhov (Voir plus bas la Pensée du jour du 1er mars dans les Pensées quotidiennes – Ed. Prosveta), et beaucoup d’autres sages avant lui, mais si on ne peut modifier l’itinéraire des choses, on peut toujours choisir le comment traverser les tempêtes. N’est-ce pas l’idée même du libre-arbitre ?
Pour moi, l’antidote à nos résistances à lâcher le vieux monde et ses nostalgies en tous genres… se trouve dans le conseil donné par son instructeur à Hercule pour son douzième travail – celui qui est associé au signe des Poissons (cf. Bulletin astro La Paix de l’Atlantis) :
« Quitte l’indolence qui te taquine sans cesse, sors de l’illusion et réfléchis ».
La réflexion ou pour reprendre la belle formule d’Yvan Amar, utiliser « la pensée comme voie d’éveil » (Éditions du Relié) est pour moi la clé du changement de ligne de temps et donc d’esprit entre l’énergie Poissons – élément Eau – et l’énergie novatrice Verseau – élément Air !
L’outil initiatique : L’auto-questionnement.
Pourquoi je pense, dis et fais ceci ou cela, quoi et pourquoi… afin d’observer avec sincérité et lucidité, les écarts entre ce que nous disons vouloir et ce que nous faisons en concrétude, entre nos désirs, nos rêves et nos actions, entre nos impulsions et notre capacité de réfléchir = de fléchir devant ce que l’on croit et pense.
Voici la désintoxication spirituelle à laquelle je vous invite pour ce temps de Carême 2025.
En vous souhaitant une bonne détox sur tous les plans ☺️
Arouna 💫💫💫
👇👇👇
Les références de ce bulletin
📋 Bulletin AFR d’Arouna : Au Fil de ce temps « historique » de Nouvelle Lune du 28 février
📋 Lecture astro spirituelle à 4 mains et 2 voix/voies pour la Nouvelle Lune du 28 février : La Paix de l’Atlantis
🖥️ Les cours-vidéo du Programme L’Esprit des Saisons d’Arouna sur l’Esprit du Carême et l’Esprit du Printemps, enrichissent votre auto-accompagnement, en vous donnant des clés, des méthodes et des pratiques pour maintenir ardemment le cap de votre renouveau spirituel en plongeant à fond dans ce qui se nettoie !
» Voir les cours du moment
Vous trouverez dans ce programme les moments clés de la route du Carême jusqu’à Pâques et leurs enjeux.
💖 À venir très bientôt : un bulletin astro à 4 mains et 2 voix/es de Phillipe Bonato et Arouna avec l’agenda tout particulier de cette puissante année 2025.
💌 Vous inscrire à la newsletter Au Fil du Réel

Pour enrichir votre auto-accompagnement, pensez aux Rituels d’énergie ;-)
Grâce aux « + pour l’âme » d’Arouna, découvrez comment démultiplier les effets de vos rituels. Un dialogue riche entre conscience et matière, avec la collaboration naturopathique de Stéphan Jaulin. Désormais disponible en Poche 😉
» en savoir plus
Pensée du 1 mars 2025 de O.M Aïvanhov
«Tous les événements que l’humanité, le système solaire et même le cosmos entier devront traverser ont été fixés de toute éternité, on ne peut rien y changer. Imaginez que vous voyagiez dans un bateau: il a son itinéraire, il doit s’arrêter dans tel et tel port, vous n’avez aucune possibilité de le détourner de sa route. Et vous ne pouvez pas non plus sortir du bateau, sinon vous tombez à l’eau. Mais dans ce bateau vous avez la possibilité de lire, de parler avec vos voisins, de dormir dans votre cabine, de monter sur le pont pour regarder la mer, etc.
Cette image du bateau est celle du destin de l’humanité. Nous sommes tous dans un bateau dont l’itinéraire est tracé par le Seigneur Lui-même et personne n’a la possibilité d’en modifier quoi que ce soit. Nous pouvons faire intérieurement ce que nous voulons: nous perfectionner ou nous avilir, mais l’itinéraire ne dépend pas de nous.».
💌 Vous inscrire à la pensée du jour sur le site de Prosveta