Une Lune intuitive • Pleine Lune du 7 janvier

Bonjour à toutes et à tous,

Ce bulletin de première Pleine Lune de 2023 est tout particulièrement co-dialogué avec Arouna qui, du coup, ne fera pas de bulletin audio pour cette Pleine Lune, d’autant qu’elle propose un travail particulier pour les douze premiers jours de l’année (Téléchargez gratuitement son cahier) . 

La Pleine Lune aura lieu le 6 Janvier à 23h09 en temps universel, le 7 Janvier à 0h09 à Paris, le 6 Janvier à 18h09 à Montréal.

Le Soleil en Capricorne à 16°22 et la Lune qui lui fait face, puisqu’elle est pleine, est à 16°22 du Cancer.
C’est la première Pleine Lune de l’an 2023. Arouna et moi en profitons pour souhaiter une belle et lumineuse année à votre nouveau moi 😉 Vous avez pour cela de l’aide du ciel, car 2023 porte le souffle du renouveau.
Tous les espoirs sont permis. Néanmoins, il y aura clairement un certain nombre d’épreuves à traverser. Normal : il n’y a pas de lumière sans ombre !!! 

Certaines énergies puissamment réformatrices se mettent en place. Pour y faire face, il nous faudra une grande force intérieure, celle qui fédérera l’ensemble des humains prêts au changement civilisatoire. 
Selon les principes de la nouvelle ère du Verseau, le « Faire Ensemble » est la clef qui ouvrira les portes de la liberté, à condition, ajoute Arouna, de ne pas comprendre le “faire ensemble” comme une invitation au collectif ou au communautaire, option liée à la vieille ère du Poissons, mais de le comprendre comme un “ensemble” vibratoire d’énergie qui mettra dans l’air la véritable puissance fraternelle propre au Verseau, à partir d’une individuation de notre force intérieure personnelle. 

Nous avons 12 lunaisons à vivre dans une année, 12 respirations énergétiques de nature spirituelle. Dans la Tradition, les 12 premiers jours de l’année étaient fêtés de Noël à l’Épiphanie afin de prendre conscience du rythme de ces douze respirations, chaque jour correspondant à une lunaison. Le Maître O.M.Aïvanhov, prenant en compte que l’année solaire commence de fait le premier Janvier, a consacré les 12 jours, du 1er au 12 janvier, à la co-création de l’énergie de l’année à venir. (cf. le cahier d’Arouna). 
Sans entrer dans aucune polémique sur les dates, l’essentiel est de retenir qu’il y a co-création pendant les douze premiers jours de l’année solaire, entre les Lumières du Ciel, les informations cosmiques que nous prenons soin de recueillir et l’élargissement de conscience qui va faire grandir notre lumière, donc notre force intérieure créative.

La Lune est en Cancer dans son signe, donc chez elle en toute puissance. La Lune symbolise traditionnellement l’expression de nos émotions, néanmoins nous pensons, Arouna et moi, qu’il est très réducteur de considérer ce signe d’Eau seulement sous cet aspect.
En effet, devons-nous vraiment sortir nos mouchoirs pour endiguer les flots de larmes qui jaillissent de nos états d’âme ???  Non!!!  Absolument non ! Si sans travail spirituel, nous laissons ces vagues d’émotion nous envahir et nous perdre dans les brumes lunaires de notre moi émotionnel astral, psycho-souffrant. MAIS Oui !!! Absolument oui, rajoute  Arouna si c’est pour les recueillir sur un mouchoir, mettre le mouchoir dans sa poche et le tapoter souvent dans la journée pour nous souvenir de la beauté de nos émotions d’âme. 
En parvenant à contenir nos tsunamis émotionnels inférieurs plus ou moins importants, la richesse que porte la force émotionnelle de l’énergie du signe du Cancer peut nous révéler la beauté de nos émotions d’âme, nos émotions face au sublime et à la magie du divin. 

Le Ciel nous en donne les moyens avec cette Pleine Lune qui démarre 2023. 

Rappelons-nous tout d’abord que le Soleil est en Capricorne et qu’il irradie de toute sa puissance cette Lune en Cancer. Ce qui crée une connexion, souligne Arouna, entre de la solidité solaire en Tipheret (dans l’Arbre de Vie) et de la sensibilité lunaire en Iesod. La force Yang solaire transmettant à la force Yin Lunaire toute la rigueur et le sens de la structure de l’énergie Terre Capricorne. Cette Pleine Lune est donc parfaite pour connecter la parcelle de Divin, le Christ intérieur qui existe au plus profond de notre réalité d’être, en ayant le courage de nous ouvrir à notre sensibilité sans avoir peur des profondeurs émotionnelles qu’elle peut nous inviter à traverser. 
Traditionnellement, le Cancer représente le “foyer”, notre “home sweet home” où s’épanouissent certes les valeurs de la famille, mais aussi l’Athanor des alchimistes qui donne un tout autre sens au mot “foyer” :  la demeure intérieure où se concentre notre énergie-Feu. 
Notons que l’astéroïde Vesta est exalté dans le signe du Cancer, or c’est bien dans le temple de Vesta, que les Vestales, jeunes filles à l’esprit pur, entretenaient le Feu Sacré. Entendons que c’est au sein du signe du Cancer, que nous rencontrons notre Mars, l’expression de notre Masculin, notre Gebourah dans l’Arbre de Vie,  la “Force” Yang liée à la planète Mars, notre feu créateur quand il n’est pas destructeur :))  
C’est le moment de prendre conscience que notre Masculin, notre Yang, prend tout son essor au cœur de l’énergie Féminine, notre Yin. À vous de jouer = À méditer longuement :)) 
Le Cancer, le crabe, possède la faculté de vivre tant sur la Terre que dans l’Eau. Autrement dit, il symbolise la capacité humaine de maîtriser sa nature émotionnelle, afin d’évoluer sur la terre ferme en prenant des décisions bien concrètes sans perdre sa sensibilité, mais en mettant au contraire tout son cœur à de l’ouvrage bien structuré :)) 

Hercule dans son quatrième travail, “La capture de la biche de Cérynie” eût à maîtriser cette force Yin.
Quand son instructeur, Eurysthée, lui confia la mission de capturer une simple biche, Hercule s’est dit :  Ah ! Voici que se présente à moi une épreuve qui sera vite et aisément accomplie… La suite lui prouva que non !
La biche symbolise notre intuition. La capacité à dépasser l’intellect régi par notre mental inférieur pour toucher notre intuition, nécessite une véritable purification de notre aptitude à exercer une logique éclairée de sagesse face aux circonstances. 
Hercule eut d’abord beaucoup de difficultés à discerner ce petit animal farouche vu que sa capacité mimétique lui permet de se fondre aisément avec son environnement, qu’elle échappe à la vision ordinaire.
Enfin, après bien longtemps, la biche se révéla à Hercule, mais si fugitivement qu’il eût peur de la perdre. Il se rua donc sur elle, confiant dans sa vitesse de course. Traduction : Sa capacité de produire les raisonnements qui s’échafaudent à toute allure, quasiment en automatique. 
Mais cette biche, surnommée la Daine aux pieds d’airain et aux cornes d’Or, est dotée d’une rapidité telle que personne ne peut la capturer à la course. Hercule en fit vite l’expérience, il décida donc, une fois de plus, d’employer la ruse pour parvenir à ses fins. Mais la ruse est encore un artifice produit par notre mental inférieur sous forme de stratégies diverses et variées. Si bien que la biche riait beaucoup des pièges maladroits qu’essayait Hercule.
En dépit de sa force légendaire, le héros finit par s’épuiser. Il ne lui resta plus qu’à s’asseoir, en position de prière et de méditation, pour simplement se ressourcer. Et c’est là, au moment où il s’y attendait le moins, qu’à sa grande surprise, la Biche, son intuition, vint se poser tout près de lui, disponible à son intelligence supérieure.
L’énergie Cancer nous réserve bien des surprises si nous apprenons à nous asseoir de temps en temps, pour regarder l’herbe pousser ou juste pour déposer les armes de notre intellect qui nous ont épuisé… et nous reposer :))

À noter aussi que dans le ciel de cette Pleine Lune, Jupiter est en Bélier, Mars en Gémeaux. Signes de Feu et d’Air sont donc en grande affinité, une aubaine céleste pour l’expression d’une intelligence pointue. 
De grâce, prenons le temps de découvrir où se trouve en nous-mêmes notre intuition divine, la Daine aux pieds d’Airain et aux Cornes d’Or.

Arouna et moi vous souhaitons de prolonger en ce début d’année, toute la tranquillité du monde pour qu’un état intuitif puisse vous envahir de plus de Lumière de votre Soi et vous donner force et inspiration pour vos lumineux projets 2023. 

Gardez la Lumière,
Philippe

Libre-accès à l'enseignement d'Arouna

Comment s’inscrire pour voir les cours-vidéo ?

L’enseignement d’Arouna est en libre-accès sur inscription. Ce n’est pas pour autant gratuit.
Nous annonçons le tarif-juste-pour-nous.
Vous faites votre tarif-juste selon ce que vous sentez/pensez juste pour vous.
C’est une économie de Don-Échange
>> S’inscrire aux cours-vidéo

L’inscription à l’École en ligne donne libre-accès à tous les cours-vidéos.

Vous ne voulez voir que quelques cours ?

Faites un paiement ponctuel, à la carte, comme vous paieriez une place de cinéma, un DVD ou une VOD.

Vous désirez essayer “pour voir” ?

Inscrivez-vous à 0€, regardez et décidez 🙂
– Après une période d’essai d’une durée raisonnable, faites votre paiement.
– Évaluez ce que vous recevez de l’enseignement d’Arouna pour décider votre tarif-juste en fonction de vos possibilités réelles.

Inscriptions Spécifiques : Universités, Ateliers, Bulletins, etc.

L’accès aux Universités, ateliers spéciaux, bulletins Au Fil du Réel se fait par des inscriptions spécifiques, également en Don-Échange.

Autres thèmes

Recevez notre Newsletter

Suivez Arouna et l’école en ligne de La Voie de l'Amoureux
l’actualité d’Arouna : dates des ateliers, conférences, médias et autres évènements
l’actualité de l’école en ligne.

Autorisation

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.