Une Lune Pyramidale • Bulletin à deux voix et quatre mains d’Arouna et de Philippe Bonato

La série de bulletins à deux voix et quatre mains d’Arouna et Philippe Bonato pour cet été 2023 se poursuit.
NB. Arouna reprendra ses bulletins audio à la rentrée.

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 1er Août 2023 à 18h32 en temps universel, 20h32 à Paris, 14h32 à Montréal, le 2 Août 2h32 à Hong Kong.

Le Soleil est dans la constellation du Lion et la Lune diamétralement opposée en Verseau paraîtra plus volumineuse et lumineuse dans le ciel parce que proche de son périgée. C’est ce que nous appelons une super Lune.
À nouveau, le Ciel nous propose un grand Carré comme lors de la dernière Nouvelle Lune.
Oui mais, je le dis vite, car je vois Arouna froncer les sourcils, pensant encore un Carré ! Ce nouveau Carré céleste est beaucoup plus doux que le précédent.

Il semblerait que le Ciel ait décidé de nous préserver afin que nous puissions avoir suffisamment de tranquillité d’être pour intégrer cette nouvelle énergie Verseau que la Lune d’Août nous apporte. Là, Arouna sourit en ajoutant : Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette Pleine Lune, car vu l’ampleur de son invitation : être plus Verseau à la rentrée, il nous faut profiter de ce Carré plus doux. Pour cela, elle nous conseille de considérer qu’énergétiquement la « vacance » est finie, ou plutôt de la remplir avec autant de paix intérieure dont nous sommes capables. Ne pas confondre vacance et véritable tranquillité d’être, qui se gagne par la paix intérieure.
D’accord avec elle : Cette Pleine Lune est une étape essentielle de notre passage personnel intérieur à l’ère du Verseau. Donc avec une Lune, un astre qui nous met toujours en contact avec notre sensibilité, en Verseau, il faut entendre que nous sommes appelés à mettre plus de conscience dans ce que représente l’énergie Verseau : plus d’équité, plus de sens du partage dans nos actions avec un vrai engagement pour nous exprimer en tant qu’individu responsable conscient de ses spécificités d’être au sein de la dimension universelle de notre planète Terre, ajoute Arouna en soulignant que vu la situation mondiale, il est temps d’intégrer que la conscience d’universalité est une composante de base de l’énergie Verseau. Ce qui renforce l’empreinte universelle de cette Lune en Verseau, c’est que le maître de ce signe d’Air, Uranus se trouve en Taureau, pratiquement conjoint avec Jupiter, la planète de l’expansion. Des planètes dites « lourdes » qui, comme par hasard, sont les deux seules à ne pas être rétrogrades, ce qui rend leurs énergies plus actives et plus accessibles encore. Il y a donc une intensification d’énergie dans le signe de Terre du Taureau. Ce qui renforce ce point que souligne Arouna, si notre individualité ne se met pas au service de l’universel, elle n’est pas dans l’énergie Verseau. Traduction, au service de la Terre, ce que signifie cette intensification d’énergie Verseau par rapport au signe du Taureau.

À noter que Pluton, Neptune et Saturne sont, elles, rétrogrades, donc en quelque sorte en « sommeil ».  Donc Arouna et moi insistons de concert : profitons effectivement de ces quinze jours engendrés par cette Pleine Lune, pour nous concentrer sur ce lien Verseau/Taureau : Plus de conscience universelle à faire descendre sur Terre !

Regardons maintenant le message céleste de cette croix céleste qui relie les signes fixes du LION, du SCORPION, du VERSEAU et du TAUREAU, de plus près : Quatre angles de 90° qui invitent à ce que nous nous structurions de la façon la plus stable possible comme le représente la structure pyramidale dessinée dans le Ciel : une pyramide à quatre arêtes se rejoignant en un point sommital symbolisant la reliance avec le Divin.
Chacun de ces quatre angles est un challenge à relever. Visitons leur signification profonde en suivant sur la carte du ciel le parcours des planètes qui avancent dans le cosmos dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Pour rappel : Un signe fixe indique toujours une forte stabilité de l’énergie. Traduction concrète : cette croix est un appel à construire de solides projets de vie ou bien, si ces projets sont en gestation, à y mettre plus de consistance par un engagement échappant aux doutes ou aux approximations. Que nos méditations pour cette Pleine Lune soient empreintes de forte conviction, de détermination sans failles nous incitant à enfin croire en nous, et en notre capacité de servir le monde, insiste Arouna : C’est bien une préparation en esprit et en énergie, pour bien lancer nos projets pour la rentrée 2023-2024 avec un nouvel état d’esprit, un esprit et un cœur plus Verseau !

1) Le premier angle : Le Soleil en Lion, signe de Feu

Lion, le cinquième signe où Hercule eut à combattre son « moi » animal, pour le terrasser et devenir plus lumineux et plus généreux. Le combat fut âpre et difficile, mais après cette magnifique victoire, il put installer plus de « Soi en moi » pour reprendre la formule arounienne.
C’est dans ce signe de Feu que nous apprenons à avoir le courage d’être nous-mêmes en développant une puissante force d’Amour, en résonance avec La Voie cosmique de l’Amoureux qui inspire celle enseignée par Arouna.
Sommes-nous prêts ?

2) Le second angle : les astéroïdes Psyché et Poséidon en Scorpion

Psyché symbolise l’Âme déchue qui perd, dans le processus d’incarnation, toute conscience de sa splendeur passée, tout en conservant néanmoins des moyens pour se connecter à la source lumineuse du Divin. Poséidon est l’octave supérieure de Neptune, la planète qui symbolise la démarche spirituelle. Cet astéroïde, dont la fonction vibratoire est souvent méconnue, estompe les brumes trompeuses qui peuvent émerger au cours de nos quêtes spirituelles. Psyché et Poséidon, en conjonction serrée dans le signe de la transmutation qu’est le Scorpion, nous offrent l’opportunité de développer une belle clairvoyance pour « voir », sans les filtres brumeux de notre mental, le sens du grand changement qui s’opère actuellement dans le monde et qui demande effectivement, comme le propose Arouna de méditer sur combien nous intégrons de fait, cette notion d’universalité dans notre propre démarche spirituelle.
Sommes-nous prêts ?

3) Le troisième angle : La Lune en Verseau.

 C’est la Lune qui donne la forme à l’énergie. C’est par elle que toute idée se concrétise. Attention, c’est aussi par elle que l’illusion s’incruste dans la matière. La grande « matrice » qui nous contraint à ne pas vivre selon le dessein que porte notre Âme, sait se servir de l’énergie de la Lune. Dans le signe de la liberté, le Verseau, voici une Lune qui nous appelle à nous libérer de tout dogme et surtout ceux  nous imposant des croyances liberticides. En nettoyant « nos écuries d’Augias », comme le fit Hercule dans son onzième travail, nous sommes invités à nous débarrasser de tout ce qui peut nous imposer des servitudes, à commencer par nos propres croyances qui, au nom de ce que nous considérons notre liberté, transforment nos servitudes intérieures en illusion de liberté.
Il faut du vrai « coeurage », pour confronter cet angle-là, soupire Arouna en me demandant si la Nouvelle Lune qui va suivre ne va pas être l’occasion de fignoler ce nettoyage essentiel… Rendez-vous à la prochaine Nouvelle Lune, mais  c’est bien possible, autant donc bien méditer sur où en est notre propre Lune en Verseau, en nous rappelant que nous sommes tous les signes.   
Sommes-nous prêts ?

4) Le quatrième angle : Jupiter en Taureau qui s’approche d’une conjonction avec Uranus

Jupiter est un principe d’expansion qui réclame de la joie et un esprit d’aventure. Dans le signe du Taureau, ce puissant signe de Terre sait comment créer des richesses. À nous de dépasser nos étroitesses, pour créer plus de richesse. Et pour cela, c’est Uranus, la planète du Verseau, qui détient la clef essentielle de cette Pleine Lune. En pleine puissance assistée par Jupiter, Uranus, la planète de la liberté, vient non pas nous chuchoter à l’oreille que le temps est venu de nous mettre en chemin, mais le clamer haut et fort, à l’orée de notre Cœur. Essayons d’entendre avec les oreillettes du cœur que nous pouvons avancer les uns vers les autres en confiance. Qu’en dépit des pouvoirs liberticides qui polluent nos espaces de vie, nous pouvons construire nos projets pour incarner nos rêves du Nouveau Monde de l’ère du Verseau, dans la réalité.
Sommes-nous prêts ?

En résumé : Ce grand Carré céleste reliant le Feu du Lion, l’Eau du Scorpion, l’Air du Verseau et la Terre du Taureau est une formidable opportunité pour installer au plus profond de notre être une pyramide intérieure, symbole de force, d’intelligence, de créativité et… d’Amour.
Arouna nous rappelle que ce Carré, avec ces quatre animaux Saints, se retrouve symboliquement dans la région de Kéther de l’Arbre de Vie, la sphère la plus élevée de notre Souveraineté d’Être.

Pour parler des autres configurations énergétiques de cette Pleine Lune, notons que Saturne rétrograde en Poissons est en opposition exacte avec Mercure en Vierge, ce qui n’augure pas d’avoir les idées bien claires. Donc attention aux entourloupes de la grande « Matrice », qu’Arouna, dans ses cours, appelle la « Grande Nature », en nous souvenant que nous n’avons pas intérêt à nous appuyer sur notre « clarté mentale » pendant les premiers jours de la Pleine Lune. Au contraire, plus nous aurons le « coeurage » de lâcher nos tentations de « penser », plus nous serons à même de croire en nous-mêmes, à niveau de notre souveraineté d’être, avec la belle conviction que nous amène le beau Trigone exact entre Jupiter en Taureau et Mars en Vierge : un appel à passer du monde des Idées à l’action concrète. À nous d’avoir de belles idées Verseau !

À tous les bâtisseurs de Pyramides intérieures et extérieures, Arouna et moi-même vous souhaitons une merveilleuse inspiration pour entendre ce que votre cœur vous dit de faire, pour renforcer votre ferme intention de mettre votre force d’Amour au service des actions concrètes que réclame Uranus en Taureau. Et croyez-nous, il va vous parler. Ouvrez vos oreillettes !

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Le temps est à l’urgence… INTÉRIEURE • Mon écho personnel au bulletin de Pleine Lune de Philippe Bonato

Le temps est à l’urgence… INTÉRIEURE • Mon écho personnel au bulletin de Pleine Lune de Philippe Bonato

Là, c’est clair, la météo automnale du solstice d’été à rallonges s’achève effectivement… et nous voilà bien en été, un été où pour une rare fois – pour ne pas dire une première fois – je vous invite à vous mettre en URGENCE… intérieure car le temps extérieur n’invite clairement pas aux vacances, au sens d’un moment, bien mérité pourtant, de divertissement, pour le moins de légèreté oisive. Cet été, pour ce qui est de la vacance toujours spirituellement essentielle, je suis obligée de vous dire qu’elle doit être, en cette année karmique 2024, remplie de l’urgence de se réveiller encore et encore, pour regarder les yeux grands ouverts la situation infernale qui se déploie dans le monde, et chez nous… pour ne pas dire en nous. Un "en nous" qui ne peut plus se réfugier dans le déni de réalité, aussi subtil puisse-t-il être, avec autant de parures officiellement spirituelles que nous pourrions utiliser pour le sublimer façon "plaquée or", car le temps est plombé.

lire la suite »

Bulletins
Hadès ensemence la Lune de bienveillance • Lecture astrologique de Philippe Bonato

Hadès ensemence la Lune de bienveillance • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Pleine Lune aura lieu le 21 Juillet à 10h18 en temps universel, 12h18 à Paris, 6h18.
Le Soleil à 29°09 du Cancer et la Lune diamétralement opposée à 29°09 en Capricorne.
La grande pause du solstice à rallonge s'achève.
Avec Arouna, nous avions le sentiment qu'il fallait observer une trève sur un plan spirituel pendant toute la traversée du signe du cancer par le soleil.
Avons-nous atteint un état de grande Paix intérieure ?
Cessons d'avoir peur, nous intime le Ciel.

lire la suite »

Bulletins
Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Vous vous souvenez du titre : "Quelquefois… Rien à dire…" de mon bulletin sur la dernière Nouvelle Lune et bien suite à mes échanges avec mon ami et complice astrologue, Philippe Bonato et son bulletin sur la Nouvelle Lune du moment que je ne saurais trop vous recommander, le titre "Trop à dire" est le bon titre du moment pour moi 😀…
Entre les rétrogradations multiples et l’invisibilité de Vénus dans le Ciel de cette Nouvelle Lune, sans compter la synchronicité avec le chaos politico-socio-économique français qui se joue le lendemain dans les urnes, il me vient tant de choses que je vais écouter la voix de la Sagesse qui me rappelle que les extrêmes se touchent et que rien à dire comme trop à dire sont les deux côtés de la même pièce…

lire la suite »