Une Pleine Lune d’éveil spirituel • Pleine Lune du 5 février

Bulletin à deux voies/voix 😉 et à quatre mains d’Arouna & Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,

La Pleine Lune aura lieu le 5 Février 2023 à 18h30 en temps universel, 19h30 à Paris, 13h30 à Montréal.
Le Soleil est à 16°41 en Verseau, la Lune diamétralement opposée à 16°41 en Lion.

Arouna se joint à moi pour ce bulletin de Pleine Lune d’éveil spirituel. Lisez-le comme un de nos « bulletins spéciaux » à deux voies/voix 😉 et à quatre mains.
En pratique, pas de bulletin audio d’Arouna sur la Pleine Lune, mais des renvois dans ce bulletin spécial, à des précédents bulletins à elle ou à moi qui vous permettront d’ « entendre » plus à fond ce bulletin.

Première chose à noter, cette Pleine Lune est très fortement en résonance avec la première Nouvelle Lune de l’année : le Ciel nous propose toujours une énergie très dynamisante, qui prolonge cosmiquement celle que nous offrait la Nouvelle Lune du 21 janvier. En ce sens, le bulletin d’Arouna de cette dernière Nouvelle Lune est partie prenante de ce bulletin. Son invitation à l’apprentissage du paradoxe vous aidera à « entendre » dans le bon esprit les puissantes invitations de cette Pleine Lune (https://voiedelamoureux.com/bulletin/faire-ou-ne-pas-faire-telle-est-la-question/)

Peut-on dire pour autant que rien n’a changé au sein de notre voûte céleste ?
Oh que non !
Il est essentiel de noter que le grand triangle équilatéral en signe d’Air n’est plus de mise et qu’il est remplacé par une croix presque parfaite inscrite dans notre Ciel.
Cette configuration crée une fréquence vibratoire très subtile dans l’air. Si nous sommes pris dans le brouhaha mental du quotidien, cette fréquence nous passera bien au-dessus de la tête bien qu’elle y soit clairement :))  
Vous le savez, nous avons un lien particulier avec le cosmos, nous possédons toutes et tous la faculté d’en capter la fréquence vibratoire. Parfois, l’énergie émise est si forte, qu’elle nous impacte puissamment et nous la ressentons comme une évidence. Mais, la configuration énergétique de cette Pleine Lune qui vient nous inonder, ne sera PAS une « évidence ». Il va donc nous falloir une attention profonde pour en saisir toute la richesse.

De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qu’une croix céleste ?
C’est un principe énergétique qu’Yvan Amar, un ami commun à Arouna et à moi-même, a mis (ou aurait mis) en lien avec l’éveil spirituel. 
Cette croix est formée par quatre objets célestes équidistants séparés par un angle de 90°. Autrement dit, ces quatre objets forment un carré au-dessus de nos têtes. Pour les astrologues, le Carré n’est pas seulement la figure géométrique que nous connaissons, c’est un angle droit qui représente une relation vibratoire entre deux planètes qui engendre un inconfort certain. À nous de nous laisser ébranler intérieurement… notre conseil, à Arouna et à moi pour le faire sagement, est d’adopter une attitude différente face à la vie. 
Il y a donc quatre angles droits dans ce ciel de Pleine Lune, donc quatre ébranlements intérieurs en potentialité ou « pote-en-Ciel » :)) !
D’où, par analogie, une invitation à méditer sur quatre grandes questions existentielles qui risquent fort de venir nous interpeller pendant les trois jours où nous verrons le disque lunaire totalement lumineux. En même temps, cette belle Pleine Lune va nous offrir des pensées-réponses non moins lumineuses…  Si nous nous y préparons. Et Arouna ajoute qu’on peut répondre à cette invitation jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune et même, dit-elle en souriant, jusqu’à l’Équinoxe de Printemps 😉. 

Les quatre objets célestes en question sont :
– Le Soleil à 16° en Verseau.
– La Lune à 16° en Lion.
– Uranus à 15° en Taureau.
– L’astéroïde Poséidon à 15° en Scorpion.

Notez que c’est une croix céleste inédite qui est peut-être commentée ici pour la toute première fois. Soyez donc attentifs aux commentaires arouniens qui vont suivre dans son enseignement, ses bulletins en vue d’un Équinoxe de Printemps de super renouveau personnel. 
Petite observation interpellante : cette croix possède la même orientation que la pyramide de Khéops, qui fut édifiée il y a plus de quatre millénaires selon les règles d’un savoir atlantéen.

Le Soleil en Verseau porte les valeurs de la liberté et nous appelle à développer une vision du monde plus élargie, soutenue par une conscience spirituelle individuée. Ah ! Le beau paradoxe dit Arouna : penser en même temps individualité (et non individualisme) et fraternité (et non communautarisme). Je précise, que ce désir d’harmonie des contraires nous met forcément face à toutes les immondices que notre humanité a accumulé à travers les âges. À titre personnel, c’est le sens du travail d’Hercule du Verseau: nettoyer les écuries du roi Augias (Voir mon bulletin de la dernière Nouvelle Lune)

La Lune en Lion est un appel à faire disparaître le « moi », l’animal « peureux » malgré ses apparences royales qui sommeille en nous. (Voir mon bulletin de Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet dernier). Ah ! La peur qui est à l’origine de toutes nos émotions négatives et le gardien du Seuil sur la route initiatique (La région de Iesod dans l’Arbre de Vie)  Voir le Parcours-étude « Vaincre ses peurs » sur l’école en ligne d’Arouna.
Traduction : accepter de mourir à ses faux-mois afin de libérer notre véritable identité, notre « moi essentiel » dans la terminologie d’Arouna. 

Uranus maître du Verseau, est en Taureau. Son énergie révolutionnaire dans ce signe de Terre qui tient tant à préserver ses avoirs, ébranle nos certitudes et nous amène à nous interroger sur nos actions dans le monde de la matière. Invitation à questionner sérieusement notre rapport à l’argent et de manière plus large notre rapport au donner, à la générosité… notre compétence à la gratitude et à la reconnaissance, ajoute Arouna. 
Pour rappel : Le Taureau céleste possède une étoile au centre de son front qui symbolise l’accession à une conscience élevée capable de spiritualiser la matière. 

POSEIDON : Je vais m’attarder un peu plus longuement sur la signification vibratoire de ce minuscule corps céleste, car il présente un grand intérêt et les astrologues oublient souvent d’en parler ! 
Poséidon est en Scorpion, le signe d’Eau de la transmutation qui agit dans les profondeurs de notre Être pour transfigurer toutes nos émotions négatives.
Possédant l’art de nous connecter au Divin, ce mini astéroïde met en lumière notre lien personnel avec la spiritualité. Claire invitation pour Arouna, à faire le point d’où nous en sommes sur le chemin d’éveil et d’élargissement de la conscience (Voir ses ateliers d’étude sur l’élargissement de conscience)
En tous les cas, sachez que ce n’est pas parce que Poséidon est un petit astéroïde qu’il est insignifiant. Au contraire, comme en homéopathie, plus la dilution est grande, plus la puissance d’action est importante. Certes, cette médecine est inopérante sur les personnes dotées d’un fort mental inférieur. Il en va de même pour l’énergie de Poséidon. Si nous activons nos facultés analytiques ordinaires, nous n’en tirerons pas grande gratification. 
Prenons donc bien soin de nous préparer à recevoir les messages super subtils que porte cette Pleine Lune.

Pour rappel : Poséidon est l’octave supérieure de Neptune, débarrassé de toutes les brumes qui accompagnent souvent la pensée neptunienne des Poissons qui amène à la confusion ou à l’indolence. Cette expression d’une intelligence désembrumée serait donc l’expression Neptunienne propre à l’ère du Verseau demande Arouna ? 
Ce qui est sûr, c’est que ce très cher Poséidon s’occupe de nous quand nous voulons bien tendre l’oreille vers ses messages limpides. C’est un guide spirituel qui sera toujours présent à nos côtés en fidèle protecteur lorsque le Gardien du Seuil – la peur – nous aura laissé passer et que nous marcherons en toute liberté et conscience sur le chemin spirituel. 
Quand nous parlons de nos « guides », il s’agit bien d’énergie spirituelle et de présence Poséidonniennes :)) Leur fonction est de nous révéler les valeurs supérieures que possède l’Esprit. 
Poséidon permet aussi à la force de l’amour de nous ouvrir à cette intelligence subtile que nous appelons l’intelligence du cœur. Il porte et engendre la puissance créative de notre mental supérieur. La poésie, la musique, la philosophie sont ses terrains d’expression. 
Toutes les disciplines qui tendent à nous élever spirituellement sont siennes. L’astéroïde Poséidon évoque une autre perception de la réalité de ce que propose nos sens : Du yoga à la méditation, de la philosophie à la créativité dans tous les plans… Pour moi, La Voie de l’Amoureux est un exemple magnifique d’enseignement spirituel Poséidonien. Seul un enseignement Poséidonien peut nous révéler combien nous pourrions être génialement subtil-es si nous voulions bien nous engager dans un véritable travail d’éveil spirituel qui, comme le disait si bien Yvan Amar, commence par un engagement libre à « l’obligation de conscience » (Livre en Poche aux Éditions du Relié). 

En résumé, c’est donc une supra-sensibilité qui nous est offerte avec cette Pleine Lune Poséidonienne, super antidote à la peur, mère de tous nos déboires, de toutes nos détresses. 
La Tradition mythologique nous dit aussi que Poséidon ne régnait pas seulement au fond des océans, mais qu’il était capable de générer de puissants tremblements de terre destructeurs. Certains esprits trop « terre à terre » qui produisent un matérialisme exacerbé pourraient être, sinon détruits, du moins mis en état de non-nuisance par des valeurs poséidoniennes. Quand accepterons-nous de confronter cette part matérialiste en nous-mêmes, nous demande cette Pleine Lune du mois du Verseau ?
Allons-nous avoir le courage de regarder courageusement l’énergie mentale et émotionnelle produite par nos déchetteries non encore transmutées, pas encore recyclées… ou nos poubelles même pas vidées :)) 
Allons-nous avoir le courage de nettoyer nos écuries comme le réclame le XIème travail d’Hercule qui correspond au XIème signe, le Verseau ?

Si pendant les trois jours où le disque lunaire va resplendir, (prolongé jusqu’à l’Équinoxe :)) vous voyez une petite lumière subtile danser juste devant votre front, à la hauteur du centre Ajna, votre troisième Œil, c’est que Poséidon sera venu vous visiter 😃
Fédérons-nous donc autour des valeurs que porte le Verseau et nous serons surpris-es des gratifications que nous recevrons, car nous avons déjà gagné. Le futur est déjà là ! 
Mais n’oublions pas que, telle Cassandre, Poséidon nous avertit aussi des dangers qui pourraient se présenter si nous ne voulons pas entendre que notre présent est à ajuster par rapport à ce futur, si nous ne voulons pas faire face à ce qu’a produit notre matérialisme et son lot d’illusions sous forme de plaisirs faciles et consommables sans modération, ou selon la formule arounienne sous forme de bénéfices secondaires subtils qui nous incitent à ne pas changer ! 

Arouna et moi vous invitons à laisser cette croix céleste s’installer en vos cœurs désirants d’intelligence et de sagesse et d’éveil spirituel.  

Gardez la Lumière,
Philippe et Arouna 

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Le rythme de la saison est naturellement en cours… En esprit, nous sommes dans le temps du Carême. Sur ce sujet que j’ai déjà beaucoup traité, j’ai juste envie, cette année, de pointer la confusion que certains pourraient encore trop faire entre restriction et purification. Je n’ai pas envie ici d’en faire un cours, juste vous soumettre ce thème comme matière à réflexion en vous invitant à regarder ce qui pourrait se glisser comme haine de soi via la culpabilité plutôt que la responsabilité de transformer le négatif en positif dans ce temps d’ajustement du nouveau en nous. Une transformation énergétique en résonance avec le processus alchimique de transmutation du plomb en or et non avec une ascèse culpabilisée 😊

lire la suite »

Bulletins
La Lune appelle à maîtriser l’illusion • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Lune appelle à maîtriser l’illusion • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Pleine Lune aura lieu le 24 février 2024 à 12h31 en temps universel, 13h31 à Paris, 7h31 à Montréal, 20h31 à Hong Kong.
Cette Lune est essentielle et porte un sens profond. La planète Terre est dans un temps de bascule énergétique, ce qui nous demande une écoute attentive pour nous fondre en conscience dans ce mouvement cosmique.
Un gigantesque cerf-volant occupe la totalité de notre Ciel pour cette Pleine Lune. Il est formé par un triangle équilatéral en signes de Terre surmonté d'un triangle isocèle qui culmine par une triple conjonction Mercure-Soleil-Saturne en Poissons, signe d'Eau, signe de la spiritualité épanouie, mais aussi siège de l'illusion. C'est un signe double.
Le cerf-volant symbolise une vision haute comme un appel à faire preuve de clairvoyance dans notre existence, en d'autres termes d'être capable d'échapper à l'illusion.

lire la suite »

Bulletins
Le je/jeu du mois de février : Ça « neuf » !

Le je/jeu du mois de février : Ça « neuf » !

De partout, on entend la Nature jouer avec nous à 1,2,3 SOLEIL, un jeu adoré de notre enfance. En ce moment, l’enfant en nous est tellement content de sortir de l’hibernation, de célébrer le changement avec les crêpes de la Chandeleur ou pour d’autres, les bougies de Imbolc, la fête Celtique qui marque la transition entre l’hiver et le printemps, que son "je" du moment joue joyeusement avec son plaisir de retrouver le soleil. Malgré le froid, ses rayons discrets illuminent l’énergie du renouveau qui est dans l’air, les oiseaux chantent plus joyeusement et ça perce-neige dans les jardins.
Depuis le temps qu’on meurt à notre vieux moi, qu’on a accompagné notre nativité au cœur de l’hiver, qu’on s’est mis sur notre 31 pour se préparer au nouveau, eh bien il est temps de se dire : ça y est ! ça neuf vraiment 🤩
Sur le fil du Réel, c’est en tous les cas le moment de se le dire et surtout de s’accompagner pour vivre initiatiquement notre moi neuf de façon juste et en harmonie avec notre réalité quotidienne !

lire la suite »