La Lune a rendez-vous avec Vulcain • Pleine Lune du 8 novembre

Bulletin d’astrologie spirituelle de Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,
La Pleine Lune aura lieu le 8 Novembre à 11h03 en temps universel, 12h03 à Paris, 7h03 à Montréal.

Dans le Ciel, le Soleil en Scorpion est conjoint au Nœud Sud et à Vénus opposé à la Lune en Taureau conjointe au Nœud Nord et à Uranus +++ Trois faits majeurs à observer qui nous indiquent que l’énergie de cette Lune ne sera pas évidente à vivre :

1- Une éclipse totale de la Lune.
Comme le nom l’indique, s’il y a éclipse, c’est qu’une part de la force énergétique de la Lune se met en réserve. Elle s’éclipse comme on peut le dire d’une personne qui soudain disparaît.

2- Jupiter est revenu en poissons pour y retrouver Neptune.
La rétrogradation de ces deux planètes engendre des énergies difficiles à cerner.

3- Des Carrés majeurs sont à l’œuvre.
Pour rappel, le Carré n’est pas un aspect énergétique facile à maîtriser.

Ces trois forces vibratoires conjuguées pourraient engendrer une confusion intérieure. Mais n’oublions pas que c’est du chaos que jaillit la Lumière.

Lors de la dernière Nouvelle Lune, nous avons exploré la facette du Scorpion capable de se transmuter en Aigle. Avec l’éclipse de cette Pleine Lune, nous sommes maintenant poussé·es vers une autre aventure : partir à la recherche de notre richesse intérieure encore cachée, qui sommeille dans l’ombre.

Quel mystère de nous-mêmes, sommes-nous invités à explorer lors de cette Pleine Lune ?

Pour mieux saisir cette invitation de Vulcain (Héphaïstos chez les Grecs anciens) qui se trouve, lors de cette Pleine Lune, en conjonction avec le surpuissant triple amas d’énergie Soleil-Vénus-Nœud Nord, revenons un moment sur la symbolique du voyage vers Hadès (Pluton) au royaume des morts :

Pour rappel, Héphaïstos symbolise le Feu divin descendu sur Terre. C’est le forgeron qui façonne la nature de l’âme humaine. Encore faut-il que notre âme soit disponible à cela, d’autant qu’il est capable de produire des armes comme des pierres précieuses. N’empêche que ses gemmes ont la particularité de capter l’étincelle divine qui éveille l’âme à l’Amour. C’est dans l’air. À nous de jouer !
On peut aussi voir Héphaïstos-Vulcain, comme un aspect d’Hadès-Pluton le maître du monde souterrain, en analogie avec Shiva, le Dieu de la destruction/création. C’est bien ce mystère de « l’outrenoir » propre à Soulages auquel Arouna souhaite rendre hommage comme le maître pictural de ce mystère du noir qui touche à la lumière, que nous sommes invité·es à explorer en descendant au plus profond de l’énergie Scorpion de cette Pleine Lune. Ce que nous découvrirons dépendra de notre état d’être.

Les étapes du voyage « outrenoir » :

Il faut tout d’abord se présenter devant la porte des enfers (qui n’a aucune analogie avec l’enfer dont parle les religions). Cerbère, un chien féroce tricéphale, en interdit l’accès. Ses trois têtes correspondent à notre nature humaine dotée des trois corps : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental. Autrement dit, Cerbère c’est nous-mêmes affublé·es de tous les systèmes produits par nos émotions négatives et par notre mental galopant prisonnier de notre matérialisme. Autant de systèmes engendrés par nos « faux-moi », que seul un travail spirituel assidu permet de lâcher. Ce n’est qu’alors que nous maîtrisons Cerbère pour franchir les portes des enfers. Voir les ateliers d’étude d’Arouna sur l’élargissement de conscience.

C’est alors seulement que nous pouvons franchir le Styx, le fleuve qui sépare le monde des vivants de celui des morts, en empruntant la barque du passeur Charon qui nous demandera une obole sous la forme d’une pièce d’Or. Entendons qu’il demande un projet d’Âme. L’Or symbolise la transmutation du plomb de notre nature terrestre. Une fois que Charon a bien reçu notre projet d’âme, nous sommes autorisé·es à entrer dans le royaume d’Hadès. Nos facultés de perception subtile en sont immédiatement centuplées… Nous avons enfin accès à la véritable intuition. (Les natives et les natifs du Scorpion sont de pur·es intuitif·ves).

Mais avant d’accéder aux forges profondes d’Héphaïstos-Vulcain, il nous faut traverser le territoire des Âmes perdues, une sorte de marais qui symbolise le bas-astral. C’est là que nous allons être tenté·es d’utiliser nos nouveaux pouvoirs, ou simplement nos ressentis et flashs intuitifs, à des fins servant des énergies basses et très ténébreuses.
Si nous succombons, Pluton par le biais de son assesseur Vulcain, le forgeron œuvrant au cœur des volcans, ne nous délivrera que les armes de la destruction que sont le goût du pouvoir, la colère ténébreuse et l’art de la dissimulation et du mensonge manipulateur.
Si en revanche, nous traversons sans dommage les marais où les âmes en perdition pataugent, Vulcain nous offrira notre Gemme personnelle qui porte la flamme de la créativité.

C’est tout l’enjeu de la magnifique force vibratoire du Scorpion de cette Pleine Lune, qui nous permettra de déployer nos ailes pour devenir l’Aigle du Sagittaire qui porte sa puissante acuité visuelle vers de lointaines aventures spirituelles. Préparons-nous donc à devenir un puissant sportif spirituel : les pieds bien ancrés sur terre et notre désir – sa flèche – visant le Ciel !

En conclusion, que pouvons-nous retenir de cette immense Pleine Lune en éclipse ?

Il nous faut insister sur le fait que cette Lune est en Taureau ce qui symbolise un féminin qui ne se consacrerait qu’à la gestion des affaires courantes, qui ne trouverait de valeur à la Vie qu’en donnant la vie en nourrissant, éduquant et en sécurisant le quotidien pour le rendre joli :)) Les femmes connaissent bien ce genre d’aventures. traditionnellement accordées au féminin !!!

De fait, l’éclipse de cette Lune en Taureau demande à ce que ce féminin-là « s’éclipse » et fasse place nette à la véritable nature de la force Yin, un Féminin accompli dans sa force créative. D’autant qu’une Vénus en Scorpion, est l’invitation certaine à un féminin qui s’émancipe du négatif scorpionnesque (la tendance quasi fascinée à rester englué·es dans les eaux glauques des marais émotionnels ou intellectuels) afin de s’élancer vers la suite de son voyage en énergie Sagittaire où elle prendra une nouvelle dimension. Arouna, en bonne Scorpionne, en parlait déjà dans son dernier bulletin « Mourir pour renaître » et je suis sûr qu’elle va en remettre une couche dans celui de cette Pleine Lune « Une Pleine Lune en éclipse ou l’outrenoir spirituel ». Elle aura raison de le faire, car c’est bien cela qui se joue dans ce temps de Pleine Lune !

Je rappelle que le Féminin n’est pas une affaire de sexe, femmes ou hommes, nous possédons cette force Yin, la capacité de recevoir la Connaissance d’où jaillira la créativité du Yang, la force masculine.

Un dernier mot sur la rétrogradation de Jupiter et de Neptune en Poissons qui heureusement ne durera que quelques jours. Attention à ne pas laisser revenir nos vieilles histoires de l’ancienne ère des Poissons. Les tentations restent grandes de ne pas se diriger résolument vers les nouveaux paradigmes que porte le Verseau.

Le monde change, ouvrons les yeux, prenons les rênes de notre liberté en main comme un bien précieux. Notre Vulcain intérieur ne peut rêver à de conditions meilleures qu’une éclipse au cœur du mois du Scorpion.

Gardez la Lumière.
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Ah le Solstice d’Été 2024… comme j’aurais aimé vous dire aujourd’hui qu’après le printemps super exigeant, spirituellement parlant, que nous avons eu entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous entrons enfin dans un été de "vacance" solaire… mais non… et le temps météorologique le souligne bien, pas besoin de faire tourner les tables pour voir que nous entrons dans une toujours très exigeante phase de chaos… dans le monde… en France et donc, en miroir, dans notre monde intérieur !
Je vous en dis plus dans mon bulletin-vidéo « Au Fil du Réel » spécial Solstice d’été à rallonge, un bulletin plus long que d’habitude, un bulletin à rallonge en quelque sorte 😉 car il pourra faire écho pour vous jusqu’à la fin de cette exigeante et costaud année 2024… et même peut-être un peu plus longtemps…

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Pleine Lune du 22 juin

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Pleine Lune du 22 juin

Lisez bien le bulletin de la Pleine Lune du 22 juin de mon ami Philippe Bonato. Il confirme avec sa lecture spirituellement astrologique ce que je sens profondément : nous entrons bien avec cette Pleine Lune dans un Solstice d’Été à rallonge. L’été spirituel ne commencera qu'avec l’entrée dans le signe du Lion vers le 23 juillet.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune nous offre la Connaissance

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune nous offre la Connaissance

Je dois humblement avouer que rien ne me vient en écho au bulletin de Philippe Bonato sur cette Nouvelle Lune… Juste envie de partager avec vous, en ce temps quelque peu "vide" de mots pour moi et peut-être pour vous aussi, de Nouvelle Lune en Gémeaux, qu’il est des moments où il faut avoir l’humilité de dire "je ne sais pas". Dans ces moments, en attendant que la Connaissance promise par cette Nouvelle Lune ramène de la lumière dans notre ignorance, c’est à l’Espérance que j’invite "celui-qui-ne-sait-plus" à se raccrocher avec Foi dans l’Amour divin.

lire la suite »