La Lune et l’intelligence de l’Amour • Nouvelle Lune du 23 novembre

Bulletin d’astrologie spirituelle de Philippe Bonato

Bonjour à toutes et à tous,
La Nouvelle Lune a lieu le 23 Novembre 2022 à 22h58 en temps universel, 23h58 à Paris, 17h58 à Montréal.
Le Soleil et la Lune se retrouvent au tout début du signe du Sagittaire à 1°38, accompagnés par Mercure et Vénus en conjonction serrée pour former un important amas énergétique.

Le fait majeur de cette lunaison vient de Jupiter. La planète géante de notre système solaire va redevenir direct 5 minutes seulement après le moment effectif de la Nouvelle Lune.
Cinq minutes à l’échelle du cosmos ne représentent pour nous qu’un centième de seconde. Autrement dit, Jupiter lâche son énergie en redevenant direct au moment où le Soleil et la Lune conjuguent leur puissance vibratoire en Sagittaire.

Arouna avait bien pressenti le formidable enjeu spirituel du passage du Scorpion en Sagittaire, qu’elle connaît bien à titre personnel (Voir ses derniers bulletins).  
De fait, je constate que les conjonctions de cette Nouvelle Lune en Sagittaire du 23 novembre, qui coïncident avec le passage du signe du Scorpion au Sagittaire, créent un impact d’une force gigantesque. L’horloger céleste qui produit une telle concordance des temps a certainement un grand message à nous délivrer.
Pour en saisir quelques Lumières, explorons la symbolique de la Planète Jupiter : Expansion, Enthousiasme, Joie de vivre, Esprit de découverte et dans sa forme négative Exagérations, Élucubrations, Dispersion. 

Jupiter est aussi le maître du signe des Poissons en plus que de celui du Sagittaire. Il faut noter qu’en ce moment Jupiter est en Poissons, accompagné par Neptune qui est également bien chez lui dans ce signe d’Eau : une conjonction surpuissante de la même nature que celle qui nous a accompagné tout au long de 2022.
Avec Arouna nous avons abondamment commenté les énergies bousculantes de cette configuration céleste exceptionnelle. (Cf. Les ateliers d’Arouna d’élargissement de conscience et mes commentaires de lunaison tout au long de cette année exceptionnelle). 
Notez que cette configuration céleste qui se termine le 20 décembre prochain ne se reproduira qu’en 2176 :)) 
Notre conscience de l’importance pour chacun·e de nous, de sa traversée personnelle de ce moi-s du Sagittaire, dont Jupiter en également le maître, est l’essentiel de cette fin d’année qui trouvera un pic important dans la célébration de Noël « spécial 2022 ». Nous vous en reparlerons bien sûr !  

Les grandes questions que le Ciel nous pose sont simples : 
Où allons-nous diriger cette énergie d’expansion jupitérienne ? Quels projets pourraient enthousiasmer notre vie ? Combien sommes-nous prêts à cultiver une joie de vivre qui balaierait toutes nos sombres pensées ?

Pour nous aider à répondre allons visiter le 9ème travail d’Hercule qui correspond au 9ème signe, le Sagittaire : “L’extermination des oiseaux du lac de Stymphale”.
Ces puissants oiseaux qu’Hercule eut à combattre étaient de véritables monstres. Ils avaient des plumes acérées faites d’un métal très dur qui les rendaient indestructibles, avec des becs et des serres comme armes redoutablement tranchantes qui leur permettaient de se nourrir de chair humaine.
Ces horribles créatures symbolisent nos productions mentales.
Attention, il ne s’agit pas de toutes nos productions mentales, mais de celles produites par une intelligence vive, coupée de tout lien avec le Divin.

En perdant le contact avec le Soi, notre essence divine, l’Aigle, le mental puissant de notre Sagittaire intérieur, ne peut connaître l’élévation vers la véritable connaissance.
Développer ses facultés cognitives sans conscience peut créer de véritables monstres d’incohérences. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, comme l’a si bien dit Rabelais, lui-même inspiré par Aristote.
C’est au cœur du Sagittaire que nous pouvons rencontrer cette épreuve dans laquelle nous pouvons, avec notre intellect, perdre le chemin de l’Âme.

Ce signe de Feu du Sagittaire est double.
Voici ce que révèlent les 2 voies possibles du Sagittaire : L’une à éviter, l’autre à suivre.

  1. Côté ombre : Conserver un esprit matérialiste à partir des aptitudes sur-performantes de l’intelligence supérieure.
  2. Côté Lumière : S’élever spirituellement grâce à cette même supra-intelligence.

Notre créativité engendrera des réalités radicalement différentes selon la voie que nous aurons choisie et ce choix se sème maintenant.

Que fit Hercule face à ces terribles oiseaux perfides du lac de Stymphale qui symbolise les eaux sombres où nous nous abîmons lorsque notre intelligence est privée de la conscience du Divin ?
La première mesure fut de monter sur un éperon rocheux, le mont Cyllène, là où naquit Hermès (Mercure) qui symbolise l’énergie du mental. Il nous est indiqué une fois de plus qu’il faut savoir s’élever au-dessus des raisonnements ordinaires engendrés par notre intellect. 
La difficulté de ce travail n’est donc pas de maîtriser le mental pour lui-même, mais de discerner ce que produit un mental inspiré par un matérialisme exacerbé. Le bon usage de l’intellect et du mental est bien plus complexe et subtil qu’il n’y paraît :)) 
Pour l’heure, faire quelques pauses mentales dans de douces méditations est essentiel (Voir le bulletin de Nouvelle Lune d’Arouna “La trêve de l’intellect”). Si nous nous préparons bien à la trêve de Noël, comme elle le dit, le tour sera joué : notre mental reviendra en ordre pour la nouvelle année solaire 2023.
À nous en attendant, de combattre les terribles oiseaux.
Hercule, quant à lui, a décoché toutes les flèches qu’il possédait dans son carquois d’airain. Ces flèches d’Or offertes par Apollon, le Dieu solaire, symbolisent nos traits d’esprit, autrement dit notre intelligence. Mais Hercule, comme nous devons le faire, a compris que faire preuve d’intelligence ne suffit pas ! Les monstres ailés se rient des flèches herculéennes et s’apprêtent à se nourrir de la chair du héros, cerné sur le Mont Cyllène qui, je vous le rappelle, symbolise le mental.
Que devons-nous donc saisir dans ce travail d’Hercule du Sagittaire ?
L’intelligence du Sagittaire sait gérer, organiser, classer. De cette puissance mentale sont nées nos universités, nos sciences, nos grandes industries, nos ministères. Ces grandes organisations sont des produits typiques de cette activité mentale Sagittairienne.
Jupiter, le maître du Sagittaire, symbolise l’expansion. Attention au gigantisme qui pourrait nous tenter si nous n’y prenons garde. La folie des grandeurs en tout domaine, genre « De la croissance encore et encore… »
Ces giga-productions oublient l’essentiel de la quête du sublime : Aller dans la direction du Divin, et en route mettre toujours plus de Soi en moi, pour reprendre l’expression chérie d’Arouna :))
Allez une bonne nouvelle : Athéna vint à l’aide de notre Hercule bien démuni et en grande détresse.
Athéna, la déesse de la Sagesse, lui a porté son assistance ! De son épaule droite, sa fidèle chouette, porteuse d’un message céleste, s’envole vers Hercule qui franchit du coup courageusement le barrage mental produit par les oiseaux de Stymphale. 
Ainsi inspiré, le héros décide de frapper de son glaive son bouclier d’airain avec toute sa vigueur. Par prodige, ses armes se transforment en deux gigantesques cymbales, forgées par Vulcain lui-même au cœur de l’énergie Scorpion précisément (Revoir nos bulletins scorpionnesques)

Le son produit par Hercule est si puissamment vibratoire, qu’un immense silence prend place, libérant une gigantesque force d’Amour issue de son Cœur vibrant. Les cris stridents des oiseaux de Stymphale cessent dans l’instant. Ils n’ont d’autres recours que de prendre la fuite et disparaître. À noter qu’Hercule, là, n’utilise aucune violence pour les détruire.

En résumé : Seule la puissance d’un Amour vibrant dans le cœur, inspiré par la Sagesse et une énergie spirituelle retrouvée permet à Hercule, et à nous, à sa suite, de venir à bout de ce qu’a produit une intelligence sans conscience.

En ce temps de Nouvelle Lune hautement sagitairienne, inspirons-nous de ce magnifique message délivré par ce 9ème travail d’Hercule propre au Sagittaire, pour trouver la solution à tous les problèmes si difficiles que notre planète doit résoudre en ce moment et à leurs effets dans notre vie. 
Rappelons-nous que l’intelligence de notre Cœur, symbolisée par la force vibratoire qui s’échappe des deux cymbales offertes par Athéna, la Sagesse, nous en donne les moyens.

Allons-nous vivre un tel prodige prochainement ? Il se pourrait bien qu’une force extraordinairement positive et enthousiasmante, s’échappant de nos Cœurs vibrant à l’unisson, envahisse notre planète.
Un détail à ne pas rater : Vénus est en Sagittaire pour cette Nouvelle Lune, c’est justement la planète du partage et de l’harmonie qui sait créer le meilleur lorsqu’elle est soutenue par cette force d’Amour. 
Vénus représente cet aspect du Féminin, de la force Yin. Que nous soyons hommes ou femme nous possédons cette force en nous-mêmes. À nous de l’activer ! 

Je vous souhaite de vivre une merveilleuse Nouvelle Lune avec une paix vénusienne dans vos cœurs et un allant jupitérien enthousiasmant.
Cette belle énergie et une grande préparation pour célébrer le prochain Noël où nous préparerons 2023 qui va nous réserver de belles surprises.
En attendant, anticipons la trêve de Noël avec la trêve de l’intellect que nous propose Arouna. Sachez que nous avons bien ramé tous les deux pour donner un peu de cohérence à nos bulletins. Pour cette Nouvelle Lune, ils n’ont jamais été aussi “pensés ensemble”  et nous sommes assez heureux de vous dire qu’à nous deux, nous avons le sentiment d’avoir fait au mieux pour vous aider. Mais vous devez nous aider en les faisant vous-même résonner l’un avec l’autre au-delà des mots. 

Gardez la Lumière.
Philippe

Libre-accès à l'enseignement d'Arouna

Comment s’inscrire pour voir les cours-vidéo ?

L’enseignement d’Arouna est en libre-accès sur inscription. Ce n’est pas pour autant gratuit.
Nous annonçons le tarif-juste-pour-nous.
Vous faites votre tarif-juste selon ce que vous sentez/pensez juste pour vous.
C’est une économie de Don-Échange
>> S’inscrire aux cours-vidéo

L’inscription à l’École en ligne donne libre-accès à tous les cours-vidéos.

Vous ne voulez voir que quelques cours ?

Faites un paiement ponctuel, à la carte, comme vous paieriez une place de cinéma, un DVD ou une VOD.

Vous désirez essayer “pour voir” ?

Inscrivez-vous à 0€, regardez et décidez 🙂
– Après une période d’essai d’une durée raisonnable, faites votre paiement.
– Évaluez ce que vous recevez de l’enseignement d’Arouna pour décider votre tarif-juste en fonction de vos possibilités réelles.

Inscriptions Spécifiques : Universités, Ateliers, Bulletins, etc.

L’accès aux Universités, ateliers spéciaux, bulletins Au Fil du Réel se fait par des inscriptions spécifiques, également en Don-Échange.

Autres thèmes

Recevez notre Newsletter

Suivez Arouna et l’école en ligne de La Voie de l'Amoureux
l’actualité d’Arouna : dates des ateliers, conférences, médias et autres évènements
l’actualité de l’école en ligne.

Autorisation

Merci ! Vous allez recevoir un email de confirmation.