Une Lune aérienne visite Jupiter • Lecture astrologique de Philippe Bonato

Tout change !!! Après une exigeante année 2023 de transmutation du moi, nous ne serons plus jamais pareils. L’avons-nous assez répété, Arouna et moi ! Eh bien, en cohérence avec ce que nous disons, elle et moi sommes en renouvellement pour nos bulletins.
Après son « stop » cosmique, sachez qu’Arouna est appelée à reprendre son accompagnement initiatique selon une forme et un rythme qui est en train d’émerger… Mon ressenti est un mélange de joie et de sérénité, car je suis convaincu qu’elle contemplera les douze lunaisons de l’année avec plus de hauteur de vue. Hauteur ne signifiant pas distance, elle sera de fait plus proche de nous, pour nous accompagner de toute sa Lumière bienveillante, avec sa nouvelle dimension.

Mon travail de lecteur du Ciel se poursuit. Arouna va continuer à diffuser mes bulletins de son côté et ensemble, nous continuerons à faire des bulletins spéciaux à deux voix et quatre mains en cours d’année si nous y sommes appelés. Pour sûr pour l’Épiphanie 2025, dit Arouna en riant. Il me semble aussi que nous donnerons sûrement ensemble le ton de l’année 2025, comme nous l’avons fait pour 2024 (cf. https://voiedelamoureux.com/au-fil-du-reel/special-epiphanie/).

Arouna reviendra bientôt vers nous avec la nouvelle formule de ses bulletins Au Fil du Réel pour tous ceux qui souhaiteront les recevoir. Entre-temps, elle vous remercie de tout cœur pour vos nombreux vœux de bon repos et vous remercie à l’avance pour votre compréhension de ce changement qui lui est profondément demandé. Elle vous embrasse en vous souhaitant une belle restructuration de votre chemin de vie : Nouveau moi avec plus de Soi oblige ! Coeurage comme elle nous le dit si souvent !
Philippe

Pleine Lune du 25 Janvier • Une Lune aérienne visite Jupiter

Bonjour à toutes et à tous,
la Pleine Lune aura lieu le 25 Janvier 2024 à 17h54 en Temps universel, 18h54 à Paris, 12h54 à Montréal, le 26 Janvier à Hong Kong, 1h54.

Le Soleil est à 5°15 en Verseau, la Lune diamétralement opposée 5°15 en Lion.
Notre ciel de Pleine Lune est fortement impacté par l’événement majeur de l’année qui s’est produit tout récemment le 21 Janvier quand Pluton est entré en Verseau accompagné par le Soleil.

Cette conjonction sur-puissante du Soleil et de Pluton intronise cette dernière comme étant la planète « Reine » de l’année 2024.
Cependant, c’est la planète Jupiter qui détient la clef énergétique de ce ciel de Pleine Lune qui célèbre l’entrée de Pluton en Verseau.
Jupiter la planète géante de notre système solaire, voit de puissants aspects énergétiques converger vers elle. Symboliquement, elle représente l’expansion et la souveraineté de notre Être. Les éclairs de foudre que détient le Dieu de l’Olympe Jupiter dans sa main droite illustre la puissance vibratoire que possède cette planète.

Observons ces aspects :

  • Deux beaux trigones l’un, très serré, avec Vénus en Capricorne qui favorisera toute recherche d’harmonie et d’équilibre sur le plan relationnel, souhaitons que cette impulsion touche aussi le cœur des dirigeants qui mènent actuellement les conflits guerriers.
    L’autre trigone avec Lilith en Vierge, plus distant, mais néanmoins présent, peut nous faire espérer quelques allègements karmiques, ce qui va également dans le sens de la paix.
  • Un magnifique sextile, également très serré avec Saturne, augure de belles inspirations sur le plan spirituel, autrement formulé : nous pouvons rêver d’établir une connexion plus subtile qu’à l’ordinaire, dans nos méditations de Pleine Lune avec la part divine de notre Être profond, notre Soi.

Abordons maintenant le fait majeur de cette Pleine Lune :
Jupiter est en Carré, 90° d’écart, avec le Soleil et la Lune qui sont diamétralement opposés à 180° l’un de l’autre.
Jupiter en Taureau est très exactement à mi-chemin entre la Lune en Lion et le Soleil en Verseau conjoint à Pluton.

Afin que cette représentation céleste ne soit pas que mentale, je vous propose, ce soir et demain, de lever les yeux vers la voûte céleste juste après le coucher du Soleil quand il rougeoie encore un peu, mais qui laisse apparaître les premières étoiles. Nous verrons la Lune poindre à l’Est et Jupiter, une bille lumineuse brillant intensément, trôner en plein milieu du ciel juste au-dessus de nos têtes. Faites l’expérience visuelle afin de tenter de sentir la puissance de cette configuration liant Jupiter à la Lune et au Soleil.
Si nous orientons notre conscience vers la Lune en Lion, c’est notre moi animal qui va nous apparaître. Celui que nous devons combattre et terrasser pour éliminer nos peurs, nos timidités excessives, nos envies de pouvoir, nos désirs de possession… afin qu’émerge une nature rayonnante dotée d’un ego sécurisé, sûr de lui-même, empli d’une générosité de cœur que seule la puissance de l’Amour peut donner. Observant cette Lune qui se montre à l’Est, explorons en nous-même dans le même temps afin que cela devienne concret, où nous en sommes dans l’expression de notre générosité.

Sommes-nous tournés vers d’uniques intérêts à caractère personnel ?
Avons-nous vaincu nos pétoches, nos trouilles, nos colères ?… Liste non exhaustive…
Qu’avons-nous à offrir, à donner, à aimer ?

Quand les premières réponses positives du Lion nous parviennent, faisons un simple demi-tour pour faire face au couchant nimbé de couleurs pourpres et en conservant à la conscience la présence de Jupiter bien à l’aplomb de notre tête. C’est le Soleil en Verseau accompagné de Pluton, la planète de l’initiation, qui nous accueille.

Le Verseau est un signe d’Air, symbole de liberté.
Après l’expérience dans le Lion, même partielle, nous revenons à nous-même avec de la confiance et une force intérieure généreusement tournée vers l’Amour.
Le moment de faire l’expérience de la liberté vient à nous. Le Lion et le Verseau se complètent.
Sans confiance, sans Amour comment faire l’expérience de la Liberté ?

Richard Bach fut merveilleusement inspiré quand parvint à sa conscience l’idée d’écrire « Jonathan Livingston le Goéland ». Ce livre dépeint magnifiquement l’appel à la liberté que porte l’énergie du Verseau. Richard était aviateur.
Jonathan est un goéland qui s’ennuie dans sa vie. Il vit avec ses congénères pour qui la préoccupation principale est de manger. Tous vivent plus ou moins de rapine, pilleurs de nid ou bien se contentant de très peu, cherchant à survivre plutôt qu’à vivre.
Jonathan est une nature Verseau, il est iconoclaste, il aime être original, utiliser ses ailes juste pour se nourrir ne le passionne pas. Son bonheur est de voler ; de voler toujours plus haut et tenter les plus folles acrobaties aériennes, il veut se sentir libre. Cela ne plaît guère à la communauté des goélands et il est convoqué devant le grand conseil qui le met en garde et le menace de l’exclure de la société des Goélands en le sermonnant ainsi solennellement : « Jonathan le goéland, tu apprendras que l’irresponsabilité ne paie pas. La vie est peut-être pour toi l’inconnu et l’insondable, mais nous, nous sommes mis au monde pour manger et demeurer vivant aussi longtemps que possible ».
Jonathan répondit courageusement : « Irresponsabilité ? Mes frères s’écria-t-il, qui donc est plus responsable que le goéland qui découvre un sens plus noble à la vie »
Jamais un Goéland n’osa défier ainsi le grand conseil ! Et il fut exclu de la communauté des goélands. Condamné à l’exil, il commença son grand apprentissage : aller à la découverte de lui-même.
Sans ressentiment, sans colère et surtout sans peur, il partit à l’aventure et l’art de voler se révéla à lui. Quel bonheur de découvrir que son corps et son esprit étaient créés pour ça et il n’eut plus qu’une envie : parfaire la maîtrise du vol. À force de travail et de prise de risque, il fut récompensé d’avoir osé briser les chaînes qui tenaient tant son corps que son esprit, emprisonnés dans une matrice peu bienveillante. Son excellence atteignit des sommets spirituels, pourtant il restait triste. Et c’est un autre aspect de l’énergie Verseau qui apparaît. Il ne s’agit pas seulement de connaître la pleine liberté d’expression, il revient vers ses frères, ses amis pour tenter de devenir un guide. Il est lui-même, c’est une aura particulière qui enveloppe son être et il s’offre aux autres pour partager ses expériences avec tout son Amour sans jamais vouloir les imposer.

Pluton est la planète de la transmutation, il se pourrait bien que « le vol de l’esprit » de Jonathan le Goéland nous paraisse bien plus attrayant à vivre qu’une simple réussite sur le plan de la matière.
Ce passage jupitérien, culminant entre Lune et Soleil, nous appelle à oser nous exprimer selon notre véritable nature pour ensuite offrir généreusement à tous les goélands les fruits de notre travail spirituel visant à nous élever sur le plan de l’Âme.
C’est ainsi que la société du Verseau pourrait prendre forme, rêvons-le tous ensemble, pour oser découvrir nos excellences potentielles pour ensuite les donner en partage avec un cœur de Lion rayonnant de générosité et d’amour.

À toutes celles et ceux qui verront leurs ailes se déployer durant cette belle Pleine Lune magique où tous les Possibles s’offrent à nous, je vous souhaite un enthousiasmant voyage vers Jupiter, la planète qui symbolise la souveraineté de l’Être.
Levons les yeux, elle est là, juste au-dessus de nous !

Gardez la Lumière,
Philippe

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Le rythme de la saison est naturellement en cours… En esprit, nous sommes dans le temps du Carême. Sur ce sujet que j’ai déjà beaucoup traité, j’ai juste envie, cette année, de pointer la confusion que certains pourraient encore trop faire entre restriction et purification. Je n’ai pas envie ici d’en faire un cours, juste vous soumettre ce thème comme matière à réflexion en vous invitant à regarder ce qui pourrait se glisser comme haine de soi via la culpabilité plutôt que la responsabilité de transformer le négatif en positif dans ce temps d’ajustement du nouveau en nous. Une transformation énergétique en résonance avec le processus alchimique de transmutation du plomb en or et non avec une ascèse culpabilisée 😊

lire la suite »

Bulletins
La Lune appelle à maîtriser l’illusion • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Lune appelle à maîtriser l’illusion • Lecture astrologique de Philippe Bonato

La Pleine Lune aura lieu le 24 février 2024 à 12h31 en temps universel, 13h31 à Paris, 7h31 à Montréal, 20h31 à Hong Kong.
Cette Lune est essentielle et porte un sens profond. La planète Terre est dans un temps de bascule énergétique, ce qui nous demande une écoute attentive pour nous fondre en conscience dans ce mouvement cosmique.
Un gigantesque cerf-volant occupe la totalité de notre Ciel pour cette Pleine Lune. Il est formé par un triangle équilatéral en signes de Terre surmonté d'un triangle isocèle qui culmine par une triple conjonction Mercure-Soleil-Saturne en Poissons, signe d'Eau, signe de la spiritualité épanouie, mais aussi siège de l'illusion. C'est un signe double.
Le cerf-volant symbolise une vision haute comme un appel à faire preuve de clairvoyance dans notre existence, en d'autres termes d'être capable d'échapper à l'illusion.

lire la suite »

Bulletins
Le je/jeu du mois de février : Ça « neuf » !

Le je/jeu du mois de février : Ça « neuf » !

De partout, on entend la Nature jouer avec nous à 1,2,3 SOLEIL, un jeu adoré de notre enfance. En ce moment, l’enfant en nous est tellement content de sortir de l’hibernation, de célébrer le changement avec les crêpes de la Chandeleur ou pour d’autres, les bougies de Imbolc, la fête Celtique qui marque la transition entre l’hiver et le printemps, que son "je" du moment joue joyeusement avec son plaisir de retrouver le soleil. Malgré le froid, ses rayons discrets illuminent l’énergie du renouveau qui est dans l’air, les oiseaux chantent plus joyeusement et ça perce-neige dans les jardins.
Depuis le temps qu’on meurt à notre vieux moi, qu’on a accompagné notre nativité au cœur de l’hiver, qu’on s’est mis sur notre 31 pour se préparer au nouveau, eh bien il est temps de se dire : ça y est ! ça neuf vraiment 🤩
Sur le fil du Réel, c’est en tous les cas le moment de se le dire et surtout de s’accompagner pour vivre initiatiquement notre moi neuf de façon juste et en harmonie avec notre réalité quotidienne !

lire la suite »